• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: semi rigide made in china 30 Nov 2009 12:19 #369399

Enfin, quand je parle sécurité, c'est évidemment en imaginant une utilisation raisonnable et 'responsable ' de son bateau.


Evidemment, avec force 10 et des déferlantes de 2à 3 m de haut, on a rien à faire dehors, et même si la bouée ne coulera pas, quid des passagers, éjectés...

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 30 Nov 2009 15:37 #369401

:v:+)Il y a enfin de compte 2 types de produits en Chine :

1. Ceux qui proviennent d'une delocalisation, donc supporter par des industriels matures (Europe / USA...)J'ai une experience en Corée , Thailande ect...et pas de difference sur la qualité du produit
Design validé, même processus de fabrication, support technique competent ect.....validation croisée entre usine locale et delocalisée ect...voir même sur les conditions de travail (environnement, hygiene ect..je ne parle pas de jours de congé, protection sociale ect...)

Le risque est plutôt lié aux composants ou materiaux venant des fournisseurs locaux....:rB:+) faut rester très vigilant dans le management des fournisseurs....

2. Ensuite il y a les vrais produits locaux , 100% Made in local..
qui sont developpés sur place par copie...
Faut reconnaitre qu'il y a vraiment de gens qui osent, ingenieux, entrepreneurs mais qui sont prêts à tout...
malheureusement parfois jusqu'au pire avec des homologations pipo ect....(Une simple plaque d'identification suffit avec un gros CE de gravé) du materiel peu fiable...voir dangereux ect....avec un personnel travaillant dans des conditions inhumaines ect....

d'où les apprioris cités ci dessus mais basés sur des faits et amalgames avec tous les produits locaux.....

Enfin bon, moi j'aimais bien les usines locales ::D-::D- même si ::h-..mais au bout du compte ....la delocalisation va nous coûter très très ...::h-
Il y a même des relocaliations qui sont discutées et deviennent très difficiles voir même impossible .....disparition de personnel d'experience , devalorisation des metiers....
bon allez je vais gerer ma deprime:^-s}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 30 Nov 2009 16:23 #369402

Sans parler de bateaux, quasiment tout ce qui est vendu chez décatruc vient de chine et il faut le reconnaitre, y a du bon:a{b). Exemple, la veste de quart CR900 est de tres bonne facture pour un prix bien moindre qu'une Musto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 30 Nov 2009 18:03 #369403

Bien de confirmer notre méfiance et scepticisme devant la fabrication chinoise ........
Le plus grave restant la délocalisation du travail, mais certain préférent faire la politique de l'autruche jusqu'au moment ou le probléme se pose pour eux!............................
Aprés tout,on récolte ce que l'on séme, ne pas se plaindre aprés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 30 Nov 2009 20:17 #369404

Les gars,
la chine, voilà un moment qu'elle bosse pour le monde, elle commence à s'europaniser, s'américaniser, et va exploser....

Les spéculators regardent déjà vers l'inde... il sont nombreux eu aussi...
après il y en aura d'autres....

alors ne pas accepter la mondialisation, la délocalisation.... c'est de l'utopie chrétienne ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 01 Déc 2009 00:01 #369405

Oui, Oui! C'est une utopie.
D'ailleurs ce week end j'ai entendu que Dubaï ne pouvait plus rembourser ses crédit!
Rendez vous compte, de l'immobilier pour milliardaires qui ne trouve pas preneur et la bourse se casse la gueule::p-::p-::p-::p-
ça va licencier encore pour sauver cette vérole de système::Y-::Y-::Y-
Tout ça, ça solutionne pas le super problème de notre ami.
Saluki qui n'a pas encore mis son acquisition à l'eau vante déja ses nombreuses qualités et d'autres le voient déja courbé sur sa vhf 'mes deux, mes deux'.........qui n'en veut du Chinois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner