SUJET :

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 18:53 #366512

Bonsoir
Voici une des origines de cette réputaion usurpée, c'est scandaleux d'écrire des trucs pareils.

www.assemblee-nationale.fr/dossiers/corse/corse203.asp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 19:01 #366513

Meltem,

en droit ou en en texte de loi il faut lire du début à la fin pour bien comprendre.

Meme si je te rejoins concernant la généralisation des taxes de mouillage, je veux lire le decret!!!

J'ai un vague souvenir avec Natura 2000!!!! Alors soyons attentifs...


Ortiacciu,
l'histoire Corse est trés mal connue.... et si ils savaient ils changeraient d'avis... AH les idées reçues!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 19:16 #366514

Il y quand même eu des trucs un peu gros, notamment ce reportage où les vaches étaient comptées à l'occasion d'une vaccination et où on voyait les vaches tournaient en rond et repasser au pointage.

C'est sur qu'après cela, les réputations viennent vite.

Ceux qui serait d'accord avec la taxe seront aussi d'accord pour qu'on fasse pareils dans les iles d'hyères pour les bateaux non immatriculé dans le var. ::M-)::M-)::M-).

J'irai plus loin ! Un bateau non du var et immatriculé belge paierait double...

Sérieusement faut attendre de lire car :
'titre de stationnement dans un port de plaisance ou dans une zone de mouillage organisée en Corse du 1er juin au 30 septembre' pourait aussi dire tout simplement : droit de stationnement acquitté dans un port entre le 1 et juin et le 30 septembre. Y des titres de stationnement d'une journée !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 19:24 #366515

Soyons bien tous d'accord .
Loin de moi l'idée d'approuver cette mesure ::N-)
Je constate simplement que ces pratiques tendent ,hélas, à se généraliser.
Pour moi, la mer est encore espace de liberté même s'il se rétrecit de jour en jour...

Quand à l'histoire de la Corse je pense que nous sommes trop peu à la bien connaître et que ce que nous pourrions en dire se perdrait dans les profondeurs de l'indifférence générale::q}+

Corsica sempre corsa::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 19:28 #366516

voici de la lecture

séance publique de l'Assemblée de Corse - seduta publica di l?Assemblea di Corsica du 12 et 13 novembre 2009



www.corse.fr/documents/Assemblee/rapport...ouches_Bonifacio.pdf

fichier pdf de la seance d'hier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 19:36 #366517

Voici une partie de l'article pour ceux qui ne l'auraient pas lu:
L'OEC s'est inspiré du dispositif de taxation de la fréquentation maritime établi depuis 2006 par le Parc national de l'Archipel de la Maddalena, en Sardaigne, distant de quelques kilomètres des côtes corses.

Pour éviter d'être redevables de cette taxe, de nombreux navires jettent l'ancre dans les eaux des Bouches de Bonifacio, engendrant une surfréquentation de l'aire maritime pendant la saison estivale, et des conséquences environnementales. En août, la baignade a ainsi été interdite plusieurs jours à Piantarella, plage située dans la réserve, à la suite d'une pollution de l'eau.


Pour moi ce serait encore plus simple: Interdiction pure et simple de mouiller dans une réserve.
On ne peut rabacher sans cesse l'absence de responsabilité écologique des autres et s'octroyer le droit de jeter son ancre sous prétexte qu'on est propre.
Dans la nature l'intrus c'est l'homme lorsqu'il n'est pas à pied, et le fléau c'est le nombre. Laissons la liberté et nous dirons bientot adieu à tous ces sites exceptionnels.
Si on se déplace dans le verdon, l'ardeche etc.. on voit bien ce que donne cette putain de liberté de prendre la nature pour un jouet::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 19:41 #366518

cet été il à fallu slalomer avec notre pneu entre au moins 500 bateaux au mouillage vers piana, c'est normal qu'ils mettent une taxe, ils vont se gaver !!

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 19:57 #366519

c'est ici....attendons de voir le réel contenu de la disposition

info.club-corsica.com/index.php?rub=aafp...2205306.vfbn1zcj.txt

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 19:57 #366520

Je crois que je vais me rediriger vers Cap Serrat, Tunisie: qui vient? Des amateurs?::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 19:58 #366521

Je viens de lire l'article.

Qu'on instaure une taxe payable par tous dans une réserve peut se comprendre. Leurs argumentations est valable. D'autres régions ont fait des équivalents MAIS EN FAISANT PAYER TOUT LE MONDE !

Qu'on exonère les Corses est scandaleux et c'est le retour vers la féodalité !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 20:14 #366522

Quitte faire payer ils feraient bien d'intaller un système de corps mort.
N'importe quel gugus peut comprendre que l'arrachement des fonds par les ancres ne se règle pas avec du fric.
Un bateau de récup des eaux noires et poubelles serait un gros plus.
Comme dit plus haut 'au moins 500 bateaux' ça en fait des kgs de M....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 20:24 #366523

Et ce serait légal de faire payer certains et pas d'autres ?

Je suis super sceptique sur ce point là moi.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 21:15 #366524

En touc cas, côté Sardaigne, tous ne perdent pas le nord!!!! Il y a deux ou trois bateaux qui passent pour vendre des casse croutes, des boissons fraiches....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 21:22 #366525

Je site

Quitte faire payer ils feraient bien d'intaller un système de corps mort.
N'importe quel gugus peut comprendre que l'arrachement des fonds par les ancres ne se règle pas avec du fric.
Un bateau de récup des eaux noires et poubelles serait un gros plus.
Comme dit plus haut 'au moins 500 bateaux' ça en fait des kgs de M....


Comme quoi ce n'est pas un probleme ECOLO c'est juste pour le fric une fois de plus

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 22:58 #366526

Question gros sous, Tout à fait :rB:+)

et c'est pourquoi ils ne feraient pas payer les gens QUI ONT UN TITRE DE STATIONNEMENT ..........puisqu'ils ont déjà payé ::M-)

Jacques, c'est pas bien d'interpreter les textes ...
A ma connaissance on a pas parlé pas des 'Corses' mais de tous ceux qui peuvent pourraient produire ce papier...

J'en connais deux dans le coin qui louent systématiquement là bas une place au port chaque été et ils ne sont pas Corses, ni français d'ailleurs ::r-
Ils sont tous les deux 'Suisses' ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 01:37 #366527

Alain ? Ca n'a rien à voir !

Ils ont payé quoi ? une place de quai dans un port ! Comme tout ceux de France et de Navarre en général...

Je ne vois pas le rapport avec un droit pour limiter les nuisances dans un parc naturel.






Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 06:27 #366528

Bonjour à tous,

Je pense que ce dispositif ne pourra être applicable que sur des zones très limitées à l'intérieur de la réserve naturelle.
Celle-ci est tellement vaste qu'il serait nécessaire d'avoir un dispositif de contrôle imposant pour surveiller la zone, à consulter

www.parcmarin.com/images/cart_gd_pmbb.gif

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 07:20 #366529

Ortiacciu! déjà révéillé ou pas encore couché? A Salutà, ô paesanu insulariu.
Les jeunes générations de pbates ne vont pas vers du meilleur.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 07:27 #366530

S'il s'agit de taxes sur des zones de réserve, on peut imaginer que c'est pour limiter le nombres de mouillages qui dégradent les fonds sous marins .

La situation des éleveurs en France est plus que difficile, donc en cette période je trouve curieux de taper sur les éleveurs avec des légendes qui perdurent sur les soit disant troupeaux fictifs. Bien sur que ca doit exister, comme les faux chomeurs ou les emplois fictifs de la mairie de Paris.

Pour ceux qui voudraient remonter l'histoire, un petit rappel, la Corse c'est un bout de la Provence qui s'est détacher du continent .

Perso je me sent Marseillais avant de me sentir Francais, donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a ce que les Corses se sentent Corse avant de se sentir Francais ou voir meme Europeens. C'est un sentiment d'appartenance qui est typiquement latin contrairement au sentiment de superiorité que cultivent les anglosaxons et bien sur les parisiens::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 14 Nov 2009 07:43 #366531

Salut, Meltem merci pour tes explications, mais je pense tout de même qu'ils vont avoir du mal à controler sur tout le périmètre de la réserve, ils vont certainement se cantoner à des controles autour des Lavezzi:RB:+)
Enfin si ça permet de créer quelques emplois ce sera toujours ça de positif!
Pour wolf....j'habite à l'année en Corse ça tu le sais... pourtant n'ayant ni place au port ni attestation de paiement pour un anneau de mouillage (because à Lava c'est pour l'instant gratuit).... je paierai comme toi le jour ou j'irai mouiller au Lavezzi en plein été (ce que je ne ferai pas ça c'est sûr::e-)....

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner