SUJET :

Votre avis sur SR Centaure 25 Jan 2013 17:05 #515290

Personnellement, je demande à mes enfants de s'assoir sur les embases et ensuite je remonte les trims.

Ils adorent !!!

Quand ils seront plus grands, ils feront comme les grands : Ils appuieront directement sur les boutons de trim placés sur les blocs moteurs.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 25 Jan 2013 18:21 #515297

pascal 31b écrit: Personnellement, je demande à mes enfants de s'assoir sur les embases et ensuite je remonte les trims.

Ils adorent !!!

Quand ils seront plus grands, ils feront comme les grands : Ils appuieront directement sur les boutons de trim placés sur les blocs moteurs.


Moi je demande au baigneurs de mettre leurs pieds sur l'helice et je demarre ::T-) ::t- ::t- ::t- ::t-

:sick: :sick: :sick: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 25 Jan 2013 21:12 #515307

Perso .. celui qui ne peut pas remonter tout seul a bord .. il rentre a la nage... ::o-) ::o-) ::e- ::e-

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 05 Fév 2013 21:18 #515990

Pour Moebius : tu as pris quelle forme ? pont direct jusqu'au tableau moteur, auge ouverte ou auge fermée ?

J'ai du mal à y voir clair. Quelque soit ton choix des que tu as une photo du tableau je suis preneur !

Et les autres centauriens ? ...

Merci ::r-
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wolf 38 83 grap.

Votre avis sur SR Centaure 05 Fév 2013 21:33 #515992

Bonsoir Wolf,
Le mien est sans auge, tableau Ar en direct sur le pont. Pour les photos, je pourrais t'en envoyer à partir du19/02.

Honnêtement, mon avis est que l'auge ne sert à rien. Le tableau arrière et très haut, et même si un peu d'eau venait a rentrer (même si cela me semble peu probable) elle repartirait aussitôt par les vides vites.

Quant à la solidité améliore avec l'auge, j'y crois pas trop non plus : le poids supportable sur le tableau est largement suffisant pour monter 2 x 150ch sans souci. Au pire, tu peux demander un tableau renforce au chantier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 05 Fév 2013 21:36 #515993

Au fait Wolf, pourquoi tu souhaites absolument un bi- moteur?
Je voulais la même, et une fois analyse bien faite, je me suis rendu compte que les inconvénients étaient énorme par rapport aux avantages....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 06 Fév 2013 08:29 #516004

Vous parlez de bateaux autovideur à l'arrêt?
Ne faudrait-il pas dire, pont auto videur à l'arrêt plutôt???
Car je ne comprends pas comment l'eau de pluie qui passe dans la cale pourrait se vider à l'arrêt sans l'aide d'une pompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 06 Fév 2013 09:11 #516007

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Si le montage est fait dans les règle de l'art l"eau de pluie ne rentre pas.

Si le bateau reste au mouillage dans ce cas il est recommandé de monter une pompe de cale auto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 06 Fév 2013 09:19 #516008

Bonjour

juan66 écrit: Vous parlez de bateaux autovideur à l'arrêt?
Ne faudrait-il pas dire, pont auto videur à l'arrêt plutôt???
Car je ne comprends pas comment l'eau de pluie qui passe dans la cale pourrait se vider à l'arrêt sans l'aide d'une pompe.


Tu as raison en parlant de pont autovideur mais quand tu as un pont entièrement étanche l'eau ne peut pas s'infiltrer dans la cale.
Sur le centaure le seul endroit où l'eau peut rentrer, c'est par le "capot" de baille à mouillage si il y a la découpe pour le passage du bout ou de la chaîne et cela représente une surface très petite.
Tous les compartiments communiquent et il suffit de vider par le bouchon se situant en bas du tableau et très peu d'eau s'en écoule.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 06 Fév 2013 13:46 #516022

Ok merci. Je ne savais même pas qu'il existait des bateaux dont le pont n'est pas auto videur à l'arrêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 07 Fév 2013 09:55 #516124

lors29 écrit: Bonjour

juan66 écrit: Vous parlez de bateaux autovideur à l'arrêt?
Ne faudrait-il pas dire, pont auto videur à l'arrêt plutôt???
Car je ne comprends pas comment l'eau de pluie qui passe dans la cale pourrait se vider à l'arrêt sans l'aide d'une pompe.


Tu as raison en parlant de pont autovideur mais quand tu as un pont entièrement étanche l'eau ne peut pas s'infiltrer dans la cale.
Sur le centaure le seul endroit où l'eau peut rentrer, c'est par le "capot" de baille à mouillage si il y a la découpe pour le passage du bout ou de la chaîne et cela représente une surface très petite.
Tous les compartiments communiquent et il suffit de vider par le bouchon se situant en bas du tableau et très peu d'eau s'en écoule.


C'est dommage qu'il n'est pas rendu la baille à mouillage indépendante du reste de la coque et fait une ouverture direct sur l'extérieur, car je ne vois pas comment remonter le mouillage sans mettre un peu d'eau dans la dite baille surtout en Bretagne :(
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 07 Fév 2013 11:43 #516138

Tu peux rendre la baille à mouillage indépendante de la coque,il suffit d'obturer le trou qui se trouve en partie basse de la baille.Les différents compartiments se trouvant sous le pont ne correspondants pas entre eux mais uniquement dans le fond de la coque,tu peux les utiliser pour ce que tu souhaites (viviers de 130 litres,rangements,réservoir d'eau douce).
Pour "vidanger" les quelques décilitres que tu aurais embarqués lors de la remontée de ton mouillage,tu enlèves le bouchon se situant en bas du tableau arrière comme font la plupart d'entre nous.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 05 Mar 2013 21:07 #518631

En parlant de Centaure, il y a une annonce sympa sur le bon coin dans la rubrique nautisme
cela donne envie... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 05 Mar 2013 21:13 #518633

il a pas l'air content le monsieur :^-C} , je crois que ::C- ::C- ::C-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 05 Mar 2013 21:16 #518634

::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 05 Mar 2013 21:26 #518636

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas vu d'annonce déconante pour faire un tronche pareille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 05 Mar 2013 21:29 #518637

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 05 Mar 2013 22:03 #518641

Bonsoir

Je pense que le gars qui a passé cette annonce a acheté son bateau aux domaines en l'état et pas cher (ce doit être un 750 qui avait été vendu aux pompiers par l'ex importateur)et que maintenant veut se le faire remettre en état sans que çà lui coute un rond.
Il avait annoncé qu'il allait "pourrir" la marque lors du salon de la pêche à Nantes,mais là je crois qu'avec une annonce pareille,il s'expose à des emmerdes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 05 Mar 2013 22:12 #518646

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,

s'agit il d'une idée, ou un mauvais équilibrage , mais j'ai vraiment l'impression que dans la vidéo, il pique du nez sur les sauts de vagues ??
voir , au tout début 0.5 mn et 1.10 mn
Et d'autre par certains font des gros plat lorsqu'il retombe ?
Pour moi il n'y a que celui de la fin le 620 je croit qui retombe bien
Lorsque je faisait cela avec mes anciens bateau, il retombait comme un moto de cross ( l'arrière en premier ) cela évitais les gros coups dans les reins, ou dans les genoux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 05 Mar 2013 22:20 #518648

Pas très intelligent comme mode d'expression de passer une annonce pareille ::p-
Je pense pas qu'il pourra trouver un arrangement après ça!
S'il s'agit bien du 750 vendu par les domaines, il était déjà dans un sale état lors de la vente avec un paquet d'heure, alors je vois pas pourquoi il est surpris......

J'espère que le mien tiendra mieux! ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner