SUJET :

Re: avis sr 18 Jui 2010 12:29 #401510

Merci pour ta réponse ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 16:26 #401511

www.annonces-marine.com/25170,annonce-pn...nt-620-vanguard.html

...Meme du 150 Verado vous en pensez quoi ::L-
Pourquoi beaucoup s'équipe de 135-150 Verado si ce n'est pas bon pour le bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 16:33 #401512

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 16:43 #401513

C mon avis un valiant est toujours tres leger d e l avant car quasi rien et console tres en arriere alors lui mettre plus de 230 kg derriere je trouve cela dommage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 16:47 #401514

La perfection n'existe pas.

C'est comme en bagnole.

Pour t'illustrer, j'ai eu la chance, au début des années 90 d'être propriétaire successivement d'une BMW 325i puis d'une Alpina B6 3.5 (série 3 également).

L'une faisait 171 cv avec un 'petit' moteur sur le train avant. L'autre 261 cv avec une bonne centaine de kilos en plus sur le train avant.

En ligne droite, l'Alpina offrait beaucoup plus de sensations.
Mais dès que la route commençait à être moins rectiligne, voir piégeuse (pluie, gras,...), la 325i était incomparablement plus à l'aise, plaisante et efficace.

En bateau, c'est pareil.
Si tu parts avec une unité déséquilibrée, le plaisir diminuera proportionnellement à la dégradation des conditions de mer. Et comme la mer n'est quasiment jamais lisse,...

Autre point, 26.000 ? sont loins des 20.000 initiaux dont tu nous avais fait part. Avec 26.000 ?, tu peux trouver de très beaux bateaux !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 17:00 #401515

Cette annonce était juste pour l'exemple, comme quoi on trouvait vraiment des 620 avec 135 150 Verado
Et en rajoutant des Flaps négatives cela peut réduire le cabrage de l'avant Non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 17:05 #401516

pascal je comprend bien ce que tu veux dire et merci de l'exemple :a{b)
Mais c'est vrai qu'un 135 Verado me plaisait bien a l'idée ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 17:22 #401517

Oui mais j ai jamais dit que 150 n existait pas sur valiant j ai ete stagiaire chez accastillage .... et j en ai vendu mais apres avoir essayer 115 et 150 dessus le 150 n apporte quasi rien de plus et fait que le bateau est tres cabre de plus je l ai essayer sur la seine j imagine meme pas dans un force 4 comme il doit etre volage et en permanence sur l arriere les verado sont les moteurs les plus lourd et la valiants sont quasi les bateau les plus legers donc voila pour je te dit juste q un 620 a mon gout est mieux avec des deux temps pour avoir 150 cv ou 115 en 4 temps car les deux moteurs font quasi le meme poids
mais un 150 ou 135 verado pesent 230 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 17:41 #401518

Des flaps dans le prolongement de la carène corrigeraient le problème.

Mais si on peut éviter d'en arriver à transformer son bateau, pourquoi s'en priver ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 17:49 #401519

À la question pourquoi trouve-t-on des Verado sur les Valiant
Tout simplement parce que les packs Valiant sont vendu avec du Mercury
Je suppose que la gamme Mercury suit proportionnellement celle de Valiant
Remarque avant les packs étaient avec du Mariner il y a du progrès ::e-




a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 17:50 #401520

Merci Pascal pour la réponse, oui mais ca pourrait corriger le problème du 'nez qui se leve' ;)
C'est vrai qu'on peut se passer de transformer son bateau mais quand je vois les pages persos entre ceux qui changent les réservoirs, les consoles, sui les reculent, qui fabriquent eux memes des bains de soleil ou des casiers en bois ... des Flaps ce n'est rien lol ;) mais j'aime regarder ces bricolages sur les pages persos, je trouve ca top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 17:52 #401521

Oui santa manzana, les Package sont mercury, c'est pour ca donc c'est que les Verado doivent être compatibles non ? Ils ne vendraient pas des packages avec des moteurs que le bateau ne peut supporter, si ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 17:54 #401522

Relis la conversation c deja ecris c compatible mais c moins bien que avec un 115 derriere ou un 150 optimax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 17:57 #401523

Et comme je l ai deja mis aussi je possed une 640 sb qui peu recevoir 150 et bien pour rien au monde j installerai un 150 le 140 du meme poids que le 115 serait tres bien mais la dif de poids avec le 150 non si c pour avoir un bateau volage et qui fait pas marcher sa carene dans les vagues car le nez est en l air surement pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 18:06 #401524

Salut à tous,

Les Valiant 620 sport (usage mixte) ou 620 cruiser (usage familial) sont homologués pour porter un moteur d'une puissance maxi de 150 Cv et d'un poids limité à 292 kgs donc pas de pb pour supporter un 150 Verado.

La marque a largement communiqué sur le renforcement de ses coques actuelles pour accepter les Verado, il n'y a pas donc pas de procés d'intention à lui faire.

Quant à la puissance, tout dépend ce que recherche le propriétaire. Personnellement, je navigue avec un SR lourdement chargé et j'aime bien avoir un bateau très réactif. Avoir de la puissance en réserve est un plus en terme de confort et de sécurité.

Une fois que tu auras rempli les coffres avant d'un 620 cruiser avec tout le bric à brac d'une famille et que tu lui colles 2 ou 3 personnes devant la console, il ne lévera plus le nez ton Valiant, au contraire il faudra jouer du trim !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 18:17 #401525

Merci Scata, quelqu'un qui me soutient! LOL biensur ...
Et j'avais vu une annonce un valiant 620 de 2006 ou 2007 je ne sais plus mais qui n'est pas cruiser ni sport sans coffres avant pour supporter le bain de soleil ( ca se rajoute biensur) est-ce possible aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 18:34 #401526

Pourquoi trouve-t-on des moteurs Mercury sur des Valiant ?
Parce que:
- Valiant appartient au Groupe Brunnwick Marine (ainsi que Quicksilver en rigide)
- Brunswick Marine possède également les moteurs Mercury (et la sous-marque Mariner)

En possédant des fabricants de coques, Brunswick Marine écoule ses moteurs dans des packages compétitifs en prix (un seul réseau pour 2 produits) en préservant ses marges sur le produit le plus technologique: le moteur.



Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 19:25 #401527

'pneuboater' tu as posé une question, tu as a eu un grand nombre de réponse qui, dans leur grande majorité, vont dans le même sens.

Mais tu contestes ces réponses là.... ::g-

Donc le mieux pour toi, est très certainement, de faire comme tu le souhaites.
Quoiqu'il en soit il flottera.... n'es-ce pas là l'essentiel, après tout ??? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 19:29 #401528

Je sais bien Bbr33, mais je m'obstine :)
L'espace interieur et le look du 620 me plaisait c'est pour ca et 135 verado dessus me plaisait aussi :) c'est pour ca ...
J'arrete

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sr 18 Jui 2010 19:30 #401529

Et bien achete le sans demander de conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner