• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 13:56 #529216

bonjour à tous,
je viens de recevoir un coup de téléphone de m.Huret patron de phil plaisance m'annoncant qu'il vient de deposer le bilan et ne pourra me livrer mon tempest 505
je suis désemparé, je sais pas quoi faire en plus mon chèque de 7990 € encaissé , que puis je faire ?
j'ai vraiment besoin de votre ai pour" m'aiguiller"
à savoir qu'il me dit avoir " préservé " mes interets en me mettant le moteur de coté (yamaha 60 CV 52 HEURES)
que vais je bien pouvoir faire d'un moteur seul ???
c'etait notre 1er achat,notre rêve pour les vacances, tout s'ecroule !!!
si des pneuboats pouvaient me donner des infos , je suis preneur
merci
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 14:02 #529217

Pas de blagues, mon zar, je l'attend pour cette semaine
!!!
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 14:09 #529218

je n'arrive effectivement pas à le joindre par téléphone
je suis plus qu'inquiet
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 14:17 #529219

puree! je suis vraiment désolé pour toi.... un putain de coup dur!

Bon, il faut que tu réagisses assez vite je pense : appelle-le et dit lui que tu dois absolument récupérer l'équivalent de chèque en matos, car selon la loi tu seras creancier chyrographaire, donc tu risques certainement de ne rien récupérer.
Moteur, mouillage, équipement de sécurité, électronique. Ou alors de te céder à l'euro symbolique une accasion propre à hauteur de ton chèque d'accompte.

Pars du principe, mais tu l'as compris, que tu n'aura jamais ton capelli, mais tout n'est pas perdu pour autant.

Attention : si il a versé l'accompte que tu lui a donné à Capelli pour commander le bateau, c'est différent. Tu peux alors contacter CAPELLI et demander à ce que le concessionaire le plus proche te le monte et livre la place.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 14:23 #529221

Un bon conseil vas tres vite récupérer le moteur sans perdre une seconde avant qu'il ne soit trop tard et en meme temps essayes de lui gratter une direction hydrolique et du materiel avant que les huissier viennent faire l'inventaire, en clair laisses tout tomber, prends ta caisse et fonces y maintenant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier
Dernière édition: par criscat.
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 14:26 #529223

+1 avec CRISCAT : FONCE!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 14:33 #529224

merci moebius, oui je vais quand même contacter capelli ( qui tente rien n'a rien ), vraiment merci de tes conseils, je vais récuperer ce que j'ai a récupérer comme le moteur, il y a aussi un sondeur et l'armement
oui criscat j'y vais des demain, il doit me donner quoi avec le moteur ?
MERCI encore pour votre aide
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 14:37 #529225

Non seulement il a déposé le bilan, mais en réalité il est en liquidation judiciaire :
www.societe.com/societe/sarl-phil-plaisa...autic-385188602.html

Ca veut dire que le tribunal de commerce s'est prononcé et que ca ne date pas de hier...

Il faut aller le voir, très vite, mais aussi prendre contact tout de suite avec le liquidateur et avec la marque.
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 14:49 #529226

Mickaelmontier je viens de t'envoyer un MP
Eh ben moi qui lui avait acheté mon premier sr il y a 10 ans (Bombard 500)
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 14:49 #529227

Le moteur côte 4500€ environ
tu as 3500 € a récupérer en matos sup , ca va etre dur.
prend le max de choses de l'electroniques ,direction hydro...
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 15:21 #529229

f3d73 écrit: Mickaelmontier je viens de t'envoyer un MP
Eh ben moi qui lui avait acheté mon premier sr il y a 10 ans (Bombard 500)


F3D73 je n'ai pas reçu ton mp, je te donne mon adresse mail


merci beaucoup
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 15:36 #529231

Je suis très désolé pour toi, et j'espère que tu vas retrouver tes billes. Mais on l'a déjà dit sur ce forum : pourquoi laisser 7990€ d'acompte!!!!!
Une réservation, un acompte, c'est 10% grand maximum, pas plus. Le reste, c'est à la livraison, une fois le bateau prêt à naviguer sous les yeux.
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 15:41 #529232

Personnellement j'y serais allé cette apres midi, j'aurais demandé en plus une direction hydrolyque complete avec sa barre, le sondeur, un gps, toute la secu et une helice inox
la tu en aurais eu pour tes ::h-
Apres il ne te restait plus que de trouver une coque, et franchement le montage c'est facile, je suis sur qu'un pneuboateur se proposera pour t'aider
Dernière édition: par criscat.
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 15:53 #529234

Voilà, je confirme, il a déposé le bilan
Je vais demain à la première heure chercher mon ZAR 53 "gris"
sans moteur et sans remorque.
Va falloir me débrouiller pour le moteur et la remorque
Dommage, il avait vendu un bombard à un ami et pas de soucis
Si vous avez des contacts pour m'aider pour le moteur et la remorque, je suis preneur, enfin, surtout de mes compatriotes en Belgique
J'espère que tout se passera bien pour moi pour la récupération du bateau
je vous tiendrais au courant demain
C'est la m.....
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 16:30 #529235

mickaelmontier écrit:

f3d73 écrit: Mickaelmontier je viens de t'envoyer un MP
Eh ben moi qui lui avait acheté mon premier sr il y a 10 ans (Bombard 500)


F3D73 je n'ai pas reçu ton mp, je te donne mon adresse mail


merci beaucoup


C'est fait !!!!
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 16:38 #529236

oui juan 66, c'est vrai je me dis que j'ai fait une belle connerie mais bon c'etait mon 1er achat, c'etait en LOA, on me dit qu'il faut 50% du prix du bateau, je suis novice et voilà le pourquoi de cet acompte mais je me rends de la M.... dans laquelle je me suis foutue en payant comme ça ::p- ::p- ::p-

voilà son hall d'expo remplie de boat ( petis grand tous magnifiques ) mets en confiance, il y a l'euphorie du 1er achat, le mec a bonne reputation......

bon j'ai plus qu'a récupéré ce moteur ( si j'y arrive :unsure: ) limité la casse financièrement

grosse question : quelles papiers est ce que je dois avoir avec ce moteur ???

et au cas où si quelqu'un cherche un 60 cv 2012 AVEC 52 HEURES !!! ::q}- ::q}-
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 16:47 #529237

Vois de suite la societe de LOA au cas ou (pour bloquer la procédure) manquerait plus que tu doivent des loyers sans boat

t'as recu mon mail ???
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 17:00 #529238

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je suis vraiment désolé pour toi, je comprend ce que peux être cette situation pour toi et ta famille quelle déception !!

au delà de l'émotif il y a le matériel, donc avec le moteur tu doit avoir le boitier de commande, une nourrice carburant, le câblage et l'ensemble des compteur(s)!

Vérifie l'état de l'hélice, voir en récupéré une d'avance

Tu peux aussi au delà de sa essayé de complété a hauteur de la somme versé, par une batterie, une direction complète ( hydraulique ) de préférence, et comme déjà indiquer d'autre éléments électronique ( sondeurs, gps, vhf) ou autres ( roll bar, glacière porte canne etc etc ) que tu pourra utiliser sur ta futur coque !!

N'hésite pas à "pleurer" joue sur le préjudice moral, la déception des vacances foutue, De toute façon pour lui c'est fini !! et les pièces qui restes seront saisies par l'adjudicateur et vendue au enchères , rien ne lui reviendra donc ils peut faire encore des efforts qui ne lui couteront plus rien !!

bonne chance et garde moral, le but étant de récupère ta mise financière au minimum !!
Dernière édition: par doumes.
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 18:06 #529240

doumes écrit: Bonjour

Je suis vraiment désolé pour toi, je comprend ce que peux être cette situation pour toi et ta famille quelle déception !!

au delà de l'émotif il y a le matériel, donc avec le moteur tu doit avoir le boitier de commande, une nourrice carburant, le câblage et l'ensemble des compteur(s)!

Vérifie l'état de l'hélice, voir en récupéré une d'avance

Tu peux aussi au delà de sa essayé de complété a hauteur de la somme versé, par une batterie, une direction complète ( hydraulique ) de préférence, et comme déjà indiquer d'autre éléments électronique ( sondeurs, gps, vhf) ou autres ( roll bar, glacière porte canne etc etc ) que tu pourra utiliser sur ta futur coque !!

N'hésite pas à "pleurer" joue sur le préjudice moral, la déception des vacances foutue, De toute façon pour lui c'est fini !! et les pièces qui restes seront saisies par l'adjudicateur et vendue au enchères , rien ne lui reviendra donc ils peut faire encore des efforts qui ne lui couteront plus rien !!

bonne chance et garde moral, le but étant de récupère ta mise financière au minimum !!


Si la société est sous la gestion d'un mandataire judiciaire, un inventaires des biens et des stocks a du etre fait.

Auquel cas, je ne vois pas comment tu pourrais faire sortir quoi que se soit sans passer par le mandataire.

Si tu n'a pas une facture "réglée" précisant clairement que ce moteur est le tiens... tu n'auras rien.

Le mandataire est là pour rembourser les créanciers.
En priorité l'état via le RSI et la TVA.
Ensuitement viennent les banques...

Les clients, malheureusement pour nous n'arrivent quen dernier.

Tu parles d'une LOA, rapproche toi ton ton organisme, tu as peut etre une protection??
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 18:29 #529244

oui juan 66, c'est vrai je me dis que j'ai fait une belle connerie mais bon c'etait mon 1er achat, c'etait en LOA, on me dit qu'il faut 50% du prix du bateau, je suis novice et voilà le pourquoi de cet acompte mais je me rends de la M.... dans laquelle je me suis foutue en payant comme ça

Le but n'est pas de te faire culpabilisé, tout le monde fait des erreurs.
Si il est aujourd'hui en liquidation judiciaire, ses soucis ne datent pas d'aujourd'hui. Donc il a encaissé ton chèque en connaissance de cause, et en sachant donc qu'il ne pourrait certainement pas honorer ta commande. N'hésite pas à lui en faire part demain.
Même dans le cadre d'une LOA, en aucun cas tu n'es obligé de payer le 1er loyer à la commande. Seulement un acompte, qui sera justement déduit du premier loyer lors de la livraison.

Voilà, je confirme, il a déposé le bilan
Je vais demain à la première heure chercher mon ZAR 53 "gris"
sans moteur et sans remorque.
Va falloir me débrouiller pour le moteur et la remorque

Il n'est pas en dépot de bilan, il ets déjà en liquidation judiciaire, je ne sais pas de quand date vos réservations, mais ce type n'a pas été réglo avec vous.
Qu'as-tu déjà payé à ce type?
Dernière édition: par juan66.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner