SUJET :

Re: avis sr 17 Jui 2010 10:49 #401490

Si le valiant n'est pas ce qu'il y a de top, pour 20 000? que pouvez vous me conseiller ?::w-:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 17 Jui 2010 11:29 #401491

Pour à peu près 20.000 ?, tu peux trouver du BAT 590, du SACS 580, du BWA, du LOMAC 600, du JOKER BOAT 21, du Medline 2,...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 17 Jui 2010 11:38 #401492

Je chercherais plus entre 6m 6m50
avez-vous des annonces dans mon critere ?
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 17 Jui 2010 12:04 #401493

Pneuboater,

Les dimensions affichées ne veulent pas toujours dire grand chose.

Le Medline 2 et le PRO OPEN 650 étaient vendus comme des 6 et 6,5 mètres. Pourtant, ils ont la même carène.

Mon IMAR 610 était vendu comme un 6,10 m. Le GRAND 650, utilisant la même carène mais plus courte de 40 cm (pas de jupe arrière) est vendu pour un 6,5 m. Donc, 40 cm plus court, il est vendu comme 40 cm plus long. Va comprendre (?!?)

Par ailleurs, un BAT 590 offre plus d'espace à bord qu'un VALIANT 620. Et je ne te parle même pas du passage en mer formée et de la qualité de fabrication...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 17 Jui 2010 12:13 #401494

Wahou et bien je suis content d'avoir affaire a des gens passionnés et compétents :)
Je vais réfléchir a tout ça
SI vous trouvez des occas sur le net faites moi signe !
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 17 Jui 2010 12:23 #401495

Salut Pneuboater,

Avant de se poser la question de la qualité du bateau, je me poserais la question de ton programme de navigation. Tu recherches un SR polyvalent promenade/loisirs/pêche or tu t'intéresses à un Valiant DR 620 qui est un modéle exclusivement destiné à un usage utilitaire ou sportif. Vu ton programme, dans les gammes déclinées par Valiant, c'est un modéle des séries sport ou cruiser 620 qui me paraît le mieux adapté à ton domaine d'utilisation.

Concernant la qualité d'un Valiant, je suis de l'avis de Pascal. Pour le prix d'un ensemble, le produit me paraît de bonne qualité, on en a pour son argent. A notre époque, ce n'est pas le compliment le plus mince. La marque a récemment fait de gros efforts pour améliorer ses produits. La présentation des produits actuels est sans commune mesure avec les bateaux plus anciens.

Etant adepte de l'hypalon pour la construction des boudins, c'est bien évidemment les SR ainsi équipés que je conseillerais mais les prix ne sont pas comparables. Pour le prix d'un package Valiant neuf bien équipé, tu auras une occasion de 4 ou 5 ans chez BWA, Lomac ou Joker. Aussi, ton choix d'un Valiant est loin d'être incohérent.

Le seul conseil que je te donne est de faire un essai des bateaux qui t'intéressent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 17 Jui 2010 20:17 #401496

Merci Scata,
Comme je disais je suis nouveau dans le nautisme, qu'est-ce qu'un cruiser ?
Ce qui ma plu chez le 620 c'est surtout le fait que la console soit assez reculé, ce qui laisse la place pour l'avant et eventuellement ajouter un bain de soleil, ce qui est pratique pour la peche notemment
VOila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 17 Jui 2010 21:54 #401497

Pour moi :
- Les qualités marines du Valiant 620 sont très honnetes pour ne pas dire bonnes, sous réserve de ne pas trop charger l'arrière avec un 150 cv et une console, par exemple !!
La carène en V moyen marche très bien avec un 115 cv. avec 135 cv à fond ça devient limite limite !! Avec 150 cv ce ne doit certainement pas être mis dans les mains de tout le monde (j'ai pas essayé)... Sur les versions autres que le DR attention à la résistance structurelle du tableau. déjà avec 115 cv... (sur les modèles avant 2008-2009, en tous cas)
Mais bon on te l'a dit plus haut et je confirme.... tu en as pour ton argent... c'est pas cher !
Et puis flotteur en PVC type 'ordinaire' très sensible aux UV. (sauf versions en PU, bien sur. Mais bien plus chères)
En conclusion je dirais : un bon choix les versions Cruiser ou Vanguard avec une puissance raisonnable, pour ceux qui pilotent tranquille et qui le stocke règulièrement sous abri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 17 Jui 2010 23:23 #401498

j'avais vu une fois un valiant vanguard 620 T avec mercury 135 verado
QU'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 10:22 #401499

Beaucoup trop lourd le verado en tout cas a mon gout moi je l avais essayer avec 115 opti une bombe le bateau super homogene et bien equilibre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 10:59 #401500

La motorisation maxi est 150CH donc normalement le Verado doit pouvoir être placer dessus,non ? J'ai déja vu en mer plusieurs 135 verado sur des 620
Le tableau arriere pas assez solide ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 11:00 #401501

ps : qu'est-ce qu'un SR 'Cruiser'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 11:03 #401502


Pourquoi mettre un moteur haut de gamme sur un bateau premier prix::g-

C?est un peux comme mettre un moteur de Ferrari dans un fiat


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 11:10 #401503

Je ne dit pas que c impossible je dit juste que a mon sens il est trop lourd pour exemple je ne vois pas l interet de depasser 140 sur mon bateau car les 150 sont bcp trop lourd pour l ensemble qui peu egalement aller jusqua 150 le verado est l un des plus lourd je crois un 135 opti me semble plus raisonable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 11:11 #401504

Les Valiant sont a mon gout pas un bateau '1e prix' ils ont déja fait leurs preuves durant le vendée globe !
Je l'ai déja vu proposé en Package, c'est que c'est possible de le mettre sur un 620 !
Qu'est-ce qu'un Cruiser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 11:16 #401505

Lit un peu je dis que le bateau risque d etre mal equilibree c possible il y a aucun souci si tu veus voir le valiant lever du nez et pas faire jouer la carene dans les vagues va y mais j ai essayer le 620 en 115 le mecano ma dit c largement suffisant ps je bossais avec lui donc c pas un vendeur qui voulais me le vendre il m as dit pas de 4 temps de plus de 115 sinon il sera pas homogene et bcp trop de poid sur l arriere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 11:17 #401506

Quand je dis premier prix ce n?est pas du tout péjoratif

Seulement il s?agit d?une des marques les moins chers dans le monde de SR
A part les chinois je pense que valiant et la marque la moins cher en SR

Alors que le Verado et le moteur le plus cher

Ces touts ::M-)


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 11:18 #401507

Exemple mon bombard acdepte 150 et deja avec mes reglages en 115 il est parfois volage donc mettre 150 surement pas. pk pas 140 car c le meme poids que le 115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 11:32 #401508

Aucun besoin de s'énerver ...
Je comprends complétement ce que vous voulez dire mais bon ...
Qu'est-ce qu'un SR 'Cruiser' SVP
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 11:34 #401509

Valiant a plusieurs series
Cruiser modele tourner loisir bain soleil etc
Sport
Vr professionel tres peu d amenagement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner