SUJET :

vaillant520 29 Jui 2011 11:44 #454376

Bonjour,
En phase finale de signer pour un vaillant520, mais au vue des différentes observations sur des sites divers je me pose des questions quant à sa fiabilité . Il serait équipé d'un mercury50cv.
Le but de cet achat promenade et pêche région bretagne .
Prend t-il l'eau comment se comporte t-il en mer face à la vague.
merci de me donner votre avis sur ce produit car le temps presse et je voudrai nav 2ème quinzaine de juillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 20:06 #454377

Bonjour

Je possède un valiant depuis un peu plus de 2 ans et je ne regrette pas mon achat.
C'est un bon compromis pour qui ne veut pas engloutir un gros budjet dans un bateau .
Il se traine une mauvaise image de marque mais je pense qu'elle est liée a ses débuts de fabrication.
La marque à fait beaucoup de progrès et n'est pas plus mauvaise qu'une autre .C'est du PVC et pour le comparer à d'autres il faut prendre en compte cette matière .
Un point à savoir c'est qu'il a tendance à s'enfoncer du cul et à lever du nez au départ , donc plus difficile à dégeauger .
Il n'est pas le seul et le défaut est facilement corrigeable en instalant des flaps .Si tu cherches un peu sur le site tu verras que beaucoup de personnes en rajoutent sur leur bateau (même si ce ne sont pas des valiants).
Après si c'est pour faire de la ballade et de la pêche ça suffit largement .
C'est aussi mon cas , je navigue en Manche et je ne sort pas à plus de force 4/5 . Après trop de dérive et c'est le bazard pour pêcher.
Voila et bien sûr tu trouvera sur le site plus d'avis négatifs que d'avis positifs , la critique est facile , surtout quand on en a jamais utilisé.
Mais je ne suis pas le seul à penser ce que j'écris
Le moteur ? c'est un 50cv , mais 4T ??
Bonne réflexion

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 20:20 #454378

Salut patlec,

Si de la pub négative a été faite sur site c'est que des propriétaires ont été déçus de leur achat et du traitement que leur a réservé le SAV. Il n'est jamais agréable d'avoir la sensation d'avoir été pris pour un c.. après avoir lâché une poignée de milliers d'euros.

Depuis la reprise en main du chantier par Brunswick, on ne lit plus sur le site de retours d'expérience catastrophiques sur ce SR. Cela pourrait signifier que ce bateau est maintenant globalement fiable.

Cette coque a un défaut chronique d'assiette longitudinale que l'on compense facilement par la pose de flaps fixes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 21:22 #454379

bonsoir,
merci à vous filip14 et scala. Quelques notes positives sur ce boat.
vos observations me sont très utiles.
Le choix du valiant c'est avant tout le prix, (petit budget chez moi)
Je démarre avec un produit neuf et sous garantie.
Filip, Pourquoi ????? sur le 4T 50cv est ce insuffisant
Me conseilles tu une puissance supérieure?




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 21:26 #454380

Pour l'avoir essayé et croisé un sillage de bateau sur une mer calme, je ne mettrais pas 15 ou 16 000/17 000 euros la dedans en neuf. Je préfére de loin un bonne occas' plus 'up'. C'est mon avis... ::L-
aprés c'est un bateau tentant car un peu 'bling bling' pour le prix, mais bon !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 21:32 #454381

oui OK sur ocase mais avec le risque...... aucune garantie tu ne connais pas forcément la personne. Et là pour moi ça coince.
j'en est un sous le coude un capelli 500 à 13000? de 2005 50H mais sans garantie
alors voilà quelle décision prendre?? ça fait 15 jours que ça dure..
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 21:46 #454382

c'est pas sous garantie, nie dans les 2 ans que l'on a les merdes... si un bateau de 2/3 ou 4 ans est sain et marche bien je vois pas ou est le soucis... et comme j'ai deja dit la garantie tu la payes plein pot aux alentours de 4 ou 5000 euros = c'est le delta entre un valiant neuf et un de 3 ans .... un peu cher la garantie....::g-::g-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 22:02 #454383

ok ton raisonnement n'est idiot.
Connais tu le capelli tempest 500+ yam F60 CELT EFI
j'hésite avec cette ocas de 2005 50Heures .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 22:12 #454384

Patlec59, j'avais un bombard 420 wb acheté en juillet 2010, revendu le même prix en septembre 2010 pour passer sur un valiant 520 sprint avec mercury 50 efi 4t. D'abord, je trouve qu'il est beau :^dB} mais surtout j'en suis super content pour ce que j'en fait, a savoir ballade et peche. il leve du nez, c'est vrai mais une fois le mouillage plus la ceinture de plomb et 10 l d'essence en reserve, c'est nickel. A deux dans le boat (160 kg) + 70 ltres d'essence et tout le pactage (canne, ancre, etc ...) on tape facilement les 45 km par mer normale (pas de vagues de 2 metres). y a de la place dedans et franchement c'est pas le cas de tous les sr de 2,20 m qui souvent ont la console plus en avant.

voilà, sur ce si c'était a refaire, je choisirai le même sr mis chez un autre revendeur, mais ça c'est une autre histoire ...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 22:15 #454385

précision : 10 litres d'essence + ceinture de plongée dans la baille à mouillage.

et aussi,je l'ai acheté neuf soit garantie 5 ans moteur et coque, et ca ca peut rassurer surtout en bretagne ou les roches sont nombreuses et pas toujours visibles, surtout pour un marin débutant comme moi ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 22:18 #454386

merci samsam pour des notations sur le valiant, effectivement le mieux c'est d'en parler à des personnes qui en pocède un, beaucoup de critique négative viennent de ceux qui n'on jamais naviguer avec??


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 22:18 #454387

Bonjour,

Je me suis aussi posé cette question en fin d'année dernière et malgré les commentaires que tu as surement lu, le prix par rapport à la concurrence a eu raison de moi. J'ai donc acheté un Valiant Vangard 520, une occasion neuve (26h etat nickel). J'ai navigué plusieurs fois cet hiver sans PB même par mauvais temps.
Bref le bonheur jusqu'à samedi dernier ou en plein milieu de nulle part tout bascule...

Je reviens à la cale à ~ 20 noeuds et pour bien être positionné par rapport au clapo et vent, je le dirige légèrement sur bâbord et trouve la réaction du bateau inhabituelle, je regarde machinalement sur la gauche puis la droite et là l'horreur, le boudin droit est complètement dégonflé.
imageshack.us/photo/my-images/41/p6257771.jpg/
C'est l'arrière droit qui est éventré. Pour moi, c'est la soudure qui a lâché sur les ¾ (car je n'ai rien percuté) et ensuite déchiré avec la pression de l'eau qui venait tirer dessus en navigant. Bref, le dossier de garantie est envoyé et je vais donc apprendre à connaître le SAV...

voilà mon expérience, ni plus ni moins ...

Si quelqu'un a vu des cas similaires, je suis preneur d'infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 22:21 #454388

Débutant aussi, c'est mon premier bébé d'ou ma grande hésitation je ne voudrai pas me tromper...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 22:26 #454389

Kbar
défaut de fabric tu crois???
ça doit faire tout drôle.....
Tiens nous informé sur l'état de la garentie du boudin.
bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 22:33 #454390

je ne vois pas autre chose vu les condition de navigation de samedi dernier. En plus la contre soudure de la moitiée superieur n'est pas totalement soudée


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 22:43 #454391

je pense que la construction est de qualité irrégulière chez valiant.
Yen a ; aucun problème de boudin et sur certain big ça arrive.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 22:43 #454392

soudure bien décollée en effet ! ::t-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 22:46 #454393

bonsoir

alors j apporte ma contribution a ce post qui n engage que moi

1° idem premier bateau pour moi en tant que proprio(mais pas la marque du post)
2° budget= point important tout le monde n a pas le meme budget pour tel ou tel marque ou modele

mais le plus important je pense malgrès les remarques positives ou negatives c est de TE FAIRE PLAISIR et de prendre du plaisir a naviguer avec ton bateau
certes tu constateras que tu n as pas le meme truc bidule machin chose que le copain qui a une maque x y z

mais regarde j ai une marque de bateau souvent decrié aussi par rapport a certaines mésaventure de sav (comme la plupart des cas)
mais j ai choisis en fonction d u ncahier des charges qui etais le mien en ayant le compromis famille

et résultat? ba samsam peux t en parler..... un arimar et un valiant sa navigue aussi bien que d autres lol

alors un avis prends des avis , fais toi une opinion réponds a ton cahier des charges budget programme puissnace moteur etc etc et éclate toi

(je louer avant mes bateaux diffeéentes marque notamment celle que souhaite acquérir ..

::h-::h-::h-

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 23:01 #454394

wypper, tu as raison je crois que je vais arrêter de me prendre la tête,
ça fait 3 mois que ça dure ce choix.
je pense rester sur mon idée de départ du
valiant520. Rapport prix qualité me semble correct et on verra.
merci



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 23:06 #454395

premier bateau, premiers pas de proprio
premieres joies, glaeres
stress

mais que du bonheur à l arrive
je me suis permis de te mettre ce post car y a deux ans j avais les même questions

voila

apres mon avis est peut etre de priviligier la puissance moteur mais aprés je connais mal cette marque pour dire tel ou tel puissanc maxi et quel cout supp samsam en possede un en 50 chv 4t, peux t on mettre plus ?genre 75/80
est ce bien pas bien sur cet esemble a voir


kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner