SUJET :

par ici la monnaie 13 Nov 2009 14:02 #366491

L'Assemblée de Corse vote une taxe de mouillage au large de Bonifacio
Le 12/11/2009 à 21:55

L'Assemblée territoriale de Corse a voté à l'unanimité, jeudi, l'instauration d'une taxe forfaitaire de mouillage pour les bateaux de plaisance dans la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio (Corse-du-Sud), a constaté un correspondant de l'AFP.
Cette redevance qui s'élève à 20 euros le mètre et devrait entrer en vigueur le 1er juin 2010, devra être acquittée par tout navire ne justifiant pas d'un titre de stationnement dans un port de plaisance ou dans une zone de mouillage organisée en Corse du 1er juin au 30 septembre.

© 2009 AFP


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 15:47 #366492

Il ne reste plus qu'à acheter des bateaux qui font 9 mètres de large par 3 mètres de long...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 16:18 #366493

C'est une blague ?

Et alors c'est une taxe pour toute la durée de l'été ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 16:28 #366494

Cet été sur une station de radio locale Corse, il y avait un 'haut' responsable local du tourisme en Corse qui déclarait en gros que les campings étaient trop nombreux et qu'il souhaitait privilégier le tourisme 'haut de gamme' en subventionnant le trafic aérien en provenance des pays d'Europe du nord dit à fort pouvoir d'achat et qu'il fallait stopper ces marées humaines qui sortent des ferries en juillet août et qui n'apportaient que des nuisances et pollutions en tout genre!!!

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 17:15 #366495

Hé ben ...

En gros les trous du culs sans pognon qui viennent de france, ils n'en veulent pas c'est ça ?


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 17:30 #366496

Oui,idem pour leurs subventions...

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 17:30 #366497

cnsteph
la Corse c'est la FRANCE ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 17:40 #366498

Là ce n'est pas la Corse (bien que cet individu en soit originaire)....




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 17:46 #366500

Je voulais dire 'du continent'.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 18:12 #366501

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Bonsoir à tous,

Bien que certains propos figurant ci-dessus me font bondir, je vais essayer de ne pas faire déraper rapidement le post en répondant à quelques points soulevés par ce dernier.

En premier lieu, je demande à voir le texte pour connaître exactement son contenu avant de le commenter.

Secondo, je me demande bien comment l'économie du tourisme corse pourrait tourner avec seulement des touristes 'haut de gamme'. A grande échelle, cela n'existe nulle part. De St Tropez à Ibiza, des iles grecques à l'ile Maurice, on trouve toujours un amalgame de personnes ayant des revenus disparates.Sauf exception du type St Barthelemy (grand comme un timbre poste), à grande échelle, le tourisme de riches est une illusion. Les Seychelles sont en train de faire machine arrière toute car leur destination est devenue trop chère et intéresse de moins en moins de monde.

Partant du principe qu'il y plus de personnes à revenus moyens que de richissimes et que cette dernière clientèle est on ne peut plus versatile dans ses choix, quel est le con qui va miser tous ses oeufs dans le même panier ?

Tertio, je signalerais que les primes versées pour l'agriculture de montagne et aux éleveurs bovins allaitants sont versées majoritairement par le budget de la communauté européenne qui permet à la France entière de retirer un peu plus que sa contribution annuelle. Les méthodes de contrôle et d'attribution des primes sont identiques dans les vallées alpines ou en Corse. Pourquoi ne soupçonne-t-on pas le pasteur alpin, plus que son homologue corse. Je pense que tu devrais venir interroger les éleveurs de ma région, la Castagniccia, pour leur demander s'ils sont rétribués pour des cheptels fictifs qu'il s'agisse d'éleveurs caprins, porcins ou de vaches allaitantes. Décidément, les poncifs ont la vie dure et ça me hérisse le poil de lire des conneries !::Y-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 18:24 #366502

+1 Scata...
et j ajouterai ces primes étaient alouées aux vaches 'Prime à la vache'..

Avant de porter le moindre jugement je souhaite lire aussi ce texte.

Marilo, il n y a pas que la Corse qui bénéficie de subventions!!! Afrique, Dom Tom etc....

Essayons de comprendre avant de gueuler.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 18:34 #366503

Comme Scata je suis furax en lisant les propos de Marilo... y'a des claques qui se perdent!
concernant cette taxe faut voir les modalités d'application, j'ai du mal à comprendre comment ils vont taxer un plaisancier lambda débarquant du ferrie avec un bateau sur remorque et qui va mettre son bateau au mouillage pour 15 jours????????????

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 18:38 #366504

Marilo ; loin de moi l'envie d'envenimer le débat, tu as ton opinion que je respecte quand tu écrits : 'La Corse c'est la France'.
Pour toi comme pour bon nombre de français c'est une vérité.

Hélas l'histoire nous prouve le contraire, si tu le souhaîtes je peux te conseiller quelques ouvrages et traités historiques signés par l'envahisseur gênois avec le colonisateur français.
Le traité de Versailles qu'un gamin de 9 ans peut comprendre est très clair.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 18:39 #366505

Salut Stéric::r-
Il n'y a rien à comprendre ::N-)

La taxe de 'mouillage' est dans 'l'air' depuis quelques années...:rB:+)

Elle s'est généralisée dans le parc de la Maddaléna qui est juste de l'autre coté des bouches ...
A Budelli, dès que tu laisses tomber l'ancre les rapaces arrivent de toutes part et te demandent de cracher au bassinet.
Faudra donc que l'on s'arrête sans jeter l'ancre et qu'on se laisse dériver ::g-::g-

Voila pourquoi depuis quelques temps on se dirige vers d'autres contrées qui hélas , petit à petit, font de mêpme ( Croatie par exemple)

Bientôt , non seulement il faudra payer partout pour se mettre à l'eau mais aussi pour s'y arreter :G+-):G+-)

Va donc falloir que je prenne vite une place à l'année dans un de mes petits ports préférés (Barcaggio) pour être tranquille et profiter de cette nouvelle réglementation :Pp:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 18:43 #366506


ortiacciu
Si tu va par la.... la Bretagne et le pays Basque ne sont pas
En France non plus ::e-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 18:44 #366507

Pour Lolo,
C'est simple à comprendre :
Comme je le disais plus haut, il y aura des 'agents du parc' (cela va de plus créer quelques emplois) comme il y en a déjà en sardaigne, qui à bord de petits zodiacs viendront t'aborder avec un carnet à souche et te demanderons de payer ...
On nous à fait le coup plusieurs fois de même qu'en Croatie ...
Reliés par radio avec la maréchaussée ils auront vite fait de régler le sort des mauvais payeurs .

Je n'invente rien cela se passe ainsi juste en face ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 18:46 #366508

ET 20? le mètre linéaire c'est dans les tarifs des Budelli ?
A la journée ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 18:47 #366509

Salut, si ma mémoire est bonne, une sorte de taxe à la présence existe bien en Italie???
Quand aux aides pour des troupeaux fictifs, et pour mettre tout le monde d'accord, j'ai vaguement le souvenir que, loin de s'agir d'exploitants mambda, il était question de combines initiées par des 'responsables'( peut-être du syndicat 'dit'majoritaire? Ceux qui connaissent le monde agricole me comprendront.)Il y a des brebis galeuses partout, et sur le continent, les 20% qui captent 80% des aides communautaires, dans des usines à lait ou à viande, et dans l'agriculture intensive et productiviste, ne sont sûrement pas tous complètement blancs...
A plus

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 18:49 #366510

Et les 'Savoisiens', alors ????
Ne leur parle pas de l'occupation française ::M-)

Ils te diront que le vote de 1860 pour leur ratachement à la France a été (déjà) entièrement truqué :rB:+)

D'ailleurs les 'vrais' ont même des plaques de voitures à part , ils ne reconnaissent pas les 2 savoies mais une seule, entière et indivisible ::K+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: par ici la monnaie 13 Nov 2009 18:52 #366511

et scandola est aussi sur la liste

www.la-croix.com/afp.static/pages/091112224832.vrb7lcfp.htm

voir journal la croix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner