SUJET :

Re: vaillant520 29 Jui 2011 23:08 #454396

Oui, si c'est ce qui semble convenir a ton utilisation, fonce.
Moi j'en etais super contant jusqu'a la semaine derniere:Pp:+

Je vous tiens au courant de la suite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 23:16 #454397

Je possède un Vanguard 520 Limited de 2008 avec le 50 Cv Mercury, c'est une première acquisition pour un programme Ballade en famille et pêche. Le week-end dernier j'ai pu le tester pour une séance de bouée et de wake, aucune difficulté pour cet ensemble (bien que j'avais quelques doutes pour le wake !). Par ailleurs il s'agit d'une coque rapide qui peut atteindre 30 noeuds avec le 50 Cv.

La qualité de fabrication depuis 2008 est très correcte et au même niveau que de nombreux concurrents. J?entretiens le mien avec soin (rinçage systématique à l'eau douce) et trouve qu'il vieilli très bien.

Aucun regret pour ce bateau qui possède a mon avis un excellent rapport qualité prix. Son design est plutôt sympa, avec le pont en imitation teck et les boudins bi-colore.

Je le trouve suffisamment spacieux et bien conçu, il répond en tout point a ma pratique du motonautisme. Par ailleurs pour cette taille de bateau un utilisation seule est très facile (mise a l'eau et sortie) et son faible poids autorise une remorque non freinée (donc beaucoup de soucis en moins !).

Maintenant c'est sur il y a toujours mieux, mais encore une fois c'est une question de budget ...

N'hésite pas si tu souhaite faire un essai à me contacter en mp, ce sera avec plaisir.

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 29 Jui 2011 23:25 #454398

KBAR question bête, tu n'était pas en surpression ??? car le week end dernier avec les fortes chaleurs .... ce qui couplé à une faiblesse de collage aurais provoqué ce désastre ?? Le gonflage maxi sur un 520 est a mon sens très vite atteins, 200 Mb ....

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 30 Jui 2011 07:50 #454399

Bonjour,

Je vais te mettre à l'aise tout de suite, j'ai possédé un valiant 520 de 2006 avec le 50 mercury 4 temps. Je l'ai gardé une saison et ai fait environ 70 heures. C'était également mon premier semi rigide.

Pour moi le 520 est un bon petit bateau pour qui sort tout seul . En effet le faible V de la coque et le peu de places assises (réeelement une) font que dès que le petit clapot (50 cm) va se lever, ton équipage va rapidement trouver la balade désagréable. Autre bémol, les coffres de rangement, une fois la batterie le matérielde sécu , les gilets dans le coffre (a moins de te payer des gonflables mais la encore::h-)tu risques de voir souvent ton casse croute encombrer le pont.

Tu vas retrouver sur la communauté pneuboat de nombreux bateaux qui peuvent soit en neuf , soit en occasion récente correspondre à ton budget (capelli, ribster, arimar, pro 9,3D, ....)

Profites de l'amabilité de tout le monde et demande à essayer leurs bateaux, afin de pouvoir faire une comparaison objective. Je suis sur que tous auront envie et se feront un plaisir de te présenter leur Yacht.
Tu te feras ton avis et ce ne sera plus l'avis d'un possesseur de la marque.
Tu vas investir une grosse somme, cela vaut le cout de faire quelques kilomètres pour valider et comparer ton coup de coeur.

Bonnes balades


Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 30 Jui 2011 08:53 #454400

Non, pas de surpression. je m'assure toujours que les boudins soient dure mais pas du beton. j'ai un mano qui m'indique que c'est ~150mb. Il a fait super beau ce w-e, sauf samedi matin ou la rade est restée couverte donc pas effet avec le soleil.

Et même c'etait le cas, il y a des vannes de securité en cas de surpression. 2eme point, sur le site de valiant on trouve 'Ce procédé permet d?assembler les différentes parties des flotteurs en associant la fusion et le collage à haute pression de doubles bandes internes et externes rendant la soudure plus résistante que le tissu lui-même'.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 30 Jui 2011 09:15 #454401

et bien voila la parole d un sage kermi44 qui resume tout bien

nosu avons la chance d etre sur un forum de passionnés et d avoir le plus beau et le plus grand magasin de bateau au monde

le reve absolu pour tester discuter conseiller echanger

alors si tu passes pas la breizh dans le 56 si disponible avec plaisir de te faire tester le mien, et comme dis kermi, je pense que tu en auras d autres qui le seront aussi

c est un investissement, je sais les beau jour sont là, mais tu n achètes pas une salade verte....

si tu as le temps prends contact pour des essais

la t u auras une vision globale



kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 30 Jui 2011 15:49 #454402

je reviens pour complèter mon point de vu. Oui il est possible de mettre jusuqu'a 100 ch de motorisation mais, le seul défault qu'on puisse reproché aux valiant, c'est de lever du nez. alors le 50 ch fait 112 kg contre 170 kg pour le 70 ch. j'ai hésité a mettre un 70, le vendeur me l'a déconseillé par rapport à mon programme que je lui avait savoir. le 50 ch me suffit largement. d'autre part le 520 sprint différe du sport juste par le fait qu'il n'a pas le pont imitation teck et la direction hydrolique. mais ceci dit cela peut aller jusuqe 1500 e d'économie. Si j'ai oopté pour le sprint, c'est en partie le fait que j'avais peur d'abimer le pont en IMITATION teck avec mes casiers et les hamecons. maintenant, la direction hydrolique, j'ai pas non plus un moteur de 200 kg, donc .... sincèrement, je suis tres satisfait de mon valiant, il me le rend bien, et je m'amuse comme un fou avec quand je suis sur l'eau. J'ai eu le tout pour moins de 15000 ? bateau, remorque, sondeur-gps, sécurité, échelle de bain, etc ...c'est déjà un budget et ça commence à faire du bruit .... mais bon, l'avantage du célibat, j'ai pas de femme à gater de cadeau supperficiel ::q}+... et puis finalement, je crois que le bateau coute moins cher::r- et surtout meme le moteur a plein régime, ca gueule moins ::M-)::M-)::M-):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 30 Jui 2011 15:58 #454403

:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s} et sobre comme un chameau
lol


kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 30 Jui 2011 19:39 #454404

Ce post est plutôt positif
Mais je pense que comme l'ont dit plusieurs pneuboautes ,le mieux serait de faire un essai ...
Une dernière chose ta p'tite famille a t elle déjà navigué ?
Si oui pas de problèmes , si par contre ce n'est pas le cas il faut prendre en compte ce point et personnellement je n'investirai pas sur du neuf dans ce cas là.
Image que ça ne le fasse pas du tout , t'auras un bateau neuf sur les bras et qui ne sera pas facile à revendre sans perdre des plumes ..
Après, reste la possibilité de sortir seul ou avec des copains.... c'est d'ailleurs souvent comme ça que cela se passe...
Pour le moteur un 50cv c'est déjà bien et si tu augmentes en puissance tu augmenteras aussi en poids..
Si tu achètes cet ensemble tu verras qu'il te faudras jouer de la trim pour déjauger et là, pas de panique , tu lui rajoutes des flaps et ça sera réglé


Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 30 Jui 2011 19:56 #454405

Je suis proprietaire depuis cette année d'un valiant V 520 SL et je navigue sur dunkerque et mon programme est essentiellement la peche aux leurres sur les epaves. Pour les sorties effectuées pour l'instant je suis entièrement satisfait du comportement du bateau par mer formée.Ma motorisation 50cv 4tps est suffisant pour mon programme.Dans 15 jours test en bretagne et navigation tous les jours. Je pense que c'est un bateau qui a un bon rapport qualité prix et en plus il a de la gueulle!!J'ai acheté ce modèle neuf destoké a un prix super intéressant 5600E coque nue.Choisi une direction hydro c'est super bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 30 Jui 2011 20:14 #454406

Ce que je note, est c'est rare, c'est que les proprios sont contents de leurs boat....::M-)::M-)
Y A que moi de critique sur le mien ?? ::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 30 Jui 2011 21:35 #454407

du pour, du contre. On entend de tout sur ce valiant520, et franchement difficile de trancher, et rien ne me pousse réellement à effectuer cet achat sans l'avoir essayé.
merci pour ta franchise sur ce boat lilo29.
mais je ne sais toujours pas sur quoi me diriger pour ce petit budget.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 30 Jui 2011 21:39 #454408

Nan nan ! moi je suis critique sur le mien, mon bateau, mon Bombard 640 !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 30 Jui 2011 21:43 #454409

si tu viens en bretagne, j'peux te le faire essayer ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 30 Jui 2011 22:42 #454410

sympa samsam
Je suis sur perros guirec du 14 au 31 juillet je ne sais pas de quel coin de BZH tu es?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 30 Jui 2011 22:47 #454411

Excuse lilo, j'avais pas saisi.
Alors bombard pas satisfait? quel est le PB?
Pourtant la réputation est bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 01 Juil 2011 00:58 #454412

Bon, j'ai pas tout lu le fil du post, juste je donne un avis ayant eu un des 1er Valliant 520 et ayant navigué sur le Capelli d'un pote:

Le passage en mer du Capelli est bien meilleur, la tenue sur l'eau aussi...

Je m'arrêterais là, j'ai déja participé à des posts sur ce débats qui ont toujours tourné en pugilat

Juste que j'ai eu pas mal de déconvenus avec le Valliant mais depuis que la marque a été acheté, il paraît qu'il y a beaucoup de mieux sur la conception et les finitions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 01 Juil 2011 08:26 #454413

Rien a dire sur le valiant...
Acheté d'occase avec équipement complet GPS sondeur arceau mariner 50 cv le tout de 2004 pour 8900 zoro il y a un an...
Aucun pbm de tenue en pression malgré 3 petites réparations.
Lève un peu... Mais je viens de recevoir les smart tabs qui régleront le problème.
Consommation de chameau (moins que mon 2 TPS de 25 cv)
50cv suffisent amplement pour ballade et sorties en mer jusqu'a 6/7 personnes... Sauf accros des perfos vitesse pure....
La pose d'une hydro est un gros plus a mon sens mais pas indispensable.
La différence de prix par rapport aux autres pour un usage plaisir vacances etc... Permet de bien l'equiper GPS etc.....
En tous cas la petite famille est TRES contente... Serre Ponçon du 15 au 24 Juillet pour le lac et le tour de France, l'etoile d'argens et St. raphael du 25 Juillet au 20 Aout ensuite..... Si autres boats dans le coin, n'hésitez pas a m'envoyer un petit mail pour sorties communes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 01 Juil 2011 08:27 #454414

Rien a dire sur le valiant...
Acheté d'occase avec équipement complet GPS sondeur arceau mariner 50 cv le tout de 2004 pour 8900 zoro il y a un an...
Aucun pbm de tenue en pression malgré 3 petites réparations.
Lève un peu... Mais je viens de recevoir les smart tabs qui régleront le problème.
Consommation de chameau (moins que mon 2 TPS de 25 cv)
50cv suffisent amplement pour ballade et sorties en mer jusqu'a 6/7 personnes... Sauf accros des perfos vitesse pure....
La pose d'une hydro est un gros plus a mon sens mais pas indispensable.
La différence de prix par rapport aux autres pour un usage plaisir vacances etc... Permet de bien l'equiper GPS etc.....
En tous cas la petite famille est TRES contente... Serre Ponçon du 15 au 24 Juillet pour le lac et le tour de France, l'etoile d'argens et St. raphael du 25 Juillet au 20 Aout ensuite..... Si autres boats dans le coin, n'hésitez pas a m'envoyer un petit mail pour sorties communes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 01 Juil 2011 08:31 #454415

Rien a dire sur le valiant...
Acheté d'occase avec équipement complet GPS sondeur arceau mariner 50 cv le tout de 2004 pour 8900 zoro il y a un an...
Aucun pbm de tenue en pression malgré 3 petites réparations.
Lève un peu... Mais je viens de recevoir les smart tabs qui régleront le problème.
Consommation de chameau (moins que mon 2 TPS de 25 cv)
50cv suffisent amplement pour ballade et sorties en mer jusqu'a 6/7 personnes... Sauf accros des perfos vitesse pure....
La pose d'une hydro est un gros plus a mon sens mais pas indispensable.
La différence de prix par rapport aux autres pour un usage plaisir vacances etc... Permet de bien l'equiper GPS etc.....
En tous cas la petite famille est TRES contente... Serre Ponçon du 15 au 24 Juillet pour le lac et le tour de France, l'etoile d'argens et St. raphael du 25 Juillet au 20 Aout ensuite..... Si autres boats dans le coin, n'hésitez pas a m'envoyer un petit mail pour sorties communes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner