SUJET :

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 08:06 #365319

B2, je voudrai t?applaudir des deux mains, tellement je trouve ton post pertinent au même titre que ceux de Mariolo d?ailleurs.

Mais je suis triste, très triste de constater les chantiers qui ferment de vraies compétences se retrouver au chômage sans aucune chance de retrouver un emploie de donc de pouvoir transmettre leur art.

Sur ce forum, en grande partie composé de privilégiés, l?on ne sent pas vraiment l?appauvrissement.

Nous sommes en train de nous appauvrir à une vitesse vertigineuse. Cette appauvrissement est parfois masqué par un pseudo pouvoir d?achat qui peut nous permettre d?acheter un pneu chinois par exemple ?mais demain?.que nous restera t-il après avoir soigneusement scié la branche sur laquelle nous étions confortablement ( trop ?) assis.

N?y à t-il pas un moyen de se serrer les coudes ? N?y à t-il pas une solution ? Doit-on vraiment en crever ?

Je sais que je suis en train d?en faire marrer un paquet qui se sentent bien loin de cette problématique?.mais n?oubliez pas que si les maigres meurent quand les gros maigrissent?.il finit par n?y avoir que des maigres puis que des ??.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 09:01 #365321

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Salut,
On s'éloigne un peu du sujet...Effectivement, nous payons les règles de la mondialisation vue par l'omc,et aussi la stratégie de grands groupes industriels qui croient pouvoir continuer à faire d'immenses profits en délocalisant la production et en ne conservant que la matière grise.C'était par ex la stratégie d'Alcatel Lucent,ça a été la même chose il y a longtemps dans l'industrie lourde, la sidérurgie par ex. La solution à long terme passe par une égalisation, ou un nivellement des coûts au plan mondial.Ca arrive plus vite qu'on ne le croit.Certaines entreprises chinoises délocalisent déja dans des pays à plus bas salaires...Mais cette course au moins cher par une production massive touche à ses limites, la planète n'est pas extensible!!
Bien que globalement d'accord avec les posts qui précèdent, j'y ajouterai qq bémols.Quand j'achète ainsi en Chine, je n'engraisse pas les industriels importateurs habituels,je nourris directement les travailleurs qui ont réalisé mon pneu.Pour aller plus loin(très loin),permettre aux chinois d''améliorer leur conditions de vie en achetant leur production, c'est exercer une forme de solidarité mondiale!!!Moi, ce qui me révolte, c'est de délocaliser nos productions, pas seulement en Chine, dans le seul but d'augmenter ses propes marges, dans l'absurde ambition du toujours plus , toujours plus...Et pourtant, on en finit tout nu au fond d'un trou...
Cela dit, faut arrêter avec la vision simpliste relayée par les médias de chinois travaillant jour et nuit pour un salaire de misère,logés dans des taudis...Ce est pas du tout l'idée que je me fais de mes interlocuteurs lorsqu'ils me parlent (en deux mots) de leur week-end ou des 6 ou7 jours de fête nationale il y a qq semaines.La misère que l'on nous montre existe, et sans doute plus aigue dans les campagnes qu'en ville.Mais les mêmes dans les ateliers de confection parisiens sont sans doute dans une situation encore plus difficile.Sans parler des innombrables immigrés, légaux ou pas, employés dans le BTP comme des sous-hommes.Ca, c'est aujourd'hui et c'est chez nous, et les chinois n'y sont pour rien.Pour le reste dans un marché mondial, il n'est pas déraisonnable de rechercher le meilleur rapport qualité-prix, même si , j'en conviens, ce n'est pas forcément conforme à l'éthique.
Je suis depuis 10 ans agriculteur BIO et président de diverses assoces qui vont dans le sens d'une relocalisation et d'une proximité en préservant au maximum les ressources naturelles en y ajoutant les dimensions sociétales de partage et de solidarité.Alors,d' accord, je me fais agonir par mes camarades, oui, j'ai tout faux. Mais cette petite brèche dans mes convictions ne m'empêche pas de dormir...Egoïste, va!!!Je l'admet...
Aujourd'hui, des photos, j'ouvrirai un autre post.
A plus

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 09:13 #365322


j'ai envie d'intervenir dans ce post car, j'ai l'impression de voir une classe sociale privilégière prendre conscience d'un problème général qui date de plus de 10 ans au moins, parce que vous sentez, seulement, maintenant, que ce phénomène vous touche personnellement dans votre loisir préféré.

Les avis contre la mondialisation, l'exploitation humaine, la disparition des emplois dans les pays développés dû à l'économie de marché etc.....sont tout à fait recevable, mais tellement nostalgique.

Voilà 10 ans personnellement, j'ai acheté un quad chinois au début de l'homologation de ces engins sur la route. J'ai vécu exactement ça, les critiques et les débats philosophiques.

Je vous rappelle que dans tous les domaines, les chinois et les pays émergeants sont notre main d'oeuvre.tous vos ordinateurs etc... sont construits là bas....

Bien sur qu'ils sont performants... des trés bons copieurs, trés travailleurs, ils font tous ce qui rapporte de l'argent... avec un pouvoir de remise en cause et d'évolution permanent, trés rapidement, qques semaines dès fois...

c'est la nouvelle fortune du monde... regardez ces derniers jours, les américains qui se refont une santé car les chinois leurs ont assurés qu'ils les aideraient financièrement au cas où la faillite américane serait réelle....

Je ne me suis pas penché sur leurs bateaux. J'ai juste eu affaire au tèl au concessionnaire auto loisirs nautisme de UNIEUX dans le 42 qui fait ça propre ligne de SR chinois suivant un protocole défini par ce dernier, à des prix bien sur défiant toute concurrence.

bien sur que c'est des bateaux super, demandez leur de faire n'importe quoi, ils vont le faire, avec la matière que vous voulez....
Evidant qu'ils vont casser le marché....

Evidant que leurs bateaux vont être au top puisque c'est nous qui allons leurs commander à notre bon vouloir....

Alors:
regardez dans votre maison, dans votre voiture, sur votre corps les vêtements que vous portez, ce que vous mangez....
et enlevez tout ce qui est chinois.

vous vous retrouvez à poils...::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 09:26 #365323

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
On ne saurait mieux dire...

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 09:29 #365324

'trés bon copieurs' !.....
Avec respect ; le talon d'achille de la chine reste la qualité,et, le jour ou la méfiance s'installe (fx médicaments par ex) les exportations qui ne font plus aussi façilement ( Afrique)........
l'empire du milieu peut aussi faire tomber sa muraille !.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 10:09 #365325

Sur la mondialisation, je ne reprendrai pas les analyses et constatations qui sont évidentes mais je voudrai déboucher sur de l'espoir.

En ce jour de 11 novembre et avec le sinistrose filtrant de tout ces posts ...

Pensons un peu à ceux qui ont donné leur vie pour la Nation (je sais ça fait rigoler ! ), pour le devenir de leurs enfants, de leurs petits enfants ... Ok certains c'était peut-être pour échapper au peloton d'exécution mais la majorité par idéal. Un idéal conséquence d'un endoctrinement disent certains mais peut importe ! cet idéal ils l'avaient ! Ils ne passeront pas... ! Ils avaient là un problème bien plus sérieux qu'une crise économique et nous pouvons recevoir d'eux une sacré leçon de courage et également de réactivité face à l'adversité.

N'importe quels troufions dans les minutes précédents une attaque considéreraient que notre univers avec nos petits problèmes (comme nourrir sa famille ... je provoque ) est un paradis enviable dont il est bien loin !

Bien d'autres périodes ont été pénibles et autrement que celles que nous vivons.

Une SITAC est ce qu'elle est. Il faut faire avec et arrêter de gémir. ET s'adapter ! La chine emporte tout sur son élan ! Ok ! Je caricature mais apprenons le chinois et allons travailler en chine ...

Adieu vielle europe que le diable l'emporte ! (vielle chanson des SS reprise par la légion). Les situations sont cycliques et cela reviendra ! L'histoire est riche de ses changement de situations !

Tant que j'y suis, un truc me gonfle grave : ceux qui parce qu'ils ont un plus petit bateau, traitent les autres de nantis. Pour un peu on a l'impression qu'ils nous referaient le vieux coup de la lutte des classes. Ça revient périodiquement dans les posts. Complexe ? Jalousie ? Évidemment les budgets sont différents. Mais quand on regarde la richesse moyenne/pauvreté moyenne TOUS SONT DES NANTIS. Un peu plus, un peu moins, quelle importance ?

Les vrais 'pas nantis', ils ont pas internet et autres chose à foutrent qu'à venir glander sur ce forum. Et si jamais, ils se retrouvaient avec les moyens d'acheter un bateau, ils sauraient savourer sans se rendre la tête ! .:M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 10:42 #365326

en tous cas moi j'aime les petits bateaux (maxi 5m)
mais je voudrais quand même voir des vrais photos du chinois......

il vient de chez qui ce 4.3???

www.lianya-industry.com/indexen.asp

www.ytmarina.com.cn/hail/e_indexproduct.asp?EnBigClassName=RIB boat

www.tomake.biz/en/product.asp?kind=2

www.shunfeng.biz/newEbiz1/EbizPortalFG/p...4&time=1227256539042
là y'a même le moteur .......

je retrouves pas le fabriquant qui faisait des modèles genre pro, dépouillés simples juste avec la console....







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 10:56 #365327

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
mon bateau ne vient d'aucun de ces fabs.Cela dit, les Liana ont l'air super.
Coque moulée sous vide, plancher en sandwich nid d'abeille,réservoirs intégrés, etc...avec un design en plus, sauf que, à prestation presque égales, ce sont les plus chers du marché.(et de loin)
Va voir chez qingdao binhai marina, ils on un 4.70 assez dépouillé, à 2.000 usd en 1.2 m/m départ usine .Ils ont aussi un 5.20 simple à 3.200 usd sortie usine
Allez, avant midi, les photos sous la pluie...Salut

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 11:08 #365328

bonjour Jacques, si la fin de ton post m'est adresser::u-désoler mais mes paroles ne t'était pas destiner n'y toi n'y a une personne en particulier!
je ne suis n'y jaloux n'y envieux de qui que se soit, chacun fait se qu'il veux,se qu'il peu et cela ne regarde personne!
maintenant je me dit que si tu peu te faire plaisir tan-mieux pour toi et je m'en fout complètement que se soit avec ceci ou cela,et qu'il ne faut pas se sentir toujours viser!!!!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 11:17 #365329

en.binhaimarina.cn/newEbiz1/EbizPortalFG...sRefreshParent=false

voilà c'est celui que je trouves sympa !

par contre ils me semblent pas tres large et sous motorisés les moins de 5m en chine largeur 188cm - 84cm pour les boudins ça laisse 104cm de large intérieur
40cv maxi.......bizarre
mon 4.2 PB accepte 80cv sur le papier......


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 11:18 #365330

Bonjour ,
Soyons pragmatique!Devis demandé chez Zeppelin pour un 16 V pro nu,sans remorque,sans console,montage moteur perso avec options:
-1 davier
-1 réservoir plastique 94 l intégré dans coque
-en version 'Command'=1670 dcx (plutôt que 'Cup'=1100dcx)
Prix sur devis,départ usine(à venir chercher)=14 862 euros
Pour le S.A.V.,je ne sais pas ce que ça vaut...

J'ai d'autres exemples aussi édifiants concernant d'autres marques importées en France.'Je ne vous vends pas la coque neuve si vous ne m'achetz pas le moteur.'(dit sur un ton très ferme en donneur de leçon)! On croit rêver!
Voilà! Pas trop favorable à la sortie de crise tout ça! Et S.V.P.,pas de leçon d'éco.;merci! Juste à méditer...
Que veut le client? Une qualité (ça me semble le mini) et évidemment aussi un prix (cela serait-il indécent?).
Allez,bonne journée!
Franck



petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 11:29 #365331

Non non Loic, (salut au passage ) je ne pensai pas du tout à toi ni a quelqu'un en particulier d'ailleurs.

C'est un peu le début du post de Chapo03 qui m'a fait penser à cet aspect sans que d'ailleurs, il ne l'exprime. Son propos était autre et global (donc je ne le visais pas non plus ! ).

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 12:10 #365332

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Salut
Roustit,
efectivement, les pneus chinois dans ces gammes n'acceptentque des moteurs lmités en puissance.Mais franchement, 40 CV sur un 4.20, c'est quand même suffisant.Maintenant, attention avec les photos, le 4.20 que tu vois pourrait être un 4.70?
De temps en temps, c'est le bordel sur les sites fabricants.De plus, il y a plusieurs dizaines de 'fabricants' qui revendiquent les mêmes modèles.En fait, pour savoir qui fait quoi il suffit de leur demander une copie du CE.
Prudence, prudence.Cela dit, j'ai été longtemps en contact avec Binhi, sérieux et réactifs...les photos sont sur ma page perso!

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 15:56 #365333

Bonjour
Pour reprendre un peu Wolf: Il est normal que les moyens different . ce qui l'est moins c'est de voir fondre le peu que les gens ont réussi à gagner. Aujourd'hui de quelle classe faut il etre pour ne pas etre touché?
En fait c'est ce qui reste pour le moment qui permet de passer confortablement pour les uns et durement pour les autres. Heureusement qu'il y a l'espoir d'avoir mieux, je me vois mal avec mon B2 en train de me dire que j'ai mon baton de maréchal. Tu l'auras compris les 'nantis' c'est pas mon raisonnement. Mais il y a ceux qui méritent et il y a les autres.
Mon souhait serait qu'une réflexion comme celle qui a suivi le traitement fiscal des sportifs soit consacrée tout simplement au gens ordinaires.
Pour rappel, la grande crainte est de voir filer nos précieux joueurs à l'étranger::p-::p-.
Oserais je comparer à la main d'oeuvre? Mais non allons voyons::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 16:28 #365334

en tous cas celui de la page perso de wolf est impressionnant pour le prix .

mais attention j'ai mon pote qui est pro en reparation de semi et qui a deja dus reparer un semi neuf (chinois)de marque oceaniaet mon amis si tu vois le bateau dans le hall d'expo tu te pisse dessus car c'est vraiment une grosse me .
et pourtant il est en néoprene (mais pas de chez pennel) blanc crasseux et je ne parle pas des carenes avec tous les defauts ,la seule chose de bien est le 115 ch yam aus fesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 16:49 #365335

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
En réalité, les chinois utilisent deux sortes de nèoprène, soit du Taiwanais,et pour 30% de plus, de l'ORCA de Pennel et flippo.Il suffit de demander..La 'marque'???oceania dont tu parles est introuvable sur le net...Remarque, quand tu regardes la production à l'usine, ils laissent parfois sur les photos les 'marques'ditributeur...On peut zoomer dessus et..Surprise..C'est comme ça que j'ai identifié KWTC en Italie)Je leur ai passé un mail,ça leur a pas plu!!!Mais enfin, ils disent sur leur site:conçu et fabriqué en Toscane....
Des photos de mon boat sur ma page perso, j'attends les critiques...



Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 20:14 #365336

Un post intéressant...

J'ai un grand respect pour les chinois, même si j'aimerais que les choses et les mentalités soient autrement, franchement.

Demandez leur de faire de la qualité, vous allez voir... ils en font c'est certain, leur main d'oeuvre est prés professionnelle.

Nous voyons souvent de la m..de pourquoi? parce que c'est nous qui tirons tjrs sur les prix, qui le demandons par le fait.

Je suis persuadé qu'il y a des bateaux magnifiques et super costauds, tout ce que l'on cherche, on le trouve en chine... mais le prix sera plus élevé....
mais tjrs moins cher qu'en France...

A méditer aussi.

J'irais même plus loin:

le mec qui veut se faire faire un bateau sur mesure, avec les matériaux qu'il veut etc.... je suis sur qu'il y a des plans là bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 20:24 #365337

pas sur chapo,j'ai un ami qui as fait construire un bateau (un dur) de 12 m en thailande et bien après 6 mois de service ,il pleure car le bateau vieillit vitesse grand v .
poutant il est lui meme dans le millieu du nautisme,et a suivit lui meme les travaux.
et que dire de sont pote qui as fait construire le bateau de ses reves dans la meme entreprise (qui tu la visite tu meure tellement il sont pro),après des essai en mer ,il comprennais pas pourquoi il prennait pas sa vitesse maxi .
et bien la surprise est que le bateau depasse de deux tonnes(::t-::t-::t-)le poids prevue,et bien maintenant il::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-.


et me dite pas que meme avec du super matos il font du super boulot quand tu vois les conditions de travaille et le nombre d'heures par jour qu'il font ,ils ne peuvent pas etre au top tout le temps:^-C}:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 12 Nov 2009 09:40 #365339

bien vu gwen...

Je pense aussi... c'est le revers de la médaille.

Il faudrait avoir un pro sur place qui suit la qualité des matériaux etc....

ensuite il y a le service après vente. J'ai essuyé les platres du début d'un modèle dans le quad à l'époque: un linhai... heureusement que je suis bircoleur et nous étions une poignée sur le forum à s'entraider et améliorer la machine. Mais nous avions un service après vente français: deltamics, trés pro et trés disponible qui nous aidaient.

difficilement envisageable dans le SR sauf avec des gars comme ecn14 etc...

Mais inévitablement, à mon avis, il va y avoir des coups à faire sur les boats avec les chinois.

Il faudra encaisser le risque de se planter,
la mauvaise revente,

enfin les aléas de ce type de commerce, mais

qd tu commences, tu le sais,

c'est déjà trés important.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 12 Nov 2009 10:47 #365340

Moi je suis surpris de voir qu'on va bientôt nous soutenir que le bateau acheté pour 3 ou 4000 euros en chine serait de la même qualité que celui coutant le double ou le triple fabriqué en europe et qu'on est tous entrain de se faire entuber...

Rien qu'en matière première, on ne peut que se demander comment ce niveau de prix est atteint...

Se faire une appréciation de la qualité sur photos, je ne m'y risquerais pas.

Je constate simplement que le fabricant n'a même pas eu l'idée de mettre sous la bande anti-ragage la jointure entre les pièces qui forment le boudin, qu'un SR livré non monté est forcément moins cher, qu'il n'y a pas d'anneaux de traction ou de remorquage, qu'il ne semble pas y avoir de valves de surpression...

Je trouve que la longueur des boudins à l'arrière est inutile, sauf à faire passer un 3.80 pour un 4.3...

Ceci en ne faisant que regarder les photos...

Tu as découpé le pont pour mettre une gaine.

Tu peux nous décrire et nous montrer l'épaisseur et la composition du pont, et nous décrire l'intérieur de la carène pour qu'on se fasse une opinion?

Tu peux voir l'épaisseur du mien sur ma page perso...

Pour la certification CE, tu as bien les documents imposés par la loi?

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...JORFTEXT000000561249

www.mer.gouv.fr/article.php3?id_article=7592

Mais si tout est conforme, tu es le plus heureux des hommes...

Et pour ton moteur, soit logique jusqu'au bout, prends un Parsun...

Enfin, parler de RIB pour un bateau ni conçu, ni réalisé en GB m'apparait pour le moins un raccourci osé...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner