• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Zodiac de collection ? 08 Oct 2008 17:44 #284368

Bonjour à tous,

et bien le Pat , c' était dit.....vu les qques commentaires lus sur ce post, que la communauté Pneuboat pouvait peut être se mobiliser pour t' aider à garder ton Zod dans son jus d' origine.......::K+)

la question........comment.......

sur ce coup, va falloir m' aider parce que le Pat il n' a qu' un seul gros neurone.....et en plus il ne lui sert qu' à rêver........::L-

en vrac:

--1--

Pneuboat t 'aide et s' organise un petit plan '' com '' sur la restaurationdu bateau et soyons fou.....le présente sur son stand à Paris....

::g-::g-::g- , j' en connais déjà deux qui viennent de s' étrangler au fin fond de la toile....::e-

et puisque c' est un Zodiac , les bonnes relations de certains Pneuboatnautes avec le chef de prod de Zodiac pourraient peut être mettre un peu de WD40 sur ce coup....:r:+)

--2--

on lance sur le site une souscription pour te trouver les 3 ou 4 bricoles nécessaires à la bonne restauration du bateau.....

bien , sur ce coup......je vous entends déjà..... '' pas cuit le pat ''

ben , c' est une marque de fabrique chez moi.....DSL...::L-

les trucs inutiles , voir futiles .ça me plait........:^dB}

--3--

euh........il y a certainement d' autres trucs à envisager mais là c' est vous qui devez faire travailler vos neurones.....

::w-::w-::w-

salut

pat::f-

ps:

pour ce qui de mes royalties sur les produits dérivés, on en reparlera plus tard.........::K+)::e-

::r-::r-::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 08 Oct 2008 20:35 #284369

Celui que je vois sur les photos ressemble tellement au mien que çà pourrait être lui ! Sauf qu'il me manque le pare-brise et le fanion (c'est con le fanion, j'en ai raté un sur Ebay par inattention à quelques euros)
Juste les poignées en caoutchouc sur les côtés que je n'ai pas (le mien est de 73, les poignées ont dû appraître plus tard).
Côté coup de main, j'aurais surtout besoin de conseils. Résumons nous.
Pour l'heure j'ai :
- La coque, qui ne fuit quasiment pas (deux coups de gonfleur tous les trois jours cet été alors qu'il était au corps-mort pendant deux semaines en Bretagne et qu'il naviguait tous les jours). Pas une rustine, pas une fuite. Le plancher est nickel, je l'ai nettoyé et reverni avant de le ranger.
- Un moteur Tohatsu M9.8A de 1981 sans hélice (ou plutôt avec une hélice toute pourrie) qui tourne à peu près rond et qui démarre au quart de tour.
- Une remorque sur mesure, peut-être artisanale, en super état.
- Demain ou après-demain selon le facteur, une direction complète ultraflex sur un pied en alu.
- Dès que j'aurais été le chercher, sans doute à la Toussaint, un Mercury 20 CV de 1971 qui tourne et a apparemment juste besoin d'une révision.
Il me manque côté conseils :
- Comment on fait pour arrêter (et éventuellement réparer) les craquelures sur le caoutchouc qui relie le tableau arrière aux boudins ?
- Comment on fait pour effacer l'immatriculation histoire de la refaire en propre ?
- Comment on fait pour nettoyer les boudins à fond sans les endommager ?
- Est-il utile de latexer l'intérieur, pour se prémunir de la porosité qui finira bien par arriver vu l'âge ?
- Dans le même esprit, est-il utile de repeindre les boudins avec une peinture qui renforcerait l'étanchéité ?
Il me manque côté pièces :
- Une hélice Tohatsu à clavette (j'ai cherché partout, c'est introuvable et France Hélice me dit que la mienne n'est pas réparable)
- Un boitier de commandes gaz-inverseur. Le beau monolevier qui était sur Ebay est monté trop haut, j'ai lâché l'affaire. J'en vise un ou deux sur leboncoin, mais c'est assez cher. Pour faire esprit d'époque, il faudrait un deux leviers qui ne soit pas trop chiant à adapter.
Dernier chapitre sur l'historique du bateau:
Pour me remettre au bateau après 25 ans d'interruption, je l'ai acheté 300 euros sur Ebay en juin, sans papiers. Recherches faites avec l'immat peinte dessus, il a été immatriculé à Vannes en 1976 avec un Evinrude de 25 CV par un habitant de Saône et Loire. J'ai du essayer de remonter les propriétaires pour que les affaires maritimes de Vannes acceptent de me refaire une carte de circulation, j'ai trouvé les deux derniers propriétaires, tous deux de Saône et Loire. Le premier l'avait acheté il y a quelques années dans un dépôt vente de son coin, déjà sans papiers. La dame de Vannes a été très sympa et comme apparemment le bateau n'a pas été volé puisque je remontais plusieurs proprios de bonne foi, elle m'a fait une carte bleue à mon nom avec l'immat de 1976. Je ne sais pas pourquoi il a été immatriculé à Vannes, apparemment, il servait à aller à la pêche sur la Saône autour de Châlons. Il a en tout cas été remarquablement préservé puisque j'ai même la petite sacoche avec le mano, les bouchons de valve de rechange, les rustines et le tube de colle d'origine (la colle était sèche, j'ai balancé le tube, mais j'ai les rustines...)
Voilà, tout le monde sait tout. Je ne suis pas contre le remettre nickel d'origine (il n'y a d'ailleurs pas grand chose à faire), mais mon but c'est surtout d'avoir un pneu qui flotte avec un moteur qui tourne pour cet été...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 08 Oct 2008 23:06 #284370

une explication pour l'immat à vannes:le premier propriétaire l'a soit acheter chez un revendeur Zodiac installer sur le secteur du quartier maritime de vannes qui l'a immatriculé pour le compte de son client;soit celui-çi avait un pied à terre dans la région et il a fait la demande en fonction de cette résidence...
ç'a vaut ce que ç'a vaut,mais ce sont le versions les plus directes.toutefois à l'époque,je ne pense pas que la carte de circulation éxistait (telle qu'on la connait aujourd'hui) tout bateau susceptible d'aller en mer disposait d'un carnet de françisation,je me souvient que mon Moth europe (petit deriveur en solitaire de 3,25m en possédait un)
pour les craquelures,le plus simple et le plus propre,c'est de carrement changer les bandes
pour l'immat est-ce de la peinture ou des lettrages autocollants?
pour le nettoyage des boudins ,voir chez les shipchandlers pour un bidon de nettoyant pour les tissus hypalon
le latexage ou la peinture exterieure sont possibles;mais ces opérations sont délicates,certains sur le site ont essayer,ils te donneront les conseils appropriés,perso je choisirai le latex ,la peinture (pour celles que j'ai vu) ne tiens pas dans le temps (craquelures puis 'pelage')
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 09 Oct 2008 11:58 #284371

Bonjour a tous,

L'idée de remettre ce vieux pneu en route me semble trés bonne. ::K+)
C'est un témoignage de notre passion, de son histoire. Une trace 'vivante' à laisser aux générations futures (j'en fais pas un peu trop, la ? ::g- )
Je suis sur que nos Webmasters (au passage bonjour a eux ! ::K+)) ne peuvent rester insenssibles à cela.
Un petit coup de pousse les gars !::f- ::f-

Un stand avec un vieux pneu, ca va attirer du monde en plus ! Pneuboat fait de la restauration....une idée a creuser ! :i:+)

on attend un signe ! ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 09 Oct 2008 16:50 #284372

Dans le meme ordre d'idée,

Y a pas un pro qui aurait dans son stock vieillissant les pieces dont aurait besoin notre ami ? :i:+)
Cherchez bien ! je suis sur que l'on peut l'arranger a moindre frais ::f-

:H:-) ::r-



Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 09 Oct 2008 17:13 #284373

::w-::w-::w-

- Une hélice Tohatsu à clavette

- Un boitier de commandes gaz-inverseur.

le pare-brise et le fanion

il est pas trop gourmand Pascal90......

en fouillant bien dans les recoins..................

'' Oh yéé...,Oh yéé...avis à la Pneuboatlandie......''

::w-::w-::w-::w-::w-

::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 09 Oct 2008 21:01 #284374

up ...up.......::d-

demain il fera jour..................::f-

::w-::w-::w-

::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 09 Oct 2008 21:27 #284375

Pendant qu'on y est, un coup de main qui coûte rien : je serais preneur de photos du montage d'un câble de direction ultraflex, côté moteur. J'ai reçu la direction ce matin. Posée sur le bateau, ca va tout bien. Elle vient à ras de la jupette avant, ne prend pas de place et se fixera sans rien modifier. Pour l'arrière, je comprends bien que le gros écrou doit se fixer sur un genre d'équerre fixée au tableau arrière et qu'une bielette doit renvoyer du câble au moteur, mais avant de me lancer dans la fabrication des pièces d'adaptation, ça m'arrangerait bien de voir à qui ça ressemble sur un bateau.
Merci en tout cas pour ces encouragements.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 09 Oct 2008 22:31 #284376

Au boulot et des photos !:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 10 Oct 2008 09:43 #284377

Précisions pour Dauffy:

'pour les craquelures,le plus simple et le plus propre,c'est de carrement changer les bandes' Ca sous-entend de démonter complètement le tableau arrière, ce qui doit représenter des opérations compliquées non ?
pour l'immat est-ce de la peinture ou des lettrages autocollants? C'est de la peinture
Pour le latex, j'ai trouvé des bidons d'un demi litre à 39 ? chez les marchands de zodiac, ou çà cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&it...0065349941&indexURL= le bidon de 5l au prix du bidon d'un demi-litre! Qui a déjà essayé ?
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 10 Oct 2008 20:25 #284378

pour les bandes: si c'est celles qui fixe le fond au tableau (une à l'interieur du bateau,une à l'exterieur) ce n'est pas très compliqué;pour celles qui maintiennent le flotteur au niveau des cones,effectivement il y a plus de boulot,mais tu peut faire un coté puis l'autre ,le tableau reste donc en place.
pour l'immat c'est là à moi avis que tu vas en c...r,là aussi la meilleure solution semble etre de coller un panneau de tissu par dessus un pneubonaute,la fait sur son SR,le resutat est propre;toutefois tu peut peu etre repeindre celle-çi (puisque c'est apparament la meme) en élargissant legerement le trait
pour le latexage je ne l'ai ni fait ni vu faire je ne peut t'en parlé au contraire de la peinture,mais je n'est pas apprecié le résultat...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 01 Jan 2011 11:05 #284379

Bonjour je remonte ce vieux sujet du forum , car en fait je possède exactement le même Zodiac que Pascal90, j'aurait voulu savoir si depuis le temp vous aviez reussit a le restaurer, car personnellement je 'galère' un peut et je me tâte même à le revendre.

PS: ma page perso n'etant pas faite encore , je ne peut vous montrer mon Zozo, mais cela ne saurait tarder.

Gst'
Gst49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 01 Jan 2011 12:35 #284380

C'est encore moi! je vient de m'apercevoir que mon Zozo a quelques differences tout compte fait , car sur le mien, l'espece de bache a l'avant et divisée en 2 parties reliée par une ficele, (photo a venir sur ma page trés bientot), ce qui m'amene donc a pensé que le miens n'est peut etre pas le même modèle , mais trés ressemblant tout de même

Gst
Gst49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 01 Jan 2011 12:51 #284381

J'en ai un exactement comme celui là mark 1 gris hypalon, valve en laiton visé...

je crois bien qu'il fait 310 ou 320, j'avais mis un moteur de 25 ch, et avec, il avait une stabilité incroyable en eau douce.

Il n'a vu de que l'eau douce.

je m'en servais comme piscine pour mes gamins à l'époque, en enlevant le plancher...

Je ne savais pas qu'il y avait des collectors la dessus.

Je l'ai tjrs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 01 Jan 2011 14:45 #284382

c'est vrai qu'ils sont super costaud, et super maniable avec ça, surtout en haut douce effectivement.

Gst
Gst49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 01 Jan 2011 19:05 #284383

Un copain m'a donné un MK2 de 1967, c'est rigolo ça fait penser aux films de Cousteau. Etat superbe avec les accessoires de ski, la direction, etc... petit souci, la quille se dégonfle en une journée mais ce n'est pas grave.
Je ferai des photos de la direction mais mon APN n'est pas à la maison pour l'instant.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 01 Jan 2011 20:14 #284384

Ce serait sympa oui, et moi des que je suis de retour chez moi je fait des photos du miens egalement, comme ça peut etre que quelqu'un le reconnaitra!:i:+)

Par contre , naviguant en eaux interieures seulement , je ne pense pas installer la direction dessus , du moins pour le moment.
Je compte juste me faire un coffre /siège juste devant le moteur, avec le modèle que j'ai pu voir sur le site.



Gst
Gst49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB de collection ? 03 Jan 2011 06:11 #284385

www.leboncoin.fr/nautisme/160475737.htm?ca=21_s
enfin avec un peu de travail..
Amitiés
Divouneh ::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 03 Jan 2011 09:41 #284386

exellent! une petite question cela dit: il s'agit d'un plancher en bois sur ce modèle? comment le siège a t il ete fixé? merci d'avance!:L:-)

Gst
Gst49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 05 Jan 2011 18:13 #284387

Bonjour , comme prévu me voici rentré chez moi , je vait pouvoir vous fournir la photo de mon Zodiac dans l?état ou je l ai acheté , si je trouve un moment demain je rajouterait celle de la plaque d immatriculation ainsi que d'autres angles.

Si quelqu'un saurait m'en dire d'avantage sur le modèle se serait super:

img714.imageshack.us/i/zodiacas.jpg/

Gst
Gst49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner