• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Porosité sur Zodiac Néoprène 07 Juil 2013 14:55 #528866

Ouf! J'ai retrouvé le post. Imragen, je ne sais toujours pas ce qu'est le silicone si ce n'est en tube. Je vais essayer avec de la chambre à air de vélo, faute d'en avoir une de camion. Bien sûr il s'agit des clapets anti-retour.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 07 Juil 2013 15:04 #528867

Bonjour,
Parfois il suffit juste de démonter sa valve de bien nettoyer celle-ci, qui n'y est pas de sable etc un petit peut de silicone en bombe, pas en patte ont remonte est comme par miracle sa fuit plus.
Et pour temps d'après le pro le flotteur été en fin de vie ....
Bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 07 Juil 2013 22:32 #528895

Merci Medline.
Quand j'ai ôté les valves, les membranes avaient disparu. J'ai placé d'autres valves avec de nouvelles membranes (en PVC). Comme je l'ai déjà dit, leur efficacité est loin d'être convaincante. C'est pourquoi je veux les changer en y mettant de la bonne vieille gomme de caoutchouc.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 08 Juil 2013 17:33 #528953

Bonjour,
Petit bilan après quelques jours passés à d'autres choses.
Après avoir tartiner le zodiac de produit de détection de fuites ce matin, il s'agit de fuites... 23 au total !!! pas moins. Pour la grande majorité il s'agit de percements suite à des années de beachage dans des endroits pas toujours très nets. D'autres fuites sont plus emmerdantes, elles concernent les deux collures situées sur le dessous des cônes arrières, sur toute la longueur.Ca mousse en très fines bules, tout le long. Les dernière concernent les bandes anti-ragage.
3 ou 4 fuit,es le long d'une bande latérale anti-ragage.
En revanche une myriade de fuites sur toute la longueur d'une des bandes anti ragage situées dans le dessous du floteur. Je ne sais pas si il y a des collures sous ces bandes, je suppose que oui, bonjour pour aller réparer dans ces endroits! Dans ce cas j'en conclue que les collures de fabrication lâchent . Est ce possible? Si un connaisseur peut me rencarder sur ce point, merci d'avance.
Donc pas de porosité, mais plutôt plein de petites fuites et surtout ces collures d'atelier qui laissent passer l'air. Le pro avait la flemme de réparer ou ne savait pas traiter ces problèmes de fuites sous les bandes anti-ragage. Porosité c'est plus simple à expliquer je suppose et pi on sait jamais, une petite vente à la clef !! En tout cas, vivent les "Amateurs" :i:+) de pneuboat.
je vais tâcher de le bricoler pour cette saison, après effectivement, il sera temps de le remplacer.
Si vous avez des idées pour colmater ces micro fuites sous les bandes anti-ragage, même réparation provisoire pour la saison, un grand merci.
IMRA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 08 Juil 2013 18:09 #528954

Essaye juste avec de la colle hypalon dans les trous en plusieurs fois pneu dégonflé et ensuite pneu un peu gonfle et ensuite pneu gonfle
Des fois cela suffit a colmate le trou (les trous ) si il est tres petit mais 23 trous cela commence à être un signal !!!!! :+:+) :+:+) :+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 08 Juil 2013 18:21 #528959

Non il excite un produit ,comme pour les pneus de nos voiture anti crevaison j'ai un ami qui la utilisé et le résultat été très bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 08 Juil 2013 18:22 #528960

Il a déjà été dit sur ce forum que pour des points minuscules la UUxtra ou autre colle similaire
faisait très bien l'affaire. Juste un point de colle à condition que le flotteur soit dégonflé.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Porosité sur Zodiac Néoprène 08 Juil 2013 19:08 #528964

MEDLINE0812 écrit: Non il excite un produit ,comme pour les pneus de nos voiture anti crevaison j'ai un ami qui la utilisé et le résultat été très bon.


Pourquoi non !!!
Et moi je dit OUI
Comme le dit Burti cela marche si pas de trop gros trous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 08 Juil 2013 19:57 #528968

il faut pas trop non plus jouer sur les mots :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 09 Juil 2013 08:33 #529006

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Medline0812 tu sais l histoire de ...l'homme qui a vu l'homme qui a vu..... l'ours.....
La "gomme" de vulcanisation pour les reparations de fuite sur un pneu necessite de la chaleur ( due au roulage durant 10/15 kms) sur un pneu je vois pas comment elle peut prendre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 09 Juil 2013 09:15 #529009

Bon, je vais laisser tombé le coup de la bombe anticrevaison! ca ne va jamais atteindre les points de fuites, si ça se fait par l’intérieur comme pour une bagnole.
Pour les micro fuites sur les boudins, la colle U extra comme dit burtflup,c'est de la cyanolite je suppose. Pour les gro,



s "rustinage" classique. C'est pour les fuites sur la bande anti ragage que je suis encore perplexe. Peut être une sorte de calfatge tout le long, avec un mastic colle type Sika. Ca tiendra bien la saison ???
Voir photo
IMRA...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 09 Juil 2013 09:16 #529010

Désolé, mal foutu mon envoi de photo !!!
IMRA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 09 Juil 2013 19:34 #529066

Une vraie galère pour réparer toutes ces fuites, je te suggère une autre solution, tu regonfles tous les jours.

Et si tu as la flemme tu achètes un gonfleur électrique, il y en a de tout petits - une simple bloc moteur-turbine 12v qui tient dans la main, j'en ai un depuis 5 ans et avec je gonfle mon 6.32 sans qu'il fume.
La pression n'est pas énorme (autour des 160/180mBars, mais sur un rib c'est suffisant.
Made in England, autour des 70€.

Si tu veux gonfler dur, il faut un Bravo.

Ca te coûtera moins cher que la colle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 10 Juil 2013 15:45 #529131

Bernie, si tu as le temps et l'envie de faire des recherches dans les archives de PB, tu finiras par tomber sur le post dans lequel des usagers du fofo faisaient état de leur satisfaction après usage de la colle citée plus haut. Ainsi tu deviendras l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'os. ::r-
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 10 Juil 2013 17:16 #529135

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon propos visait le produit anticrevaison pour pneu de voiture ..... pas de la colle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 10 Juil 2013 19:10 #529143

jcjcat,
j'ai un gonfleur bravo, je le branche sur ma bagnole pour le gonflage au port, mais après plus de gonflage électrique possible, je fais du camping sauvage et je suis avec un lanceur manuel pour mon moteur ! J'ai réparé au mieux. Collage cyanolite pour les micro-trous, ça a l'air de tenir. Le reste , trous plus importants , collage classique: pièce + colle néoprène. Pour les fuites le long des bandes anti-ragage, je laisse tomber, j'ai essayer la cyanolite ca tient pas il faudrait reprendre les collures usine qui se trouvent dessous, pour être efficace. Pas le temps et surtout décoller ces bandes, reprise des collures, recollage des bandes, un vrai travail de pro si ça existe !! Elles sont très minimes un coup de gonfleur a pied en viendra à bout.
IMRA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 10 Juil 2013 20:15 #529146

Imraguen, pour ma part j'aurais décollé la bande. Mais c'est difficile de se faire une idée de
la difficulté sans être à pied d’œuvre. Par ailleurs si le néoprène n'est pas en état, ce qu'il semble être,
retirer la bande comporterait le risque de voir de la gomme du flotteur venir avec.

Pour ce qui est du gonfleur, ça fonctionne très bien avec un booster de démarrage (qui est du reste, une batterie portative). Celui-ci se rechargeant sur le voiture ou sur secteur. J'en emmène toujours un en vacances pour alimenter le gonfleur.

Bernie, ok. Pas grave. C'est vrai que ça ne sautait pas aux yeux. Pas de souci! ::r-
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 11 Juil 2013 00:28 #529181

J' ai jamais parlé d'un bombe antigrevaison ,mais du même principe, il ne faut pas interpréter se que vous aimeriez lire pour ensuite ,commencer vos critiquesssssssssss.
Je vous dit qu'il excite un produit pour réparer les micros fuites pour Pneumatique Zodiac Futura réparer depuis maintenant 4 ans aucuns problemes ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Porosité sur Zodiac Néoprène 11 Juil 2013 00:30 #529182

bernie6259 écrit: Medline0812 tu sais l histoire de ...l'homme qui a vu l'homme qui a vu..... l'ours.....
La "gomme" de vulcanisation pour les reparations de fuite sur un pneu necessite de la chaleur ( due au roulage durant 10/15 kms) sur un pneu je vois pas comment elle peut prendre....

Salut bernie6259,
Qui a parlé d'une bombe pour réparer les pneus, j'ai dit et redit sur le même principe :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porosité sur Zodiac Néoprène 11 Juil 2013 08:46 #529194

Medline et Bernie ne vous prenez pas la tête :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:




par contre comment cela s'utilise !!!!!!!!!??????




Pour les gros sr je ne sais pas car la fiche d'emploi indique


""Bien homogénéiser le vernis avant utilisation. TOPFLEX est introduit à l'intérieur par la valve de gonflage recréant ainsi une membrane élastique interne obstruant les porosités et les fuites mineures.

Après introduction du produit, il convient de manipuler l'objet en tous sens de manière à répartir le liquide sur la totalité de la surface à traiter.

Il est essentiel que l'embarcation reste gonflée pendant la période de séchage du TOPFLEX ( 3-4 jours ). Consommation: 0.5L pour un pneumatique de 2.8 metres
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hedy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner