SUJET :

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 16:42 #365296

'Ok, Kornog, tu as le droit de te moquer..Saches tout de même que, moi aussi, j'ai navigué autour du monde, que je pratique aussi la chasse sous-marine(mais depuis 50 ans!!!)que j'ai construit et entretenu des bateaux de plaisance(dans une autre vie)pendant 15 ans.Bref, si mon expérience dans le rib proprement dit est limitée, je ne suis pas tout à fait un novice en matière de bateaux...'

Content de l'apprendre.....et alors ? ::d-

'Mais sur quoi donc naviguent la grande majorité des néo zélandais, australiens, japonais,américains,canadiens, anglais, et même italiens????
Sous des marques diverses, la fabrication étant asiatique...Et assurée dans la plupart des cas par l'un des trois ou quatre gros fab chinois....'



De quoi on parle ici ? C'est 'annexe à pagaies.com' ?....encore un amalgame qui n'a rien à voir avec le marché du SR !::g-

'En revanche, j'ai vu des post plutôt élogieux sur LaRochelle qui concernaient
des RIBs dont l'un avec echelle d'accès dans le boudin(créatif, mais je suis pas convaincu)...Du pur Chinois...'


Tu parles d'un bateau que tu connais ?, que tu as vu ?...ou d'un publi-reportage ou autre 'on m'a dit du net' ?
Le SR dont tu parles, je passes devant tous les jours en venant au boulot......et au passage, ce n'est pas du tout du 'pur chinois' comme tu l'écris en connaisseur (::e-), mais un bateau fabriqué sous licence en Chine par un fabricant français.....:rB:+)

'Autre chose,quand j'écris:introuvable en pvc de 1.2m/m(et 1.5 KG au m°) dans cette taille, j'attends que tu me cites un contre-exemple....'

Si l'indice Decitex ou GSM d'un tissu était le seul critère de qualité...ce serait si simple et formidable ! ::B:-)


'Pour les remorques anglaises, c'est très simple, toute remorque équipée d'une suspension à lames DOIT être suspectée (surtout pour les petits poids)Si tu connais un peu le marché Anglais, tu dois voir à qui je fais allusion, entre autres, j'en avais une...'

Non, encore une fois, je ne comprends rien à tes sous-entendus ?

Une remorque bateau anglaise(ou pas d'ailleurs) à lames ?????

Je connais assez bien les trois plus grands fabricants anglais de remorques bateaux, j'ai jamais vu de 'remorque à lames'.....ils se fournissent tous en Allemagne pour leurs essieus et suspensions ! ::d-

'Enfin, quand j'écris que la différence est plus sensible quand on monte en gamme, exemple: un 8.50 tout équipé,consoles, sièges, roll-bar, reservoir intégré de 150 L plus réservoir de secours de 25 L, etc...rendu en France, ttes taxes payées pour celui qui veut se lancer dans ce genre d'aventure, ça va lui coûter 17.500E, et pour qq dollars de plus, tu te le fais faire en Hypalon FRANCAIS.Alors???...'

Là, j'abandonne, ça devient beaucoup trop technique pour moi ! ::e-


'Pour finir, si mon grand age me le permet, je te dirais qu'il ne faut pas se lancer brutalement dans la polémique si l'on n'en maitrise pas bien toutes les données.'


Tu as raison, il faut se méfier du net, tout le monde, et surtout n'importe qui, peut y écrire tout et surtout n'importe quoi ! ::e-


'Tiens, juste avant de conclure, je vois sur la page une annonce qui clignote à 5.690E(pour 5.35)D'accord, c'est pas du top, top mais c'est pas si mal,et en direct, on doit pouvoir l'obtenir à moins de 4.000E, encore faut-t-il se bouger,et parler Anglais, of course....'

Si tu parles du petit frère de ton fameux bateau innovant de La Rochelle, là encore, il y a une petite méprise...tu peux parler formidablement l'anglais ou le mandarin, tu n'auras rien en direct... c'est fabriqué sous licence française et le marché européen est verrouillé par l'importateur propriétaire de la marque ! ::o-)

Allez, c'est vrai que l'on s'amuse comme des petits fous à répondre à toutes ces chinoiseries et ces effets de manche...mais comme le dit un trop fameux proverbe du Grand Confucius : 'Plus on est de fous et moins y'a de Riz ...'

Je vous laisse donc entre amateurs ......::d-


::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 16:51 #365297

en naviguant sur le net, j'ai trouvé ce site:
www.china-bestyear.com/sdp/641956/4/main-3327772/0/Home.html
Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 16:59 #365299

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Hello, Marilo
Pas de panique,on plaisante un peu sur le forum...Cela dit, j'ai été voir le site des XS(RIB de Kornog)Pas mal comme utilitaires, produits en PU à un prix plutôt concurrentiel(surtout avec la livre assez basse)Grandes tailles à aménager mais pas ininteressantes....
Cela dit les photos viennent, mais que quelqu'un me dise comment ouvrir ma page perso ...
A part ça, il faut que je monte ma console et mon siège, j'ai passé un tuyau sous le plancher pour mes câbles(mes gentils chinois n'avaient pas voulu le faire, en disant:il n'y a pas la place, et en plus, les risques d'entrée d'eau...)En chine aussi, il y a des plaisantins!!!
Et comme le temps ne m'inspire pas, je n'avance pas.Je prends une cote par çi, une cote par là, ça traîne.

Pour l'age, si je n'avais que celui de mes artères, je n'aurais pas plus de trente-cinq ans.Mais l'état-civil est impitoyable..66, ça fait mal,même seulement de l'écrire.N'empêche, l'été dernier, je chassais en Galice comme il y a trente ans(Juste un peu plus prudent)
Salut


Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photo du 8,5 m en page perso. 10 Nov 2009 17:07 #365300

J'ai mis en page perso la photo du 8,5 m, dromadaire aux yeux bridés. Il a de la geule !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 17:23 #365301

Jacques ton dromadaire asiatique est surment pas - ni + mieux que la majorité de nos boat 'européen '::w-
de toute façon nous occidentaux nous aimons sa nous faire plumer et nos revendeurs chéri le savent bien et ne se gène pas pour nous vendre des produit a prix d'ors!!!::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-
et nous on : oui ::q}+::q}+::q}+

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 17:26 #365302

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Ah, Zut, le temps que je post, Kornog s'y est remis....Fabrication sous license en Chine?Alors là, c'est moi qui suis mort de rire.En tous cas j'adore la formule: fabricant Français faisant fabriquer sous licence en Chine..Ca te frappe pas???Je vois pas ce que cela a à voir avec la qualité...Traiter le pneuboaters australiens, américains ou néozélandais de navigateurs sur annexes à pagaies me semble un peu excessif quand on connait les mers qu'ils fréquentent.
Pour le tissu, je me suis fendu d'un post donnant tous les éléments techniques d'appréciation de la qualité du produit..Aucun pneuboat n'a su répondre, mais toi peut-être???
Remorque anglaise??Allez, j'avais une indespension avec des amortisseurs à lames(tu sais ce que c'est, au moins?)Elle était de 2007 c'est pas si vieux.
Je te signale par ailleurs que même un particulier peut se faire faire un bateauà sa guise et selon son styling,(ce que tu appelles sous licence!!!)
C'est exactement ce que j'ai fait avec le mien.Le même n'existe pas, et à moins que quelqu'un exige le même modèle, il restera unique...Cela dit, j'avais cru que le compte -rendu du salon de la Rochelle fait par un éminent pneuboater était digne de foi????
Et enfin, tu ne manques pas d'air de me traiter d'amateur, j'ai construit quelques bateaux à voile barre en main de 12 à 14 m de long plus un promène passagers de 20m en alu qui a fait pendant quelques années Calvi-la Girolata.En plus,j'ai au moins 30.000 milles d'eau salée sous la quille..Peux-tu en dire autant, moussaillon??
Allez, sois gentil, fais-moi rire encore un peu


Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 17:30 #365303

ops j'aurai du relire :
et nous on dit : oui!!::q}+::q}+::q}+

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 17:33 #365304

Houlà..faut descendre de son pousse-pousse les gars ! :^-C}

Amateurs..de riz et autres chinoiseries....faut prendre le temps de lire ! ::B:-)

Xiao Xiao ! ::e-::e-::e-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 17:33 #365305

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
OUI, loic, on avait compris...Mais, que diable,entretiens un peu la polèmique,sans ça on va s'ennuyer....


Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 17:38 #365306

polémique stérile et inutile a mon gout!!

pourquoi se ruiner si cela n'est pas nécessaire::u-::u-

ah oui!! pour faire mieux que l'autre! pour moi s'est tout simplement débile!!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 17:39 #365307

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Oh, zut, Kornog s'est calmé, c'st parceque j'ai dit que son boat était pas mal?
Ou c'est la solidarité des CSM.On respire, on bloque et deux minutes plus tard...Zen.Allez, on n'est pas fâchés, n'empêche que l'Indespension a ds ressorts à lames, comme la totalité des fabs chinoises ..Et toc!

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 17:42 #365308

Pour avoir déja eu quelques prises te tete avec mon voisin Kornog, je peux t'assurer qu'il sait tout mieux que tout le monde, donc tu peux le croire sur parole ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 17:45 #365309

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Alors,c'est peut-être pas la peine de l'exciter..Il mord??

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 18:22 #365311

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Là, Marilo, tu m'as piqué au vif...Sûr qu'on va y arriver.Arriba, arriba, que viva, HIP,hip,hip, Je fonce, bip,bip, speedy gonzales, YAOUUUUH,
Bon, c'est comme si c'était fait.On verra demain.

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 19:44 #365313

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Bon, ça y est,c'est fait, mais il n'y a que la photo de la caisse en bois sur la remorque..Hé,Hé,un peu du boat demain.

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 19:49 #365314

ta pas plus petit comme photo:rB:+):rB:+):rB:+)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 19:59 #365315

Heu!!!! elle est pas trop petite la photo ?,
Si tu as toujours des soucis de page perso fait moi un mail
Pour le reste très bon débat !!!::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 21:29 #365316

pas mal beau bateau...mais je vois pas le volant, ni les sieges.....pour le V c'est un 90° je pense..cela devrait etre bon pour le passage en mer...tu vas ressembler à un container à la derive ::S-)::S-)::S-)

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 10 Nov 2009 22:40 #365317

Bonsoir saluki,

Content que ton TC20 soit bien arrivé et que tu puisses commencer àassembler ton SR............!

Vivement les photos que l'on y voit plus clair !!!!

J'ai un peu de mal sur ce post avec les pseudos critiques de la mondialisation et de l'invasion asiatique bien réelle !!!

Chacun reste bien libre d'acheter ce qu'il veut, au prix qu'il veut dans ce monde libéral... Je rejoins ceux qui attendent d'autres photos et les essais ainsi que l'expérience acquise en naviguant ....!!!::K+)


S'il y a des problèmes pour mettre des photos sur ta page perso, ne pas hésiter à me contacter .......Mais en tout cas belle expérience et belle aventure que de le faire produire et acheminer depuis l'autre bout de la planète !!!!!!!!!!

Bosnoir

walter 57>78

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le chinois vient d'arriver 11 Nov 2009 00:30 #365318

Bonsoir
Je n'emploierai pas le ton de Kornog que je trouve trop prétentieux et irrespectueux sur ce post.
Toutefois il faut reconnaitre que l'achat généralisé de matériel Chinois, même si il se justifie par la baisse de nos moyens ne peut que conduire à une véritable catastrophe pour les emplois, le niveau de vie en france et ailleurs.
Ceci n'est pas de bon augure, c'est une roue de secours en attendant la mouise totale. Ici bien des pneubonautes ne subissent pas encore les conséquences domageables (voir les questions existentielles sur l'achat de 150 ou 200 cv) de ce qui se passe. C'est reculer pour mieux sauter, mais la pendule joue dans le mauvais sens.
Hier, je ne me posais pas trop de questions, aujourd'hui je suis tenté d'acheter ailleurs. Pourquoi pas un pneu chinois. La vie est trop courte pour s'emmerder.
Nous subissons de plein fouet une situation bien antérieure à la crise qui ne sert que l'intéret de ceux qui nous virent . Nous achetons ensuite les objets qui ne sont que ni plus ni moins que le résultat de leur 'politique' désatreuse de délocalisation et d'abandon du savoir faire.
Quel résultat attendre de cet achat de pneu chinois? Rien, il n'a nourri personne ici. Il est fait avec le savoir faire que nous leur avons offert sur un plateau. A quand un 'capital' sur M6 cosacré à la contrefaçon de bateau de plaisance? J'en pouffe d'avance.
Ne parlons pas de leurs conditions de travail, de vie même pour le bas de l'échelle et nous voyons bien que cet achat, comme les autres, ne sert personne à part les hommes d'affaires.
La cible actuelle des grandes entreprises est : les pays en voie de développement.
Le low coast (excusez les fautes???) se généralise. Les salaires s'en ressentent, les conditions de vie et de travail qui sont liées aussi, le chat se mord la queue! Ne peut on y voir un sacrifice volontaire au profit des plus grands? vaste débat mais la réponse est sous nos yeux.

Enfin, que ton bateau te procure de grandes joies, moi même grand donneur de leçon ::M-)j'ai du chinois partout chez moi.::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner