• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Zodiac de collection ? 05 Jan 2011 20:07 #284388

La photo est egalement visible sur ma page perso!

Gst
Gst49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 09 Jan 2011 16:33 #284389

Salut je re up ce poste , suite a la découverte de plusieurs info sur le miens , en fait il s'agit d'un Mark 1 de 1975 serie 1225,j'ai repris ma restauration tranquillou , j'ai changer la lanière de la bache a l'avant qui était craqué et j'ai remit un coup de neuf au boudin , lavage etc, j'ai également changée les rames , toute en conservant celles d'origines chez moi, car , pêchant en eau intèrieures dans des petites rivières, je me sert souvent de celle ci ,et comme celle de marque zodiac sont un tantiné lourdes et vraiment pas large, j'y ai installé à la place des sevilors que j'ai trouvé dans une brocante.
Les photos ne sont pas encore faite car je suis entrain de me fabriqué un coffre pour y installé ma nourrice iainsi que mon poids et mon cordage.

A bientot

Gst
Gst49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac de collection ? 10 Jan 2011 00:56 #284391

Pourquoi pas! , j'ai hate de voir les photos de l'engins! en plus c'est vraiment du plaisir a restaurer , ces vieux pneu:L:-)

Gst
Gst49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac de collection ? 24 Juil 2015 10:22 #585139

Bonjour,
j' ai un zodiac qui devrait avoir plus de 40 ans,
pour le gonfler faut allez chez les pompier qui ont "l' embout " qui correspond à sa " valve.
on la monter une fois en 1996 pour faire un tour de " rames" car celui ci possède un fond en bois ainsi que c' est deux rames, on été monté à 4 dessus mais je pense que 5/6 personnes c' est le max.
je voudrai le vendre mais je ni connais rien de rien en zodiac !
il doit faire un bon 3 Mètres de longueur.
je n' est trouver aucun zodia qui lui correspond de prés ou de loin sur le web...
il est en état non montée ... il attend un éventuel acquéreur/collectionneur pour une boucher de pain ( 250€ ) j' y connais rien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac de collection ? 24 Juil 2015 21:58 #585165

salut,
vu l'age de celui-ci,évite surtout de le gonfler avec un compresseur...(et même chez les pompiers):))
afin d’être plus précis voici quelques longueurs qui te permettront d’être en accord avec les MK
3.20 m: MK1
3.80 m: MK2 c (compact)
4.20 m: MK2
4.70 m: MK3
pour les plus courants
pour les motorisations les plus courantes :
MK1: 6 cv,9.9 cv (sans permis)
MK2c : 9.9 (sans permis)
MK2 : 9.9 cv (sans permis); 18,20,25,40 cv (avec permis)
MK3 : idem MK2
ces valeurs correspondent aux bateaux utilisés en écoles de voile ou en poste de secours des plages dans les années 70.... mer ou eaux intérieures.
est tu sur qu'il s'agit bien d'un ZODIAC...
a cette époque, il sont encore tous gris(s'il est noir,c'est un Bombard
outre la couleur, la quille d'un Zozo est gonflable en bois sur un Bombard
ces deux marques, encore concurrentes dans ces années là n'avaient (en France) que très peu d'adversaires
les moulins étaient souvent des johnson ou evinrude (en fait les mêmes hormis leur déco),les mercury n'avaient pas bonne réputation (performants mais fragile pour ces utilisation),les japonais n'avaient pas encore inondés les marchés français.
















;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner