SUJET :

avis sr 09 Jui 2010 21:37 #401470

Bonjour à tous,
un bateau m'interesse : le valiant 620 DR avec une motorisation soit mercury 135 ou 150 verado ou 150 optimax
Que pensez-vous de son comportement marin, de ce bateau en général?, pour une utilisation a peu pres tout l'été pêche et loisir, ski nautique ... ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 09 Jui 2010 22:24 #401471

J'oubliais : le bombard db explorer noir me plait bien aussi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 10 Jui 2010 17:40 #401472

Personne pour me répondre ? alors que je suis sur un forum de passionés de semi rigide ... enfin je vous laisse le temps de me répondre :)
Amicalement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 11 Jui 2010 09:07 #401473

Allez un petit up ....
mets ton département après ton nom et donne nous ta région de nav....

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 11 Jui 2010 10:53 #401474

perso j ai conduit le valiant 620 avec 115 opti deja super efficasse mais les valiants sont tres leger de l avant par contre le nouveau db si c celui que tu recherche top avec 115 ou 140 un super ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 11 Jui 2010 11:09 #401475

Bonjour,

Pour le bateau je ne saurais te conseiller. ::L-
Pour le moteur, j'ai un faible pour la technologie 2T ID.....donc vers l'optimax en ce qui te concerne.

Un Verado, bien que ce soit certainement un super moteur, sa technologie ne le laisse pas à la portée de tous en ce qui concerne l'entretien.

Voila ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 11 Jui 2010 18:43 #401476

Enfet le Valiant m'interesse, plus que le db
Beaucoup de critiques sur les Valiant donc c'est pour ça que je demande un avis ;)
Et en ce qui concerne la console de pilotage n'est elle pas trop reculé fin trop vers l'arriere du bateau ? ce qui pourrait être moyen lors du dejaugeage ... l'avant qui se cabre ...
En matiere de comportement marin ? comment est-il ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 16 Jui 2010 09:53 #401477

SVP, Quelqu'un pour me répondre ?::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 16 Jui 2010 10:41 #401478

je crois qu'il y a beaucoup de 520 mais très peu de 620 DR ... cela expliquerait le peu de réponses ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 16 Jui 2010 11:47 #401479

attention au valiant aucun service apres vente si besoin....vraiment aucun...;sauf procès si tu as du temps....i

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 16 Jui 2010 12:03 #401480

SAV vraiment nul je sais, c'est le seul problème mais en tant que qualité et tenue en mer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 16 Jui 2010 12:34 #401481

J'ai eu un Valiant 520 rendu correct en comportement grâce à l'aide flaps.

J'ai loué un 570 un jour de force 4-5. La carène passait nettement mieux que celle du 520. Le comportement était nettement meilleur en charge.

Pour le 620, je ne l'ai jamais essayé...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 16 Jui 2010 13:20 #401482

Merci pour ce commentaire Pascal, je suis nouveaux dans le nautisme, qu'est-ce que des flaps ? Je pense que vous saurez mieux m'expliquer ce que sont des flaps que google, lol
J'ai lu des essais du 620 et il homologué en C alors que certains SR de 6m sont homologués en B, Pourquoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 16 Jui 2010 13:57 #401483

Des flaps sont en fait pour simplifier des toles métalliques qui se fixe dans le prolongement de la coque du bateau de part et d'autre du moteur et qui ont pour but d'allonger la coque. En fonction de l'angle entre la coque et les flaps il est possible de corriger le nez du bateau ( si le nez est léger, et que l'on installe des flaps en négatif (flap qui sont orientés plus bas que la coque), l'arrière du bateau va recevoir une poussée de bas en haut qui releve la bas et donc fait descendre le nez du bateau. certain flap sont fixes, d'autre semi reglable (ressort) d'autre encore piloté par des verins depuis la console.

Pour ce qui est de la catégorie, force est de reconnaitre que de moins en moins de constructeur sont enclin a garantir la catégorie B, pour une question de prix d'homologation et de responsabilité en cas d'incident avec le bateau. la différence entre les catégories est liées a l'usage recommandé du bateau en fonction de l'état de la mer

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 16 Jui 2010 14:23 #401484

Pour synthétiser, ce qui avait motivé l'achat d'un Valiant 520 tenait au rapport taille/prix.

Ainsi, pour 10.000 euros, j'avais pu acheter un bateau de plus de 5 mètres avec un moteur 4 temps et une remorque, le tout dans un état neuf.

Je crois que l'achat d'un Valiant se défend uniquement quand son budget se trouve dans la fourchette basse pour une taille déterminée de bateau.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 16 Jui 2010 14:32 #401485

D'accord, merci a vous pour ces précisions ! Donc d'après vous pour un budget de 20 000? un valiant 620 + 135 mercury verado ou 150 optimax peut être sympa pour peche, ski, loisirs ... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 16 Jui 2010 14:41 #401486

Parfois, pour 20 k? ou à peine plus, tu peux trouver des SR de 4 ou 5 ans d'âge de belle qualité et en très bon état.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 16 Jui 2010 14:42 #401487

donc pour toi un valiant n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 16 Jui 2010 16:37 #401488

C'est à peu près ça.

Tu en as pour ton argent, mais pas plus;

Cela dit, je me suis régalé avec mon Valiant 520. Il m'a permis de faire un paquet de belles navigations.
Et parfois, il vaut mieux partir sur la base d'un bateau modeste et en profiter plutôt que de passer ses vacances à regarder les SR inaccessibles dans les magazines ou sur les plaquettes commerciales...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 16 Jui 2010 16:43 #401489

Merci pour tes réponses ca me conforte dans mon idée =D


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner