• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Marché du SR et essence à 2 euros 27 Avr 2011 22:32 #446725

Bonsoir,
Un truc me chagrine, c'est l'augmentation du prix de l'essence à 2 euros bientôt et le marché du SR ou tout simplement du bateau à moteur.
En effet, si le prix augmente, les sorties vont devenir hors de prix pour certains équipés de moteurs très gourmands! Si pour une sortie il faut investir 150 euros, nombre de plaisanciers pas trop fortunés et possesseurs de SR vont se retrouvé coincés économiquement. Le marché risque de s'effondrer, voire de se reporter vers de petites unités moins gourmandes, moteurs de 50 cv pas plus, ce qui ne m'arrange pas trop, car c'est le marché du bateau économique, celui que je vise qui risque de flamber...qu'en pensez-vous? Bon, vous me direz que j'ai qu'à garder mon Sangria et que comme ça je ne risque rien...allez, j'anticipe, mais bon...
Pour moi,je cherche un SR Hypalon, 5.50, moteur 4 tps, 50 à 60 cv pas plus...et Mercury...je ne sais pas pourquoi, ils me plaisent ces moteurs..le nom sans doute... c'est bien mon choix?
lol


JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 27 Avr 2011 22:42 #446726

Bonsoir
avec les super à 2? moi je passes à la voile.............::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 27 Avr 2011 22:47 #446727

et même à 5 ? , il y aura toujours des pratiquants!
(A mon 1er bat, le litre était à 0,1 ?)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 08:14 #446729

Quand on peut se permettre une décote de 800 ou 1000 euros à l'année + 400 euros d'assurance sur certains bateaux, je pense que l'on peut mettre également 800 euros d'essence à l'année....:^-s}

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 08:24 #446730

...et à 2 euros, au lieu de 800 euros ça fera 1000...donc bon...::L-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 09:32 #446731

elle n'y est pas encore, mais a force d'en parler, il vont s'appercevoir qu'ils peuvent la passée a 2? puisque les gens y sont déja conditionner.
je vois pas pourquoi l'essence augmenterai alors que le baril baisse :G+-)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 09:34 #446732

Bonjour à tous et heureux de relire JJangers,

Perso, je navigue trés peu. ( environ 60h/ saison et principalement l'été ). Je ne regarde donc pas à la dépense question carburant même si j'évite de faire le plein dans les ports pour 'gagner' quelques ::i-' (on ne se refait pas en tant qu'Auvergnat ::e- )

Aprés, à toi de choisir, c'est une philosophie. Un 50ch sur un SR de 5.50m peinera plus, et donc consommera pareil voir plus, qu'un 75/80ch sur la même coque....le plaisir en moins. :RB:+) Mais le prix d'achat n'est pas le même, c'est vrai. :v:+)

Le carburant est cher, qu'importe, on sort un peu moins, on va moins vite, on navigue moins chargé ( la chasse au poids à bord ! ), on va moins loin,.....mais on navigue !

Comment se passer d'une passion ? On a qu'une vie, non ? ::K+)

::r-

Au passage, t'as vu celui la ? avec un E TEC 75 ch.....:a{b)::A-)

www.leboncoin.fr/nautisme/179004995.htm?ca=21_s

Bon, il n'est pas en hypalon et il lui faut une remorque....mais l'ensemble doit être bien sympa quand même ! :H:-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 11:45 #446733

.....va falloir se diriger vers le co-pneuboatage........:^dB}

ll angers....il te faudra choisir un Pneuboat appréciant modérément le décapsulage de binouzes......ça se complique car plus délicat à trouver que le sr de tes rêves.....::r-:^-s}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 12:33 #446734

Salut,
Le co-pneuboatage...c'est pas idiot! Pas pour la sortie familiale, mais pour mes petites fantaisies seul...dans la semaine, Un coup on prend le mien, un coup le tien! J'apporte le pastis pour le midi, le rosé pour le casse croute. Reste les bières fraiches et l'eau à prévoir!
Ca doit se trouver un quinqua, un peu calme, (je suis discret), mais bon vivant quand même!
Et on divise ainsi les frais...
Sinon, pastis, rosé et 6 bières pour la journée, ça va? ou c'est juste?

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 13:08 #446735

....ben voilà........t'as tout compris du SR.....:^dB}...je magagne::w-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 13:32 #446736

Pastis + rosé + bieres + soufflage ballon = éconmies d'essences...
Because plus de permis..........

::M-) ::M-)

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 13:53 #446737

Salut,

Moi je dis que Français que nous sommes, nous n'osons pas certaines choses qui feraient sûrement bouger les 'Positions' de notre, et des gouvernements en général.

L'autre jour je regardais une émission dans les pays du Golf : là où l' essence est 8-10 cts le Litre !!!

Ceci prouve que nos gouvernements respectifs (selon les Pays), s'en foutent plein les fouilles, et ont tout intérêt à laisser faire la Spéculation preuve à l'appui :

- A l'époque du 11 Septembre, le baril était à + de 140 dollars et le rapport Euro dollars était quasiment le même. Pourtant l' Essence était légèrement moins chère qu'aujourd'hui !! Il y a comme 'dirait l' autre' un problème non ?

- L' Etat (et les Etats), n' ont jamais eu leurs caisses aussi vide qu'aujourd'hui, donc la SOLUTION de facilité est de 'laisser' faire...
En effet avec des taxes à environ 80% du prix de l'essence, le gain n'est pas le même avec un litre à 1? qu'avec un litre à 1,50? !!!!!!! Il suffit donc de se pencher là-dessus pour comprendre beaucoup de choses...

- Preuve en est (enfin, à relativiser tout de même...), les Pays de l'Opep trouvent eux mêmes le prix du baril 'trop élevé' et par conséquent injustifié !!!! Alors Oui, ils ne sont pas eux-mêmes Exempts de tous soupçons car cela leur rapporte ENORMEMENT d'argent...

- Si nous options tous en France, (comme de nombreux Pays l'ont fait pour d'autres raisons certes), pour des MANIFS géantes et des 'grèves' de l'Essence via Facebook ou autre. Je suis sur que cela ferait réagir.
Il suffit de regarder ce que CANTONA avait voulu faire avec les banques, pour se rendre compte que les Marchés sont vraiment très très fragile !!!

Alors Oui je pense comme vous sur le sujet, mais je pense également qu' à force de ne rien dire on finira par nous plumer !!!!!!

Merde Alors, Facebook sert à beaucoup de choses, alors lançons, nous Français, une Grève des pleins d'Essence !!! (Bon Ok, je suis comme vous, j'attend que quelqu'un prenne l'initiative !!)......

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas 'Réactionnaire', mais j'en ai tout simplement plein l' C.. , et non pas le Réservoir !!!!!!


Bonne Lecture et à plus....


Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 14:11 #446738

Re bonjour,

On sort du sujet initial mais le débat est intérressant. ::K+)

Faire des manifs, une grève du carburant, etc....nous ne sommes plus motivés pour cela.
Notre confortable vie occidentale ne nous insite pas à tout remettre en cause contrairement à certains pays nord africains qui ne connaissent pas la même opulence et qui luttent pour leur survie. Nous, nous en sommes loin ! :^-C}
Il suffirai que notre patron nous passe un petit coup de fils en nous demandant de nous ramener dare dare au boulot pour que l'on trouve une excuse valable pour faire le plein et reprendre notre quotidien, comme si de rien n'était.::w-

L'occidental n'est plus ce valeureux conquérent, ce défensseur des droits de l'Homme. C'est devenu un pantouflard égoïste prét à taper sur la tronche du premier qui lui convoiterai ses richesses parfois honteusement acquises.....:RB:+)

Alors, oui, le carburant passera à 2? et on continuera à rouler, à consommer comme si de rien n'était...........................:v:+)

Allons enfants de la Patrie,

Le jour de gloire est arrivé,
Contre nous...........etc


Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 15:56 #446739

Allons ! amis de la Navi !
Il va falloir nous réveiller
Contre nous de la technocratie,
Le fanion au vent est levé !
Le fanion au vent est levé !
Ressentez-vous pointer la gagne
Par devant ces gens de là-bas?
Ils viennent jusque sur vots mâts
Rechercher l'combat et la castagne.

Aux arbres, pneuboteurs !
Chauffez vos avirons !
Trimmons, trimmons
Qu'une mère plus sûre...
Dégage l'horizon !


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 16:08 #446740

:a{b):a{b):a{b):a{b) ::V-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 17:23 #446741

Allons ! amis de la Navi !
Il va falloir nous réveiller
Contre nous de la technocratie,
Le fanion au vent est levé !
Le fanion au vent est levé !
Ressentez-vous pointer la gagne
Par devant ces gens de là-bas?
Ils viennent jusque sur vots mâts
Rechercher l'combat et la castagne.

Aux arbres, pneuboteurs !
Chauffez vos avirons !
Trimmons, trimmons
Qu'une mère plus sûre...
Dégage l'horizon



:a{b):a{b):a{b)::S-)::S-)::S-)::e-::e-::e-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 28 Avr 2011 18:51 #446742

'Aux arbres, pneuboteurs !
Chauffez vos avirons !'


Une bonne idée: tailler des arbres pour faire des avirons ..vous allez économiser du carburant...::e- ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 29 Avr 2011 10:00 #446743

JJ,

Le nombre d'heures moyen d'utilisation des moteurs est légèrement inférieur à 40 heures/an.

Rapporté au budget global, même à 2 euros, les usagers se serviront toujours autant de leur bateaux.

Pour l'anecdote, l'été 2009, couplant la première grosse hausse du carburant et la crise économique a correspondu à une hausse de consommation de plus de 35% d'essence dans les ports !

La raison : Une météo marine exceptionnellement clémente en août !


En conclusion, le seul qui peut limiter l'utilisation de nos bateaux, c'est Eole !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 29 Avr 2011 10:08 #446744

et Ra un peu aussi .... parce que sous la flotte :Pp:+)

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 29 Avr 2011 12:46 #446745

L'avenir appartient aux bateaux à moteur hybride ou tout électrique pour les petites unités.

Aujourd'hui il est possible d'avoir un bateau de 9m à moteur hybride pour moins de 180.000 ?.

ce qui reste à améliorer c'est les performances en mode propulsion électrique par mer formée, mais on va y arriver.

Pour les HB c'est déjà plus dur, mais les premiers 'tout-électrique' arrivent. Ils ont été présentés au Boat Show de Miami - en plein dans le royaume des consommateurs fous de pétrole ...

En attendant, le prix du SP95 à la station carburant de nombreux ports de Méditerranée est passé à 1,95 ? le litre. Ce qui pourrait expliquer l'augmentation des prix des jerrycans de 20 L chez Cabesto ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner