SUJET :

Re: Jetski, décevant sauveteur 22 Sep 2008 19:34 #280922

Je rejoins Cortemilia69 pour dire que le titre de ce sujet n'est pas du tout approprié à cette situation, que dire alors sur le fait que ce monsieur avec son voilier n'a même pas essayé de remorquer ce pauvre type avec son cata ??? Même avec son petit moteur il aurait du tenter (il a au moins la franchise de le dire :et je me suis fait un bon thé bien mérité, avec des petits biscuits.Heu.... mérité quoi au juste ?...
Le jet ski l'a fait lui et je pense qu'il serait bien triste de voir le peu de considération qu'il a eu pour son geste !! A méditer sur les à prioris que certains on sur les jets, je ne compte plus le nombre de bateaux et autres que j'ai tracté et ramené au port avec mes 'basards'!! Il y a des cons partout, je ne pense pas que dans le milieu du jet il y en ai plus qu'ailleurs, le plus souvent c'est des gens très respectueux des règles, juste des gens qui aiment un sport comme nous nous aimons notre activité.
Ce n'est pas une attaque, juste une petite réflexion sur ce qui est bien ou pas pour certain, souvent on se trompe et la vie remet les choses en place... on peut tous avoir besoin de 'l'autre ' un jour!
A méditer...Texte en grasTexte en italique

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 22 Sep 2008 20:12 #280923

Ah! Pajeri, c'est vrai que ulysse a trouvé un titre un peu provoc. Mais
le connaissant du forum et ayant failli le connaitre à Taillat, je crois pouvoir te dire qu'il ne critiquait pas l'attitude du gars en jetski, puisqu'il
en fait un récit positif. En revanche, il tire à boulets rouges sur la 'machine' qui n'est pas appropriée pour ce genre de sauvetage. D'où le titre.
Mais toi, en prenant le contre-pied de la sorte, tu ne nuances pas ton propos non plus. Ce qui donne en fin de compte un échange plus affectif que constructif.
J'ai aussi des amis parisiens qui viennent en Espagne avec un jetski.
Eux aussi ont été en but à des échanges pas piqués de vers. Et puis, sommes toutes, comme ils sont sympas, ils ont fini par faire copain-copain avec les mêmes avec qui ils se frittaient auparavant.
Tu me diras que ça ne démontre rien, bien sur. Mais, c'est aussi une façon de dire que ce n'est pas parce-qu'on possède un jetski qu'on est forcément tordu.
Burtiflup ::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 22 Sep 2008 20:53 #280924

En fait si burtiflup : c'est même le contraire... Ulysse a du vachement se forcer pour faire un titre aussi 'light' con-cernant les jetskieurs sur qui il a un expérience et donc un avis très avancé ::S-)

Je crois qu'en fait ce qui l'a le plus surpris dans son aventure c'est d'avoir réussi à attirer l'attention du jetskieur :sc))




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 22 Sep 2008 20:57 #280925

DUBOUT !
Evidemment ....
Merci Serge.

Burti ...
T'inquiète pas pour nos relations Koufig et moi.
On se connait et on s'apprécie suffisamment l'un l'autre pour se balancer des vannes en toute amitié.

Pajeri,
Pourquoi le prends-tu aussi mal ?
J'ai été déçu de la stabilité des jetski à l'arrêt, et enthousiasmé de celle des SR, je l'ai dit et écrit.
Il n'y a aucune attaque personnelle, crois-moi !
J'ai aussi été admiratif du sauveteur ( car je suis persuadé que c'était bien un pro du sauvetage ) et de son professionalisme. J'ai éprouvé le besoin de le dire, en tant que proche témoin de la scène.

C'est ça un forum... c'est la vie


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 22 Sep 2008 21:05 #280926

Ha oui joli DUBOUT : www.dubout.fr/fr/dessins/couples/index.php


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 22 Sep 2008 21:14 #280927

si vous voulez des histoires de sauvetage,j'en ai en reserve....::g- pas toutes dans le milieu nautique (heureusement) et il y a de quoi vous faire plus qu'un trou....:^-C}::M-)
maintenant pour les merçi rassurer vous aussi,il seront toujours rare,je n'est jamais vu une seule 'blondes à forte poitrine' me sauter au cou (ni au c-l...d'ailleurs)...
bon pour devancer la demande generale et pour faire comme les éminences de ce forum une petite:
moniteur de voile dans une petite école du sud bretagne qui avait la particularité d'etre rattachée à un revendeur (vous comprendrez plus loin)
donc... au soir d'une belle journée de nav en retour vers le port un des deriveurs se vianda (mollement). un peu agacée par la conduite des 2 gamines depuis le début de l'après-midi (l'homme ne faisat pas baby siter mais mono de voile),je décidais de les laisser mariné dans le jus le temps qu'elles décident de redresser elle meme le bateau:L:-)
une foi les bateau rentrés,le pere de ces charmantes pestes et me passe un savon....le week end se passe,et le lundi matin en mettant à l'eau des differents bateaux ,le port est plutot vaseux à marée basse que voyons nous ,notre patron et le papa-poule courant vers nous pour nous signaler que ces 2 cailles étant en perdition à large sur l'immonde kayac a voile qui avait acheter le samedi sa femme avait bien alerter le gendarme du poste de secours mais celui-çi ne pouvait démarrer son zodiac...
nous partons 'fièrement' mon pote et moi a la peche aux groniasses en 2 coup de cuilleres à potles gamines était a bord et en moins de temps qu'il fallait pour le dire le yacht était redressé , remorquer ,le tout déposer à terreau pied du pere et du gendarme qui l'avait rejoint ....
regard bien lourd de notre part et petit mot 'gentil' rappelant l'incident du vendredi soir avec un ' vous voyez que cela à servit à quelque chose de les laisser mariné l'autre soir'::Y-
en prime petit plaisir vis à vis du képi en short,démarrage en trombe grace au démarrage electrique de notre 30cv penta::M-):sc))
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 22 Sep 2008 21:16 #280928

Mais oui Ulysse j'ai bien compris, mais moi Koufig, je le déteste::T-).
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 22 Sep 2008 21:25 #280929

Tiens Dauffy on s'est croisé. Beau récit:a{b). Moi je les aurait bien aidées à remonter sur leur petit bateau, les chéries:sc)).
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 22 Sep 2008 21:39 #280930

Le gendarme du poste de secours qui ne peut démarrer son Zodiac ...
::w-::w-::w-::w-ça la fout mal quand même ::w-::w-::w-::w-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 22 Sep 2008 22:45 #280931

Pratiquant la chasse sous-marine et le surf je suis toujours parmi les derniers à rentrer au sec quand ça remue; ça m?a donné l?occasion de repêcher un paquet de gens dans des conditions parfois un peu olé olé.::M+) Mais le pompon c?est mon copain qui l?a décroché et là Koufig tu peux aller te chercher une boîte de rustines. :^-C}Le copain se ballade sur la plage avec sa femme en marchant dans l?eau et il aperçoit au loin le corps d?un homme flottant la tête sous l?eau., il y a un groupe d?Espagnols qui jouent au ballon à côté de lui et mon copain les appelle pour qu?ils interviennent et ceux-ci lui répondent traduction ;'Bah il est mort'::t- et continuent à jouer::Y-. Mon copain se précipite pour sortir le noyé pendant que sa femme va prévenir les MNS . Avec leur intervention ils réussissent à ranimer le noyé. Résultat les Espagnols ont disparu et le noyé ne les a jamais contacté après un séjour à l?hôpital. Voilà voilà circulez ya rien à voir:G+-):G+-):G+-)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 22 Sep 2008 22:55 #280932

Pour ce qui est des jets je ne peux pas dire, et c'est un euphémisme, que je les apprécie particulièrement. Cependant pour le sujet du post, je dois avouer qu'un jet est bigrement efficace pour aller chercher un mec dans les vagues ou comme au mois d'août il y a deux ans à Hendaye récupérer en pleine nuit les habitants du bas quartier inondé pendant un énorme orage.:a{b)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 23 Sep 2008 07:42 #280933

::S-) là c'est carrément burlesque ::g-
J'ai l'impression de voir DeFunest qui joue au ballon 'oui oui bon il est mort aller on continue' ::B:-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 23 Sep 2008 09:56 #280934

Hum....Des espagnols qui jouent au ballon sur une plage, un corps dans l'eau, l'indifférence à côté de celui-ci qu'ils croient mort...C'est du
Bunûel ça messieurs...pas du De Funès, pourtant espagnol aussi...Que no, que no, senor!
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 23 Sep 2008 10:47 #280935

Et pourtant pour avoir passé du temps sur des postes de secours j'en ai vu d'autres tout aussi gratiné::g- ex: une vieille a un malaise, l'hélicoptère arrive sur la plage un mec passe dessous avec son fils et refuse de s'écarter '-il n'a qu'à attendre nous on va se baigner' ::p-ils sont éjectés par les MNS::Y-. Le médecin du SAMU entre dans le poste et enlève le haut du maillot de la mémé alors sa fille se met à hurler:::t-'c'est un scandale remettez son maillot...' Les MNS la virent la mémé ranimée est évacuée et à ce moment là, le type du début se pointe avec son fils et engueule les CRS parce que son fils a reçu du sable dans l'oeil à cause de l'hélico..:G+-):G+-):G+-)Ce jour là j'étais présent...chronique d'une journée ordinaire sur la grande plage d'Hendaye::q}+

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 23 Sep 2008 10:51 #280936

Quand on réfléchit bien: la plage d'Hendaye un 15 août c'est 30 000 personnes, alors deux ou trois cons sur le tas, finalement ce n'est pas beaucoup:sc))

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 23 Sep 2008 11:28 #280937

Mon Dieu Robert, la plage d'hendaye me semble être la plage de tous les risques::t-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 23 Sep 2008 11:29 #280938

J'aurais du mettre une virgule aprés mon Dieu. Sinon ça prète à confusion.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 23 Sep 2008 12:07 #280939

Tu es en relation avec ton Dieu Robert ?
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 23 Sep 2008 12:14 #280940

Et voila comment César trop confiant perdit la vie::S-).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski, décevant sauveteur 23 Sep 2008 12:16 #280941

Robert, c'est bien connu n'est pas un Dieu... mais un Saint

/je sors

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner