• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 17:45 #343241

En fait ce n'est pas la même conduite ni le même programme comme dirait mon beau frère

Avec un bon SR bien équilibré dans une mer un peu formée tu peux (dois?) te permettre d'adopter un rythme rapide, avec un dur tu rentres tranquille car je ne me verrais pas enfourner avec un engin comme ça



Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 18:09 #343242

@scata tu as raison mais tu parles de 'plus de 7 m', est ce que ca fait une grosse différence avec entre 6 et 7 m?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 18:20 #343243

pia tu n es pas le seul

pour moi cap camarat 635 cc
les opens se sont bien amélioré que sa soit en passage en mer confort ...
et le prix surtout, de plus l espace dans le cockpit

sinon un bon forum pour les coques dure
c est bateau de peche .com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 18:30 #343244

Bonjour les amis!

Pour moi il y a une chose très très importante qui fait la différence entre un dur et un SR, c'est ce qui ma fait passer au semi rigide, c'est la stabilité a l'arrêt et bien sur en navigation.

Si tu as des enfants qui auront tendance a se balader sur le bateau quand toi tu auras choisi de coincer la sieste, un SR devient indispensable. C'est que du confort.

Jean Michel ....theromy95 ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 19:42 #343245

la stabilité certes mais le sentiment de sécurité que procure ton franc-bord est plus importante surtout avec les petits le défaut des sr c est bien sa c est souvent bas sauf peut être les avon 580 et bombard 600 db
quand la mer bouge tout les bateaux bouges , faut ensuite équilibré les masses




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 19:54 #343246

je n'ai pas de bateau mais je suis monté sur le Zar 61 de Meltem avec mes 2 enfants et le sentiment de sécurité est bien là même dans les 1m à 1,50m de creux qu'il y avait sur le léman.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 21:21 #343247

Pour Erictra,

Mon frére a un Novamarine de 5,80 m de long. C'est un bateau bâti à chaud et à sable, les mêmes qu'utilisent les agents du parc marin de Bonifaziu. L'été, nous sortons souvent ensemble dans des mers pas toujours agréables. Malgré la différence de taille, je ne l'ai jamais vu rebrousser chemin quand les conditions de mer se dégradent. Je calque juste ma vitesse sur la sienne pour qu'il avance à son rythme. Quand ça bastonne vraiement trop, je passe devant pour lui servir de casse vagues. Bien évidemment, on ne tente pas le diable et les oracles de dame météo sont consultés avant chaque sortie. Le suicide collectif n'est pas encore à notre programme.

On a fait une sortie 'musclée' dans le cap corse en direction de Centuri il y a deux ans. A part des semi rigides, je n'ai pas vu une seule coque dure de moins de 8/9 m s'aventurer dans cette lessiveuse. Des vedettes de 12 ou 13 m se trainaient en enfournant jusqu'au pont à chaque ondulation de la houle. Le SR réagissait comme un bouchon en passant au-dessus de la crête des vagues. Une fois que l'on a trouvé le bon rythme, c'était plutôt amusant d'escalader les murs d'eau pour les dévaler dans la foulée. La bonne douche d'eau de mer était par contre moins amusante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 27 Juil 2009 21:39 #343248

Si vous permettez, je mets mon grain de sel dans le débat.

je viens d'acheter un Cap Ferret Open 6,50 de 2005 avec un Johnson 140 cv. L'année dernière, je louais des Cap Camarat 6,25 avec le Suzuki 140 cv. - Le Cap Ferret de B2 marine est de meilleur qualité. Dans les échantillonages et les équipements.

Pour info : avec la M.T.O. d'aujourd'hui (27/07/09) j'ai mis 55 minutes pour faire Toulon - Porquerolles sans bourrer la mule (20/22 nds de moyenne) et une conso inférieur à 15L/H - je crois avoir trouvé le bon réglage du trim.
condition de navigation = mer plate - 2 adultes + 2 enfants

Samedi dernier sortie pour suivre la Porquerollaise.
C'est vent qui nous a fait nous dérouter sur Saint Mandrier pour casse-crouter. Le bateau, lui, était parfaitement confortable au grand plaisir d'un pneuboat Viking invité à bord.

Pour ce qui est du transport sur remorque et mise à l'eau en CAME, c'est une coque lourde ...
J'ai choisi la solution du port à sec.

On remet ça demain et tous les jours du mois d'août car c'est en navigant qu'on devient navigateur.


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 28 Juil 2009 07:04 #343250

Bonjour à tous
Je n'aurais pas les contraintes que j'ai, je pense que j'aurai basculé sur un boston whealer outrage en 22 pieds, Ça passe quand même pas mal et pour mon type de pêche, c'est plus pratique!

::w-::w-::w-::w-::w-

A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 28 Juil 2009 08:25 #343251

encore un point :

la comparaison des prix entre les SR et les coques dures n'est pas en faveur des SR.

Reste qu'en matière de transportabilité l'avantage revient aux SR.

Mais quel confort d'avoir une cabine (même petite), et surtout un évier pour faire la vaisselle (pour Madame)

Wéné : beaux bateaux que les B.W. mais à quel prix ?

pour la revente : avantage au Capt Ferret (pratiquement introuvable d'occasion) et au Cap Camaret 6,35.



Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 28 Juil 2009 08:29 #343252

Pierrejo,

Ne te précipite pas pour faire ton chèque.
Des coques de Cap Camaret 6,35 NEUF il y en a plein chez les concessionnaires Jeanneau. Ce qui fait défaut c'est le moteur YAMAHA 150 ou le SUZUKI 150 - ne te fais pas avoir par le venderu qui voudra te fourguer un moteur plus gros. Tu n'iras pas beaucoup plus vite par mer formée mais bonjour la conso de 98 SP !!!

Je ne sais pas où tu navigues, mais par ici les concessionnaires Jeanneau cassent les prix et si tu as le cash tu peux encore négocier.




Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 28 Juil 2009 09:31 #343253

Bonjour
Pour Jack:
Pour le prix , je suis bien d'accord, hélas!
Aussi pour la cabine!
Les Zar font partie des hauts de gamme, comme les Boston et c'est pour cette raison que j'ai tendance à les comparer!
A+

::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 28 Juil 2009 09:37 #343254

Bonjour Jack,

C'est où du côté de chez toi ?
Moi, je cherche éventuellement un CC 555 WA. Même carene que le 635 mais moins lourd.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 28 Juil 2009 09:38 #343255

Wéné,
je dois reconnaître que tous les ZAR, que j'ai rencontré étaient parfaitement entretenus par leur propriétaire.

Ce qui n'est pas toujours le cas avec les autres SR.

Maintenant, je sais les reconnaître sur l'eau (merci à Marilo83) ::r-

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 28 Juil 2009 09:39 #343256

C'est fou l'écart de prix entre un ZAR61 et un Cap Camarat 65 !!!

A croire que certains surfent sur l'absence de place au port.

C'est sur que la production de cap Camarat doit être plus important que celle des ZAR 61.

Si tu veux un ZAR , rends toi en Italie directement, tu devrais pouvoir diminuer le prix de 20 % au moins.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 28 Juil 2009 09:50 #343257

salut meliclo,

'Cheu mouai' c'est entre Bandol et Hyères ... je ne peux pas te donner les adresses (pas de pub ici) mais c'est facile à trouver. ::e-

Et je suis sûr qu'à Marseille ou vers Cannes on trouve les mêmes offres.

Pour info : quand le concessionnaire Jeanneau que j'étais allé voir l'année dernière (et qui m'avait traité de haut avant de voir le cabriolet mercedes SLK sur son parking) a appris que je négociais avec Quo Vadis, il m'a fait une offre écrite, équivalante, sur un Cap Camara 6,35 150cv NEUF !

J'ai pas craqué car le Cap Ferret a un guindeau électrique, un bimini, 2 batteries, la sellerie des deux bains de soleil et surtout : un évier ... ::e-

D'autre part, le vendeur Jeanneau ne pouvait me trouver de place au port. Alors que Quo Vadis propose le stationnement à sec pour un prix raisonnable. Le bateau est au ponton privé gratuit depuis quatre jours et va le rester encore quelques temps ... c'est pas négligeable.

Je ne fais pas de pub pour Quo Vadis avec qui j'ai eu quelques mots au début car dans cette profession les 'clients' sont pris pour des 'pigeons'.
Mais je dois reconnaître que tout s'arrange, quand on sait démontrer que l'on a raison et que nos réclamations sont fondées.

C'est pas comme chez le coiffeur, où quand on est tondu par erreur, y'a plus ka attendre que ça repousse ...

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 28 Juil 2009 09:58 #343258

Tiben,
Tu as mis le doigt là où il faut.
Depuis trois ans je cherche une place de port entre Hyères et Bandol.

14 ans d'attente sur la plage à regarder les bateaux sur l'eau ou à enrichir les loueurs professionnels ... c'est trop dur pour moi ::q}+

L'argument des vendeurs de SR est toujours : 'Plus de soucis à chercher une place de port' 'vous mettez à l'eau où vous voulez' 'votre bateau est en sécurité à sec l'hiver' etc.

Mais quand on regarde les prix d'un peu plus près ... on comprend qu'il y a arnak quelque part ...

Le prix du moteur ne change pas qu'il soit installé sur une coque en dur ou un SR. reste les équipements moteur qui peuvent varier en prix.

une coque en dur vendue 20.000 ? a un prix de revient à 8.000 ?
la marge n'est pas négligeable pour le chantier. OK la pub pour la promotion est chère mais pas tant que ça car les revues nautiques vivent grace aux chantiers ... c'est la famille 'tuyaux de pouêle'.

Le moteur coute entre 10.000 et 18.000 ?

il faut ajouter le montage du moteur, des réservoirs, de l'armement.

Le bateau coque dur open devrait normalement coûter beaucoup, beaucoup plus cher ... mais voilà !

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 28 Juil 2009 10:04 #343259

Merci Jack pour toutes ces précisions.
Je connais un peu Bandol, j'y ai passé toute mon enfance....::A-)
Quelle belle région !
Merci et ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 28 Juil 2009 11:39 #343260

Bonjour à tous,

La seule régle recevable en matière d'achat de bateau est qu'il faut ahceter ce que l'on désire acheter en fonction de son budget. Dur ou pneu, seul le plaisir que l'on prend à naviguer est important. Chacun fait bien ce qu'il veut de son argent en fonction de son propre objectif, de ses choix ou de ses coups de coeur.

La comparaison de prix entre un Zar, un Bat, un Asso ou un sea-hawk et un Jeanneau cap camarat ou un B2 marine me laisse perplexe. Sachant que la fabrication d'un semi rigide haut de gamme équipé de boudins en hypalon demande 3 fois plus de main d'oeuvre que celle nécessaire à la contruction d'une coque dure standard et que le coût des tissus est sans commune mesure avec celui du polyester, il faut rester sérieux et comparer ce qui est comparable. La construction d'un SR c'est un double travail par rapport à une coque dure: d'abord fabriquer une coque dure et y ajouter un flotteur plus ou moins gros et tarabiscoté en terme de forme. La fabrication d'un tube pour un Marlin ou un sea-hawk, avec leur forme si particulière,n'est pas à la portée du premier constructeur venu.

La coque d'un cap camarat 635 fabriqué industriellement en Pologne dans des moules plus que rentabilisés coûtera toujours moins cher qu'un Zar 61 construit quasiment à l'unité et en grande partie entiérement à la main. En outre, il serait intéressant de comparer les échantillonages des coques et des ponts ainsi que des renforts de coques.

Il faut se garder de faire des comparaisons hâtives. Cet hiver, j'ai pris le temps de bien arpenter les allées du salon de Paris pour voir les productions qui m'intéressaient. Le prix des SR de haut de gamme est certes élevé mais on pourrait en dire tout autant des coques dures de même rang. Un Boston Whaler, un Donzi, un Edge water, un Chris craft... c'est encore plus cher qu'un SR haut de gamme à taille égale.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zar 61 ou cap camarat 635 28 Juil 2009 12:17 #343261

Scata: 100% d'accord avec toi

Rappel: les fabricants de SR recoivent l'hypalon, le déroulent, placent leur patronage, découpent, puis collent le tout à la main

Beaucoup de SR sont fabriqués en Italie, GB... qui ne sont pas au même niveau de masse salarial que la Pologne

Après chacun fait comme il veut en fonction de ses goûts et de son programme mais attention aux raccourcis


Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner