• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Largeur Lomac 600 31 Mai 2012 08:28 #493281

Bonjour Thierry,

Heureux de voir que tu as reçu ta bête !
Concernant le trajet en version dégonflée, j'ai apprécié le confort de visibilité notamment sur autoroute.
Pour la conso je n'ai pas pu noter de différence.
Pour le gonflage j'ai investi un petit gonfleur de matelas pneu, qui permet de réaliser 75% du gonflage, ensuite il faut terminer à la main. Ce n'est pas aussi performant que les gonfleurs Bravo, mais je ne m'en sert que deux fois/an.
Si tu investi dans un vrai gonfleur, je te l'emprunterai volontiers cet été !

JC
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 31 Mai 2012 09:49 #493282

Le gonfleur a surtout pour moi un interet : celui de dégonfler.::K+)

en effet, je n'ai pas toujours mes assistants personnels (appelés aussi enfants..!) pour m'aider à préparer le bateau.
Avoir un gonfleur qui dégonfle tout seul permet d'avoir les mains libres et de pouvoir se deplacer afin de bien positionner les boudins lorsqu'ils vont se plaquer contre la coque...

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 31 Mai 2012 14:54 #493283

Je reviens sur la largeur dégonflé : c'est celle de la remorque, puisque plus rien ne dépasse des gardes-boues.
Le Bravo avec batterie marche également très bien, et ne nécessite pas de manipulation pour aller le brancher sur la batterie. Je gonfle le Medline II en 10 minutes avec.
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 31 Mai 2012 21:58 #493284

Bonsoir

Histoire de confirmer les différents propos, j'ai pour un rare voyage entre
95 et le 56 mon 600 in. la manip est assez délicate la première fois pour éviter les mauvais plis. Un grand confort au niveau visibilité arriere. Au niveau conso pas ou peu de changement. Pour les dimensions 2m47 gonflé -50 de boudin + 20cm de structure soit entre 215 et 220. Pour moi ça dépasse de la remorque même dégonflé.

C'est pas beau dégonflé mais pour faire de la route cela est super. maintemant tu peux le dégonfler avant de monter sur la ferry. Gonfleur électrique indispensable mais c'est un bon investissement.

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 31 Mai 2012 22:02 #493285

Re

Je n'avais pas vu que tu était du 59 donc pas mal de km = dégonflage :^dB}:^dB}

Pense aussi a une petite protection de la console pour les bestioles, voir ma page perso.

600in et 140 = bon choix ::w-::w-

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 31 Mai 2012 22:06 #493286

Et pense aussi a proteger les sangles et pas les mettres brut en contact avec le boudin. Je pense que tu le savais mais je prefere le dire au cas ou..

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 31 Mai 2012 22:52 #493287

Merci à tous pour vos conseils éclairés.
Max, tu parles de sanglage, j'ai des sangles entre la coque et la remorque, il faut également sangler les boudins dégonflés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 31 Mai 2012 22:58 #493288

Moi je sange l'anneau devant, les 2 anneaux derriere et aussi les boudins je trouve que c'est mieux niveau confort.. Par contre toujours mettre une protection sinon ca peux faire une brulure au boudin.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 01 Jui 2012 07:58 #493289

Bonjour

Pas de sangle sur les boudins gonflés ou pas. Par contre j'ai utilisé des sangles (ou autre) passées dans les poignées pour maintenir les boudins bien en place lors du déglonflage. L'arriere assez long sur le 600 et a tendance a pendre et a plisser

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 01 Jui 2012 08:14 #493290

Salut socxman,

Je n'ai jamais dégonflé mes SR et pourtant, ils en ont alignés des kms derrière ce bon vieux Toy.

Si cela t'amuse de dégonfler, puis aspirer l'air des boudins pour faire le vide, puis attacher le tout sans causer de frottements néfastes au tissus, puis à l'arrivée déplier le bouzin et le regonfler le bazar...

Ce qui me fait hurler de rire, ce sont les malicieux qui te conseillent de démonter le bateau en commençant par la console. Si tu veux, fais-toi livrer un kit directement sur ton lieu de villégiature, comme ça, tu as toutes tes vacances pour remonter le tout et t'occuper.

Non merci, ma fainéantise naturelle m'interdit ce genre de conneries pour faire des parcours sur autoroute calé au régulateur à 100 km/h. La différence de conso étant pas très loin de 0, je cherche encore les avantages.

D'autant que ma remorque fait 2,35 m de large, je ne vois pas bien ce que cela me ferait gagner de dégonfler le bidule !

Mais c'est comme la politique, certains portent à gauche, d'autres à droite.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 01 Jui 2012 11:32 #493291

Le mieux est de déboulonner le moteur pour gagner en longueur.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 01 Jui 2012 12:24 #493292

Ouiiiii, Pascal!!!!! et le mettre dans une poche du falzar:sc)):sc)):sc)):sc))
L'an dernier, Montpellier /Ancona, 1100 km, gonflé, bâché, ss problème.
plus un avec Jean Mi: DÉGONFLER: je défie quiconque de sortir tout l'air d'un Zodiac souple sans utiliser un (dé)gonfleur: il reste toujours de l'air, d'où des sacs d'un encombrement qui n'a plus rien à voir avec celui annoncé par le constructeur et qui prennent un bon 30% de la place dispo dans la malheureuse voiture!!!!
.... et OK avec sghju Scatta: rester gonflé!(excellent moyen de le repérer lorsqu'il débarque du Danièle Casanova à Bastia!:sc)):sc))::r-::r- )
Par contre les constructeurs devraient faire gaffe à la hauteur avec console, excessive: à ma connaissance, le seul à avoir une console basculante est Gommonautica.
Et 'bricoler' pour gagner 10 à 20 cm....::q}+::q}+::q}+::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 01 Jui 2012 14:06 #493293

Bonjour

Comme certaines remarques me gonflent :G+-), pour la hauteur des consoles il suffit de dégonfler les pneus ...de la remorque cette fois::S-).



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 02 Jui 2012 00:02 #493294

Mais non pat pas les pneus, c'est pas en bas que sa coince
c'est en haut::e-::M-)
::w-

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 02 Jui 2012 08:12 #493295

L'a raison le Pat, si on supprime les roues pour des patins, on baisse encore l'assiette de la remorque, mais gaffe aux étincelles, n'oubliez pas de vider les réservoirs ou de les démonter après avoir découpé le plancher du boat !::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 02 Jui 2012 20:52 #493296

Bonsoir

Pour regler pas mal de problèmes et de questions il faut supprimer les remorques et prendre un dur plus de question de gonfler et dégonfler.

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 02 Jui 2012 21:42 #493297

Je ne sais pas quel est l'âge moyen des participants à ce topic; mais la voilà, la vraie cure de jouvence: rigoler!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 02 Jui 2012 22:15 #493298

::S-), c'est totalement navrant, pourrir mon post qui mettait en avant une véritable question existentielle, un dilemme qui m?empêche de dormir depuis un semaine ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 03 Jui 2012 10:02 #493299

Non socxman, tu as eu par l'absurde d'excellentes réponses. A toi de savoir ce que tu veux faire.

En gros, tu as le clan des feignants dont je fais partie qui se disent que pour faire quelques centaines de kilomètres sur de grandes routes, moins on en fait et mieux on se porte.

De l'autre, tu as les hyperactifs anxieux qui n'en font jamais assez pour se rassurer avant de faire 30 kms sur la route. Ils passent leur journée à tourner des bloqueurs d'étrave ou de poupe, des supports de moteurs dignes de figurer au concours Lépine, d'aspirer puis de refouler de l'air, de sangler dans tous les sens sans oublier les bouts de moquette ou de feutre....

Moi j'ai choisi mon camp...!
::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur Lomac 600 03 Jui 2012 21:24 #493300

Bonsoir
L?âge moyen se mesure en années (ou tout autres unités de mesure de durée, la nano seconde en faisant partie) ensuite il convient de le repositionner cette durée par rapport a l?âge réel afin de valider sa perspicacité par rapport au propos tenus et aussi a la pertinence des réponses apportées par rapport a la question initiale.
Pourquoi de mon moins en moins de participation a un forum, la grande majorité se dise que c?est au Web master a se oser ce type de question. Perso je pense que chacun doit se poser la question et en particulier ceux qui ont des idées sur tout et surtout que des idées
Personnellement ; même sui je lis je ne participe pas sur un post ou je n?ai rien a dire de « pertinent » ou au moins supposé l?être. Je ne recherche ni le quantitatif de participation aux échanges ni celui de la visite de ma page perso.(Blog).
Ceci étant dit, merci au donneurs de leçons qui ont des avis sur tous les sujets d?éviter de polluer les posts de ceux qui ont de vraies questions, même si elles semblent farfelues, les interrogations sont réelles et ce type de pollution a pour effet de bloquer les échanges.
Dernier message, ma réponse si elle est sur ce post ne concerne pas que celui-ci ! Soit vous admettez une part de responsabilité soit c?est juste de la faute des « vilains » autres.
Soxman, si je peux t?aider et/ou échanger ce sera avec grand plaisir mais par mail perso.


Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner