SUJET :

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 20 Nov 2009 17:08 #367249

Pascal

il y a (avait ?) un ALSON 880 (année 05) avec deux Verado 250 (année 09) avec presque toutes les options pour 65 K ?.

Le site : www.alsonitalia.com/

Si cela peut intéresser quelqu'un ....................::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... Suite cohérente... 23 Nov 2009 14:38 #367250

Je viens de lire les essais des 770 WA et 1000 WA parus dans le Moteur Boat daté décembre.

Ils corroborent ce que je disais plus haut.
A savoir, que ces bateaux ne sont pas faits et sont incapables de naviguer aux vitesses indiquées dans l?essai Pneuboat avec les conditions de mer décrites.

Le 1000 WA :
« La grande longueur de coque associée à un V de carène prononcé explique que ce bateau ne soit pas en difficulté dans un mètre cinquante de houle et par un vent de force 6, et on est tenté de se maintenir à 25 ou 30 n?uds dans la mer formée, mais c?est là où le bateau souffre ». On réservera donc les joies de la vitesse les jours de pétole ou, à la rigueur, au petit clapot. »

Le 770 WA :
« Nous avons mis à l?épreuve ce semi-rigide en passant le cap Béart par vent de force 6 à 7 dans une grosse houle. Nous avons pu maintenir une vitesse moyenne de 15 n?uds, ce qui est assez remarquable. »




Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 23 Nov 2009 19:26 #367251

Pas lu le reportage mais tu site

Le 770 WA :
« Nous avons mis à l?épreuve ce semi-rigide en passant le cap Béart par vent de force 6 à 7 dans une grosse houle. Nous avons pu maintenir une vitesse moyenne de 15 n?uds, ce qui est assez remarquable. »

Cela me suffit bien du moment que l'on est en securite à cette vitesse :^dB}:sc))

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 23 Nov 2009 19:49 #367252

Les données devraient toujours indiquer la direction relative du vent !

en passant le cap Béart par vent de force 6 à 7 dans une grosse houle faudrait savoir si le vent vient de mer ou de terre !

A mon avis à Force 7 dans le coin, avec du vent du large, on parle de déferlantes pas de houle !
Ou alors il y a une houle d'une mer ancienne et du force 7 de terre...

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 23 Nov 2009 22:34 #367253

Comme quoi ce que je disais sur le Force 8 un peu plus haut dans ce post...n'était pas dénué de bon sens ::M-)::M-)::M-)
Merci Wolf :a{b)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 24 Nov 2009 09:57 #367254

Henri,

Heureusement que l'on est en sécurité par force 6 à 7 dans un SR de près de 8 mètres.
Par ailleurs, si la grosse houle est espacée et non croisée aux vagues générées par le vent, on joue aux montagnes russes sans prendre de gamelles.

Mais simplement, l'essai Moteur Boat confirme le bémol à mettre aux commentaires livrés dans l'essai Pneuboat sur les performances relevées en mer agitée.


Wolf,

En passant Béar pour rejoindre Barcarès, les essayeurs avaient (sauf à tirer des bords) le vent de face ou 3/4 avant sur babord.

Dans cette zone, seul le passage de Béar pose problème quand la tramontane souffle.

Avant Béar, on peut naviguer à l'abri du vent et dans une mer peu formée en longeant la côte. Béar est le point de passage le plus critique. Ensuite, la remontée vers Argelès ou Barcarès se fait face au vent. En longeant la côte, on arrive à limiter les dégats.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 24 Nov 2009 18:41 #367255

::S-) Bon je reformule par force 8 et plus ::M-)::K-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 25 Nov 2009 09:32 #367256

Henri,

Autre point intéressant, le 770 WA boit à peu près autant que le 900 WA en vitesse de croisière.

Plus de 40 L à 25 nds pour le 770 WA pour 44 L avec le 900 WA.

Explication : A 25 nds, le moteur du 770 WA tourne à plus de 4.500 tr/min (très exactement 23 nds pour 4.500 tr/min) contre 3.400 pour les deux moteurs du 900 WA à 25 nds.

On constate le même résultat avec le Zodiac N-Zo.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 25 Nov 2009 20:12 #367257

Et un 770 wa avec 2 x115 cela ne serait pas une bonne chose (si cela est possible???? )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 26 Nov 2009 09:39 #367258

Henri,

2 x 115 cv ne feraient pas mieux qu'un 200 cv.

En plus, je n'ai jamis vu de 750 ou 770 en bi-motorisation.
Mais comme ma vue baisse...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner