SUJET :

Le chinois vient d'arriver 07 Nov 2009 18:54 #365270

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Salut,
J'ai été chercher le chinois(4.30) acheté directement en Chine.Seule surprise pour l'instant, les frais divers de manutention au Havre..près de 500 E
J'ai chargé une caisse de 250Kg sur ma remorque à bateau, déchargée chez moi tout seul..pas évident.
Tout en bon état, le bateau se défroisse gentiment en attendant la pose de la console, du coffre et du roll bar.
A priori, bel aspect du gel-coat, collages nets et propres, poignées-taquets convenables,accastillage sur-dimensionné(oh, les anneaux de levage!!!)
Jolie coque en V, s'évasant discrètement dans le tiers arrière.
Les détails:la commande teleflex de barre montée avec les départs du cable vers le haut???Le certificat de conformité fait à la va vite(ils vont le refaire)la plaque CE comportant un n° de série fantaisiste(à refaire)Le taud, que je n'ai pas payé, cadeau, n'est pas à la dimension, car j'ai fait modifier l'arrière du bateau et ils n'en ont pas tenu compte.Le kit de réparation n'est pas à la couleur du pneu.Il n'y a pas d'anneau d'étalingure dans la baille à mouillage(mais c'est peut-être le cas sur beaucoup de sr).Sur le fond, il s'agit là de détails.
Je mettrai des photos sur ma page perso dici qq jours, si j'y arrive.
Ce pneu est fait en pvc de 1.2 /m d'épaisseur et 1.5 Kg au m°
Total avec console et siège 200KG.
j'attends de trouver un moteur d'occase, je suis sur un Suzuki 2T de 40 CV
comme neuf, avec très peu d'heures(40/50 en eau douce) à 2.000E.Normalement, ça fera un ensemble performant à un prix qui me permet

tra de le revendre facilement si j'y suis obligé(pour des raisons perso et familiales).C'est rigolo mais si ça se trouve,je n'aurai même pas l'occasion de l'éssayer.Bon, on verra bien...
Bon Dimanche



Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 07 Nov 2009 20:09 #365272

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
merci, Marilo, à vrai dire j'hésitais un peu, à qq centaines d'euros près, on trouve des 4 tps de 30 ou 40 cv, mais avec des heures...et du poids.Sur un petit semi, j'ai l'impression que chaque k° compte.
A bientôt

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 07 Nov 2009 22:59 #365273

bonjour saluki
ton sr se monte avec un arbre cour ou long stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 08 Nov 2009 08:56 #365274

bonjour saluki il y a costa qui es motoriste il a des moteurs hors bord voici sont tel 0683642421 il a peut être une bonne affaire pour toi il es très sérieux philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 08 Nov 2009 09:07 #365275

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Félicitation pour ton bateau. J'utilise régulièrement un suzuki 40 cv 2T sur un 4.20 m. En effet, ce moteur marche plutôt bien. Il est très nerveux et sort la coque de l'eau en un rien de temps. Niveau bruit, faut pas compter parler à tes co-équipiers en route mais... ça a son charme aussi.
Bon montage et bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 08 Nov 2009 10:04 #365276

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Salut,
A m2m76: arbre long...
A ph2p60 :merci pour le renseignement j'appellerai si je n'ai pas le suzuki.
A Archimède 35: Peu tu me confirmer la conso moyenne du S.4O en utilisation tranquille(pas à fond dans les vagues comme en rêvent certains pneuboaters)
Merci à tous, bon Dimanche sous la pluie..

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 08 Nov 2009 15:01 #365277

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Côté conso, je n'ai jamais mesuré précisément. Surtout, mon programme pêche fait qu'on se déplace d'un post à l'autre, parfois vite, parfois doucement. En retirer une conso n'est pas facile.
Si je devais en indiquer une, je l'estimerais à 5-8 litres/heure. Vitesse max de 25 noeuds (on est souvent tenté d'y aller quand même). Avec 22 litres, tu peux envisager une journée de balade ou de pêche. J'embarque toujours 10 litres supplémentaires pour la sécurité.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 09 Nov 2009 16:40 #365278

Bonjour;
Certificat de conformité à refaire et plaque CE fantaisiste ?
L'importateur est il réactif à te résoudre ce probléme.
:rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 09 Nov 2009 17:01 #365279

Il y a des bateaux qui obtiennent les CE on ne sait comment. Quand on voit ce que normalement on nous demande pour obtenir un CE, on est loin de l'approximatif et bien souvent les drosophiles ont mal. Comme quoi il y a des controleurs qui delivrent des certificats bidons.
::g-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 09 Nov 2009 17:56 #365280

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Salut,
Grossière erreur de ma part, la plaque CE est bien conforme, je me suis emmêlé dans la lecture....En revanche, le certificat de conformité, incomplet et rempli à la main en lettres européennes, mais par un chinois, donc illisible pour les aff mar, va être refait correctement.Ils ont tendance à penser qu'il suffit d'annexer le rapport de contrôle et le certificat d'origine...Je ne suis pas intimement persuadé qu'il soit très difficile pour un industriel d'obtenir le CE,le pinaillage de l'inspecteur ne correspond qu'aux respect des normes qui, entre-nous, sont assez basiques.Certains organismes sont peut-être plus souples que d'autres, mais n'oubliez pas qu'ils sont eux-mêmes contrôlés et qu'ils ne prendraient jamais le risque de perdre leur accréditation pour faire plaisir à tel ou tel fabricant.Non, le risque est ailleurs,c'est que la fabrication de série soit en-deça de celle qui a servi à l'obtention du CE. Et là, pas de controle, sauf inopiné?(tu parles!!)

Pour le reste,étant mon propre importateur, je gère ces pbs avec la très charmante et fort efficace chinoise qui est mon interlocutrice sur place.
A ce sujet, il faut dire que sa réactivité st stupéfiante: du jour au lendemain,elle apporte une réponse point par point à mes demandes, et avec précision!!! Et ça, c'est réellement bluffant, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai finalement traité avec cette boite alors que j'étais en contact avec une autre depuis un bout de temps.
Si les 'importateurs' de pneus chinois en Europe faisaient preuve des mêmes qualités commerciales, la production européenne aurait du souci à se faire.
Finalement, pour l'instant, je ne plains pas, mes petits pbs sont déja en cours de traitement au pays du soleil levant..
A plus

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 09 Nov 2009 18:32 #365281

A ma connaissance, la catégorie C est 'auto-certifiée', càd qu'une déclaration sur l'honneur du constructeur que les différentes normes ISO ont été respectées suffit, pour autant que le certificat soit rédigé dans les formes.
Pour la catégorie B c'est beaucoup plus sérieux, et c'est pour cette raison que beaucoup de constructeurs (en UK par exemple) se limite à du 'C', même pour des bateaux de 9m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 09 Nov 2009 20:35 #365282

Maintenant je sais pourquoi on va tous se retrouver au chomage à manger du riz .......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 09 Nov 2009 22:18 #365284

Et combien il revient ce bateau?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 07:34 #365285

Pour ma part , les produits chinois ne correspondent pas aux critéres que nous avons en europe .
OYSTER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 09:56 #365286

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Salut,
Les détails dont je me plaignais dans mon post de tête sont RESOLUS...
Eh, oui, il suffit d'un mail et de qq photos pour que le chantier me renvoie illico un nouveau taud et un autre kit de réparation...Ainsi qu'un certificat de conformité correctement rempli.C'est pas du SAV, ça ? Bon, d'accord, si je leur dis que leurs boudins sont pas bons et que j'envoie des photos des tubes dégonflés, je ne suis pas sûr qu'ils m'expédient aussi sec un nouveau boat(dommage)
Pour ceux qui ont qq a-priori vis à vis des prod.chinois, je leur conseille de jeter un coup d'oeil sur leur n°CIN.Les deux premièes lettres, par ex.CN, ne signifient pas 'chantier naval' , mais Chine...Tiens, c'est ce que j'ai vu sur les annexes Bombard, Plastimo, et bien d'autres grandes marques...Le seul poblème,c'est que la chaîne d'intermédiaires fait qu'au total, le bateau a doublé son prix.Le mien, tel que décrit au début, avec console, davier,taud ,siège coffre, roll-bar et feux de route, direction et cables, me revient rendu chez moi et taxes payées à 3.200 E.Là-dessus, on peut estimer à 500E le surcoût lié à un transport à l'unité par rapport à un container entier.
Par rapport au même(introuvable en 1.2m/m d'épaisseur, dans cette taille, ils sont en 0.9 m/m)dans une 'marque', ça me parait imbattable...La différence devient de plus en plus sensible lorsque l'on monte en taille...Quant à l'idée, on achète un prix et pas une qualité,est-ce que ça veut dire qq chose??? Si j'achète tel moteur HB neuf en Angleterre 25% moins cher que le moins cher vendu en France,est-ce que ça a qq chose à voir avec la qualité??Lorsqu'un pneuboat achète son électronique aux Usa,
la qualité est-elle différente???La mondialisation de l'OMC, qu'on l'aime ou pas(et je ne l'aime pas!) est là, et soit on l'utilise, soit on laisse les autres en profiter a ses dépens...

A la prochaine,

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 10:18 #365287

On ne te demande pas de te justifier, je crois que seul l'utilisation peut te permettre de te faire un avis qu'il soit dans un sens ou dans l'autre.

Bonne navigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 12:17 #365289

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
OK les photos, ça va venir, si seulement j'arrivais à créer la page perso...
J'ai tout éssayé, le lien le plus évident se traduit par acces incorrect?
Donc, je ne sais pas quoi faire...j'ai demandé au webmaster un conseil mais j'attends aussi les vôtres..
Salut

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 13:26 #365290

Franchement, je n'avais aucune intention de participer à ce post...mais vraiment aucune....mais si l'on a le droit de faire du prosélytisme pour les chinoiseries gonflables (chacun ses 'goûts'...::d-), il y a un moment où il faut arrêter d'écrire n'importe quoi !

Exemple :

'Quant à l'idée, on achète un prix et pas une qualité,est-ce que ça veut dire qq chose??? Si j'achète tel moteur HB neuf en Angleterre 25% moins cher que le moins cher vendu en France,est-ce que ça a qq chose à voir avec la qualité??Lorsqu'un pneuboat achète son électronique aux Usa....'

C'est quoi cet amalgame sans queue ni tête, faut arrêter de tout mélanger, ton bateau chinois est -il aujourd'hui comparable en terme de conception, fabrication, qualité, sécurité, etc, a un autre bateau vendu beaucoup plus cher ici ?

Franchement, si tu en es convaincu, tant mieux pour toi, personnellement, les quelques SR chinois que j'ai vu pour l'instant de près, je préfère taire ce que j'en pense, j'ai peur d'être grossier !::e-

Juste un exemple parmi d'autres, Tornado, cette grande et reconnue marque de Rib anglais qui pendant 25 ans s'est faite un nom sur la qualité, la robustesse et l'efficacité de sa production, en bien ce nom va sans doute disparaître de l'univers du nautisme après une délocalisation chinoise catastrophique en terme de qualité....
Sur les premiers salons anglais (Ribex -Southampton....etc) les nouveaux propriètaires avaient tellement honte de la m... produite en RPC, qu'ils présentaient des 'vieux bateaux' issus du stock made in UK ! ::g-

Edifiant......et des exemples comme celui là, y'en a plein d'autres ! ::B:-)

'Par rapport au même(introuvable en 1.2m/m d'épaisseur, dans cette taille, ils sont en 0.9 m/m)dans une 'marque', ça me parait imbattable...La différence devient de plus en plus sensible lorsque l'on monte en taille..'

Wahou ::K+)....
ça aussi ça me fait bien rire...enfin, ce qui compte au final, c'est que tu sois convaincu de ce que tu écris...maintenant, tu ne m'enlèveras pas de la tête que tu as acheté un prix !...mais sûrement pas un bateau.....::e-

Au fait pour finir, j'attends toujours que tu me donnes les noms des marques anglaises de remorques dont tu parlais dans un autre post, tu sais, celles qui importent leurs produits de RPC ??????????? ::g-

::w-

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 14:56 #365291

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Ok, Kornog, tu as le droit de te moquer..Saches tout de même que, moi aussi, j'ai navigué autour du monde, que je pratique aussi la chasse sous-marine(mais depuis 50 ans!!!)que j'ai construit et entretenu des bateaux de plaisance(dans une autre vie)pendant 15 ans.Bref, si mon expérience dans le rib proprement dit est limitée, je ne suis pas tout à fait un novice en matière de bateaux.
Maintenant, pour être très précis,annexes Bombard et petits semi-r Plastimo je trouve l'usine sans pb.
Pour les autres, il y a ceux qui sont identifiés clairement et les autres, voir les n°cin...
Mais sur quoi donc naviguent la grande majorité des néo zélandais, australiens, japonais,américains,canadiens, anglais, et même italiens????
Sous des marques diverses, la fabrication étant asiatique...Et assurée dans la plupart des cas par l'un des trois ou quatre gros fab chinois.
Alors, évidemment, on peut voir des ribs très économiques faits par des fabricants de stuctures gonflables qui s'y éssaient, si, si,c'est vrai...
Ceux-là s'apparentent plus à des sevylors qu 'à des bateaux de haute mer.
En revanche, j'ai vu des post plutôt élogieux sur LaRochelle qui concernaient
des RIBs dont l'un avec echelle d'accès dans le boudin(créatif, mais je suis pas convaincu)...Du pur Chinois...Autre chose,quand j'écris:introuvable en pvc de 1.2m/m(et 1.5 KG au m°) dans cette taille, j'attends que tu me cites un contre-exemple....
Pour les remorques anglaises, c'est très simple, toute remorque équipée d'une suspension à lames DOIT être suspectée (surtout pour les petits poids)Si tu connais un peu le marché Anglais, tu dois voir à qui je fais allusion, entre autres, j'en avais une...Enfin, si tu prends le prix de revient de mon rib et que tu y ajoutes la marge de l'importateur et du concessionnaire,tu n'est que 20% en dessous du prix européen moyen de ce genre d'article.
Enfin, quand j'écris que la différence est plus sensible quand on monte en gamme, exemple: un 8.50 tout équipé,consoles, sièges, roll-bar, reservoir intégré de 150 L plus réservoir de secours de 25 L, etc...rendu en France, ttes taxes payées pour celui qui veut se lancer dans ce genre d'aventure, ça va lui coûter 17.500E, et pour qq dollars de plus, tu te le fais faire en Hypalon FRANCAIS.Alors???
Pour finir, si mon grand age me le permet, je te dirais qu'il ne faut pas se lancer brutalement dans la polémique si l'on n'en maitrise pas bien toutes les données.
Tiens, juste avant de conclure, je vois sur la page une annonce qui clignote à 5.690E(pour 5.35)D'accord, c'est pas du top, top mais c'est pas si mal,et en direct, on doit pouvoir l'obtenir à moins de 4.000E, encore faut-t-il se bouger,et parler Anglais, of course.
Allez salut, ces histoires m'amusent assez....


Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 16:35 #365294

Réservoir d'essence 150 l ? C'est une faute de frappe là ou quoi ? ...

En tout cas, j'ai trouvé mon dromadaire de 8,5 m ! J'en achète 3 et il y en aura bien un de bon ! ::e-::e-::e-::e-. Les deux autres me servent de réservoirs de pièces détachés (comme dans notre aviation nationale !). Faut aussi un grand hangar !

La mondialisation !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner