SUJET :

Votre avis sur SR Centaure 15 Mar 2013 19:32 #519415

Bonsoir,
Comme vous n'arrêtez pas de parler de ces bateaux et que je suis passé devant le concessionnaire Concept Nautique à Pont l'Abbé, je m'y suis arrêté pour voir ces fameux bateaux.

Je dois dire que je m'y suis baladé en touriste, et un gars de la concession m'a abordé très sympathiquement.

Je lui ai expliqué être là en curieux ne voulant pas lui faire perdre son temps. Il a quand même tenu à me montrer tous les modèles présents et les différente particularités.

C'est vrai que au regard, on voit tout de suite que c'est du costaud ! ::K-) ::K-)

Seul bémol, pour moi je précise, le peu de coffres de rangement. Mais on ne peu pas tout avoir !

Si j'avais à acheter ce type de SR, c'est une marque sur laquelle je me pencherai sérieusement.

En tout cas, Très bon accueil chez ce concessionnaire ::K+) ::K+) ::K+) .


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 15 Mar 2013 19:43 #519416

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui tu as raison pour le rangement mais en ouvrant le pont en partie avant tu gagne un rangement de 150litres et après baquette, bolster, banquette comme sur le miens et la tu retrouve du rangement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 15 Mar 2013 20:21 #519418

Oui, il m'a aussi montré l'ouverture Sous le pont.
(Quand je disais qu'il m'avait tout montré...).
Mais tu as raison, en combinant console avec banquette, bolster-coffre + banquette arrière + sous le pont, on doit obtenir un rangement largement suffisant (je parles du 560).
Il m'a bien montré le coffre sous pont déjà étanché d'origine ::K+)
De plus les consoles semblent bien volumineuses. L'aménagement a la carte plutôt bien.
Comme je l'ai dit plus haut, ces SR m'ont laissé une sérieusement bonne impression.
(Par contre,c'est bateau de mec, y'a pas de bain soleil pour maman :sc)) :sc)) ).
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 20 Mar 2013 19:45 #519873

@ Lors29

Bonjour,

Je viens de vous laisser un mail sur votre page perso.

Question 780Kg c’était bateau seul ou bateau + remorque?

Merci.
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 20 Mar 2013 20:17 #519880

jonesy33 écrit: @ Lors29

Bonjour,

Je viens de vous laisser un mail sur votre page perso.

Question 780Kg c’était bateau seul ou bateau + remorque?

Merci.


Bonjour jonesy33

780 kg,c'est le poids du 520+90cv Tohatsu tldi mais sans la remorque.
900 Kg,c'est le poids du 560+115 CV Mercury 4T et sans la remorque.

Je te donne une réponse plus complète sur les autres questions que tu m'as posé par mail perso.

eric29s écrit: Par contre,c'est bateau de mec, y'a pas de bain soleil pour maman


C'est en cours,la banquette contre moulée existe déjà et le bain de soleil "pour maman" sera réalisée quand le "détail" concernant les finitions perfectibles seront réglées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 20 Mar 2013 20:32 #519882

Bon dieu, ça fait une remorque de combien ?

Car avec 800 kg de CU, il faut au moins 1T1 de PTAC.

Plus trés sur que ma voiture parvienne à tracter ..... ::D- ::D- ::D-
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 20 Mar 2013 20:44 #519885

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

pour un 560 en ordre de marche il faut mini une 1200kg et une 1300kg est le mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 20 Mar 2013 20:51 #519886

Et pour moi 1800kg....... Ok je sors ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 20 Mar 2013 21:18 #519890

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit: Et pour moi 1800kg....... Ok je sors ::M-)


tu devrais donner le prix pour énerver DOM14 ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 20 Mar 2013 22:39 #519899

eric29s écrit:
Par contre,c'est bateau de mec, y'a pas de bain soleil pour maman
C'est en cours,la banquette contre moulée existe déjà et le bain de soleil "pour maman" sera réalisée quand le "détail" concernant les finitions perfectibles seront réglées.


Je précises que ce n'est pas une critique, mais juste une constatation sans arrière pensée négative. C'est un bateau qui n'est pas conçu pour un usage de "balade à l'italienne", et il n'y a pas de "complexe" a avoir la dessus.

Quand au poids, vu l'épaisseur des matériaux, c'est normal. ils sont visiblement conçu pour affronter du DUR ! La preuve, les Vikings en ont.... Et ils ont pas encore réussi à les casser ::M-)
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 21 Mar 2013 18:46 #519955

eric29s écrit:

eric29s écrit:
La preuve, les Vikings en ont.... Et ils ont pas encore réussi à les casser ::M-)
::r- ::r- ::r-


Attends Eric29s, attends...
La semaine prochaine c'est Grand Nord 2013.. Vu la température qu'il fait actuellement, vu les conditions sibériennes que l'on a prises la semaine dernière, je ne doute pas que nous croiserons des Icebergs, et à comme les propriétaires de Centaures sont tous à moitié givrés et conduisent comme des tarés ::t- et en plus ::V-) ,le contact avec ces glaçons flottants risque de faire les premières casses de Centaure de l'hexagone !!! ::M-) ::M-)

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 21 Mar 2013 18:57 #519956

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
N’écoute pas un proprio de SR en peau de morue ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 21 Mar 2013 19:24 #519963

Ça va être un baptême tout en fraîcheur pour le mien.... Heureusement qu'on naviguera en groupe, parce que je vais pas pouvoir tester grand chose avant la sortie.....le mien devrait pouvoir naviguer seulement 2/3 jours avant...... C'est chaud, mais ça devrait le faire. :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 22 Mar 2013 14:30 #520010

allez, pour ceux qui ne viendront pas au Grand Nord, j'ai mis quelques photos sur ma page perso ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 22 Mar 2013 15:01 #520012

Moebius,

Je suis allé jeter un oeil à ta page terso... alors que je n'y étais pas invité.

J'ai juste une question : L'adhésif collé un peu partout sur la console est de "l'adhésif marin" ? En tout cas, il donne un super look !

Au delà de ça, beau bateau ! La carène semble très affûtée,... enfin je veux dire, rien à voir avec celle d'un Zar...
Tu as là un bateau pour la mer, pas pour le lac du Bourget !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 22 Mar 2013 18:33 #520016

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
300cv pour toi c'est trop mais nous allons te faire voir comment faire. ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 24 Mar 2013 16:46 #520124

Question : Comment vieillit le tissus PANATEX ?

Si quelqu'un à un retour sur plusieurs années, j'apprécie.
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 25 Mar 2013 10:36 #520176

Ca dépend de l'origine du tissu !

Ayant vendu Tomcat (= Centaure) je peux affirmer que le panatex des années 95 était au top - c'était une fabrication française, PTL - épais et vieillissant très bien, rien à voir avec ce que vendait Z....

Ensuite, pour des questions de règlementation écolo la source s'est tarie et ils sont passé à un pvc d'origine Israel (pas sûr) pas mal mais plus léger, sur lequel je n'ai pas d'avis basé sur des retours éventuels.

Maintenant ils sont passé à un PVC allemand, probablement le meilleur du marché, en plus thermo-soudé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 25 Mar 2013 16:16 #520196

jonesy33 écrit: Question : Comment vieillit le tissus PANATEX ?

Si quelqu'un à un retour sur plusieurs années, j'apprécie.



Bonjour jonesy33

J'ai vu quelques Panatex "vieillir" (dont les miens de couleur bleue) et je n'ai eu aucun soucis (pas de tissus collant ni décoloration) même après avoir subi quelques projections d'essence.
J'en connais un qui est dehors depuis 2 ans sans protection (rincé quand même après sortie) et le tissus n'a pas changé d'apparence.

Maintenant,le climat Breton n'est peut-être pas aussi "destructeur" que celui plus ensoleillé que ta région mais avec un minimum d’entretien,je pense que c'est un tissus costaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 05 Avr 2013 23:08 #521005

Le maverick 2 étant en vente, j'ai poussé le vice jusqu'à aller essayer un 520 chez Stevenn ... ben ça passe bien.

Essai réalisé ce soir de 18 à 19h par un temps polaire (on a vu deux manchots ou macareux, ou autre ???) :P :P

un clapot de 40 à 60cm/période 5s , le haut des vagues qui commence à blanchir (ils avaient bien annoncé force 7 finalement ::p- ::p- ::p- ).

Ben ça navigue, à 20/22 nœuds on est bien (merci le jockey, un truc que j'ai découvert ce soir, pas encore sur que ça me plaise) et on peut envoyer, ça retombe sur ses pattes ou ses boudins plutôt...

Un comportement à la réception que je rapprocherais d'un Apex A17 Tender (le tiens henri).

Le pont est auto vidant et les flotteurs touchent l'eau à l’arrêt (contrairement à ce que je pensais). Néanmoins; je pense qu'une attention particulière doit être porté à la répartition des poids sur cette unité.

Seul bémol, le moteur! Je rejoints en cela le résultat de l’essai, il manque un peu de patate pour déjauger. un bloc intermédiaire entre le 60EFI de 110kg et le 80EFI de 180kg serait le bienvenu Mr Mercury (le premier qui dit optimax de 75cv : :G+-) )!

On notera que le moteur montait à plus de 5000tr/min (j'ai cru lire 6200 à un moment) donc une hélice un poil courte ?

En conclusion, je pensais acheté un narwhal jusqu’à ce soir mais maintenant ....
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner