• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 15:42 #493261

Bonjour à tous.
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Lomac 600 et je dois confirmer la réservation du ferry pour la corse.
Je connais la largeur du bateau mais pas la largeur boudins dégonflés, et je n'ai pas très envie de le dégonfler/regonfler avec mon gonfleur à main !
L'un de vous disposerait-il de cette information ?
Merci d'avance.

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 15:51 #493262

Je suis sûr que Michel34 va dégonfler son Lomac pour éclairer ta lanterne !!! ::d-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 18:55 #493263

Je suis quant'à moi presque sûr que, gonflé ou dégonflé, c'est le mm prix; par contre, démonte plutôt ta console, car entre 1,99 et 2,01m ça bondit de 60 ? par traversée;(je rigole mais c'est vrai.)
sinon, il me semble logique de penser que largeur dégonflé = largeur gonflé moins un flotteur, ce qui devrait te réduire un 600 In à # 1,90/1,95 de large!
Tiens nous au courant.... et achète un gonfleur électrique :sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 19:21 #493264

Je ne me souviens pas du tout que le prix varie en fonction de la largeur du bateau....
Pas plus de deux metres degonflé...

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 20:32 #493265

Merci de vos réponses.
Je retiens l'idée d'acheter un gonfleur électrique. Avez-vous des gonfleurs à conseiller et de bonnes adresses sur le net ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 20:33 #493266

Bonsoir ,
Sans gonfleur electrique , bonjour la galére !!!!
A moins de vouloir siroter un pack de Pietra apres ......:^-s}
lomac 600 depuis mars et jamais dégonfler pour rouler !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 20:35 #493267

Gonfleur Bravo 12 #150 ? il me semble chez cabesto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 21:37 #493268

Mon gonfleur, chez bateaushop: 110 ? (Bravo 12 SANS batterie incorporée
Jean mi: le prix varie en fonction de la HAUTEUR, pas de la largeur! (Je parle des Compagnies civilisées, grèves ou pas: la SNCM et surtout
[urlwww.lameridionale.fr[/url]

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 21:38 #493269

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 21:45 #493270

Coucou vite fait...chuis au taf et au taquet ::D-

Ben j'ai jamais degonflé le mien...meme pour de long trajet...j'estime que cela me donnerai beaucoup de complications pour peu d'avantages eventuels, conso de l'auto entre autres...qu'un trajet de 500 bornes me coute 90 euros de gazoil au lieu 70 me rendra pas plus riche :M:+)

Quand à demonter la console ::g- sacré Aningoul...c'est terrible de vouloir repondre à tout....meme sans savoir ::M-)

C'est comme si je donnais des renseignements sur des Zar ou autres NuovaJoly ou Beluga...surtout le 565 tient....que je n'ai jamais possedé... donc reponses surement erronées ::N-)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 22:16 #493271

Michel!!!! J'ai bien dit: <je rigole> il n'en demeure pas moins que nos hautes consoles peuvent nous faire augmenter les tarifs des transports maritimes et que sur mon 565, pour être en dessous de 2m, il faudrait tomber la main courante ET le pare brise!!!!::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+
autant payer 60 ? de plus!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 22:30 #493272

Je viens de le tracter gonflé pendant 700 kms et il se trouve que ma voiture est parfois un peu juste en puissance. Je me disais qu'en dégonflant ça irait mieux, mais sent-on réellement la différence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 22:50 #493273

J'ai tracter mon narwhal 580 et 2m36 de large sur 1000 kms degonflé et 700 kms gonflé niveau conso ca a rien changé pour moi.. Par contre niveau confort ca a rien a voir degonflé c'est le pied.(pour moi vu que je tracte avec une petite 206) apres apres une grosse voiture bourré de couple ca change peut etre pas beaucoup a voir avec les autres.



Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 23:13 #493274

Merci Max pour tes infos.
Tu pourrais préciser le plus en confort ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 23:20 #493275

je trouve que la voiture a plus de reprise et surtout la visibilité sans double retro est vraiment appreciable.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 23:35 #493276

faut pas pousser quand même !!! gonfler un lomac ou un autre avec un gonfleur à pied correct c'est pas la mort !!! perso mes boudins font 60 cm de diamètre ( soit dix cm de plus que les votres ) et c'est quand même pas très long de les gonfler en partant de 0 !!!! z'etes pas des mauviettes tout de même !!! en plus j'ai des soucis cardiaques !!! il faut moins de quinze minutes !!!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 30 Mai 2012 23:54 #493277

Bon ben c'est officiel je suis une mauviette j'ai mis 35 min pour gonfler le miens.. Moi qui pensais avoir établi un record je suis déçu ::S-)::S-)::B:-)

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 31 Mai 2012 00:04 #493278

Rouler dégonflé permet (dans l'ordre pour moi) :
- voir dans les retroviseurs (le bateau devient invisible dans mes retros latéraux)
- baisser le niveau de conso (moins de prise au vent = moins de conso cqfd). J'ai un 4x4 essence et je vois très nettement la difference.
- améliore le passage dans les petites rues etroites ou autre passage à la con.

Mais pour la conso, il faut surtout enlever le par brise. cette plaque verticale est une plaie pour la conso.

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 31 Mai 2012 06:25 #493279

jean mi tu as oublié de dire aussi évite de se prendre un caillou ou autre objet dans le pneu = risque de gros trou

par contre si certains roule gonflaient il faut des rétroviseurs déportés sinon vous risquez un pv car je me suis fait déjà arrêté et :^-C}
pas eu de PV mais c est obligatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 31 Mai 2012 07:19 #493280

Jean Mi: enlever le pare brise oui! mais en roulant bâché (gonflé) le taud diminue l'effet de freinage.
Ptilolo! arrêtons les c.....:sc)):sc)) : gonfler au gonfleur à pied, bien sûr, ça peut se faire, mais 'une fois pour toutes' alors que pour ceux qui dégonflent à chaque sortie (GUS), ce serait gonflant!!!!
Amis, croyez-moi: gonfler électrique, c'est bien mieux! Treuiller électrique lorsqu'il fait 36° à l'ombre, c'est encore mieux.
J'ai acheté il y a quelques années sur Foire (de Lyon ou Montpellier? je ne sais plus) un petit aspirateur 'recoins' ou voiture qui, par l'arrière, souffle: partant d'un Zodiac MK2C dégonflé et ex-piré lorsqu'il descend du grenier, il le met en forme en 2/3 minutes, évitant 800 coups de pied sur les 900 nécessaires à la pression de 0,240 bar ! Maintenant, il ne me manque plus que la télécommande treuil Warn (que je puisse treuiller depuis la chaise longue!)::g-::g-:sc)):sc))
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/104218.jpg
900 coups de pied au gonfleur!::N-)::N-)::N-)::N-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner