SUJET :

Re: vaillant520 01 Juil 2011 08:33 #454416

Rien a dire sur le valiant...
Acheté d'occase avec équipement complet GPS sondeur arceau mariner 50 cv le tout de 2004 pour 8900 zoro il y a un an...
Aucun pbm de tenue en pression malgré 3 petites réparations.
Lève un peu... Mais je viens de recevoir les smart tabs qui régleront le problème.
Consommation de chameau (moins que mon 2 TPS de 25 cv)
50cv suffisent amplement pour ballade et sorties en mer jusqu'a 6/7 personnes... Sauf accros des perfos vitesse pure....
La pose d'une hydro est un gros plus a mon sens mais pas indispensable.
La différence de prix par rapport aux autres pour un usage plaisir vacances etc... Permet de bien l'equiper GPS etc.....
En tous cas la petite famille est TRES contente... Serre Ponçon du 15 au 24 Juillet pour le lac et le tour de France, l'etoile d'argens et St. raphael du 25 Juillet au 20 Aout ensuite..... Si autres boats dans le coin, n'hésitez pas a m'envoyer un petit mail pour sorties communes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 01 Juil 2011 09:54 #454417

je suis juste en face de l'ile de groix, cela fait 160 km de perros guirec.

perros guirec, lannion, guinguamp, carhaix, et lorient, t'es arrivé !::K-) faut compter 2 h 30 de route, mais je veux bien t'emmener faire une ballade sur Groix, c'est magnifique ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 01 Juil 2011 17:08 #454418

Pour patlec 59, je trouve le bombard moyen par rapport au NArwhal que j'avais avant, mouille plus, passe moins bien dans la houle courte et clapoteuse....
Bombard c'est pareil que pour Valiant, les proprios satisfaits sont ceux qui n'ont peut être pas connu d'autres bateaux...
:RB:+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 01 Juil 2011 17:13 #454419

Une petite question Patlec, acheterais tu une voiture de 15000 euro sans l'essayer?
Pour ce prix tu as pas mal d'occase récentes et bien équipées en electronique pas très loin de chez toi
- ribster
- pro 9
- Pholas 15
- Medline 500

Toutes pretes à être essayées.

Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 01 Juil 2011 17:23 #454420

Pour lilo...

J'ai eu peur de ce que tu as écrit, mais ouf, tu as mis 'peut-être'

Il y a des choix à faire...

Comme tout, c'est le rapport qualité/prix qui décide.

Perso, je préfère un bateau neuf, moins cher, qu'une occase...

Si la différence c'est 200 euros pour des smart tabs afin de régler les seuls inconvénients des bombards et des valiant...et de bien d'autres chargés d'accessoires sur le cul... je vote pour...

Et puis, ne pas oublier que pour beaucoup il s'agit d'un plaisir...occasionnel...

Qui fait réellement plus d'un mois plein en sortie par an ?

Une occase, oui, mais pas à 15000 euros....entre 8000 et 9500, remorque incluse, 6 ans maximum.

Pour le reste, un sage près d'arcachon m'a dit il y a bien des années :

'Un bateau c'est un trou dans la mer dans lequel tu jettes ton argent' ::g-

Moi, je ne fume pas, faut bien avoir un autre visssssse :^dB}

A chacun son truc... :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 01 Juil 2011 18:23 #454421

...mais hélas ce n'est pas des artifices qui feront que ces coques sont bonnes, faut arréter de se mettre le doigt dans l'oeil... Je me permets d'être critique car j'ai essayé, et je le suis avec mon bateau également. Aprés je suis le premier a comprendre qu'il sagit toujours de compromis a faire. Je suis le premier à l'avoir fait avec mon sb640 en remplacement de mon Narwhal 580 = plus de place dont assises pour les mioches, des rangements etc.... Mais c'est bcp moins bien en carene dans le clapot meme à 15 nds etc... je n'avais pas 25 000 euros à mettre non plus ::L-
là ou j'ai du mal c'est mettre 15 ou 16000 euros dans un V520 neuf...:RB:+)


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 01 Juil 2011 18:46 #454422

J' ai mis un peu moins de 15 000 euro (il y a six ans , ils valaient 3000 euro de moins) dans mon valiant 520. Je me suis amusé mais j'ai également compris que pour la m^me somme j'aurai pu prendre encore plus de plaisir. Depuis j'ai eu d'autres semi rigides, et le Valiant est le premier et le dernier que j'ai acheté sans essayer et comparer. Les rassemblements pneuboats sont de formidables occasions d'essayer de nouvelles montures. Il y a un grand nombre de pneuboateurs dans le 59, profites de leur expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 01 Juil 2011 18:48 #454423

Effectivement tu as raison pour cela....

15000 euros offrent pas mal de packages.... à chacun de choisir.

A rajouter le gps sondeur, les accessoires divers et l'addition monte vite de 2 ou 3000 roros de plus....

Et si on veut une hydraulique... 1500 de plus... à moins de la monter soi-même comme j'ai fait (450 roros)

Moi, perso, j'aime bricoler (un peu) et puis c'est que du plaisir...

Pour les flaps fixes, vu que je n'ai pas trouvé de plieuse et que l'alu neuf coutaît aussi cher que les smart tabs inox pro troller 1240 (215 roros chez price connection, pub gratuite tellement ils ont été bien) ... j'ai acheté...

Il y a assez de boats d'occasion bradés je trouve, avec quelques petits travaux...et des proprios qui ont envie de changer ou tout simplement qui trouvent qqchose de différent de ce qu'ils pensaient.

Pour moi, vive l'occase à 60-70 % !!!

Là j'ai un valiant certes, de 2004 avec 50cv mariner EFI, direction hydraulique, leaning post, sondeur, garmin 521s, radio vhf, roll bar double, échelle inox, remorque, accessoires divers pour un total de 9500 roros et un peu de main d'oeuvre.

Utilisation 1 mois plein par an, 5 ans, revente 6000 à 7000 roros, donc environ 3500/5 = 700 euros par an maxi pour se faire plaisir avec toute la famille...

Assurboat à 160 euros/an en tous risques

Qui a dit que le bateau c'était cher ?

Mais que cela ne dégoûte pas ceux qui achètent du neuf.... je vais trouver quoi sinon quand je voudrai changer dans quelques années ???? :sc))

Non, sérieux, je crois qu'il y en a pour tous, la pire chose patlec qui puisse t'arriver c'est que tu ne prennes pas de décision, que tu n'aies pas l'immatriculation ou l'assurance à temps et au final que tu restes sur le sable pour les vacances...

Notre conseil à tous est donc unanime.... quoique ce soit... DECIDES-TOI ET ACHETES !!!! :sc))

On t'attend au Large !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 01 Juil 2011 20:26 #454424

Bonjour

Un lien vers un valiant mais un patrol,ce doit être celui du Port de Lorient-Kernevel
www.leboncoin.fr/nautisme/213625024.htm?ca=6_s

Il y a un Dr 490 à vendre aussi.
www.leboncoin.fr/nautisme/213617255.htm?ca=6_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 01 Juil 2011 22:04 #454425

Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils et avis.
Je suis allé voir ce soir un capelli tempest 500 d'apparence extérier nickel
année 2005 50H, je passe à l'essai jeudi prochain.....
Affaire à suivre.......
je vous tiens informé .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 02 Juil 2011 01:25 #454426

A mon avis, si le Capelli est en b on état, j'opterais pour le celui ci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 17 Juil 2011 11:36 #454427

Salut tout le monde, j'ai également un valiant 520 avec un 80 cv (tohatsu) de 1997, et j'en suis content. On va plonger sur les îles (belle îles, houât) au large du morbihan à quatre avec tout le matos + le pique-nique sans souci. De plus, il est très léger, et donc facile à trainer.::M+)

Ps: je voudrais installer des soupapes de surpression ou des mano sur mes valves de gonflage, mais je ne sais ou en trouver.

Merci et a plus, paul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 17 Juil 2011 13:40 #454428

Je suis sur perros guirec du 14 au 31 juillet je ne sais pas de quel coin de BZH tu es?

Bon, bééé, si tu croises un DB600 noire au Linkin, passe dire bonjour ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 17 Juil 2011 13:41 #454429

Rhaaaa NOIR sans 'E' ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 18 Juil 2011 12:38 #454430

Bonjour,

Je possède un valiant 520 avec un moteur mariner 75 CV 2 temps. Pilotage très agréable, très nerveux, déjaugeage immédiat (70 km/seul et 60 km/h à 4) par contre limite pour une personne seule à bord sans expérience (risque d'éjectage, comportement sécurisant à partir de deux trois personnes à bord, performances peu altérées à 7 personnes (56 km/h).Avec ce 75 CV, il ne lève pas du tout du nez comparativement au 50 CV et à l'heure actuelle, un 50 CV 4 temps doit consommer environ la moitié. J'ai un copain qui en a un et il doit faire environ du 5l/h pour 10 à 11 litres/h en moyenne pour moi. Les performances avec le 50 CV tombent plus rapidement avec la charge qu'avec le 75 CV, mais à 6 personnes le déjaugeage est encore bon et la vitesse autour de 45 km/h (moteur non rodé) et 54 km/h à deux.Comparativement à tous les bateaux que j'ai eu (je navigue depuis 35 ans) : flyer 64 avec 260 CV, Skanès 6,50, bombard, zodiac, Quiksylver, fletcher, cormorant, rio... je trouve que son comportement est très bon à condition de contrôler sa vitesse dans la vague. Lorsque la mer est agitée, il passe bien aux environs de 21 à 24 km/h. Je suis rentré dernièrement de l'ile d'Oléron à la Charente par force 5 avec deux passagères à l'avant pratiquement sans les secouer. Je trouve le V suffisemment profond pour allier performances et confort. Est ce que ceux qui le critique ont une grande expérience en navigation ?
Personnellement, ce bateau passe mieux la vague que mon zodiac Cherokee ou mon Bombard. De toute façon, il n'y a pas de miracle, passez à 60 Km/h dans des vagues de 1m avec n'importe quel bateau inférieur à 6,50 m et on verra si on n'est pas secoué !
Ce que je lui reproche, c'est que les autovideurs sont auto remplisseurs à l'arrêt. On ne peut laisser ce bateau au mouillage sans risquer de le remplir d'eau par gros orages. En navigation, le temps de les remttre (pas très accessible) et on seprend quelques litres d'eau dans le cokpit et on se mouille les pieds (pas toujours agréable par temps froid) mais, beaucoup d'autres marques ont ce problème y compris le bombard 620 si je ne me trompe.J'ai un autre problème que je vais détailler dans un message à part pour éviter d'encombrer celui ci. Je vais l'intituler Valiant et entrée d'eau dans la cale.
Amicalement
JJP




JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valiant et entrée d'eau dans la cale 18 Juil 2011 13:18 #454431

Bonjour,
Je possède un valiant 520 et depuis environ deux mois j'ai beaucoup d'eau qui entre dans la double coque. Actuellement, je suis obligé d'actionner régulièrement ma pompe de cale pour ne pas remplir la double coque et suis obligé de rester à bord pour actionner celle ci lorsqu'on fait un arrêt pour éviter de prendre du poids (consommation), pendant que mes passagers vont se promener Il n'empêche qu'à la remontée du bateau, il reste environ 100 litres dans la double coque que je mets environ 5 mn à évacuer. Après une recherche assez fastidieuse, je me suis aperçu qu'il s'agit d'un filet d'eau qui coule sur le coté droit de la cale le long du tableau arrière au niveau des joints de coque.
J'ai envoyé de l'eau sous pression et il en ressort au dessus de la plaque de bois du support moteur. Je crains une fente au niveau du tableau sous le moteur, ça me semble bizarre cela voudrait dire qu'il y aurait un vide entre deux cloisons au niveau de ce tableau.?!!!Je n'y crois pas !
A moins que ça ne provienne d'ailleurs, quelques fois l'eau se fraye des chemins de manière curieuse et difficiles à trouver. Je ne m'inquiète pas pour la sécurité car un jour 3 vagues ont complètement remplies mon bateau et il il flottait toujours, mais ça m'ennuie beaucoup par rapport au poids embarqué bien que le 75 CV semble ne pas trop le ressentir. J'ai fait appel hier au service client de l'importateur par e mail, j'attends une réponse . Après tout ce qui se dit sur Valiant, c'est le moment de voir réellement comment ils agissent face à ce type de problème et j'espère renconter une bonne écoute.
Le bateau est de 2004 et je l'ai toujours traité sans excès (pas de grands sauts dans les vagues, vitesse réglée au alentours de 12/14 noeuds par mer formée).
Pour le moment, je considère ceci comme un défaut de fabrication et attend les propositions de valiant .
Pour les possesseurs de Valiant et futurs possesseurs, je vous tiendrais bien entendu informés.
Amicalement
JJ Pellé

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 19 Juil 2011 09:58 #454432

Bonjour

Je ne vais pas parlé du look ou de l'aménagement du valiant car c'est selon (les goûts et les couleures) ni du SAV car je n'ai jamais eu affaire mais du comportement marin.
J'ai eu l'occasion d'essayer 4 Valiant: 520+60 2temps,520 patrol+75 2 temps,570 Monaco Raid +115 4 temps,620 Monaco Raid+150 Vérado.
Le 520 peut convenir quand la mer reste relativement calme ou quand on y vas tranquille,mais dès qu'un bon clapot se lève(face ou3/4 avant),le bateau devient inconfortable décolle et tape sérieusement (léger et cul très plat),et sur une mer formée le bateau subit.Le Patrol est nettement supérieure en terme passage en mer et confort mais a (selon l'utilisation recherchée) des 'inconvénients' ou 'particularités':dépouillé,un peu plus d'instabilité.
Quand au 570 et 620,assez sec mais çà passe (poids et longueur de coque).
L'essai de ce 520 date déjà de quelques années et peut-être y a-t-il eu des changements au niveau carène,réservoir...?
Je pensais pouvoir faire un essai lorsque Samsam avait proposé une sortie Glénan mais nous n'étions que 2 bateaux (Captain Oliver et moi) à l'avoir faite,Wyper m'aurait fait faire un p'tit tour avec son Arimar 540 car j'ai essayé le 470,650 et 690 dans cette marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 19 Juil 2011 12:00 #454433

Bonjour,

autant d'eau n'est à mon avis absolument pas normal. Même quand je prends de grosse vague, je n'ai jamais autant d'eau dans la double coque ::b-

Pour lors29, notre rencontre n'est que partie remise. Sincèrement, je suis content d'un côté de n'avoir pas mis le boat à l'eau car sur l'après-midi, le mer s'est montré beaucoup moins calme que le matin. le retour aurait été plutôt sportif pour moi. ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 19 Juil 2011 12:13 #454434

Non Samsam,tu serais rentré tranquilement avec la vague dans 'le cul' et sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vaillant520 19 Juil 2011 20:58 #454435

Bonsoir,

Je viens de recevoir un e mail du directeur technique de valiant France.
Il me dit que pour lui ce problème d'entrée d'eau peut provenir d'un décolement du boudin sur l'arrière de la coque ou d'un problème de soudure coque pont mais il ne me parle pas de la marche à suivre.
Je lui ai donc posé la question à savoir s'il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication et quel était la position de Valiant. De toute façon, je n'engagerai rien sans l'avis de mon assurance.

Bonne soirée à tous, je continue à vous tenir au courant de la suite.

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner