• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

accident en grande bretagne 07 Mai 2013 22:17 #523995

Les passagers d'un rib de 8m et quelque, un Cobra semble-t'il, ont été éjectés, le pilote n'avait pas le coupe circuit, résultat 2 morts et les autres découpés en tranche.

www.telegraph.co.uk/news/uknews/10039903...evented-tragedy.html

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

accident en grande bretagne 07 Mai 2013 22:33 #523996

Dur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 08 Mai 2013 14:34 #524021

tout est dit!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 08 Mai 2013 21:44 #524034

Même chez les anglais ils y a des cons!!!
Vu les vitesses quand même de ses RIB, il pourrait mettre la ceinture.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 09 Mai 2013 11:00 #524054

Bonjour,

J'ai reçu cet Email à propos de cet accident, nos amis Anglais ont l'air de se mobiliser, si intéressé ...

Hi

As you are probably aware there was a serious incident last weekend with an out of control RIB which left two people dead and others seriously injured.

Powerboat & RIB Magazine is now campaigning for compulsory licensing for powerboat users, and for kill cords to be mandatory with fines imposed for anyone not complying.

Do you agree that the time has come to bring in legislation? Or do you think the current system is sufficient?

We are really interested to hear people's views and would appreciate your input. There is a simple poll where you can say which approach you think is appropriate, and you are welcome to use the poll thread to discuss the issues in more detail.

www.rib.net/forum/f8/compulsory-licensin...you-think-55022.html

Thanks for taking the time to read this and to add your views. I hope you have a safe and enjoyable boating season. Please remember to USE YOUR KILL CORD. EVERY TIME!

John

-- www.rib.net/forum/f8/compulsory-licensin...you-think-55022.html


John Kennett
RIBnet -- the number one RIB web site
www.rib.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 09 Mai 2013 12:30 #524058

philippe35 écrit: Même chez les anglais ils y a des cons!!!
Vu les vitesses quand même de ses RIB, il pourrait mettre la ceinture.



Bonjour

Je ne sais pas pourquoi tu dis que çà. On ne sait même pas comment cela s’est réellement passé mis à part que le coupe circuit n’était probablement pas mis .Beaucoup de scénarios possibles et peut-être que les « rescapés » pourront éclaircir certains points sur ce tragique
accident ? Sur la vidéo,la vitesse du bateau n’est pas très élevée pourtant avec 300cv ?

Quand à mettre des ceintures sur ce type de bateau, bien pour ne pas se faire éjecter mais si il se retourne ?

Tu dis toi-même sur un autre post que lors de ta 1ère sortie ton fils de 5 ans et ta femme ont fini à l’eau.

Il y a tellement de « petite » choses à prendre en compte pour éviter ou diminuer le nombres d’accidents ou d’incidents qui échappent à bon nombre de plaisanciers « lambda » (je ne parle pas de ceux qui font sciemment leurs conneries) .

Vu le nombre d’inscrits sur le forum,il doit y avoir une foultitude d’anecdotes qui d’un détail omis ou oublié aurait pu mal se terminer.

Je ne développe pas plus car je me rends cet-après midi à un forum sur…La sécurité en mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 09 Mai 2013 22:11 #524078

effectivement, nous tous qui sommes AUSSI sur Ribnetr.com avons reçu ce message. Je pense non pas qu'il y a des cons partout, ce qui est une évidence, mais surtout qu'une loi de plus n'y changera rien et qu'il faut REFLECHIR et non fonctionner "sur l'élan acquis", avant d'agir.
Malheureuse affaire dont aucun changement de texte de loi n'évitera tôt ou tard la malheureuse répétition.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 10 Mai 2013 10:46 #524087

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous je réagis a ce post car ce WE a Malte 5 francais sont mort noyés sur leur annexe alors qu ils regagnaient leur bord apres avoir diné a terre, on a retrouvé 2 corps qui portaient leur gilet et un 3 troisieme sans, il reste a cette heure 2 disparus on ne peut incriminer la vitesse , peut etre la surcharge, ou l etat de la mer, ou autre encore mais je suis surpris que l on puisse se noyer en portant un gilet....l 'hydrocution peut etre je ne connais pas la T° de l eau d l'Ile de Gozo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 10 Mai 2013 13:16 #524093

L'eau de Gozo en ce moment? # les 13 °.... par contre le vin de Gozo: une horreur!.... ( excusez, mes chers ascendants (au moins un) Gozains)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 10 Mai 2013 15:35 #524095

bernie6259 écrit: je suis surpris que l on puisse se noyer en portant un gilet....


Bonjour

La mer était agitée ce jour là (d'après les médias et le skipper resté à bord) ce qui fait que la noyade reste possible (même en portant son gilet) car il n'empêche pas les "paquets" de mer de submerger les personnes et de leur garder en permanence la tête hors de l'eau(une petite quantité d'eau peut provoquer les phases de noyade).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 10 Mai 2013 17:57 #524109

+1 avec Lors ....Les embruns voir l'écumes des vagues qui sont projetés pas le vent, font que tu respires la flotte arrivé un moment...
Phénomene bien connu des sauveteurs..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 10 Mai 2013 21:35 #524123

aningoul 34 écrit: L'eau de Gozo en ce moment? # les 13 °.... par contre le vin de Gozo: une horreur!.... ( excusez, mes chers ascendants (au moins un) Gozains)

C'est des Gozitains...
L'eau était à 16 à Gozo il y a 2 semaines. Par contre, ce coin là est farci de rochers bien tranchants, et même tombé à l'eau, il est facile de se retrouver projeté sur les rochers sans pouvoir accoster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 11 Mai 2013 16:09 #524145

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
la triste série continue ... 2 noyés en SR sur le canal a grand gabarit a Béthune Jeudi 9 mai!!!
nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/05/09...ord-Pas-de-Calais%29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 11 Mai 2013 18:22 #524158

Veux pas juger ... mais bon c'est quand meme bizarre cet accident .. ou alors il manque un élément..une collision???

Dommage qu'on ait pas les comptes rendues precis de tous ces accidents..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 11 Mai 2013 18:43 #524161

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
d apres la presse les 2 personnes habitaient sur un bateau pas loin les proches declare "ils ne savaient pas nager et l un serait tomber a l eau et l'autre aussi en tentant de le repecher...mais en attendant l enquete c est supposition et a bord cela va devenir 'Gilet obligatoire' pour ttes navigations y compris en riviere !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 11 Mai 2013 18:46 #524162

""" Cette femme originaire de Béthune ne savait pas nager et ne portait pas de gilet de sauvetage"""
Ca se passe de commentaires.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 11 Mai 2013 19:04 #524163

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur le Bod'n Caux 2 si tu veux pas porter le gilet tu reste a terre.

En voiture vous portez la ceinture? Alors pourquoi pas le gilet en bateau!

Pour faire régulièrement du fluvial c'est la que nous sommes les moins attentifs car la vitesse est souvent comprise entre 12 et 18 km/h et même a cette vitesse un choc avec un OFNI entre deux eaux peut se produire.

Vivement le port du gilet obligatoire. D'ailleurs dans le n° de sauvetage reçu aujourd'hui il suffit de voir le nombre de vies perdues par non port du gilet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

accident en grande bretagne 11 Mai 2013 19:16 #524165

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui tu n as pas tort il ns faut changer nos comportements aussi :a{b) ton // avec la voiture n est pas sans raison, ma 1 ere ceinture de securité en voiture date de 1973/74 et juste apres l avoir bouclé j ai eu un choc frontal ( un conducteur s'est déporté ds un virage) resultat pour moi un beau bleu a l épaule et lui fracture du crane ! + les 2 voitures à la casse !Le gilet ne peut pas tout mais déja un limite le probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 11 Mai 2013 21:26 #524167

petite piqure de rappel !
tous les ans vous y avez droit ::K+)



pour info le pilote est dans l'eau !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

accident en grande bretagne 11 Mai 2013 21:36 #524168

jmpneuboat écrit: petite piqure de rappel !
tous les ans vous y avez droit ::K+)



pour info le pilote est dans l'eau !




pour moi s'est comme la ceinture en voiture,automatique et sa devrais aitre le cas pour tous ! ::r- ::r-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner