• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

semi rigide made in china 28 Nov 2009 18:57 #369357

Bonsoir à tous,

Je regarde depuis un petit moment les fabrications chinoises en semi rigide (demande d'infos au fabricants chinois par mail et msn/skype) et le rapport qualité prix me semble très correcte. J'ai les prix pour plusieurs modèles du basique à très équipé dans différents longueurs.
Le coût de transport reste assez élevé pour une seule unité, mais à partir de 2 unités il est possible de rendre un container.
Donc je recherche des personnes qui pourraient être interressé pour faire un tir groupé (commande, transport...).
Vous pouvez me contacter sur mon mail perso si vous êtes interressés.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 28 Nov 2009 20:00 #369358

Salut, pour le sav tu fais comment ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 28 Nov 2009 20:06 #369359

tu peux nous montrer des phots et expliquer ce ue tu cherches?

c'est tjrs intéressant de voir leurs évolutions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 28 Nov 2009 20:22 #369361

Oui c'est vrai question stupide, sav = poubelle, et tu en rachète un autre, au prix payé ça vaut le coup.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 28 Nov 2009 21:41 #369362

Faut quand même sûr de ne pas attraper des boutons avec les materiaux des sieges....::w-::w-
(lol) je sors.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 28 Nov 2009 22:26 #369363


Faire venir un SR de chine ! Le moteur vient des USA ?
Joli bilan carbone !



Both full ahead





Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 28 Nov 2009 23:02 #369364

KORNOG AU SECOURS AHAAHAHAHAHAH !!!! :ZM:-)
::e-::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 08:22 #369365

La qualité est un argument pour la sécurité de sa famille ,aussi, je crois difficile de trouver un acheteur qui renonce a un service aprés vente ou à un recours.
Maintenant ma courte expérience des produits chinois est négative ,et, peut etre déforme mon jugement.!.....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 09:46 #369367

il y a ceux qui vont dire qu'ils bossent bien, d'autres qu'ils bossent mal...Le probléme c'est que les deux sont vrais. En gros, savent faire tout et n'importe quoi!
ils sont rapides, pas cher mais aussi irréguliers dans leur propres approvisionements de matiéres ou matériaux, en gros l'amont est pas verouillé comme ce que l'on peut connaitre chez nous.
Une même Usine peut faire en jour A qq chose de bien et le lendemain de la m..... ! Mais ils s'en tapent car ça se voit pas sur le coup, ils ne voient jamais le client final, comme il n'ya pas de marché interne (pour touit ce qu'ils font d'ailleurs....) ils peuvent tout juste avoir une remontée du distibuteur...
Ils ont eu un tel niveau de developpment ces dernieres années, qu'un client perdu , c'est pas grave on passe au suivant...Contrairement a chez nous ou un client de perdu, c'est du CA qui s'envole direct....
chez eux : pas de client directs = pas d'audits = pas de systeme qualité = pas d'autocontroles = diminution des frais fixes = BINGO !! ::h-



Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 09:49 #369368

Marillo : le Japon et la Chine et la Corée ont rien a voir, et n'ont jamais eu rien a voir même depuis des siecles... que ce soit en mentalité, en culture, en technologie, en discipline...


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 09:50 #369369

Lilo :a{b) pour ta première intervention, j'ai ::S-).

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 09:52 #369370

De plus il ne risque pas d'avoir de nombreux problémes avec les bateaux Chinois .... Y'en a pas !!!::g-
ou peu... Quel %age naviguent ?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 09:54 #369371

Buzz, je pense comme moi que tu dois connaitre cet aspect des choses... tu sais dans quoi je bosse, et ben on connait bien la chine...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 10:12 #369372


Tout est dit!!!!!
C'est tellement vrai !!!!! !
Voici une petite histoire pas si étrange...

Jean Boudreau a commencé la journée tôt,
ayant réglé son réveil matin (fabriqué au Japon) à 6 heures.
Pendant que sa cafetière (fabriqué en Chine) filtrait le café,
il s'est rasé avec son rasoir (fabriqué à Hong Kong).
Puis il s'est habillé avec sa chemise (fabriqué au Turquie),
ses jeans (fabriqués en Chine)
et ses chaussures (fabriqué en Corée).
Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fabriqué en Inde)
agrémenté de fraises (d?Espagne)
et de bananes (du Costa Rica),
il s'est assis, calculatrice en main (fabriqué au Mexique),
pour calculer son budget de la journée.
En consultant sa montre (fabriqué à Taiwan),
il a synchronisé sa radio (fabriqué en Chine),
puis est monté dans sa voiture (fabriqué au Japon)
pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).
A la fin d'une autre journée décourageante,
il décide de se verser un verre de vin (fabriqué en Californie)
pour accompagner ses légumes (produits en Espagne),
met ses sandales (fabriqués au Brésil)
et allume sa télévision (fabriqué en Indonésie)
et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à trouver un job, ici en France ...

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 10:17 #369373

Hé, Hé, je suis déja mort de rire,à lire les a-priori habituels sur les prods chinoises de sr.
Les milliers de sr. sous marques américaines, canadiennes, australiennes ou distribués en Nelle Zélande, vendus en Italie(et là il y en a pas mal aussi) et en France aussi sont'ils des jouets pour enfants bourrés de défauts??Ca se saurait...Quant à affirmer: ils n'ont pas de marché intérieur,alors là, franchement, je me demande d'où ça sort.Ce serait comme dire que ls scooters chinois qui envahissent le marché n'ont pas de clients en Chine....
Quant à tomber sur un mauvais n°, il suffit de lire les posts pour constater que les plus grandes marques n'y échappent pas, avec en plus un SAV souvent un peu récalcitrant.
Tiens, un tout petit, petit ex.de SAV chinois: Le taud d'hivernage qui m'a été livré est un peu petit et n'arrive pas à couvrir le bout de mes boudins(j'en ai fait changer la forme...) Il a suffit d'une photo pour qu'ils m'en envoient un autre immédiatement...Je ne suis pas sùr que dans un cas similaire, on obtienne aussi vite satisfaction chez nous,surtout si on est à plusieurs centaines de Km du concessionnaire.
Cela dit, on verra à l'usage mais je suis, disons, plutôt confiant, surtout depuis que j'ai terminé le montage du mien et donc percé des trous partout, plancher et tableau arrière...
Allez, à plus,

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 10:27 #369374

vous roulez tous en peugeot? renault? citroen?
mdr
pourtant y'a des discussions sur des 4x4 nissan toyota sur pneuboat...

après c'est sur que ces pays sont les ateliers du monde du fait des faibles cout de production....
mais la qualité est aléatoire.....c'est vrai aussi


mais aujourdhui regardez bien ce qu'il reste en france.....pas grand chose! vu les couts taxes impots etc la main d'oeuvre fait exploser les prix...


je bosse dans le 4x4 , un pare choc je la fabrique il me faut 10 ou 12h de main d'oeuvre, plus les fournitures plus les taxes etc......2h de montage soit 14h de boulot et 100?ttc de frais divers soit 780e posé

je l'achete direct chez un fournisseur en angleterre et je le reçois livré chez moi prix 'client' 550?+2h de montage 650? posé

résultat j'ai toujours ma marge , je passe 2h sur la voiture ce qui me laisse 1.5 jour de boulot sur autre chose.... le client économise 130? donc il est SATISFAIT (car le prix est LE facteur déterminant pour 80% de la pop aujourdhui) il peut faire autre chose en plus ,vu que le prix est placé il m'envoie ses potes et j'ai pas plus de retours que si je fabrique...

donc je vais pas moi petit artisan me battre contre la mondialisation...

par contre pour les infos sur les pneus chinois par mail je suis preneur car curieux et je pourrai me laisser tenter......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 10:31 #369375

: moi je ne suis pas contre importer, pas du tout, je suis le premier a le faire a titre perso !encore une fois ne pas confondre le Japon et la chine ...


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 10:41 #369376

D'accord, ne confondons pas pour l'instant,le Japon et la chine pour autant que la moitié des produits chinois ne soient pas fabriqués en Chine..Regardons les étiquettes...Surprise...Rappelons-nous aussi que dans la passé récent, jusquà la moitié du 20° siècle,la civilisation était du coté de la Chine, alors que les Japs étaient considérés comme des rustauds attardés isolés dans leurs iles...Tout est relatif et tout change..L'Impermanence bouddiste...
Le post marrant sur le 'pauvre'(relatif) qui ne trouve pas de job? faites un éssai en remplaçant les origines des produits par qq marques, cartier, armani, Bio, cardin, etc....Ce serait aussi drôle,avec une conclusion différente, et alors???!!!

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 10:42 #369377

Quant à affirmer: ils n'ont pas de marché intérieur,alors là, franchement, je me demande d'où ça sort.Ce serait comme dire que ls scooters chinois qui envahissent le marché n'ont pas de clients en Chine....
La chine bosse en majorité pour l'export, c'est un fait.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 10:45 #369378

Saluki, tu connais beaucoup de chinois, qui aprés avoir consulté leur PC portable pdt que l'ecran plat passe auto moto, se disent : tiens je vais prendre ma berline toute option et mettre mon bateau a l'eau cet aprés midi ?? ::M-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner