• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Porosité sur Zodiac Néoprène 30 Jui 2013 11:32 #528444

Bonjour à tous,
Déjà quelques années de pneuboat, mais très discret sur ce forum et carrément absent depuis un an environs,problème perso. Je reviens vers vous pour me faire confirmer qu'il y a peu d'espoir de réparer mon Zod qui est devenu poreux! Mark2-Néoprène-1994. Il tient à peine 24 heures à 2,5 bars. Porosité constatée par Pro à Bordeaux. Sniff! Pas de bateaux cet été. Punis!!
Ensuite que faire du cadavre?
Benne ? Il y a des trucs à récupérer je suppose avant: valves, plancher alu, quille etc... voir morceaux de néoprène.Si des personnes sont intéressées.
Merci à vous!
IMRA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 30 Jui 2013 13:04 #528448

::q}- ::L- Pour toi ..

j'espere que tu pourras le remplacer rapidemment....

Bon courage

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 01 Juil 2013 08:22 #528487

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour ::b- normal de ne pas tenir a 2.5 Bar !!!!! cela donne 35.26 PSI
Pour un SR la pression normale est de 0.180 à 0.200 PSI me semble t il
Dommage 1994 ce n est pas vieux le notre de 1993 etait en parfait etat en 2012 lors de sa vente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 01 Juil 2013 10:36 #528499

Merci Ulysse! Ce sera pour l'année prochaine l'achat, j'espère !!
Bemie: Pression recommandée 240mb, 3,40 PSI. Effectivement 1994... un peu tôt pour me lâcher.
IMRA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 02 Juil 2013 10:08 #528563

Porosité pour un Zod hypalon de 94, j'ai quelques sérieux doutes s'il n'a pas passé 20 ans sous le soleil des Antilles !

Avant de le jeter, vérifie quand même qu'il n'y a pas une valve sans joint, ou un beau petit trou bien planqué, et toutes les chambres en communication, car même poreux ça ne se dégonfle pas en un jour.

L'avis du pro, hum ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 02 Juil 2013 10:19 #528564

Merci,
Je vais le rebarbouiller une dernière foi, y compris les valves, de savon vaisselle, mais je trouve pas de fuites flagrantes, voir infimes. Le pro me parait compétant et je suis avare de compliments en général!
IMRA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 02 Juil 2013 11:17 #528567

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Utilise un produit special fuite ( de gaz) en bombe, bien plus efficace que le savon sur les micro fuites
Comme JCjcat je ne comprends pas une perte generale... tu as combien de compartiments ???
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 02 Juil 2013 11:54 #528569

jcjcat écrit: Porosité pour un Zod hypalon de 94, j'ai quelques sérieux doutes s'il n'a pas passé 20 ans sous le soleil des Antilles !

Avant de le jeter, vérifie quand même qu'il n'y a pas une valve sans joint, ou un beau petit trou bien planqué, et toutes les chambres en communication, car même poreux ça ne se dégonfle pas en un jour.

L'avis du pro, hum ...


Bien d'accord

Ou plusieurs petits trous un peu partout mais poreux !!!!!! ::g- ::g- ::g- ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 03 Juil 2013 09:57 #528601

Pour qu'il se dégonfle en un jour, il faut qu'il ait une sacrée fuite !

L'eau savonneuse ne permet de voir que les toutes petites fuites, car les grosses ne laissent pas le temps à la bulle pour se former.

Pour une grosse, il faut arroser le boudin avec un filet d'eau, là on voit la fuite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 03 Juil 2013 09:59 #528602

J'ai passé hier un coup de liquide vaisselle vite fait et effectivement j'ai repéré deux petites fuites sur un boudin, assez flagrantes et une autre infime à la jointure de la bande antiragage. Je vais de ce pas chercher une bombe détecteur de fuite pour affiner.
A ce stade là, comprend pas ce qu'a foutu le pro. Il m'annonce porosité et pour le moment ce ne sont apparemment, que des fuites banales !!!!
IMRA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 03 Juil 2013 10:13 #528603

Ok et merci!
je vais voir tout ça et essayer toutes les méthodes préconisées dans les réponses ! Filet d'eau et bombe détecteur, j'en aurai le coeur net ... j'espère !!!
IMRA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 03 Juil 2013 10:25 #528606

Vu tes réponses c'est presque sur que tu n'as que des trous et pas de porosité (pour le pro !!!!! Ce qu'il fout ???!!!! Ben son boulot !!!!! Il veut te vendre un nouveau SR :whistle: ::N-) ::f- ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Porosité sur Zodiac Néoprène 03 Juil 2013 10:42 #528607

Bien d'accord avec l'analyse de Jcjcat. Tu as trouvé des trous qui explique que le Zod se dégonfle. Mais va aussi voir du côté des valves. J'ai aussi un Zod qui connait le même pb. Cela venait des valves. Hélas après en avoir mis des neuves je constate que l'air continue de sortir. Je pense que la valve "anti-retour" en PVC n'est pas très performante. Je regrette celles constituées de gomme caoutchoutée, plus à même de fournir une étanchéité satisfaisante... Existe-t-il un "tissu" de ce genre dans lequel il soit possible de découper une rondelle?
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Porosité sur Zodiac Néoprène 03 Juil 2013 17:00 #528628

Merci les gars, pour le moment standby, pour cause de pluie !! J'ai acheté la bombe ce matin. Je vérifierai les valves au passage. Les miennes sont en métal.
Quand au pro, si de simples trous sont en cause, il aura "gagné"... à perdre un futur client !!! Des vendeurs de pneumatiques, y'en a partout, pas trop compliqué comme job. Mais assurer aussi un bon S.A.V, faire de bons diagnostic, de bonnes et efficaces interventions, etc... c'est déjà un peu plus compliqué. N'étant plus trop un perdreau de l'année, je me rencarde avant de prendre des décisions ou des options. D’où ma demande ici, d'ailleurs!
IMRA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 03 Juil 2013 19:04 #528637

Alain, tu pourrais essayer de faire ça en silicone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Porosité sur Zodiac Néoprène 03 Juil 2013 19:45 #528641

burtiflup, je suppose que tu fais allusion au clapet anti retour dans les valves. Silicone oui mais il faut que ça reste bien souple ou alors découpé dans une chute de H.Néoprène peut être? Non poreux de préférence. ;)
IMRA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 03 Juil 2013 20:13 #528645

Existe-t-il un "tissu" de ce genre dans lequel il soit possible de découper une rondelle?

J'ai fabriquer ce genre de valve avec de la chambre à air de camion
Avantage : souple avec une bonne épaisseur (suivant la taille l'épaisseur change ), facile à trouver et si tu te trompe tu peux recommencer tres souvent il y a de la place sur une chambre de camions pour faire des dizaines de découpes et pas cher ::h- ::h- ::h- ::h- (gratuit chez les revendeurs de pneus )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 04 Juil 2013 19:22 #528710

Merci Imragen, Jean-Claude et F3d73. Toutes vos idées sont bonnes. Je prends. Juste un détail Jean-Claude: Qu'entend-tu par silicone?
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 05 Juil 2013 19:03 #528795

Bonjour,
Un pro sur Bordeaux il y en a un qui est Agrée Zodiac , pour ma part il est pas du tous pro pour preuve regardez se qui ma livré....
c'est un pro pour la vente c'est tout mais pas pour le SAV il ne feras pas plus que nous pour bouger un trous
Comme je dit est je redis ils sont tous la pour prendre de la monaies, et il vaut mieu pour lui de dire que c'est pas réparable de mettre un peut de pression a dire danger en mer est de vous vendre un Zod avec une garantie.
Est ont appel sa des pros ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 05 Juil 2013 19:11 #528796

Pour ma part avant de changer mon flotteur, j'ai navigué en Corse sous une chaleur qui tapé très fort le flotteur été comme un bombom fondu au soleil c'est pas pour cela qu'il a explosé en mer d'ailleurs il n'a jamais explosé mais collé donc pas agréable du tout mais écouter les pros votre Zodiac est foutu faux en le nettoyant avec du Cif comme je dit sur le Forum astuce pour nettoyer sont flotteur il été redevenu normal mais 1 semaine après rebelote....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner