• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 20:27 #529254

J'en saurais plus demain, mais j'ai reçu le certificats de conformité à mon nom pour le bateau et ce dernier (coque+armement est payé et daté d'avant sa mise en liquidation)
donc, légalement "en théorie", j'en suis propriétaire, il est juste en dépôt chez lui pour montage moteur et remorque (que je n'ai pas payé et que je ne payerai pas puisque c'est fini).
Donc, reprise de la coque demain matin, malheureusement à mes frais pour le transport de retour.
Je tiens à faire simplement à signaler qu'il a pris contact avec moi et semble en désarroi mais c'est vrai que les ennuis ne sont certainement d'hier.
Enfin, j'espère que chacun en sortira avec le moins de pertes possible.
La plaisance en semi rigide pour ma part, je suis un peu refroidi, je vais essayer de ne pas perdre et puis, j'aviserais.
Merci à vous tous pour vos conseils
TCL
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 20:34 #529255

Bon, ça semble un moindre mal te concernant, si tu récupères ce que tu as payé, c'est déjà une bonne chose.
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 20:51 #529257

TCL,

C'est une mauvaise aventure, normal que le dégoût monte.....mais sans enlever de gravité, essaie de rester objectif et optimiste.
Tu va récupérer ta coque neuve, donc à priori ta mise financière.
Pour le moteur, beaucoup de pros te vendront volontiers un moteur et le poseront ( regarde les annonces avec la mention " pose possible en nos ateliers" sont légion).
Pour la remorque, idem, rien de plus simple à trouver, permet même peut-être de négocier sur le moteur si tu achètes les deux au même endroit.
Il reste armement et électronique, le plus simple!

Voire même, Si metlem ( le "zar" atoustra du pneumatique) nous lit, il pourra certainement t'aider à trouver un concessionnaire ZAR dans le nord qui pourrait prendre la suite du montage, la vente et le,montage du moteur et remorque,etc.....

Allez, tu le mettras à l'eau un peu plus tard, mais tu en profiteras quand même! ::K+)
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 20:59 #529259

Oups, pardon pour la faute : MELTEM et non METLEM ::w-
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 11 Juil 2013 21:26 #529264

Merci Moebius,
c'est assez malheureux mais je reste encore calme et objectif ;-). Je suis de nature prudente mais malgré tout, cela ne suffit pas et donc, je suis un peu en colère contre moi-même.
Si demain, je récupère la coque + l'armement et un petit plus (à négocier pour les désagrément), je respirerai un peu mieux.
Pour le reste, moteur et remorque, j'aviserai plus tard.
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 06:30 #529278

bonjour,j ai été chercher le mien
Il y a 10 jours ,soit disant révisé ,mais impossible de recevoir des infos sur l entretien effectué ,impossible d avoir des infos sur les papiers du bateau ...bref ...maintenant je comprend mieux ....
Dernière édition: par Bibliobus59.
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 08:37 #529283

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Zut pour les salariés et les clients....mais vu la morgue et le sens commercial du dirigeant....
Au compoir Thomas etait charmant et efficace suivant ses moyens
Aux clients lésés vite courrier LAR au Syndic....
Bon il ne reste que 1 chantier sur la region de Lille ....cela ne pas pas nous aider !!!
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 08:43 #529284

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement depuis hier il ne répond plus au tel ....Trouvez vs vite le nom du mandataire judiciaire et negociez avec lui (si possible)...
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 08:50 #529287

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon ce n est pas une bonne nouvelle mais le liquidateur est un chien que je connais.... !Aucune nego possible avec lui ::D-
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 09:10 #529289

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai lu vos echanges, a tous, il ne s agit pas d'un depot de bilan mais d un liquidation judiciaire:
La mission du liquidateur judiciaire
Le liquidateur exerce, à la place du représentant légal de la société ou de l'entrepreneur individuel, ses droits et actions sur son patrimoine, pendant toute la durée de la liquidation. Il tient informés du déroulement des opérations, au moins tous les trois mois:

le juge-commissaire,

le ministère public

et le dirigeant de la société mise en liquidation judiciaire.

Dès l'ouverture de la procédure, le liquidateur fait procéder à l'inventaire et fixe le prix des biens de la société ou de l'entreprise individuelle ainsi que des garanties qui les grèvent. Il procède également à la vérification des créances en même temps qu'il effectue les opérations de liquidation.


Il procède également aux actes conservatoires préservant les droits du dirigeant ou de l'entrepreneur individuel sur ses propres débiteurs.


Le liquidateur peut également introduire ou poursuivre les actions qui relèvent de la compétence du mandataire judiciaire. C'est également lui qui procède aux licenciements. Toute somme reçue par le liquidateur dans l'exercice de ses fonctions est immédiatement versée en compte de dépôt à la Caisse des dépôts et consignations
En résume il faudrait avant de faire un achat s'assurer que l entreprise n est pas deja sous le coup d'une procedure collective .... on marche sur la t^te!
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 10:41 #529297

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Pour les personnes concernées, vous avez les coordonnées du cabinet de liquidation sur le post de Erictra 85 en page une de cette conversation !

www.societe.com/societe/sarl-phil-plaisa...autic-385188602.html

l'adresse

www.bilansgratuits.fr/SELARL-YVON-PERIN-...--50190766100018.htm
Dernière édition: par doumes.
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 11:15 #529300

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
suis passé devant tantot.... c est clos de chez clos !!!! ::q}-
Règlement des créanciers
Toutes les créances que les créanciers détiennent contre l'entreprise, deviennent immédiatement exigibles, même si elles ne sont pas encore échues.

Dans un délai de 2 mois à partir de la publication du jugement d'ouverture au Bodacc , les créanciers qui disposent d'une créance qui existait avant le jugement d'ouverture doivent adresser une déclaration de créances au liquidateur
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 11:21 #529301

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Moebius.. tu sais le nord c est un peu un desert nautique j ai d ailleurs ete surpris la semaine derniere de voir chez Phil le Zar 53 neuf ds le hall délabré du chantier...
Du dirigeant je n ai pas d'estime, de la facon dont ils ns traitent, avec morgue et derision car ns n achetons que dixit "de petit bateau" alors qu il équipait un SR noir à 125 000€ devant moi (j espere que le bateau est livré d ailleurs si non aie le proprio..)
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 12:08 #529303

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:angry: Mais il y a peut etre une solution....que je ne peux developper ici que ceux qui sont lésé prennent contact avec moi par MP uniquement, c est urgent et qu ils declarent déja leurs creances au Liquidateur par LAR
Si vs pouviez faire un front commun entre créanciers....c est un plus!
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 17:26 #529326

Bonsoir à tous,
Voilà, après une nuit courte et peu reposante, je me suis mis en route avec mon ami déménageur (avec son camion) vers Phil Plaisance.
Après un long trajet (travaux et embouteillage sous l'autoroute tant en Belgique qu'en France), nous sommes arrivés.
Après une frayeur (tout était fermé de l'extérieur) et un appel téléphonique, on nous a ouvert et nous avons pu récupérer le ZAR sur un berceau d'exposition, avec l'armement légal (France) plus parrebatages.
J'avais déjà la facture pour la coque et le certificat de conformité.
Mais il était moins une, il nous semble car nous avons chargé le tout et hop retour en belgique dare dare, enfin, avec les travaux et les embouteillages en camion (quasiment à 50Kmh sur 100 km).
Juste que je n'ai pas le manuel du propriétaire, enfin, normalement, avec ZAR, cela devrait aller, d'autant que nous avons des bons contacts avec eux via ce site (MELTEM, David ...)
Le bateau est maintenant en sécurité dans le hangar de mon ami, il me reste à trouver une remorque et un moteur.
Pour les papiers manquant du bateau, un contact avec ZAR pourra être utile, je présume.
Voilà, je vais essayer de faire retombé la "vapeur" et me reposé.
Pour notre camarade au moteur mmontier, il serait passé avant nous donc je n'ai pas de nouvelles mais j'espère que cela s'arrange pour lui également.
Voilà, .... drôle d'histoire à méditer.
Je crois que je m'en sors sans trop de casse si ce n'est que j'avais un bon package à très bon prix et que maintenant, faut re négocier moteur et remorque dans un budget fermé :-(
Amitiés nautiques
TCL
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 17:37 #529327

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

tcl écrit: Bonsoir à tous,
Voilà, après une nuit courte et peu reposante, je me suis mis en route avec mon ami déménageur (avec son camion) vers Phil Plaisance.
Après un long trajet (travaux et embouteillage sous l'autoroute tant en Belgique qu'en France), nous sommes arrivés.
Après une frayeur (tout était fermé de l'extérieur) et un appel téléphonique, on nous a ouvert et nous avons pu récupérer le ZAR sur un berceau d'exposition, avec l'armement légal (France) plus parrebatages.
J'avais déjà la facture pour la coque et le certificat de conformité.
Mais il était moins une, il nous semble car nous avons chargé le tout et hop retour en belgique dare dare, enfin, avec les travaux et les embouteillages en camion (quasiment à 50Kmh sur 100 km).
Juste que je n'ai pas le manuel du propriétaire, enfin, normalement, avec ZAR, cela devrait aller, d'autant que nous avons des bons contacts avec eux via ce site (MELTEM, David ...)
Le bateau est maintenant en sécurité dans le hangar de mon ami, il me reste à trouver une remorque et un moteur.
Pour les papiers manquant du bateau, un contact avec ZAR pourra être utile, je présume.
Voilà, je vais essayer de faire retombé la "vapeur" et me reposé.
Pour notre camarade au moteur mmontier, il serait passé avant nous donc je n'ai pas de nouvelles mais j'espère que cela s'arrange pour lui également.
Voilà, .... drôle d'histoire à méditer.
Je crois que je m'en sors sans trop de casse si ce n'est que j'avais un bon package à très bon prix et que maintenant, faut re négocier moteur et remorque dans un budget fermé :-(
Amitiés nautiques
TCL


Tu cherche quoi comme moteur et remorque et a quel prix. Je te conseil de prendre contact avec ZAR qui te trouveront un membre du réseau pour monter ce bateau. Je crois que cette marque est un gage de sérieux et que de savoir un bateau sans moteur dans un hangar ne fait pas de pub alors que sur l'eau il fera parlé.
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 17:42 #529328

Oui, je viens d'avoir en ligne Phil Plaisance, en fait, il a acquis chez Nauticstore (David) donc, va avoir moyen de prendre contact dès que pour finaliser mais je ne suis fermé à aucune piste, mais va falloir négocier sec pour rester dans le budget ;-)

Pour mickaelmontier, je l'ai eu en ligne aussi, cela s'arrange pour lui aussi ( il a suivi les conseils de criscat ;-) et est équipé ;-))

Bon je risque de vous laisser un peu, je vais me détendre avec un petit resto avec ma petite famille qui a eu peur aussi

Merci pour vos soutiens et conseils de tout ordre.

Amitiés nautiques
TCL
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 18:28 #529330

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Heureux pour vous que vous aillez apparemment pu vous sortir de ce mauvais pas, tant mieux si vous avez récupérez au minimum votre mise !
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 18:50 #529332

Tant mieux pour vous et bon resto
Le sujet a été verrouillé.

phil plaisance en depot de bilan 12 Juil 2013 18:51 #529333

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

tcl écrit: Oui, je viens d'avoir en ligne Phil Plaisance, en fait, il a acquis chez Nauticstore (David) donc, va avoir moyen de prendre contact dès que pour finaliser mais je ne suis fermé à aucune piste, mais va falloir négocier sec pour rester dans le budget ;-)

Pour mickaelmontier, je l'ai eu en ligne aussi, cela s'arrange pour lui aussi ( il a suivi les conseils de criscat ;-) et est équipé ;-))

Bon je risque de vous laisser un peu, je vais me détendre avec un petit resto avec ma petite famille qui a eu peur aussi

Merci pour vos soutiens et conseils de tout ordre.

Amitiés nautiques
TCL


Tu cherche quoi comme type moteur?
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner