SUJET :

koufig et le mouton a 5 pattes 06 Déc 2008 20:39 #297014

alors il est ou ce mouton ?::T-)
Moi je connais celui d'ouessant,tres bon d'ailleur (dans les mottes)
mais on ne peutpas rester sans jouet dans le garage:^-C}
::g-::g-::g-

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 06 Déc 2008 23:11 #297015

Et bien... disons qu'en ce moment ça remue pas mal le couteau dans la plaie.
Comme précisé sur ma 'toute propre' page perso... la décision est reportée pour cause de rifi à mon travail.

Mais cela ne m'empèche pas de gamberger chaque jour (et chaque nuit ::g-) comme pour les projets précédents.

Donc aujourd'hui on en est où :
- 1/4 en Tunisie (la coque)
- 1/4 au bord de l'Adriatique italienne (les boudins)
- 1/4 au centre de l'italie (la tente)
- 1/4 au sud de l'italie (le moteur)
et l'argent toujours planqué en Suisse dans un coffre dont j'ai désormais pommé la clé ::e-

Pour la motorisation, j'ai eu des avis de personnes qui s'y connaissent très bien... mais je n'aurai pas les moyens financiers de les suivre.
Le FNM de 250cv a déjà couru en courses d'endurances avec de très bons résultats.. mais était-il d'origine...
J'ai aujourd'hui encore moins de bonnes raisons de prendre un commonrail mais je résiste encore à la solution la plus simple et la moins honéreuse (Mercruiser Essence).

Pour la tente/cabine, j'ai abandonné la solution 'toute coque' pour lui préférer la solution pliable souple qui bénéficie de quelques avantages :
- prix (bof, c'est pas le soucis premier)
- étanchéité une fois repliée (elle a une housse étanche)
- volume déplié plus grand
- volume replié plus petit
- poids
- possibilité de marcher dessus une fois fermée
Ceci dit je n'ai pas encore pu vérifier la facilité d'ouverture de ce modèle et la capacité 'autoporteuse' de la moitié de structure qui s'ouvre.

J'y verrai plus clair dans les 10 jours à venir j'espère pour le nerf de la guerre :rB:+).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 07 Déc 2008 01:10 #297016

salut mike

mais le ZAR il est vendu ou pas ?

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 07 Déc 2008 01:19 #297017

:^dB}:^dB}:^dB}

Merci Koufig................::r-

pat:sc))

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 07 Déc 2008 02:23 #297018

Oui oui il est vendu (avec la remorque, les tauds, le treuil et toutes les options proposées).



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 07 Déc 2008 11:34 #297019

le garage est vide et les idée folles envahissent l'esprit
ca doit faire un sacré budget quand meme
ce cahier des charges
tu as un descriptif detaillé des prix des differentes pieces du puzzle de ce mouton


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 07 Déc 2008 12:59 #297020

Le garage n'est pas chez moi,
Les idées folles sont présentes avec ou sans bateau ::g-

Reste le prix :

J'en profite pour faire une digression sur le sujet... quand nous parlons d'occasions Italiennes ou autres... et que certains s'affolent en voyant des prix bien inférieurs che nos voisins ... je dis attention !!
Faire une bonne affaire c'est prendre des risques, savoir chercher (y passer du temps) et se déplacer parfois des milliers de kilomètres pour rien...etc. Autrement dit c'est un métier à part entière qui se mérite à peine.

Revenons au prix du mouton à cinq pattes. Voici les prix catalogues HT :
Coque : 21 700 ?
Moteur : 25 300 ? (avec embase Bravo 1)
Tente : 1 500 ?
Total : 48 500 ? (60 K? TTC)

Il manque la-dessus le système de commande électronique, le montage moteur, les bricolages.. l'électronique (VHF/GPS) et la remorque.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 07 Déc 2008 13:39 #297021

Un bien beau projet...j'espère pour toi que les difficultés professionnelles dont tu fais état seront vite résolues et que l'avenir te permettra de le réaliser !

Je ne sais pas exactement ce qui t'arrive sur le plan du boulot, mais si tu as besoin d'aide et si ce n'est pas 'secret défense', n'hésites pas à nous en parler et à faire appel à l'entraide et la solidarité des gens de mer !
La somme du tout étant toujours supérieure à celle des individualités.

@+


Fred

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 07 Déc 2008 18:29 #297022

koufig,afin de 'développer' le sujet,je vois que tu souhaite utiliser ce qui en milieu 4x4 s'appelle une tente de toit ,j'en utilise une depuis maintenant 18 ans sur mes véhicules,c'est une 'rigide' (donc comme tu le dit à coque).
en voici les avantages et les inconvenients:
vitesse d'ouverture...4 crochets à détacher, 2 tractions vers le haut pour lever la partie sup et la boite est ouverte (des compas avec verins de coffre auto assurent l'ouverture,la fermeture demande à peine plus de temps (tout dépend du véhicule porteur,étanche ( pas à l'immersion toute fois::e- ) le couchage reste à bord,rien à bouger; peut servir de coffre de toit (la toile est amovible si nécessaire)les crochets sont vérroulliables,voila pour les +; les moins , maintenant: il faut 1,40 ou 60 x 1,90 de surface 'disponible' mais cela apparement tu le sait déja,le poids bien sur 80/90 kg;je crois que c'est tout
en tout cas,sans faire de distinction entre les 2 types de tente ,je peut dire que la formule est excellente ,je l'utilise aussi bien en camping (grace au temps de pliage réduit du modele à coque) qu'en 'bivouac' au milieu de camping car ou sur un parking à bateau (lorsque j'accompagne mon frere qui lui court en cata de raid)
bonnes cogitations à toi ,et en attendant que l'avenir s'éclaircisse pour ton projet comme pour le reste...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 07 Déc 2008 19:02 #297023

Merci pour vos attentions ::r-

@dauffy : Quelle marque ta coque ?

Initialement mon choix se portait sur les coques mais je souhaite avoir une 4 places (lit King size pour y coller 2 adultes + enfant + Azimut) donc cela commence à faire un sacré plateau en coque alors que la souple permet de passer dessus et divise par deux la surface en journée.

Les souples m'intéressaient peu à cause du temps nécessaire pour les ouvrir et l'impossibilité d'y laisser le couchage.
Mais le nouveau modèle d'Autohome semble avoir résolu ces soucis.

Il me reste donc à confirmer la rapidité d'ouverture et l'aspect 'tendue' une fois ouverte car j'ai vu des versions à vendre qui semblent toutes distendues... ce qui ne doit pas être terrible pour le vent.
Exemple en vente sur Ebay : cgi.ebay.fr/TENTE-DE-TOIT-OVERLAND-CARBO...mQQitemZ200262818158

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 07 Déc 2008 20:06 #297024

::g-et oui dauffy c'est une bonne idée pour le raid en cata
ils sont tjrs embetés par leur budjet et c'est pas simple
hotel 'ca coute
et camping car c'est cher::g-
j'en parle aux pot::M+)::M+)


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 07 Déc 2008 22:11 #297025

C'est le modele dont je t'avais parler que j'ai vite revendu pour acheter celle que j'ai actuellement (apres avoir eu la 'Maggeo 'classique tres bien mais lourde à mettre sur le 4x4 à deux)
Effectivement sur le pneu cela peut le faire puisque elle reposera une fois ouverte sur le dessus du moteur


F3D GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 07 Déc 2008 23:47 #297026

Michael, rien que pour le poids j'opterais pour une Décathlon !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 08 Déc 2008 19:51 #297027

koufig,pour te documenter, consulte de revues 4x4 mono-marques comme land mag,univers land ou toy machin(désolé pour eux mais je ne les lis pas,c'est pas ma marque,mais le rédaction est la soeur du precedent et font en commun action 4x4 ,géneraliste lui( quoi que les SUV ) :RB:+)
tu y trouveras des pub pour tous les modeles dispo en france dont certaines viennent d'australie ou d'afrique du sud(avec des prix sympa pour ces dernieres);avec un nombre d'accessoires édifient ...
pour donner une idée,je vais mettre le def 'avec la tente sur ma page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 08 Déc 2008 22:13 #297028

Je m'étais arrêté en effet aux marques 'princiaples' (l'originale et la copie ;)) mais je vais me documenter un peu plus alors histoire de voir s'il existe de bonnes idées pour complèter.

@gustave : humour ?
Tu as déjà essayé de plier une tente 2secondes en y laissant 3 sacs de couchages et 3 oreillers ? Sans parler de la surface au sol ::w- .

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 08 Déc 2008 23:09 #297029

Michael, évidemment non mais les sacs etc je les laisserais dehors.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 09 Déc 2008 09:45 #297030

*mauvaise réponse*

Ce qui freine aujourd'hui Mme Koufig, cce n'est pas la tranche horaire 8h-18h mais la tranche horaire 18h-8h.
Avec ses montages-démontages de sacs-matelas-ouverture de coffres-dépliage de taud de nuit-trouver ses fringues-oublier un truc et devoir ouvrir tous les coffres sous les tauds et les sacs déjà dépliés... puis remommencer le lendemain matin.... et cela pendant 3 semaines... 20 matins et 20 soirs.

Donc l'objectif est désormais : pour se coucher comme pour se lever un simple geste et tout est prèt : il ne reste plus qu'à se servir un café le matin et on est de bon humeur.


Ps : nouveauté pour le mouton... je vais sans doute installer l'eau chaude. Cela répondra à l'un des freins de Mlle Koufig :^dB}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 09 Déc 2008 10:03 #297031

C'est plus 5 pattes mais un vrai mille pattes !!!

Tu comptes recycler l'eau du refroidissement moteur ?
ou plus noblement utiliser un circuit solaire ? L'eau sera elle encore chaude le matin ?

ça m'intéresse car le matin je suis douillet ...::e-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 09 Déc 2008 10:08 #297032

Je compte monter un échangeur sur le inbord ce qui se fait couremment je crois.
Je n'ai pas encore compris comment cela fonctionnait mais il doit y avoir :
- un échange termique quand il tourne avec circuit dédié
- un réservoir de 5-10L d'eau tempon
- une pompe dédiée à ce réservoir
- une façon de mélanger l'eau foide+chaude (??)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 09 Déc 2008 10:17 #297033

En fait pour l'instant c'est juste une volonté : mettre l'eau chaude.
Pour la technique je trouverai bien (je pratique le principe du : quand on veut, on peut).

Peut-être qu'il serait plus simple de mettre un simple système qui tire profit de la (très forte) génération d'électricité qui vient d'un IB-diesel pour mettre un système de résistance qui réchauffe l'eau directement dans les réservoirs d'eau douce. Avec soit un système d'interrupteur, soit de thermostats.

Ainsi quand on tire sur la douchette on a directement l'eau tiède-chaude.

Vous avez des idées-connaissances ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner