SUJET :

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 07:56 #366532

...j'ai adressé ce matin un petit mail au gestionnaire du parc marin afin de connaître le réel contenu de cette nouvelle réglementation.....
en espérant une réponse :^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 09:35 #366534

Marilo... j'y ai été peut être un peu fort.... mais marre d'entendre des aneries pareilles, j'adore la Corse ET les Corses, je me sens ici chez moi alors que je n'y vis que depuis 2 ans et 1/2, mon nom c'est DEVLETIAN (pas trop Corse hein?), pourtant j'ai été acceuilli les bras ouverts par tout le monde autant dans mon boulot (en plus je bosse pour une boite 100% allemande), comme par le voisinnage du hameau ou j'habite::A-)....
Mon bateau est au mouillage dans un superbe Golfe, un pécheur pro à la retraite y jette un oeuil tous les jours et m'a à l'époque donné tous les conseils nécessaires pour le mettre en place.... si ça c'est pas de l'acceuil...::K+)
je précise au cas ou que je n'ai pas les moyens de financer le FLNC pour dormir tranquille et me sentir bien::S-)
Voilà tout ça pour dire que les Corses et ceux qui aiment cette Ile en ont marre d'entendre des belles phrases toutes faites comme celle que tu as sortie!
La plupart des Corses bossent beaucoup quoi qu'on en dise, les salaires sont parmis les plus bas de France et la vie des plus chère.... cqfd

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 10:21 #366536

Et si 'le ' mousse retombe (à l'eau) n'oublie pas d'enfoncer immédiatement la touche MOB (man over board) ::M-)::M-)
Bon, il fait beau, je vais faire tourner un peu le moteur ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 10:54 #366537

Marilo et Lolo: vous êtes deux bons petits gars: allez! faites vous la bise!!!!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 11:03 #366538

Bonjour à tous, Corses ou pas !

Récemment, la nouvelle Assemblée Régionale de Sardeigne (de droite) a supprimé la taxe de stationnement dans les eaux sardes, dixit 'IL GOMMONE', mise en place par la précédente Assemblée (de gauche).

Toutefois je pense que dans un Parc marin on de devrait pas mouiller, comme à Port-Cros !

A bientôt (février ?) sur l'eau !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 11:09 #366539

Bonjour,

Pour ce qui est de faire payer pour préserver une réserve naturelle, il faut que ce soit suivi d'actes, de la part des 'gérants' pour que l'accueil en ces lieux protéges soit de bon niveau et respectueux de l'environnement.
L'installation de nombreux corps morts utilisables ' à la journée' (et non squatés plusieurs jours de rang par un même bateau) en est une. Mais on peut trouver d'autres solutions pour garder le touriste sans le racketer, préserver la nature et faire tourner le commerce local.

Pour ce qui est des vaches corses, elles ont toujours été plus nombreuses sur le papier que dans les champs. Ben oui, comment voulez vous les compter, elles divaguent sur les routes en passant d'un champs à l'autre, d'une colline à l'autre.....::e- Plus personne ne sait à qui elles appartiennent et chacun se les approprie::e-::e-::e-

Vive la Corse, quelle belle région de France ! ::K+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 11:41 #366541

Ben ya une paire de LOLO ! :^-C} :sc))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 11:49 #366543

C'est tellement simple de taxer un plaisancier de passage. C'est aussi une possible solution pour choisir le type de vacancier idéal, c'est à dire celui qui n'aura aucun problème à régler cette taxe.

Quand je vois le mal qu'on à faire reconnaitre à Total ou autre grand pétrolier leur responsabilité quand ils polluent des 100ène de kilomètres de littoral et des quantités de zones dites protégées en Bretagne ou au Portugal récemment...Je me dis qu'on est loin de traiter les vrais problèmes et les coupables de dégradation massive courent toujours.

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 20:04 #366544

Lolo,
Tout a fait d'accord avec toi, quand je suis venu en Corse,
j'e fus accueulli à bras ouvert, et par des gens qui ne me connaissaient.
J'en ai ramené un grand souvenir de gentillesse et de convivialité.

Gustave, tout à fait d'accord avec toi.::w-:sc)):sc)):a{b):a{b)

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 07:27 #366545

Phil 43! tu vas te faire frapper par Ortiaccio!(....et par moi!!!!)
Vaches..... et région DE FRANCE........
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 07:34 #366546

vous allez bientôt payer à porquerolles aussi ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 10:13 #366548

Légion et Lolo ;.....en effet Korsè a toujours été une extraordinaire terre d'accueil (actuellement 4000 nouveaux arrivants chaque année).

Avant l'arrivée des Etrusques ceux-ci précédents l'envahisseur Romains, Korsè était paisible.....depuis cette terre n'a cessé d'être colonisée....les français y règnent depuis peu (1768, ce qui est peu par rapport à la présence humaine datant de 30000 ans) après avoir massacrée l'armée de la nation indépendante Corsica à Ponte Novu et ailleurs......
alors à qui le tour, qui convoitera cette terre dans le futur?

Et comme chante Antoine Chiosi : 'mais peut-être qu'un jour......'

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 11:37 #366549

'''''vous allez bientôt payer à porquerolles aussi ''''
malheureusement je pense que cela ne fait que commencer (sous prétexte d'écologie) ils vont faire payer les Via ferrata (certaines le sont deja ) les randos en montagne, le permis ramasseur d'escarcot ,le ramassages des champignons, la pèche au moules et le pire le droit de respire ::g-etc etc ::p-::p-::p-::p-::D-::D-



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 11:49 #366550

L'extension du parc national de port cros entre toulon et cap camarat (article dans var chagrin d'hier) nous promet effectivement de futurs changements...
Il est dores et déja interdit de mouiller au sud de l'ile et au nord c'est 'caca land island', il était temps de faire quelque chose...
Serge BWAxxélérator


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 12:38 #366551

Tant que tu peux payer ...tu payes......

Ils sont entrain de nous mettre une taxe de séjour même pour des boats de 4 metres.....qu'ils aillent se faire enc.....

tu payes ....tu payes.....

Si j'avais les moyens de toucher des subventions en magouillant...je ne m'en privrerai pas ......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 12:52 #366552

Il existe une solution de plus en plus utilisée par les proprios de plus de 8M, c'est la Tunisie!!! 60% moins chére... Aprés les destinations se porteront sur la Gréce, Turquie, Créte etc.... on ira plus loin::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 13:33 #366553

.....et dire que certains opposent la politique des quotas....j'ai le ticket
1499 999......ouf je suis admis........dommage pour vous les zozos!!!!

info.club-corsica.com/soc_122_012.html

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 14:38 #366554

J'aime bien cet article....U Levante veut bien encaisser les bénéfices du tourisme mais ne veut plus des inconvenients ! ! :M:+)
Instaurer des quotas ?! ::g- et la libre circulation des gens dans l'Union Européenne alors ? ( d'autant qu'en Corse on reste en France ! ) une belle utopie.

La Corse n'a pas les moyens d'accueillir ses visiteurs....On aura tout entendu ! ::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

C'est bien la première fois que je lis qu'on se plaint de trop avoir de possibilitées de développement économique alors que certains disent que les salaires sont trop bas et que la vie y est trop chère.....::B:-)::B:-)

Du grand n'importe quoi et un joli gachit, ça oui !

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 15:27 #366555

la tunisie ?? quand on va à toulon c'est un peu comme ça déja ::e-::e-::M-)::M-) à prendre au 2 ème degré bien sur sinon je suis hors charte ::w-::w-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 15 Nov 2009 18:39 #366557

d'accord avec vous à 100 % les 2B ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner