• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

zar 61 ou cap camarat 635 10 Juil 2009 23:31 #343221

Bonjour,

Je cherche à acquerir mon premier bateaux pour un programme familial mais aussi un peu sportif, j' ai essayé un zar 61 motorisé par un suzuki 150 : super comportement et finitions magnifiques...
déçu par un blak fin elegance 20 (ayant servi pour les essais presse sur st cyprien) l' accastillage était déjà en mauvais état après une semaine de navigation.
On me propose un cap camarat 635 open nouvelle version motorisé par un yamaha 150 toutes options + electronique pour 29000 ?, soit 20000 ? de moins que le zar, cependant pas d' essai possible.
Pouvez vous m 'aider dans mon choix, j' ai peur d' être déçu par le jeanneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 10 Juil 2009 23:52 #343222

c'est clair qu'ici tu est sur un forum de pneu donc on ne peut pas te dire que le cap camarat est mieux ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 11 Juil 2009 07:30 #343223

Tu auras plus de place sur le cap et à la revente , le couple cap + yam part comme des petits pains. J'ai revendu le mien plus cher que la mise en vente car des acheteur ont surencheri.

Le zar est tres bien ( quoi je prefere yam à suz pour de multiples raisons entre liées à l'équipement founi de serie ) mais il coute 70% plus cher.....donc moi je choisirai le cap mais je suis certainement le seul sur ce forum de passionnés de boudins.

Autres chose le cap navigue sans defaut. Un bon bateau !!!

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 11 Juil 2009 08:28 #343224

Bonjour Pierrejo,

Un Zar même s'il fait partie des plus 'durs' des semi-rigides n'en demeure pas moins un SR, avec tous ses avantages et tous ses défauts.

En terme de poids à vide, un Zar 61 est plus léger d'au moins 150 kgs qu'un cap Camarat 635 open. A motorisation égale, le ZAR aura toujours un avantage en terme de poids/puissance. Les performances n'en seront qu'améliorées, d'autant que la carène du Zar n'a franchement rien à envier au Jeanneau. L'économie de poids permet aussi de se contenter d'une remorque un peu moins lourde.

Sur le plan des aménagements, un Zar n'a pas besoin de forcer son talent pour revendiquer son apartenance au monde des SR à vocation familiale. Avec ce bateau, Meltem s'en va cet été faire un périple de 2 ou 3 semaines en mer Egée. Pour le confort à bord, le 635 aura l'avantage d'être un peu plus spacieux, à voir avec un métre en main à équipement égal (table de cockpit, bains de soleil...).

Un Zar, c'est un semi-rigide, avec un avantage incontestable en terme de stabilité et de sécurité. Pour avoir essayé les cap Camarat 715 et 755 WA, aucune de ces coques ne peut rivaliser en terme de stabilité avec un SR de plus de 7 m. Je ne pense pas que le 635 puisse changer grand chose à l'affaire. Sur le plan des qualités marines, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre des bateaux qui t'intéressent alors je m'abstiendrais d'émettre le moindre avis.

Que reste-t-il au cap Camarat : un prix promo canon à moins de 30000 ? l'ensemble (pas le moindre des arguments), à priori une carène de qualité, une marque reconnue par le 'pékin' moyen, des aménagements open bien réalisés.

Après, tout est affaire de choix et de budget. Ce dernier sera de toute façon le seul véritable juge de paix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 11 Juil 2009 12:32 #343225

Bonjour à tous,

Coque Open contre semi-rigide est un sacré débat::K+)...Il n'était pas d'actualité quand les semi-rigides neufs étaient proposés à des prix compétitifs, ce n'est plus du tout le cas depuis quelques années pour les modèles haut de gamme de 6m et davantage.

L'équipement des semi-rigides a fait d'énormes progrès, mais certains modèles sont devenus très lourds, ce qui impose une motorisation couteuse, et là aussi lourde...

Pour ma part, j'ai hésité quelques jours avnt de craquer pour semi-rigide de 7m avec des Cap Camarat 705 d'occase affichés à des tarifs alléchants, en très bon état.:rB:+). Pour 20 à 30000 euros, tu trouves des coque Open de 7m avec un 200cv, remorque etc...

Mon prochain et dernier bateau sera certainement une coque Open, parce que quand on garde un bateau plusieurs années, comme moi, les semi-rigides, meme de qualité, ont tendance à moins bien vieillir.

Pour ce qui de la tenue de mer, je suis plus nuancé que Scata, car quand pour ma part, là ou je navigue, je ne suis pas certain de voir une notable différence: je peux m'abriter facilement et rapidement.

Enfin, Pierrejo, attention à ton choix en fonction de ton programme précis de nav: pour une utilisation sportive, je ne suis pas certain qu'un Zar soit le top à cause du poids total, dans ce domaine il y a plus performant pour moins cher sur le marché.

Par contre, si tu veux pratiquer de longues randonnées avec nuit à bord, les Zar sont de loin avec un Overboat les semi-rigides les plus aboutis, ls mieux pensés c'est évident...et une coque Open, très bien également.::e-

Fais gaffe au véhicule tracteur nécessaire et au permis E qui va avec...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 11 Juil 2009 12:55 #343226

Salut Pierrejo,
la carene des cap camarat sont excellentes par tout temps et entre un yam un et suzuk je pencherai pour le yam sans hésitatrions. et pour finir à 20000 ? d'ecart:^-C}.
En insistant tu devrais pouvoir faire un essai avec le cap, fait miroiter ton potentiel financier.

Ricardo
Ricardo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 15:06 #343227

Salut à tous,

Petites questions concernant les Cap Camarat : Peut-on avoir un 635 WA sur une remorque dont le PTC est de 1500 kg ? En trouve t'on pour moins de 30 000? ?
Que pensez-vous du nouveau 555 WA ?

Bien à vous,

Amicalement,


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 15:29 #343228

Pourquoi ne pas aller vers un WA.

Au moins, il y a une petite cabine pour faire la différence et élargir le programme de navigation.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 15:30 #343229

Et un Pacific Craft 630 avec un Yam 115 ou 150, tu as regardé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 15:50 #343230

En fait je me pose la même question, cc625 ou cc635 ou pacific craft 630 ou capelli 626 ou équivalent.
En dehors des considérations budgétaires, les deux seules choses qui me chagrinent sur le semi rigide sont :
- franc bord moins élevé que sur un rigide, d'où problème potentiel avec les enfants (<10 ans) et en pêchant
- fragilité / vieillissement mais c'est relatif.

Débat probablement éternel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 15:55 #343231

Perso j'aurais bien aimé le Flyer 650 Cabrio

pas cher... mais pas de boudin autour

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 16:17 #343232

Bonjour à tous
Le ZAR est en B , qu'en est-il du cap?
Pour les grandes balade c'est mieux, je suis venu à Zar un peu pour ça aussi!
A+
::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 16:56 #343233

En restant sur du rigide, qu'a t'on pour moins de 150 kg, avec cabine (pour les bonnes balades) et moteur sympa ? Le tout bien evidemment dans un budget raisonable. Un WA ? Non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 17:10 #343234

Concrètement et d'après vous, peut-on avoir un CC 635 WA avec une remorque de 1500 kg pour moins de 30 000? ? ::A-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 17:14 #343235

Bonjour à tous,

Pour porter un Jeanneau CC 635, la marque RSA (Satelitte, Atlas...) prévoit une remorque de 1800 kgs de PTAC pour un CU de 1,5T. Cela me semble le minimum pour ce bateau qui frôle à vide la tonne, sans aucun accessoires, aménagements annexes, fluides ou moteur.

Pour la hauteur de franc bord moins sécurisant, cet argument mérite d'être plus que nuancé. Avant de passer au semi-rigide, j'ai possédé des coques dures avec ou sans cabine. Quand on a décidé avec 'Maman' de passer au semi-rigide, l'argument du franc bord lui est venu spontanément à la bouche comme un point négatif à mettre au débit des SR en terme de sécurité. Après plus de 7 années d'utilisation d'un semi rigide, c'est elle même qui a dit spontanément que quand la mer est mauvaise, elle se sent bien plus en sécurité sur notre SR de plus de 7 m que sur une coque dure de même taille.

Quant à la fragilité, tout est relatif. S'il n'est pas soumis sans protection à la promiscuité des coques dans nos ports, le boudin d'un SR peut durer plus de vingt ans sans aucun problème s'il est correctement protégé des intempéries et du soleil. Le principal ennemi d'un boudin est l'abrasion due au ragage et aux frottements. Quelle que soit la matière, les tissus n'aiment pas tout ce qui râpe. Le polyester vieillira ni plus ni moins que sur un dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 17:18 #343236

Coque dure versus semirigide ? La question a été maintes fois posée avec toujours la même conclusion...le bateau idéal n'existe pas et l'un présente des avantages et inconvénients différents de l'autre, il n'y a pas de vérité absolue, un bateau doit correspondre le plus possible à ton programme de nav. et à tes gouts (et bien sur aussi à ton budget)!

Ce qui est sur c'est que le capcamarat 6.35+ yam 150 est un très bon bateau bien fini, l'un des très gros concess. jeanneau et par ailleurs également concess de semi rigide me disait récemment que ce bateau (de 5 à 7m) ne sentait pas la crise contrairement à d'autres bateaux (et notamment les sr devenus trop chers au fil du temps). Pour les zar, ce sont à mon avis les sr les mieux pensés en terme d'aménagement intérieurs (enfin un sr à bord duquel on a de la place mais pas tout à fait autant qu'un open bien pensé), pour le prix les 20 000? d'écarts laissent vraiment à réfléchir car un bateau sert bien moins qu'un autre investissement (ceux qui sortent plus de 100 h par an ne sont pas légion).

Ce qu'il faut IMPERATIVEMENT éviter c'est acheter sans l'avoir essayer car ton feeling et l'attention que tu attaches à certains points sont fonction de ton expérience antérieure et sont par définition différentes de celles d'un tiers. Ne pas essayer longuement un bateau (par mer bien agitée si possible car par mer belle tous les boats sont bons) dans l'usage auquel tu le destines, c'est immanquablement s'exposer à des déconvenues ultérieures.


Bon choix

@+





Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 17:22 #343237

Nb . et puisqu'il s'agit de ton premier bateau penses aussi que ton épouse et ton éventuelle progéniture peuvent avoir le mal de mer et être vite dégoutés de la mer...n'oublies pas de les emmener si vous n'avez jamais fait de bateau ensemble auparavant car je connais quelques amis qui ont rencontré cette déconvenue !



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 17:23 #343238

voici un post qui pourrait t'aider dans ton choix entre le dur et le SR

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=344837

Perso j'hésitais aussi entre le dur et le SR mais après avoir tester les deux, ce sera un SR ... en plus le Zar 61 est super, il combine les avantages d'une coque open dur et ceux du semi-rigides.



Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 17:25 #343239

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 17:37 #343240

Je ne connais pas le cap camarat 635 mais possédant un zar 61 j'ai eu l'occasion récemment de naviguer au coté d'un flyer 6.5

Ce dur appartient à un membre de ma famille naviguant de longue date avec lequel j'étais dans le golfe du Morbihan il y a quelques semaines. Nous remontions tous les 2 du fond du golfe fort vent de face, marée montante donc une mer assez formée, j'apercois un quata en vrac sur le coté et décide d'aller l'aider un zar 53 étant déjà sur place. Le Flyer continue nos directions se séparant de toute façon à la sortie du golfe. On fait le tour du cata on aide un peu puis on repart très tranquille

Dans mon équipage j'avais mes beaux parents, pas du tout à l'aise dans un bateau, ma femme et mes 2 enfants. Ayant le soleil de face et la circulation dans le golfe étant très chargée, j'avais perdu tout contact visuel avec le flyer et nous sommes pourtant revenu très vite dessus, sincèrement à mon grand étonnement! On était tous assis, il était tous debout et j'avais quasiment 10nm de réserve sous la manette
qui
Je pense qu'en plus dans ce type de mer, en raison de l'absence de boudin à l'avant, un dur mouille ce qui explique en partie la vitesse de sénateur du flyer

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner