• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

accident en grande bretagne 11 Mai 2013 22:26 #524173

Bonsoir

C'est comme pour les VNM (jet ski),gilets et coupe circuit obligatoire et il y n'y aura plus d'accidents bêtes de ce genres en bateau :B:+)

Les jet skieurs ont beaucoup de défauts......mais pas celui-ci.



A bon entendeur






Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 11 Mai 2013 22:27 #524174

NON,NON,NON,NON, et NON!
Si l'on croit devoir porter et faire porter un costume Bibendum quelque soit le temps, l'on n'a strictement rien à branler sur un bateau: on va piqueniquer dans les pâturages
Donc, cher Bod, tu ne m'auras JAMAIS comme passager
et.... ayant déjà vécu 1939/1945, des DIKTAT, des UKASE, MERDE!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 11 Mai 2013 22:39 #524179

Je coupe cette réponse car le relai de ce camping fonctionne comme mon derrière lorsque je suis constipé ou que j'ai la courante
A toi, cher Jean Marc! Tu sais que je t'aime bien! : port du coupe circuit de sécurité? oui, mais à partir de force 5 ou en cas de santé douteuse du pilote/ mais par force? Mann Mûss? NEIN!
Il est obligatoire à bord? OUI
On doit le porter? donnez moi les références de cette loi?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 11 Mai 2013 23:10 #524185

::r- Papy,
Keep cool,et bois une boukha glacée :P
Il ont raisons, moi qui ne portait quasiment pas de gilet, je le porte et l'impose de plus en plus (autogonflable of course). Le coupe circuit au poignet est le minimum.
D'ailleurs, n'oubliez pas d'en acheter un deuxième et que celui-ci soit facilement accessible pour que ceux qui restent a bord puissent manœuvrer le bateau en cas d'éjection du pilote car sinon....(ce sera encore plus la merde).

Après, c'est le capitaine le seul maître a bord ....Donc autant être responsable pour ne pas se voir imposer des trucs que l'on n'a pas souhaité.

Mais, je penses que le gilet sera bientôt obligatoire.

Y'a un papy qui s'est noyé dans la baie de Port la forêt cette semaine en allant tranquillement relever ses casiers. Tombé a l'eau, le choc thermique l'a certainement tétanisé avant qu'il ai eu le temps de réagir (2 minutes d'´après les sauveteurs pour reprendre ses esprits, donc trop tard si aucun dispositif ne te tien la tête hors de l'eau). Peu être que le gilet ne l'aurait pas sauvé, mais il aurait grandement augmenté ses chance de survie.

D'autre part, il ne faut oublier que malgré le fait que chacun fasse ce qu'il veut en mer, lorsqu'il y a incident en mer, il y a des sauveteurs qui vont risquer leur vie pour vous, et eux aussi ont des familles qui souhaitent leur retour, donc autant ne pas leur rendre la tâche plus difficile...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 11 Mai 2013 23:26 #524187

Ne te fatigue pas, sympathique Ami!

Obligatoire? Dieu en personne ne m'imposera pas d'être à mon bord autrement qu' en maillot de bain, et il est de notre devoir de défendre chèrement nos dernières libertés!

Je n’exige le port du gilet QUE pour les enfants à mon bord.

Vous êtes en train de vous laisser écraser par des pouvoirs publics le plus souvent totalement incompétents: je vous plains, jeunes générations!!!! Mais au lieu de "faire leur jeu" secouez vous, bordel!
Dictateurs, dégage!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 07:34 #524190

Bonjour tout le monde!

La nuit porte conseil!

Je pense donc que nul ne doit plus démarrer sa voiture sans avoir auparavant revêtu: un casque moto aux normes
(chocs craniens)
des protège genoux genre roller.... et des protège coudes

que de fractures évitées en cas de collision!!!!

Veuillez intervenir dans ce sens auprès de vos élus!

Bon Dimanche!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 08:21 #524191

Perso, je n'ai pas envi de porter systématiquement le gilet!
Je mets 100% du temps le coupe circuit, mais le gilet, à part pour les enfants(et ce dès la présence sur le ponton), ou un adulte qui ne sait pas nager, je ne l'impose à personne. Marre des obligations et interdictions, un peu de responsabilité et de bon sens!
En fait, je met le gilet lorsque je pêche l'hiver, car je sais qu'avec les habits, il est très difficile de remonter à bord, voir même de flotter. Maintenant en maillot, qu'on ne vienne pas me casser les c*******
Pour info, dans une eau <13, soit une très grande partie de l'année le long des côtes française, il faudrait également rendre obligatoire le port d'une combinaison intégrale de qualité, car une fois à l'eau, il ne vous servira pas longtemps votre gilet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 09:36 #524196

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Aningoul,

Ne crois tu pas que 10 réponses a la suite sur ce post "SECURITE" sont pas sujettes a pourrir ce post?


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 13:28 #524211

Perso ..pour ma part je fais en fonction du temps..des conditions et autres critères..
Les enfants obligatoire bien sur...

Et je rajouterai que si je tombe a l'eau étant seul sur le bateau, a quelques milles du rivage l'hiver(voir l'été aussi.. ::e- ) ..même avec le gilet c'est l'hydrocution ou l'hypothermie qui aura le dessus....fatalement.
A moins que quelqu'un vienne te secourir dans les minutes qui suivent mais là ..c'est plus le tirage du loto....

Et enfin c'est pour ça que j'essaie d'avoir toujours des navigations prudentes avec une météo appropriées..
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 14:09 #524213

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: Perso ..pour ma part je fais en fonction du temps..des conditions et autres critères..
Les enfants obligatoire bien sur...

Et je rajouterai que si je tombe a l'eau étant seul sur le bateau, a quelques milles du rivage l'hiver(voir l'été aussi.. ::e- ) ..même avec le gilet c'est l'hydrocution ou l'hypothermie qui aura le dessus....fatalement.
A moins que quelqu'un vienne te secourir dans les minutes qui suivent mais là ..c'est plus le tirage du loto....

Et enfin c'est pour ça que j'essaie d'avoir toujours des navigations prudentes avec une météo appropriées..
::r- ::r- ::r-


C'est bien pour cela que seul il est préférable d'avoir une ligne de vie et un Vhf portable étanche dans la poche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 14:53 #524215

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Tiens, va falloir que j'aille voir dans quel état sont les miens, de gilets - Surtout que, depuis le temps, ils sont toujours emballés dans leur plastique d'origine.

Pour ce qui est du cordon rouge: Au poignet si seul à bord ou si la mer se lève un tant soit peu. Lreste du temps, LIBERTA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 14:56 #524216

Oui la ligne de vie est tres bien .. mais... alors il faut aussi avoir un couteau sur soi.. au cas ou.......et accessible..
Un peu comme les plongeurs..

Si trop courte .. en cas de retournement pas bon.. et si trop longue risque de s'empêtrer dedans.. donc couteau aussi ..

Y a pas de solution miracle ou disons sans inconvéniants(pas comme dans les voitures)...a part la combine de survie obligatoire chez les pros..(a disposition) mais bon la...

Rien ne remplacera la formation et l'expérience.. et la mer est un milieu hostile comme la montagne ou meme les "pros" se font avoir..des fois...

Le gilet obligatoire en permanence .. ça me parait abusif ..surtout pour nos amis de la cote en bas.. ::e- le bronsage façon gilet.. pas terrible..et au mouillage aussi ..??? et si tu te baignes du bateau..???

Sujet sans fin... si on était sur de l'éfficacité à 100% de cette mesure ...comme pour la ceinture sur les voitures..je pense que ce serait deja obligatoire...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 15:58 #524220

Pour moi la liberté c'est être libre de vivre :rB:+) :rB:+) pour m'y aider le cordon est OBLIGATOIRE ainsi que le gilet en mer, enfant plus adulte....celui qui n'est pas content est libre de rester à terre.
Personne ne m'y oblige si ce n'est mon goût à la vie. :r:+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 17:46 #524229

bod76 écrit: Aningoul,

Ne crois tu pas que 10 réponses a la suite sur ce post "SECURITE" sont pas sujettes a pourrir ce post?


Merci


Je crois avoir clairement expliqué hier soir que j'écrivais depuis un accès wifi de camping qui n'arrêtait pas de f... sur l'écran:"veuillez cliquer pour ceci et cela" et qui effaçait ce que l'on venait de passer 10 ' à écrire: d'où j'ai dû couper mon intervention en petits morceaux.

Andygu: le coupe circuit est obligatoire à bord, mais son PORT ne l'est pas pour le moment: si je me trompe, merci à toi de m'indiquer où c'est écrit ?

Ulysse: je te cite:<<...comme pour la ceinture sur les voitures..je pense que ce serait deja obligatoire...>>>> Il y a quelques années un accidenté sauvé par miracle a témoigné à une émission "le téléphone sonne"(France Inter 19h20 à 20 h chaque jour)qu'il avait été gravement brulé car le décrochage de ceinture s'était coincé: à la suite de quoi il avait adressé un courrier recommandé A.R. au Pdt de la République pour expliquer qu'il n'accepterait plus cette contrainte.... pas de réponse! mais il se ballade avec le double plus les preuves des brulures et l'accusé de réception et ne porte pas la ceinture.... limitatrice de casse dans 95% des cas et aggravante dans les 5% restants
Tout à fait d'accord avec Juan!
Au fait! ce soir, avant de me coucher, je tendrai une bâche ce devrait être obligatoire bien solide au dessus du lit: un plafond, cela s'effondre, parfois!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 18:04 #524233

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
BONSOIR A TOUS ::w- JE VOUS PROPOSE D'ENTERRER CE POST TOUT Y A ETE DIT !
Chacun est libre a son bord dans la limite de ses responsabilités tout en pensant aux hommes et femmes qui mettront leurs vies en peril pour en sauver d'autres.
A tous bonne mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 18:24 #524239

aningoule, je n'ai pas dit dans les textes, mais à mon bord......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 18:47 #524240

Bonsoir à tous... Je voudrais vous citer ce qui est écrit dans le dernier numéro de la revue de la SNSM Sauvetage page 32:" 144 appels au secours en 2012 pour homme à la mer. C'est assurément l'évènement le plus dangereux en termes de risque mortel. Suivons l'exemple des sauveteurs en mer et des professionnels qui portent systématiquement gilets de sauvetage ou vêtements à flottabilité intégrée. N'hésitons pas non plus à capeler les harnais et à nous amarrer. Enfin, que les chefs de bord s'assurent bien qu'ils ont parfaitement en tête la manoeuvre de l'homme à la mer et que puisqu'eux mêmes peuvent tomber à l'eau, quelqu'un à bord a été convenablement briefé sur cette manoeuvre."...

Bonnes navs à tous...
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 19:04 #524241

oui Philippe 33... c'est bien , mais avec un SR la manoeuvre de l'homme a la mer ne demande pas une dextérité, voir une procédure.....

Et pis si a chaque fois que j'embarque quelqu'un de nouveau je suis obligé de lui apprendre a faire un homme a la mer...comme dit l'autre ..t'es pas sorti....
Et je voudrai ajouter que la plupart des accidents en SR ..c'est d'abord de l'imprudence, une méconnaissance de la mer et de son bateaux.. et souvent aussi des prises de risque pas gérés....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 19:11 #524244

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ulysse je ne voulais plus intervenir sur ce post mais l'accident de jeudi a Bethune sur une riviere canalisée c est 2 morts de 50 ans ,pas de mer impossible ou autre MTO, la seule imprudence c est pas de gilet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

accident en grande bretagne 12 Mai 2013 19:27 #524248

Je vais y allé de mon petit commentaire tout simple : le meilleur des gilets et coupe circuit c est d être capable de faire demi tours et de remonter le boat sur la remorque quand je m aperçois que la mer n est pas bonne , même si la déception est bien présente
kiki27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner