SUJET :

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 19:09 #366559

Les bateaux dans les marinas de certains pays? en Argousie, admettons:(sur la côte du Golfe de Salésie).
bateau de 8m à l'année:380 ?: le moins cher de la Méditerranée! Le bat peut hiverner 6 mois et etre utilisé 6 mois. C'est gardienné; en outre la police et la douane sont aussi là; 380.....+ bakchiche du gardien plus bakchiche du douanier plus bakchiche de l'argousin .....(sinon tu ne retrouves plus rien à bord....)= le prix d'une marina en Gaule.
A la bonne vôtre!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 21:02 #366560

soyez rassuré, il y aura toujours des corses qui ne laisseront pas faire.

Ceux ci même qui dorment à Fleury en QHS et pour ceux qui sont encore libres et oppriment leurs propres frères pointent aux subventions et autres alloc. bien heureux que la France le leur donne....

Désolé mais je ne cautionne ni leurs actions ni le bétonnage des côtes Corses par des investisseurs véreux. Il y a des solutions respectueuses pour tous. Reste à se retrousser les manches et bien le vouloir.

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 21:06 #366561

Mon petit doigt me dit que ce post ne va pas tarder à partir en quenouille ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 21:38 #366562

Phil ''.......mail perso.
Je précise que la formule simpliste style Barre Raymond à la fac de droit de Tunis) 'les Corses veulent leur indépendance? qu'on la leur donne!!!! ' ou encore:'les Génois ont vendu la Corse à la France: elle est donc Française' (ona oublié qu'on ne vend pas un peuple comme un sac de patates et qu'on a oublié de demander leur avis à des gens comme Pascal Paoli........)ça ne tient pas debout......
Phil 43... et vous tous: lisez pour commencer'main basse sur une ile', puis 'Corse: la poudrière' puis 'le piège d'Aléria' par le vénérable Docteur Edmond Siméoni...... mais aussi 'le Sac de Türckheim par Turenne, général de l'édifiant Louis 14 dit Soleil:sc)):sc)):sc))de minuit ,oui! apprenez que contre 20 agriculteurs armés!!!!!!!! de fusils de chasse le ministre (émigré d'Europe de l'Est) a déplacé À NOS FRAIS en 1975 un croiseur et 200 blindés, pendant que le président français était....en vacances ainsi que son premier ministre dont on parle ces jours ci tiens tiens? à propos de tout autre chose.... apprenez la déportation EN CAMPS DE LA MORT de tous les hommes de SEPT à 77 ans d'Isolacciu di Fium'Orbu au début du 19eme siècle et nantis de ce bagage historico/intellectuel on commence à peine à soupçonner les détails de l'histoire de la Corse.....qui me passionne et de laquelle je me garde de parler lorsque je suis dans l'Ile car celà NE ME REGARDE PAS.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 21:56 #366563

Je rappelle une citation d'un vieux pêcheur -paysan rencontré sur une des plus merveilleuse plages du Sud Corse, sauvegardée des 'baléarisateurs' et en passe d'être fermée à la circulation auto vu les abus de l'été 2009: c'est lui qui parle, pas moi:
(Une banque Suisse voulait implanter 10000 'lits' dans le coin)
-'Tant qu'il y a de la poudre, il y a de l'espoir.>

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 22:00 #366564

Encore moi et je vous prie de m'en excuser mais....!!!!!
JP2B! Sais tu que toute la région Cap Rosa, , Lac Oubeira, Lac des Oiseaux vient d'etre classée Réserve naturelle et NON Constructible par le Gouvernement Algérien!
Un beau Paradis préservé!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 23:27 #366567

Alors là, Marilo, je crois que tu 'chies ' un peu dans la colle ::M-)::M-)

C'est vrai qu'à l'occasion du débarquement ils n'avaient pas dû avoir l'autorisation de coudre la tête de 'Maure' sur leur épaule droite ::e-::e-

Cependant crois bien que si tu avais 10? par Corse qui s'est barré de chez lui pour rejoindre la 'france libre' à Alger et qu'on a retrouvé plus tard sur les plages de Provence, tu pourrais certainement te payer un Zar '65' ::K+)

je te rappelle au passage que la 1ere armée du Maréchal de Lattre était composée d'un grand nombre d' Africains , de Nord africains et de Corses (plus de 12000 mobilisés).
D'autre part le 'bataillon de choc' avait tellement d'engagés Corse dans ses rangs qu'il a pu former une compagnie supplémentaire :B:+)

Et tous ces braves gars, s'ils ne sont pas venus à 'Bénouville' ont tout de même suivi la 2e DB jusqu'à stasbourg .....

En 1968, alors que j'étais en poste au 3e régiment du Génie à Charleville Mézières, le 1/3 de ma compagnie était formés de Corses...
Mais bien sûr ce n'était pas marqué sur leur front :^dB}

S'il te plait Laurent, continue à nous parler 'bateau' mais ne sort plus de stupidités de ce style.::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 16 Nov 2009 00:18 #366571

Je rejoint largement Meltem et Jean-Paul-2b sur la participation aux combats de la libération. Dans l'après guerre, beaucoup de Corses sont restés dans l'armée et ont semé leurs os comme les autres en Indochine et Algérie.

Un nombre respectable de Sous-Officiers de la Légion étaient Corse. Formidables baroudeurs mais tout aussi formidables déconneurs ::e-::e-::e-, peu sont passé dans le corps des officiers.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 16 Nov 2009 07:15 #366572

et en 1914/18, le poucentage de jeunes Corses tombés au combat était environ le double du pourcentage moyen national.
Bon. Si nous parlions d'autre chose.... et pour rigoler mais après celà on arrête:Cher Normand::r-::r-, ils n'ont pas, au moins, renseigné les Anglais qui ont canonné la flotte française à Mers el Kebir::t-::t-::t-::t-?
et pour rigoler encore plus fort:
'vikings fora! dehors, Rollon! retourne à tes glaces polaires!
Il ne vous reste plus qu'à virer les Maltais: au moins vouis serez enfin débarrassés de moi!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 16 Nov 2009 07:15 #366573

Meltem a raison, ce post va partie en quenouille :

Marilo ; il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas. Si ça t'amuse de jeter de l'huile sur le feux en permanence, pas moi.
Tu lances de très grages accusations envers nos ancêtres et comme tu te fais moucher à chaque fois, tu prétends 'rigoler'.
Tente d'avoir le courage de tes opinions alors nous pourrons débattre par mail privé sur le sujet.

Philippe43 ; même si cela ne me fais pas rire, j'ose espérer que tes propos sont là pour 'rigoler', car vraiment ils ne sont dignes de toi.
Méfie toi de la justice française, elle n'a aucune leçon a donné à la justice corse.
Le peuple corse indépendant a donné le droit de vote aux femmes vers 1755, quelle est la date pour la France?

Enfin une petite question ;

Que feraient tes descendants si je venais te massacrer pour te piquer ta terre?


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 16 Nov 2009 07:23 #366574

Eh beh, Aboulefric.céhache,(CH) pour un Suisse, donc, qui devrait etre NEUEUEUTRE! tu nous as soulevé un joli maison de tolérance!:sc))
::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 16 Nov 2009 07:42 #366575

Vrai problème: nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des voitures, des bateaux, des vacances: c'est aussi BIEN Heureux! quand l'on se souvient que pour les plus âgés d'entre nous, vacances, dans le temps, c'était UNE fois par semaine le train en trimballant le couffin avec la limonade et le casse croute pour aller passer l'après midi à la plage, du 1er Juillet au 15 Août, point final.
Résultat: aux Lavezzi et à La Maddalena en été, on fait la traversée à pied sec en passant d'un bateau à l'autre. MAIS
À Carnon, on ne trouve pas 20x30=600 cm2 pour poser un derche de plus (de surface moyenne)
À Florence, on prend des billets de visite des grands musées pour dans 5/6 jours
À Formentor en été.....
Pour commencer, l'on fait donc payer......
Puis je crains fort que dans un second temps l'accès soit complètement interdit.......
Immorale serait la sélection par l'argent.
Vraie réponse: bien malin qui la trouvera.
Je vous souhaite une excellente semaine.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 16 Nov 2009 08:12 #366576

Bonjour à tous ;;;
la nuit porte conseil, même si elle a été courte ::M-)

je te salue ô Marilo et accepte tes explications ::r-

je ne te dirai pas que mes deux grands pères ont été décorés de la légion d'honneur pendant la 'grande guerre' car la France d'aujourd'hui s'en moque royalement .:Pp:+)

je ne doute pas un seul instant que la lignée de tes ancêtres comme celle de bcp de français de toutes origines confondues, soient de haute tenue::K+)

Et jamais , même pour 'rigoler' je n'émettrais le millième d'un doute. à son égard.

Mais comme le dit Ortacciu je voudrais juste signaler avant que de fermer définitivement la 'chose' que par 'chez nous' il y a des sujets avec lesquels on ne rigole pas, en tout cas jamais trés longtemps ...

Sur ce je vous souhaite la bonne journée ::w-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner