SUJET :

Votre avis sur SR Centaure 05 Mar 2013 22:55 #518658

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
A je vois d'ou ça vient!!!

C'est celui qui a acheté le bateau au domaine.

Doumes arrête donc de dire de C;;;;;; et regarde les vidéos ci dessous



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Votre avis sur SR Centaure 06 Mar 2013 09:40 #518676

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J’ai déjà vu les vidéos que tu présente, je parle moi de celle qui est sur la page d'accueil de Pneuboat, avec celle de Zep et de Bombard !

D'ailleurs sur la première ( celle ou il sont trois bateau gris et noir ) tu à aussi un joli plat a 3.42, bonjour la colonne !

Et malgré le fait que je dise des "conneries" regarde bien la vidéo à 0.5 et à 1.10 les bateaux plantent du nez ou font un gros plat !!

Désolé de me répéter mais pour moi c’est ce que je vois, alors mal équilibré peut être mais le fait est la !

Je n’ai rien pour ou contre cette marque( bien que ceux vu à Nantes ne m’ont pas fait rêver de par leur finition )

J’ai déjà mon bateau et n’est pas l’intention de changer pour le moment !!
C’est juste une constatation sur cette vidéo !! Dèsolè si cela ne te plait pas !
Mais sur des vidéos destiné à la pub! ce n'est pas le top !
Enfin ce n'est que mon avis !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Votre avis sur SR Centaure 06 Mar 2013 15:45 #518706

Bonjour

C'est ce bateau.Il a été acheté aux domaines par ce gars pour récupérer les 2 moteurs qui je crois ont été monté sur un zeppelin.La coque a été vendue dans l'état (voir photos) et sans papier.Le gars savait donc ce qu'il achetait.
Mais ensuite,il a contacté l'importateur pour faire marcher la garantie pour le changement des boudins en vue de le revendre(ce sont les "dires" de cet acheteur).

Doumes,pour ce qui est de l'assiette des bateaux.C'est vrai que sur quelques sauts ça pique un peu du nez où ça retombe à plat.C'est uniquement dû au fait que le pilote coupe les gaz trop tôt mais avec la carène à vé constant,cela reste assez confortable.
Dans le cas de la vidéo où tu cites "le gros plat à 3'42 et bonjour la colonne",tu te trompes ce n'est pas brutal,celle à 4'47 est plus hard (pas la colonne mais les jambes).


Pour ce qui est de la finition,l'importateur s'est un peu "fâché" et à exiger une finition à la hauteur car c'est vrai que de ce côté là,il y a quand même à faire.

doumes écrit: J’ai déjà mon bateau et n’est pas l’intention de changer pour le moment !!


Si tu veux quand même essayer un Centaure,je te confierai les commandes du mien et tu pourras te rendre compte par toi-même de ses qualités et défauts ou si tu veux essayer un autre modèle.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29. Raison: Orthographe

Votre avis sur SR Centaure 06 Mar 2013 16:47 #518709

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour lors29,

Je ne cherche absolument pas à dénigré !! je ne fais que voir ce que tout le monde peut voir et sur une publicité car c'est pour moi le cas , cela ne fait pas du meilleur effet!
Maintenant que ce soit de très bon bateau , je ne le conteste pas !
de plus encore une fois, je ne suis pas un acheteur potentiel du moins pour le moment, donc !

Quand a la finition il est vrai qu'il serait bon qu'un effort soit fait, et qui plus est sur des modèles d'expo, la encore le regard de l'acheteur potentiel sera juge!
je l'ai souligné dans ma visite, tout en n'étant pas concerné !
Quand au fait de faire un essai , bien sur !! rien ne ce refuse, ne serait ce que pour boire un coup et discuter après !! ::r-

Ps : quand a ce bateau en photo, il a des photos qui traine sur le net il faut que je retrouve cela , il a un leaning-post mono place inox avec une valise étanche orange en biais dessus, et un giro bleu au dessus de la console ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Votre avis sur SR Centaure 06 Mar 2013 19:58 #518732

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Le centaure orange est bien un ex pompier et vendu il me semble pour les deux moteur 150cv 8000€ par les domaines aux enchères.

Je ne sais pas ou tu te trouve mais si la Bretagne sud te fait loin je suis en Normandie et peu aussi faire essayer le miens. Même si nous ne sommes pas toujours d'accord il n'empêche que nous avons une passion commune et comme tu le dis boire une p'tite bière en discutant bateau n'est pas désagréable ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 06 Mar 2013 20:18 #518736

doumes écrit: quand a ce bateau en photo, il a des photos qui traine sur le net il faut que je retrouve cela , il a un leaning-post mono place inox avec une valise étanche orange en biais dessus, et un giro bleu au dessus de la console ?


Ne cherche pas les photos,c'est moi qui les ai quand il était en meilleur état et j'en ai une trentaine dans l'état où il était en vente.

Comme je l'ai dis plus haut concernant la finition,l'importateur (qui est plus que conscient de ce problème) a fait le forcing auprès de stingray pour que les prochains soient de qualité sinon...

Ma proposition d'essai tient aussi pour celui qui le veut.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 06 Mar 2013 21:03 #518739

Si ça peut en rassurer certains, je viens d'être livre du mien, et la finition est très correcte. Certes, mon concessionnaire très honnêtement m'a fait remarque quelques petits défauts, mais franchement faut être tatillon..... Bon, c'est vrai que je soupçonne mon pro d'être monomaniaque, il râle sur tout ce qui n'est pas parfait ::e-

Faudrait peut-être que je lui propose une therapie ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 06 Mar 2013 21:19 #518740

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit: Si ça peut en rassurer certains, je viens d'être livre du mien, et la finition est très correcte. Certes, mon concessionnaire très honnêtement m'a fait remarque quelques petits défauts, mais franchement faut être tatillon..... Bon, c'est vrai que je soupçonne mon pro d'être monomaniaque, il râle sur tout ce qui n'est pas parfait ::e-

Faudrait peut-être que je lui propose une therapie ::d-


Sa thérapie actuellement c'est le montage de ton bateau et l'afflut de boulot qu'il a. Plus il a de boulot plus il rale qu'il pourra jamais livrer les bateaux dans les délais mais au final il livre plus vite que prévu. Fait chier d'avoir affaire a un gars sérieux dans le nautisme nous étions habitués a pire ::e- ::e- ::e- ::e-

Si vous chercher un pro de qualité il y a quelques bonnes adresse en Basse Normandie qui feront le job au top et seront doux avec vos portes monnaie.

Lors tu as raison la qualité de finition sur les derniers livré est en nette amélioration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 07 Mar 2013 06:54 #518754

Salut Bod

C'est sur les prochains que la finitions devraient être mieux.
Quand à l'autre gars,je crois qu'il va au devant d'emmerdes car il continu avec avec ses annonces.

www.leboncoin.fr/nautisme/442215121.htm?ca=6_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 07 Mar 2013 07:52 #518755

Décidément il est pas content........
Je pense que la plainte pour diffamation va pas tarder ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 07 Mar 2013 09:37 #518764

Vu sur leboncoin
www.leboncoin.fr/nautisme/442215121.htm?ca=6_s

Comme quoi nul n'est parfait.
Ca c'est de la bonne pub.
Comme AUDI, une bonne marque sauf quand on a des PB!!!!
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 07 Mar 2013 10:19 #518774

philippe35 écrit: Vu sur leboncoin
www.leboncoin.fr/nautisme/442215121.htm?ca=6_s

Comme quoi nul n'est parfait.
Ça c'est de la bonne pub.
Comme AUDI, une bonne marque sauf quand on a des PB!!!!


Regarde mon intervention plus haut,j'ai déjà mis le lien.

Le problème,c'est que le gars savait pertinemment ce qu'il achetait,le bateau était déjà dans cet état avant son achat.

Le bateau n'est pas arrivé dans cet état en une seule sortie et heureusement que les moteurs fonctionnaient car il aurait fait la même chose avec Selva.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29. Raison: orthographe

Votre avis sur SR Centaure 07 Mar 2013 10:52 #518779

ce bateau a été vendu par un représentant situé dans le 33 sauf erreur de ma part,
l'ancien importateur et lui ne semblait pas s'entendre
raison pour laquelle je suis allé cherché le mien directement au près de l'ancien importateur à pas à 5 min de chez moi
concernant le montage
le mien est différent, console un peu plus sur l'arrière
ne sautant pas des vagues tous les matins,je ne peux vous donner mon avis lors des atterrisages, en revanche son comportement dans le clapot du bassin est exemplaire
je ne sait plus ce que sait d'avoir mal au dos
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 07 Mar 2013 10:57 #518783

Pardon, j'avais pas vu ::w-
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 07 Mar 2013 11:59 #518795

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

j'ai envoyer un mail par le biais du site d'annonce a ce monsieur pour lui demandez des infos et le pourquoi de son mécontentement !

voici sa réponse :

"salut, c'est un 750 hypalon a 66000euros complet avec moteurs.
change de marque, pour une marque ou tu as une personne en face et pas un importateur.
bon achat"

il n'explique en rien ses griefs, et surtout oublie de commenté les conditions de son achat !

Ps : Merci Lors29 et Bob76, pour la proposition d'essai, je met cela dans mes tablettes et si l'occasion se présente !! ..... :^-s} :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Votre avis sur SR Centaure 07 Mar 2013 20:53 #518827

philippe35 écrit: Pardon, j'avais pas vu


Mais il n'y a pas de mal Philippe.


doumes écrit: change de marque, pour une marque ou tu as une personne en face et pas un importateur.


Au salon de Nantes,il était lui et son père en discution avec l'importateur et il a avoué qu'il ne s'était pas rendu compte de l'ampleur des réparations,une participation aux frais de remise en état était envisageable (et je crois envisagée) par Concept Nautique mais plus maintenant.
Si une autre annonce paraît cette nuit,je lui en demanderai un peu plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

Votre avis sur SR Centaure 11 Mar 2013 10:34 #519025

Salut a tous
au salon de NANTES je me suis empressé de les voir, étant donné tous les bon commentaires que l'on lit sur le forum :a{b)
Et franchement je suis un peu déçus par le coté un peu trop rustique de la finition, ayant eu plusieurs NARWHAL je trouve les CENTAURE moins bien finis en visuel. Ce n'est que mon avis personnel sur l'esthétique et cela n’enlève surement rien au coté marin de ce bateau.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 11 Mar 2013 13:38 #519033

Bonjour

NAVARA44 écrit: je suis un peu déçus par le coté un peu trop rustique de la finition


Sur un autre post,le point concernant les finitions avaient été abordé et l'importateur fait ce qu'il faut pour que les prochains bateaux soient plus soignés (cela concerne surtout les hypalons qui sont collés car les panatex sont thermosoudés).

Il en parle d’ailleurs dans le dernier Semi Rigides Magazine

"Dans l’ensemble, ce pneumatique est construit très sérieusement. En examinant la structure sous le plancher, on peut noter de nombreux renforts, qui rigidifient la carène et assurera la bonne tenue dans le temps.Le gel coat, teinté dans la masse,ne souffre d’aucun défaut majeur, même si quelques petites traces de colle ou ajustements mineurs apparaissent en cherchant bien.Nous ne sommes pas à bord d’une production italienne mais, l’ensemble est très sérieux et cohérent avec les programmes de navigation auxquels il s’adresse. C’est du sérieux et de l’endurant !"

NAVARA44 écrit: Ce n'est que mon avis personnel sur l'esthétique et cela n’enlève surement rien au coté marin de ce bateau.


Pour le côté marin,tu as les commentaires d'un journaliste .
www.srmag.fr/Forum/viewtopic.php?f=3&t=91

Et bientôt d'autres(journalistes).

Et l'essai du Centaure 520 dans ta boîte mail avec une invitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29. Raison: orthographe

Votre avis sur SR Centaure 11 Mar 2013 16:36 #519040

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur SR Centaure 11 Mar 2013 16:38 #519041

Centaure volant !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner