• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Zodiac de collection ? 05 Oct 2008 22:00 #284348

Bonjour à tous,
Je possède un Zodiac Mark 1 type 1229 de 1973 en parfait état, totalement d'origine, avec tous ses accessoires d'époque et une remorque sur mesure, probablement d'origine aussi. Il a aussi une carte de circulation mer en ordre. J'envisageais de lui apporter quelques modifs, notamment l'ablation du tablier qui recouvre l'avant pour gagner de la place et mettre un volant. Mais au moment de l'attaquer, je me suis demandé si ce bateau, compte tenu de son âge et de son état, n'aurait pas une quelconque valeur de collection qui fait que ce serait dommage de le modifier. D'où la question : est-ce que le Zodiac de collection eciste ou est-ce qu'on peut tout changer gaiement sans arrière pensée ?
Merci d'avance
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 05 Oct 2008 23:08 #284349

MAIS OU SONT LES PHOTOS DE CETTE RELIQUE
J EN SUIS TOUJOURS PASSIONNé

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 06 Oct 2008 14:56 #284350

Si on me dit où les déposer, je peux en poster quelques-unes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 06 Oct 2008 15:25 #284351

Bonjour
Ben....... sur ta page perso, c'est fait pour!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 06 Oct 2008 18:57 #284352

et oui ,ou sont les photos de cet ancien??????


a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 06 Oct 2008 19:05 #284353

si tu as un vrai bateau ancien de collection dans son etat d'origine pourquoi le defigurer ?? et lui faire perdre tout son charme ??
paie toi un vieux fond souple deja modifié çà coute 300 euros ;;; et garde ton beau zod tel quel comme un souvenir des debuts
du pneu

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 06 Oct 2008 19:42 #284354

N'Y TOUCHES SURTOUT PAS !!!! ::Y-::Y-::Y-
non sans blague , tu possedes une merveille . mets y un moteur de la meme epoque et organises des baptemes ::e-::e-::e-
certains y retrouveraient certainement un peu d'humilité ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 06 Oct 2008 19:47 #284355

bah oui c'est bien cequi me semble loicà raison ;; ce que tu as c'est un collector.............. ne le transforme pas ,,, preserve le ,c'est plus interressant et surtout plus intelligent !!


bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 06 Oct 2008 21:06 #284356

J'ai pas trop compris le système des pages perso, donc pour ceux que çà intéresse, j'ai mis quelques photos là : pascal.laine90.free.fr/zodiac/
Cet été, il y avait un Tohatsu 9.8 de 1981 qui m'a bien baladé aux environs de Brest, mais mon hélice est naze et je ne trouve pas à la remplacer. Si tout se passe comme prévu, j'aurai bientôt un Mercury 20CV de 1971. L'idée pour moi n'est pas de posséder un engin de collection, mais de naviguer le moins cher possible. Donc, si jamais un musée veut récupérer mon 3,1m de 35 ans d'âge (bien entretenu et qui ne se dégonfle pas) contre n'importe quoi de plus récent (qui ne se dégonfle pas non plus) et d'environ 4 m ou 4,20m, je suis preneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 06 Oct 2008 21:14 #284357

::S-)::S-):sc))WHOUAH !! il est top ton boat !! çà me rappelle mes debuts de plongeur.....plancher bois et nez couvert par la jupe sous laquelle on mettait le materiel 'sensible'............ je viens de faire un flash-back de vingt ans .

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 06 Oct 2008 22:39 #284358

Pas vingt ans, 35 ans! C'est vrai qu'il est rigolo et que je me suis bien amusé avec cet été. Son principal inconvénient, c'est justement la jupette qui tient une sacrée place. Je pense que si je fais des modifs (j'ai quand même des idées de commandes avancées), je ne toucherai pas à la partie caoutchouc, au plus trois ou quatre trous de 6mm dans le plancher pour fixer un support de direction. Je suppose qu'avec 20CV sur une coque de cette taille et de ce poids, on contrôle mieux avec un volant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 06 Oct 2008 22:47 #284359

.........oui tu as raison !! mais longtemps apres leurs mise en service ;;ces bateaux nous ont rendus de tres bons et loyaux services jusqu 'au debut des années 90;; il y avait deja les mark2 et 3 futura,, mais pour les moins riches d'entre nous.................un semi rigide c'etait un monde inaccessible !!!

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 07 Oct 2008 19:49 #284360

pascal, essaye de trouver un barre support de direction (en alu) et le boitier teraflex d'époque ou eventuellement crée ton support ( petite console par ex..)en contreplaqué.évite le truc en tube d'inox ou en polyester (ça ne fera pas d'époque::X-)
ta plaque signalitique indique que c'est un MK2 s et qu'il peut etre monté avec un 25cv? mais il doit faire 3,50 ou 3,80 m;3,2 c'est la longueur de MK1 qui lui ne supportais que 15cv
pour avoir vu a la meme époque un mk 1 évoluer avec un 18cv je te comfirme que ça ressemble au pilotage d'un thunder-cat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 07 Oct 2008 20:47 #284361

C'est compliqué cette affaire. D'après la carte de navigation, il fait 3,40 m, d'après la plaque signalétique (qui n'a pas trop l'air d'avoir été changée de bateau) apparemment il devrait être plus long, et d'après mon mètre, il fait à peu près 3,20 m. Il a quand même pas rétrécit en vieillissant!
Quant aux commandes, j'ai trouvé une barre support en alu avec boitier ultraflex et un volant sur leboncoin. Pas d'époque, mais pas d'hier non plus. Pour les gaz et l'inverseur, je ratisse ebay et leboncoin. je suis sur un vieux monolevier quicksilver pour Mercury et un double sorti d'on ne sait pas où et qu'il faudrait probablement adapter un peu.
Sur le pilotage, premiers essais sur le Rhin du côté de Huningue quand j'aurai assemblé l'ensemble (s'il ne gèle pas encore). On verra bien. Au pire, on n'est pas obligé d'accélérer à fond!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 07 Oct 2008 21:18 #284362

:i:+)

juste en passant , puisqu 'à priori on part sur de la restauration......

un petit coup de pouce de Pneuboat , le ferait bien.........

on pourrait même en faire la mascotte du site.....................

JM............... Roland.............................::w-::w-::w-::w-::w-


pat::g-::g-::g-:Pp:+)::o-)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 07 Oct 2008 21:56 #284363

Bonsoir tout le monde
mmmmhh:RB:+):RB:+) bonne idée Pat:i:+):a{b):a{b):a{b):a{b)
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 08 Oct 2008 12:57 #284364

Moi j'ai rien contre, c'est quoi l'idée, exactement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 08 Oct 2008 16:58 #284365

Si vous voulez voir un Zozo collector, avec des boudins tellements nickels qu'on les croirais neufs, pas une craquelure, allez là:

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=758

Et regardez bien le Mark II de Ludo22, en plus avec un 55cv, je ne vous dis pas l'avion de chasse, une vrai bombe ::e-

Et tout est d'origine, même le petit fanion zodiac ::e-

www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_6077/28473.jpg

www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_6077/28474.jpg

www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_6077/28475.jpg

www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_6077/28477.jpg

www.pneuboat.com/reportages/joffrey/Sort...s2006/Images/a02.jpg

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 08 Oct 2008 17:26 #284366

magnifique bateau en effet ::!
çà me rappelle un moniteur de plongée MF2 qui nous formait à cherbourg / omonville la rogue , il avait ce bateau..................
lorsqu'il etait en mer nez au vent ,, avec sa barbe et sa moustache il avait un look terrible ......on l'appellait 'satanas'.........

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 08 Oct 2008 17:31 #284367

Il l'a revendu l'année dernière a un de ses copain, le Zozo est maintenant à Boyardville.

Il est magnifique, quand Ludo l'avait acheté il n'avait jamais navigué que 10 heures par an sur la Seine.

Le pare-brise pas rayé, pas de craquelures sur les boudins, il ne perdait pas un pouce de pression, on dirait vraiment un bateau neuf, et pourtant il est de 1978 je crois.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner