• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 30 Avr 2011 10:57 #446766

Jacq ,c'est toi qui provoque et ne lit pas les autres .
Loin d'etre un pur SR ,je suis avant tout un voileux .80 % du temps que je passe en mer c'est sur un djinn 26 .Le reste c'est sur un souple de 3.80m .Je n'ai jamais mis les pieds sur un SR et pourtant je me sents bien quand je viens sur ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 30 Avr 2011 11:41 #446767

@ Serge

Hé Jacq tu les sorts d'ou tes chiffres ? a ouais c'est vrai, et sur une bagnole on change de pneu toutes les 1/2 heures (cf la F1).

ce ne sont pas mes chiffres mais le calcul fait par tous les 'voileux' propriétaires d'un bateau de 28' et plus.
même les professionnels le reconnaissent. Voir pourquoir Monsieur Bourgnon est parti faire son tour du monde avec sa petite famille sur un cata à moteur et pas sur voilier.

un voilier coûte plus cher à l'achat et aussi à l'entretient. C'est comme ça.

De plus, ne changer les écoutes des voiles avant tous les ans, ça veut dire que le voilier navigue au moteur ou que le propriétaire est un inconscient qui prend le risque d'endommager ses voiles.

@ Meltem, merci de me comprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 30 Avr 2011 11:43 #446768

Jack, changes de pseudo, Caliméro te conviendrait beaucoup mieux.

Ca me désole à chaque fois de lire tes conneries.

Tu viens sur un site de SR espères pas qu'on parle de dure sur chaque post

Pourquoi un tel sentiment d'infériorité, assumes tes choix, et commences par nous mettre quelques belles photos sur ta page perso, ça t'occuperas et on profitera de ta jolie coque dure et personnellement j'ai absolument rien contre, y en a vraiment des superbe.



Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 30 Avr 2011 12:20 #446769

Salut à tous,

Il est l'heure de faire un cht'it bilan, seul Philippe43 a répondu à la question posée dans mon post initial.
Souvenez vous, le marché du SR familial, avec moteur modeste, mais de qualité. Pas 2X200cv...Je cherche toujours deux choses, vendre mon Sangria, et acheter un SR pour sa mobilité et sa 'légèreté'. J'ai peur qu'une coque dure soit plus lourde à mettre et sortir de l'eau chaque jour.
Je ne cherche pas à polémiquer, mais à trouver réponse à mes questions. Et désolé si les grosses cylindrées que ce soit voiture, moto, ou autres ne m'intéressent pas. Quant aux jetskis, je n'en parle même pas! Mais rassurez vous, j'ai bien compris que si on a une 'grosse unité', il faut un 'gros moteur'...Ca c'est autre chose!

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 30 Avr 2011 15:46 #446770

C'est un sport national sur PB de répondre à côté de la question ou de dévier un post.......::S-)::S-)::S-)

Mais on y trouve une mine d'infos et de gens sympathiques ! :sc))

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 30 Avr 2011 16:00 #446771

Salut a tous , meme aux voileux....d'ailleurs beaucoup en sont d'anciens.
Pour ce qui est des tuyaux techniques vous etes souvent tres bons mais pour polemiquer vous etes des AS . Par exemple je voudrais bien connaitre un voileux plaisancier qui doit changer d'ecoutes tous les ans.
C'est bien regrettable que le prix de l'essence augmente continuellement
mais JJ angers pense aux economies que tu feras en n'ayant de place de port a payer ni de grutage pour carrener ...et puis si tu te contentes d'un bon 5.0 à 5.2m avec 50cv et que tu ne veux pas faire à tout prix
de la vitesse tu auras une consommation tres raisonnable.
Je pense que la navigation avec ce genre de bateau te conviendras surtout dans le midi. Le vrai probleme est de trouver des cales de mise à l'eau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 30 Avr 2011 16:00 #446773

Salut a tous , meme aux voileux....d'ailleurs beaucoup en sont d'anciens.
Pour ce qui est des tuyaux techniques vous etes souvent tres bons mais pour polemiquer vous etes des AS . Par exemple je voudrais bien connaitre un voileux plaisancier qui doit changer d'ecoutes tous les ans.
C'est bien regrettable que le prix de l'essence augmente continuellement
mais JJ angers pense aux economies que tu feras en n'ayant de place de port a payer ni de grutage pour carrener ...et puis si tu te contentes d'un bon 5.0 à 5.2m avec 50cv et que tu ne veux pas faire à tout prix
de la vitesse tu auras une consommation tres raisonnable.
Je pense que la navigation avec ce genre de bateau te conviendras surtout dans le midi. Le vrai probleme est de trouver des cales de mise à l'eau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 30 Avr 2011 16:00 #446772

Salut a tous , meme aux voileux....d'ailleurs beaucoup en sont d'anciens.
Pour ce qui est des tuyaux techniques vous etes souvent tres bons mais pour polemiquer vous etes des AS . Par exemple je voudrais bien connaitre un voileux plaisancier qui doit changer d'ecoutes tous les ans.
C'est bien regrettable que le prix de l'essence augmente continuellement
mais JJ angers pense aux economies que tu feras en n'ayant de place de port a payer ni de grutage pour carrener ...et puis si tu te contentes d'un bon 5.0 à 5.2m avec 50cv et que tu ne veux pas faire à tout prix
de la vitesse tu auras une consommation tres raisonnable.
Je pense que la navigation avec ce genre de bateau te conviendras surtout dans le midi. Le vrai probleme est de trouver des cales de mise à l'eau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 30 Avr 2011 16:02 #446774

C'est mon doigt qui a dérrapé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 30 Avr 2011 16:31 #446775

Eh BIP-BIP22 cool va pas trop vite, le Coyote te poursuit pas ici...:sc))

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 30 Avr 2011 20:33 #446776

salut voisin....
tu aura constaté que nombre de pneuboat savent 'aussi ce servir d'un voilier (petit ou gros).....
beaucoup y sont venus par le coté pratique du SR,bateau transportable par excellence ,réduisant de fait les couts:frais de ports et entretien...
mais comme tu doit le savoir....quand on aime,on ne compte pas....::a}+
enfin on fait des choix....
et si parmi nous certains 'rêvent de gros SR' les possesseurs d'unités de + 7m reste une minorité ,la majorité arment des modèles de 5/6 m avec des puissances de 150cv environ....
tu regardes du coté des 'dur' et tu t'apercevras que la course à l'armement est toute aussi importante qu'ailleurs....
tu as su vivre ta passion d'une manière raisonnée ,tu souhaite changer de bateau pour le coté pratique et si tu réalise ce choix,tu feras comme les autres ,tu assumeras et bien sur apprécieras...::M-)
perso,j'ai été 'privé' de bonne nav suite à un pépin de santé pendant 2 ans et ce n'est pas les quelques ? supplémentaires que me couteront mes sorties qui les freineront,l'appel du 'large' sera le plus fort....
oriente toi vers un 'petit' SR (un +/- 5m avec 50/60 cv ) devrait te satisfaire pour tes débuts dans ce style de bateaux,il sont capables d'embarqués 4/5 personnes soit le même équipage que ton sangria et te permettra de découvrir d'autre raison de naviguer...::A-)

Dauffy
Cholet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marché du SR et essence à 2 euros 30 Avr 2011 23:26 #446777

Oui, Daufy, c'est exactement ce que je cherche.
C'est sympa de se sentir compris!

Si tu vois des annonces qui pourraient me convenir, n'hésite pas.

Mais je lorgne tout de même vers le marché Italien...
Il semble qu'on y fasse de bonnes affaires!

C'est ça que j'attends des pneuboats, des conseils, de bons tuyaux et aussi, des arrête tu fais fausse route, tu vas te faire pigeonner!

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner