SUJET :

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 11:00 #367209

Je me site

'De toute façon a ce prix il est obligatoire de faire 1.. 2 voir 3 essais sur des mers différentes '
On est d'accord les gars :^dB}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 11:36 #367210

Henri,

Ce n'est pas une question de prix.

Le prix d'un 1000 WA toutes options peut correspondre au prix d'un robinet en or.

Un 'petit' 5 m à 14.000 peut demander des efforts financiers énormes pour un plaisancier ayant un budget 'réduit'. Ce plaisancier est aussi en droit d'avoir des exigences.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 13:13 #367211

Je découvre ce post :Pp:+)
Force 8 au Cap Béar que je connais (que nous) bien pour le passer trés régulierement, j'en ai un souvenir assez différent :^-C}:^-C}:^-C}
C'est l'un des endroits qui bouge le plus de la cote rocheuse dés qu'Eole commence à monter en température et je doute que l'on puisse y faire des films ou des photos...sinon d'avion avec Serge 83 ::M-)::M-)::M-)
Bref, je ne mets pas la parole en doute, mais je suis sceptique :Pp:+):Pp:+):Pp:+)
Je dis ça, je dis rien ....

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 13:18 #367212

Tout à fait d'accord Pascal::K+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 16:58 #367213

Pascal,

je suis à 200% avec toi concernant ta vision de l'édition... c'est un autre metier..

Est ce que le webmaster à cette pretention : Pneuboat devient un site editorial????? Si oui tu as raison..... Mais c'est à JM qu il faut poser la question..... c'est un autre débat...

Mais nous sommes tous des amateurs avec des metiers différents et tes critiques sont guidées par ta déformation professionnelle.... tu travailles dans l'édition et je sais que tu parles en grande connaissance de cause. Voilà pourquoi tes propos sont cohérents, mais le terme 'reportage' te gene, mais deux Rochelais ont relaté des impressions.....


Maintenant, je crois qu il faut prendre cet essai comme un moment de detente aprés une difficile journée de boulot.... mais j'ai bien lu tes critiques sur le 900WA et je les partage... Tu ne veux tjs pas un JB650!!

Concernant les conditions météo, je ne vois pas pourquoi nos amis se monteraient le 'chichi' à mentir.... Il me semble qu ils n'ont rien à prouver...

Et enfin, mon cher Pascal je suis ton premier fan pour deux raisons :
1 tu écris trés bien
2 tu as des raisonnements trés logiques et tu es souvent l'avocat du diable pour mettre en lumiére le coté obscur!!

Mais ce qui me retient de tomber en amour pour toi ::e- c'est ton manque d'indulgence et tu as du mal à accepter l'approximatif..... tout prendre au pied de la lettre.....


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 17:30 #367214

Il est très bien ce pascal surtout quand il dit que :
« La Tramontane est un vent de terre. Elle peut souffler à 8 et permettre à proximité du littoral des navigations à la vitesse maxi parce que la mer n'est pas encore formée. »

Je connais parfaitement le coin et pour cause et je confirme que l?on fait d?excellent essais de vitesses par forte tramontane car la mer est super plate pourvu que l?on ne reste pas loin de la cote.

Au-delà ?..des que l?on cède au vent?? j?ai connu dans un autre vie en windsurf du force 9??avec une voile 4m2 de l?époque et les falaises de Leucate qui s?éloignent ?.je me suis sauvé la vie en tirant un bord direct ?jusqu?à Ct Cyp?.longue histoire et trite galére.

Quand au 50 n?uds au large ?..dans les conditions décrites ?.mort de rire.

Mais je veux bien comprendre que l?on puisse s?enduire avec plein d?erreur quand on rentre au port et que l?on regarde la météo?.alors que l?on à navigué suffisamment proche du rivage pour que les vagues ne soient pas formées.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 17:50 #367215

Attendez, on parle de force 8 au Cap Béar ::g-::g-::g-
Et vous dites pas de vagues ::p-::p-::p-
Y étes vous allé par force 8 ???
Mon plaisir est justement d'aller voir le Cap Béar depuis le phare dés qu'Eole monte en puissance (j'habite à 800m à vol d'oiseau) et je peux vous dire que je n'y vois pas de bateaux dans ces moments là ::q}+
Faut arrêter le délire ::g-
Mais peut-être étes-vous de vrais marins ....

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 18:09 #367216

Personnellement, que le site développe un petit côté 'éditorial' m'enchante.
L'écrit n'est pas la seule propriété de la presse.
De la même façon, loin de moi l'idée de positionner les journalistes au dessus de la meute dont nous faisons parti.
Mais l'un des dangers d'Internet est d'ouvrir des tribunes permettant à chacun d'approcher le métier de journaliste. Et comme tout métier, il induit le respect de certaines règles et méthodes.

Je m'en veux un peu de mon coup de sang et ne souhaite pas couper les ailes de ceux qui veulent partager leurs expériences.
Maintenant, ils faut qu'ils enregistrent que, comme avec tout média, il y a en face des lecteurs plus ou moins 'éponges' et 'critiques'... qui déchanteront au premier petit force 5 établi.

Au delà de ça, la vidéo (que j'ai pris plaisir à visionner) montre une mer à peine moutonnée lors des essais de vitesse et il a depuis été rétabli que le navire amiral évoluait entre 10 et 15 nds dans la mer formée. Reste à le préciser dans le corps de l'essai.


Bacchus,

Les essais de vitesse ne se sont pas fait au Cap Béar, mais semble t-il entre Argelès et Barcarès à proximité des terres.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 18:39 #367217

Peut-être Pascal, mais même à Argelés Force 8, ça décoiffe ::t-::t-::t-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 18:41 #367218

Bonsoir
Je ne juge pas 'l'essai' en question, mais c'est sur que lorsque on essaye un bateau beaucoup plus gros que son propre boat...on a tendance à le trouver evidenment bien mieux de partout :B:+) donc difficile pour un 'non pros' d'etre vraiment objectif...et inversement, quand on essaye un plus petit, on aurai tendance a le trouver :M:+) alors que ce n'est peut etre pas un mauvais boat (pour sa taille...)

Quand au condition, sur que chez nous, Tramontane ne veut pas toujours dire mauvaise condition ::K+) cela depend des secteurs...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 18:45 #367219

FORCE 8
Vent dont la vitesse est comprise entre 60 et 70 km/h
entre 32 et 37 noeuds
Les petites branches se cassent
Mer :Très grosse. Tourbillons d'écume

Moi, par ce temps là, je rentre, ou plutôt je ne sors pas ::N-)
Mais je suis un marin d'eau douce :C:-)


Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 18:46 #367220

Salut Bernard :r:+) sur que chez vous...quand ça souffle ::b- meme sur l'Autoroute le boate y bouge...alors pense en mer ::D- remarque maintenant je sais ou me réfugier ::K+)::K+)::K+)
A l'été prochain...et le Bonjour à Nadine...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 18:48 #367221

On descends sortir le bateau de l'eau dans quelques jours, on peut :^-f}
Je te montrerai ma nouvelle moto :^dB}:^dB}:^dB}

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 18:50 #367222

Bacchus,

Pour décoiffer, c'est sûr !

L'expérience de Fil parle d'elle même.

Mais la mer n'est formée sur le proche littoral que par vent de mer.


Michel,

Je peux t'assurer que l'Imar passe mieux avec 3 mètres de moins que le Capelli dans sa livrée d'origine.

Avec les flaps, la carène travaille mieux, mais les retombées sont parfois dures.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 19:22 #367223

ça me rappelle un post avec un zar 53 par force 8 et un oversea par force 10.....il fallait le juste milieu, et nous avons le capelli par force 9....
génial , nous avons donc 3 super bateaux capables de sortir entre force 8 et force 10, allez dire ça à vos assureurs, je serais curieux de connaître les primes d'assurance que vous payez, en ce moment on voit plein de pubs à la télé pour les conventions obsèques d'un tel ou tel, j'espère que vous les avez déjà appelé et signé vos contrats, pensez quand même à faire un don à la snsm avant comme ça avant de sortir vous chercher ils pourront se dire que vous aviez au moins cotisé .....
allez je sors sinon je vais me faire taper.....mais bon faut pas délirer avec la sécurité .....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 19:31 #367224

Mooooosieur pascal
Jusqu'a présent je n'avais pas voulu interrompre votre idylle amoureuse avec steric mais de là a s'attaquer a l'absence capillaire de mon ami fildefer je dis non::A-)
Pour le reste, la richesse de ce forum repose(en autre) sur des idées différentes alors Bravo aux Rochelais pour leurs reportages et bravo a toi pour 'oser' donner un avis personnel, dicté par ton expérience.
a bientôt
Didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 19:38 #367225

''''''je n'avais pas voulu interrompre votre idylle amoureuse avec steric '''

Ils vont nous faire un petit!!!pneu !!!!!!!!
bon comme on dit je sort ::S-)::S-)::S-)

Bon il n'y a qu'un moyen refaire un essai du 770 avec comme compagnon un 900
Je vais prendre rdv au salon (RDV EN COURS )


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 19:42 #367226

Bernard
Merci de penser à moi, mais j'en ai plein le c.l de naviguer à 180 noeuds par force 8 au cap béart...
Aujourdhui c'était tempêt de ciel bleu, petite 'bacalao plancha' à Taragone et demain Bastia...
Bonne soirée
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 19:49 #367227

Alors pour vous donner une idée du Cap Bear lorsque la tramontane souffle , j'ai mis quelques photos prises l'année derniere à la meme époque sur ma page perso .
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=327
Il y avait ce jour la des rafales à plus de 100 km/h.


Et puis svp laissez me cheveux tranquilles ::Y-

@+Le Fil roule en Capelli et navigue en Jeep :sc))
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAI CAPELLI... ???????? 17 Nov 2009 20:17 #367228

Salut Phil
J'attendais que tu interviennes, mais ça a été long ::e-::e-::e-
Tu es souvent sorti par force 8 ????
Ah oui, tu as un Capelli, alors même à force 10 :^dB}:^dB}:^dB}

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner