SUJET :

Re: Le chinois vient d'arriver 12 Nov 2009 11:39 #365341

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Salut, Antoine
Tes questions méritent effectivement des réponses, si je peux les donner..
1 .Pour le prix des matières premières:15 m° de pvc marine Hd + 150 kg de résine et qq mètres de rowing et de mat,ça va pas chercher loin, même en Europe....
Mettre la jointure sous la bande antiraguage? sur ce type de construction avec les collages en long, je crois que personne ne le fait!!Techniquement, le collage ne suit pas la ligne de flottaison.

La longueur des boudins inutiles et sa justification: nous sommes parfaitement d'accord et c'est encore plus visible avec des boudins arrondis que sur le modèle standard à boudins coniques.
Le pont. gel coat antidérapant à petites têtes de diamant,mat, contreplaqué marine 12m/m(9 plis!!!)et 3 couches de mat à vue de nez(pas de rowing) épaisseur moyenne du total 28 m/m
Pour la coque on remarque deux longerons longitudinaux, pas de varanguages,échantillonnage inconnu.
Cerification, j'ai ce qu'il faut, y compris les rapports originaux.

Moteur,si Parsun faisait plus gros que 25CV et si l'importation n'était pas aussi verrouillée, je n'aurais pas hésité...
Hélas, pour rester raisonnablement économique, j'achèterai un 40CV 2t récent, Suzuki, Yamaha ou Mercury...
A part cela, j'ai acheté deux anneaux de traction( 15 E), quand aux valves de surpression, de très nombreux ribs n'en ont pas et , à mon avis, avec des boudins blancs, c'est complètement inutile(en plus, ce nest pas très coûteux non plus)
Je crois que j'ai répndu à tes interrogations, cela dit, ce RIB(et cela désigne en anglais les semi-rigides, c'est le terme universel....)ne prétend pas être un sr de luxe,seulement un bon sr standard, sans plus, en tous cas largement comparable à ce que l'on trouve en France dans cette taille..La seule chose qui n'est pas comparable sur le fond, c'est le prix. Et alors, ça pose un problème???
Cordialement


Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 12 Nov 2009 14:30 #365343

J'ai l'impression que le ton monte ,et, que finalement chacun reste sur sa position .....
Finalement , l'avenir de ce pays c'est aussi vous ,par vos achats......



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 12 Nov 2009 15:21 #365344

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Pour ma part, je trouve que le forum
reste très courtois pour un sujet aussi chaud.
Je m'efforce, vous l'aurez noté, de donner un max d'infos factuelles,au lieu des'on m'a dit qu'il a fallu tout recoller à l'arrivée' ou encore des' je viens d'en voir, c'est à pleurer'ou encore,' j'en ai vu un tout farineux', bref, beaucoup d'idées reçues.De plus, on peut rapprocher ce genre d'appréciation des nombreux posts de pneuboaters ayant acheté des productions européennes aux prix bonbon que vous connaissez, je lis des entrées d'eau, des fissures, des décollements, des boudins collants,des boudins dont la couleur a passé en moins de deux saisons, et j'en passe,et des meilleures quand il s'agit, ensuite de faire appel au SAV.
Il n'y apas les bons dun coté et les tout mauvais de l'autre, uniquement parcequ'ils sont moins chers( pour l'instant, car sur les nouveaux modèles, les prix grimpent méchamment)
J'étais assez content de donner des détails à Antoine(où il voit que mon plancher, sur un petit, vaut bien le sien...)Curieusement, ce sont les pneuboaters qui mettent le plus la main à la pâte sur leur bateau qui sont les plus critiques.Pourquoi donc font'ils eux-mêmes(remarquablement bien d'ailleurs, si j'en juge par les photos, très pro!)une grande partie du boulot???Ayant été moi-même constructeur mais aussi professionnel de la maintenance, je sais le tout petit nombre de 'vrais'professionnels qui évoluent dans ce milieu.Ceci explique peut-être cela.Est--ce une raison pour se mettre des oeilleres?Acheter en Angleterre serait-il meilleur pour le pays qu'acheter en roumanie ou en Hongrie(ou en Chine) Eh non, nous sommes tous à la recherche du meilleur rapport qualité-prix et c'est seulement dans ce contexte que j'interviens ici.

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 12 Nov 2009 15:21 #365345

[Charte OFF]

Moi j'ai juste acheté des câbles iphones et une camera vidéo à très bon prix en Chine...

Je crois que cela m'a servi de leçon.

Sur les 3 câbles... un ne fonctionnait pas... un deuxième vient de me lâcher... je me disais quand même... un câble c'est pas compliqué à faire... faut croire que non...

Et la camera... et bien elle s'allumait... et c'est tout... impossible de faire quoi que ce soit avec....

Tout est retourné et j'attends un remboursement.

Il n'y en a que pour une cinquantaine d'euros ce n'est donc pas dramatique en soit mais cela fait réfléchir... on veut toujours gagner un peu mais au final la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

Cela n'est bien sur que mon expérience que je voulais vous faire partager.

PS : mon câble iphone original... est MADE IN CHINA... mais celui là il fonctionne... ::g-

[Charte ON]

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 12 Nov 2009 15:40 #365346

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Ben voyons, évidemment, se méfier en général de l'éléctronique, ça, cst clair.Il est impossible de savoir à l'avance ce que l'on achète..Mieux vaut acheter une grande marque japonaise à HK ou à Singapour....Cela dit, to cable d'origine, lui, fonctionnait...made in China.Donc, on trouve de tout,c'est clair mais on ne peut pas généraliser puisque par exemple, la plupart des outils dont on se sert, même professionnellement, viennent de Chine.J'ai une boite de clés à Douilles made in China, garantie à vie et qui vaut bien les FACOM, j'ai déja tiré dessus comme un malade, et rien ne bouge.En revanche,si vous achetez un set de tournevis très jolis et en super promo, vous courez le risque qu'ils soient à usage unique...
Donc, réfléchir à deux fois et conna^tre un peu son sujet, ça évite les déboires.
Salut

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 12 Nov 2009 19:49 #365347

juste pour dire que j'ai pas d'avis....::S-)
on verra dans 10 ans et 500 heures de nav...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 13 Nov 2009 20:00 #365348

saluki,
tu as fait le bon choix.

Il faut être bricoleur, et avoir des outils lol...

être professionnel en plus ne gache rien lol....

tu es professionnel dans le bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 13 Nov 2009 20:36 #365349

sans rentrer dans le débat pour ou contre la chine, perso je suis plutôt contre mais pas contre les chinois, mais contre ceux qui vont faire fabriquer de la merde en chine pour nous la vendre, ceux là sont bien souvent 'de chez nous'.
Perso je ne connais pas de produits vendu directement par des réseaux chinois, mais des produits importés et vendu par des sociétés indépendentes européennes.
pour en revenir a saluki, je trouve qu'il est plus que correct, il nous donne les raisons de son achat, les plus et les moins du produit, de plus vu son passé il est surement plus à même de juger que le qualité réelle que celui qui n'a vu les bateaux qu'aux salons, ou pire en photo.
Maintenant s'il a des problèmes, j'espère qu'il nous le dira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 13 Nov 2009 21:33 #365350

Marsu, si il y a des gens pour vendre c'est qu'il y a des acheteur : toi et moi.... maintenant, je suis d'accord on achéte aussi ce que l'on nous donne. Sur, la Chine est partout meme dans ce que tu manges tout les jours....::g-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 13 Nov 2009 22:22 #365351

il vaut mieux acheter un sr d'occas qu'un produit chinois qui aura une durée de vie = a la qualité made in china, les zodiac GR flotte toujours les sillingers aussi dans dix ans les bateaux chinois ....
2000 EUROS pour un semi rigide : est ce le bon prix c'est comme 22 euros un nantes marseille en Avion est ce le bon prix.
Il faut donné au chose la bonne valeur : lait, legumes,fruit, voiture et SR
SLTS DAVID 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 14 Nov 2009 18:18 #365352

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Allez, il y en a déja bien assez,je conclus ce post, n'y répondez pas ...J'équipe le bateau avec un Suzuki DT 40.
Une dernière(petite) critique sur mon SR. La bande anti raguage, compte tenu de son épaisseur, joue davantage un rôle décoratif qu'un réel rôle de protection.Si je l'avais vu avant j'aurais demandé qu'ils me mettent qq chose de plus grand et...Ils l'auraient fait!!!
En tout cas, c'est sûr, si j'ai vraiment des pb inattendus, j'en ferai part au forum en toute franchise...

A plus


Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner