• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 10:51 #369379

Lilo, on s'amuse et on se fâche pas , hein?
Mais t'en connais beaucoup qui vont voir leur concessionnaire et qui en ressortent avec leur voiture à la couleur et toutes options en mains???Moi, je croyais que les délais de livraison étaient juste un peu plus longs que cela, voire 6 semaines (le temps que met un container pour venir de Chine)
HI!hi!hi!hi!
Cordialement

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 10:53 #369380

Le ' post marrant' sur le 'le pauvre' qui ne trouve pas de job....
::b-
::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 11:12 #369381

Saluki, je suis sur que tu as fait une bonne affaire et dans des supers délais... Ton experience personnelle et positive et c'est tant mieux.
Tu dois avoir a faire à des gens serieux = ils existent en Chine. Mais comme ce que je disais + haut, il ya de tout et n'importe quoi pour les raisons que tu peux relire en haut....
Je suis aussi persuadé qu'il y a 15 ans, on aurait pas acheté de bateau Espagnol ou Portuguais pour les mêmes raisons ! Aujourd'hui j'ai un bateau Espagnol !!::K+)

Il faut juste dire qu'un cas positif ne le sera pas tout le temps !
Si je le dit c'est en connaisance de cause, par raisons professionnelles.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 11:23 #369382

Oui Lilo en fait,en gros, je suis plutôt d'accord avec toi..Il n'empêche qu'il semble que sur les sr, ça fait déja suffisamment de temps qu'ils en font et que, pour les grands fabricants, on n'aie plus beaucoup de questions à se poser..Maintenant, pour en avoir un à un prix vraiment compétitif, faut un peu en avoir envie...
Le mien est vraiment comparable à tout ce que l'on trouve en gamme moyenne standard en Europe, mais à un tiers du prix(avec l'équipement...)
Alors, oui, j'ai honte, je foule aux pieds mes convictions sociétales, je le reconnais, mais bon, c'est ça ou rien...Je me fais déja agonir par tous mes amis dans les assoces dont je fais partie....Je fais le gros dos et je vais bientôt pêcher dans le bassin d'Arcachon!What else??

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 11:28 #369383

t'inquiétes, moi je ne tire pas sur les gens qui achéte a moins cher a l'étranger, je suis le premier a le faire : GPS au canada, chaussures en Gréce... Mais a cahque fois des marques... Je reste curieux quand même pour les SR Chinois, tu peux pas mettre de liens de leurs sites pour voir ce que ça donne ??

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 11:34 #369384

Va voir www.binhaimarina.cn
C'est l'un des plus connus.Dans le coin, à Qingdao ils y sont tous, c'est la patrie du sr chinois...Deux ou trois gros fabricants, plusieurs petits et des dizaines de revendeurs qui se prétendent tous fabricants....

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 11:45 #369385

laurent:
Acheter un sr chinois, ok, c'est pour faire des économies, en choississant bienle produit....

mais à bas prix, prends l'exemple de saluki, il est indispensable d'être bricoleur et de bien connaitre les matériaux. Là, tu arriveras à un truc intéressant.

si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut éviter les sr chinois premier prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 11:47 #369386

Dans les années '70' Alain Peyrefitte avait sorti un livre ' Quand la Chine s'éveillera , le monde tremblera '....
Et bien c'est fait et le monde tremble ...

Et il n'a pas fini de trembler ::M-)

J'ai vu cette semaine un reportage TV sur la Chine et j'ai été éberlué de ce qui était présenté ...::b-::b-

On y voyait entre autres des controleurs 'Es qualité' FRANCAIS qui vérifiaient à tous les nivaux de production ce qui sortait d'une usine chinoise.....::K+)

je suis prêt à parier que demain , compte tenu de la facilité d'adaptation et de la réactivité de ces personnes, une grande partie de leur produits sera conforme aux normes de qualité que nous exigeons des notres...:B:+)
Et là, cela va faire encore plus mal:RB:+)

Notez bien que si, à qualité comparable, nous étions capable de produire aussi bon marché , j'achèterai français.

C'est promis.

Quand au bilan 'Carbone' je me marre, mais je me marre ::M-)::g-::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 12:26 #369387

Meltem, les emissions qui montrent des controleurs qualités Français en Chines montrent qqchose de minoritaire, tres minoritaire. Ce que je dis plus haut, est que si tu appliques ça a leur échelle, grande échelle, les couts exploserons... car ces controles on un cout trés lourd
controles= personnel interne qui controle=audits internes pour controller ça = audit externes pour controller le tout...
+ systeme qualité a faire vivre avec toutes les contraintes des normes : environementales, sociales... C'est ce que nous demandes les normes occidentales...
Le tout avec procedures de rappel en cas de problémes, procédure de crises si + grave, procedure de communication avec les journalistes....etc...etc...
ça dissuade de faire de la daube, non?

Voila pourqoi il y a du chemin ....
De plus une majorité des choses importées venant de chine le sont par des negociant/importateurs : en cas de probléme, c'est la responsabilité de celui ci qui est mise en cause, voila pourquoi beaucoup d''importateurs' finaux ne le sont pas vraiment mais passe par ces négociants qui sont sur place = c'est ceux ci qui garantissent la conformité du produit....
Un ex. les magasins Pauchan importe 20 000 micro ondes faits pour eux en Chine : ils ne vont pas le faire forcément en direct mais passe par un importateur qui garantie la qualité du produit.
Si qqun s'electrocute, ce n'est pas de la responsabilité de Pauchan mais de l'importateur...Comme ça Pauchan n'a rien a controler, rien a garantir a part le produit et n'est pas juridiquement responsable. ::g-


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 12:35 #369388

le tout, pour ces systeme qualités, avec du personnel formé et pointu = formation voir formation sup = écoles = constructions d'écoles = profs = formations de profs.... etc ::M-)
ya pas ça donc sur, ca coute moins cher ::e-::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 19:23 #369389

Bonsoir
'je bosse dans le 4x4 , un pare choc je la fabrique il me faut 10 ou 12h de main d'oeuvre, plus les fournitures plus les taxes etc......2h de montage soit 14h de boulot et 100?ttc de frais divers soit 780e posé

je l'achete direct chez un fournisseur en angleterre et je le reçois livré chez moi prix 'client' 550?+2h de montage 650? posé

résultat j'ai toujours ma marge , je passe 2h sur la voiture ce qui me laisse 1.5 jour de boulot sur autre chose.... le client économise 130?'

Euh y manquerait pas 600Euros là ? (les 10/12h de MO en fabrication):rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 29 Nov 2009 21:29 #369390

C'est la saint Roustit ce soir.

'mais aujourdhui regardez bien ce qu'il reste en france.....pas grand chose! vu les couts taxes impots etc la main d'oeuvre fait exploser les prix...'
La messe est dite, c'est pas lui c'est les autres. Tes ouvriers si tu en as doivent sauter au plafond en lisant ça.

'donc je vais pas moi petit artisan me battre contre la mondialisation...'

Tu aurais bien tort: te voila réduit en changeur de pièce, n'importe quel glandu pourra faire ton boulot dans peu de temps.

Certains veulent libérer les 'pièces captives', les chinois sont déja en marche pour la pièce de rechange, ta marge va imploser et toi avec.

Enfin, tant qu'il y a du jaune dans le bar::z-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 30 Nov 2009 07:47 #369391


Vue la taille de la Chine et du nombre d'habitants, il est évident qu'il y a des usines tres serieuses. Mais la, il y a un probleme de taille avec cette boite www.binhaimarina.cn
En effet, ces gents la qui sont tres actifs commercialement, m'avaient proposé de diffuser leurs Thundercats il y a plusieurs mois, mais quand j'ai vue leur modele je suis tombé a la renverse :
un énorme probleme de conception, qui rendait le bateau dangereux . En effet, comme chacun le sait ces bateaux sont utilisés dans les vagues, leur bateau est prevu avec un tableau fermé en CP enduit, que se passera t il lors du passage d'une vague comme ici sur cette photo ou l'on voit que le bateau se prend 500litres d'eau i62.servimg.com/u/f62/11/12/91/57/_mg_4410.jpg
500litres en mouvement plus le poids du moteur, cela veut dire que les efforts appliqués au tableau vont dépasser la tonne, cela signifie que le tableau ne resistera pas et que le moteur sera perdu au fond de l'eau.
Photo du thundercat presenté par ces dangereux fabricants en.binhaimarina.cn/newEbiz1/EbizPortalFG...sRefreshParent=false

Sur les thundercats, tous les fabricants on des tableaux en alu ou en inox de type poutre echelle comme sur cette photo i82.servimg.com/u/f82/11/12/91/57/dsc05810.jpg

Donc la il ne s'agit pas de politique commerciale mondiale, mais bien d'un probleme de conception, comment peut on mettre sur le marché un bateau dangereux comme celui la.
Apres vous faites comme vous voulez, mais la vous avez la preuve par l'image qu'il s'agit bien la d'un fabricant plus que douteux, mais il ni y a aucun doute, oui en chine il y a bien des fabricants serieux mais aussi des dangereux comme celui la
Imaginez une personnes qui achetes une telle unite, il va économiser 300? , mais il va perdre son moteur, donc entre le prix du moteur et le prix du bateau une perte seche de plus de 6000? .
Elle est ou l'economie?
Attention, une évidence qu'il semblerait bon a rappeller on navigue sur la mer, et la mer c'est dangereux
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 30 Nov 2009 10:38 #369392

Alors là, criscat, sur l'exemple que tu prends, je te trouve gonflé, et un peu limite mauvaise foi...Quiconque ira vérifier tes assertions avec le lien que tu donnes constatera que le'thundercat' dont tu parles est plus proche d'un engin de plage que d'un pneu de gros temps...Puissance maxi 30 CV, fond souple, il s'agit d'un pneu de promenade tranquille et de p^^eche, rien d'autre...Rien à voir avec la gamme de RIBS...
Les critiques peuvent parfois être sérieuses, mais là tu es dans la caricature.
Salut


Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 30 Nov 2009 10:53 #369393

Bon,et en plus, ces bateaux ne sont même pas homologués CE, et ce n'est pas parceque les chinois les appellent, High speed,(pour des raisons de look), qu'il faut y croire.
Enfin, avec une bouée qui a une flottabilité de presque une tonne, on peut la remplir jusquau bord sans couler et sans perdre son moteur..Il est bon de rappeler de temps en temps qu'un rib, c'est d'abord une énorme bouée INCOULABLE(sauf crevaison, évidemment)Si je prends le mien, volume d'air, environ1.450m3. Volume d'eau MAXI embarquée 1.150 m3 reste encore 200 kg de flottabilité...Partons rassurés, le pire qui puisse arriver, c'est une panne de moteur....

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 30 Nov 2009 11:09 #369394

Visiblement, Saluki, il s'agit d'un type d'embarcation que tu ne connais pas, au vu de ta réponse...

C'est vrai qu'on ne peut pas tout savoir...

En tout cas, sur ce coup là, entre Criscat et toi, j'hésite pas une demi seconde...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 30 Nov 2009 11:22 #369395

Saluki, tu écris:

Partons rassurés, le pire qui puisse arriver, c'est une panne de moteur....


Tu t'y connais en accidentologie maritime?

On ne risque qu'une panne moteur dans un SR?

Content de l'apprendre, je vais prendre un moteur de secours et il ne peut plus RIEN m'arriver.

Si en plus j'ai un bateau chinois, le top!

Et des bateaux non homologués CE, y'en a des milliers en France, et je te parle pas du reste... Faut-il les mettre à la casse?

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 30 Nov 2009 12:05 #369396

Dis-moi seulement ce qu'on risque d'autre???
A moi qui ai des bateaux depuis 45 ans et qui ai couru toutes les mers du globe, là où on court de vrais risques....Couler en pleine mer à plus de mille milles des côtes ça, c'est radical....

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 30 Nov 2009 12:08 #369397

ah,si, j'oubliais,même avec un moteur de secours, tu peux te casser un bras ou une jambe....

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide made in china 30 Nov 2009 12:17 #369398

Sans vouloir entrer dans votre joute, ils sont quand m^me très forts en contrefaçon, ces chinois...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner