SUJET :

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 15 Déc 2008 12:16 #297074

Le problème de la Brenderup c'est la hauteur des rouleaux et sur des carènes comme les Zar on ne peut pas les écarter beaucoup pour abaisser le bateau (tunnels latéraux), résultat l'angle de mise à l'eau est plus vertical et on risque de toucher à moins de reculer un peu plus dans l'eau. C'est pourquoi pour ma part, e vais adapter des rouleaux Satellite sur le berceau arrière (peut-être aujourd'hui première éclaircie depuis un mois!).A mon avis avecune Satellite et sa possibilité de régler la haureur du berceau arrière ou avec une Mécanorem qui plus es compte tenu de la forme de la carène du Focchi tu devrais t'en sortir facilement.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 15 Déc 2008 12:26 #297075

'qui plus est' pardon. Par ailleurs tant qu'à se servir du buggy à 4 roues de la photo, autant le laisser libre par terre derrière le bateau à la descente et le retenir avec une corde pour le récupérer.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 15 Déc 2008 12:59 #297076

Ces 'montagnards', ils ne pensent qu'à 'picoler' ::e-:sc))

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 15 Déc 2008 13:27 #297077

@urpeko : sur mes Zar et sur mes Brederup, les rouleaux ont toujours étés baissés au plus bas : www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2860/55763.jpg

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 15 Déc 2008 14:38 #297078

Sur ta photo les rouleaux centraux sont déjà bien plus hauts que les barres transversales, par ailleurs sur la Satellite par exemple on peut abaisser le chariot basculant. D'autre part, compte tenu de l'étagement des articulations et du diamètre des rouleaux les rampes latérales des Brenderup placent le bateau au moins 15 à 20cm plus haut que les autres remorques, indépendament des réglages. La Brenderup a d'autres atouts mais là...









urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: koufig et le mouton a 5 pattes 15 Déc 2008 14:41 #297079

Il me semble que sur la page de Revenger il y avait des photos d'une mise à l'eau avec un rib plus long que le Focchi sans pb et sans mouiller les roues, si je me souviens bien c'était une Mécanorem??

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner