SUJET :

Re: Dromadaire et bateaux réels 11 Nov 2009 12:23 #364929

www.rayglass.co.nz/p_protector.asp?cid=50

Il suffit de demander...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire et bateaux réels 11 Nov 2009 12:28 #364930

www.rayglass.co.nz/admin/documentlibrary/Brochure_8.5Cabin.pdf

Celui de l'annonce ça doit être un 8.5m...

500L d'essence...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire et bateaux réels 11 Nov 2009 14:16 #364931

Voir sur ma page perso il y a un pneu Grec avec une instalation dans ton genre (tente sur le toit)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire et bateaux réels 11 Nov 2009 15:12 #364932

Pour Henri : j'ai eu le tord d'aller sur ta page ! C'est trop l'incitation à partir ! Chouettes photos.

Merci pour la photo.

Pour la photo dont la légende est : 'Pas souvent l'occasion de faire un bivouac dans le style mer à droite et à gauche.'
Il y a quasiment une copie conforme dans la baie de Briande (entre le cap Lardier et Le cap Camarat).
Un autre endroit aussi (me rappelle pas du nom), pas loin (20 N) du cap Bon en Tunisie. Aningoul saurait peut être le nom.
Presque ça aussi dans les Lavezzi
Un autre coin aussi dans les iles éoliennes
Je vais essayer de retrouver des photos.

Pour Antoine : merci car tes indications m'aide à préciser mes choix. Je m'explique :
J'ai envie d'une cabine de navigation. C'est d'un grand confort pour naviguer longtemps avec des embruns surtout si on navigue un peu en hivers.
Dans un de mes croquis-projet, j'en ai mis une de marque BWA avec 4 hublots pare-brise ouvrant.
BWA en offre d'autres dont une qui me plairait bien avec toutefois 2 manques : une ouverture vers l'avant et un pare brise ouvrant. Bref l'avant du modèle anglais. Elle permet probablement d'abriter 3 à 4 personnes par gros temps. Elle dispose de 2 sièges laterals à gauche et d'un poste de pilotage à droite. Mon idée serait d'avoir dans une cabine à peine plus longue une banquette de 2 m remplaçant les 2 sièges avec un dossier relevable aussi longue que la banquette. on se retrouve alors avec 2 lits superposés. Et, on n'a plus besoin que d'un tente de toit. A la limite avec un roll bar arrière, on n'a même peut être pas besoin d'un T-Top (cher et lourd).

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire et bateaux réels 11 Nov 2009 22:54 #364933

::T-)::T-)::T-) Antoine, tu es vraiment pénible ! J'ai vraiment flashé sur tes propositions.

Heu :^-C} j'ai passé l'après midi sur la planche à dessins (électronique !) pour faire le plan d'un roof. J'ai choisi des formes simples pouvant se réaliser aussi bien en contre plaqué qu'en alu. Cela me séduit de plus en plus. De toute façon, j'avais ça dans la tête depuis longtemps.

Je peaufine le dossier et j'envoi cela à un ami pour chiffrage à la louche de cette construction par un professionnel (poids et prix).

Du coup, il se pourrait que s'il y a changement de bateau, j'achète un 8,5 ou 9,5 m open.club.diving, bi motorisé avec comme équipement juste une console et la grande caisse de mon BSC actuel.



Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire et bateaux réels 11 Nov 2009 23:37 #364934

Bonsoir Jacques (wolf),

je voulais dire ........... stabilité autour de l'axe longitudinale ........

Auto videur à l'arrêt veut dire boudins hors de l'eau, sans équipage.
Mais dès que tu montes à bord ils touchent, c'est sûr, c'est mon cas.

Pour un gros cabiné transportable regarde une des dernières photos de ma page perso n. 1.
Avant cela il doit y avoir le projet de tente, pour mon premier 6m00, que j'avais imaginé en 1988!
(Si tu arrives à les trouver !)
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire et bateaux réels 14 Déc 2009 19:57 #364935

Je suis tombé la dessus, en feuilletant le magazine Pêche et Bateaux...

www.aquaboat83.com/index.php?option=com_...article&id=13&page=2

Désolé si ça fait remonter le post pour rien...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dromadaire et bateaux réels 16 Déc 2009 08:26 #364936

bonjour,
je le trouve pas mal celui là.
En revanche quand on dégonfle les boudins cela ne pose t-il pas de problème pour les parties rigide (plat bord, balcon, roll bar...) qui sont fixées dessus ?
J'avais un nuova jolly 720 avec une grosse delfinière et on m'a conseillé de ne pas dégonfler la partie avant car alors elle s'affaissait dangereusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner