SUJET :

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 17:39 #250494

monté une hélice a l'envers effectivement ne change rien a part l'efficacité, mais monté un pas inversé (ce qui n'est pas la même chose)sur le même axe va faire reculé le bateau ,faut pas sortir de math supp pour comprendre ça!
on aurra tout entendu aujourd'hui.:^-C}

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 17:51 #250495

D'accord avec toi ecn, que de polemique pour ce bateau dont personne n'a vu le montage. Quand a monter l'helice a l'envers, ou mettre une helice contre rotation (qui n'existe pas sur ces puissances chez yam ) c'est abérant de lire ça. Mais je ne vais pas ajouter mon grain de sel...

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 17:52 #250496

  • loiclefou
  • Portrait de loiclefou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 451
  • Remerciements reçus 7
je fais une petite synthese de tout ça :

1 le bateau est a un ami donc pas de photos pour l'instant. et c'est pas de l'intox non plus .
2 le bateau est neuf et n'a ete que 4 fois a l'eau donc pas d'eau dans la coque a priori .
3 les 3 helices essayées etaient neuves aussi dont pas de probleme de denoyautage .
4 le probleme vient evidement d'une mauvaise hélice et d'un mauvais montage du moteur , hors les solutions proposées par le concessionaire pour y remedier ( foils , lest a l'avant , montage d'un plus petit moteur ... ) me paraissent aller a l'encontre du bon sens .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 17:57 #250497

il est ou ce bateau, qu'un vieux de la vieille aille le voire de plus pret qu'on en finisse ,si c'est pas loint, j'vais lui expliquer comment ça marche un SR mouaaaa! on a encore jamais callé devant un problème et c'est pas maintenant que ça va arrivé, nah:^dB}

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 18:35 #250498

Si le concess est à la rue sur le montage d'un tel bateau, il faut qu'il change de boulot...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 18:38 #250499

Fais gaffe!Tu vas te retrouver avec un second semi dans le jardin!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 19:03 #250500

loiclefou avoue que tu es un peu léger dans cette histoire. ::w- ::p-
Tu nous dis essai de 3 hélices, mais pas de diamètre pas de pas d'hélice pas de reference. ::p-
En principe les Narhwal sont plutot fait pour des moterus 2T plus léger, je dis en principe, car tout est possible.
Pour les autres qui disent c'est pas possible, je répond personne pour l'instant à dit que c'était une hélice d'origine. ::e-
Depuis le début on flotte dans le n'importe quoi au niveau des symptomes, aucune donnée technique, pas de photo, pas de détail et pas de nom... ::b-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 19:07 #250501

allez voir dans le reportage de jm sur théoule on voit un narwhal en train de couler (photo sans trucage)de la photo 69 a 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 20:04 #250502

Daniel, tu as tout faux dans ta discussion sur le sens des hélices !

Quand tu as un moteur en rotation normale, l'hélice tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand le bateau avance.
Quand tu inverses le sens de rotation de l'arbre d'hélice, il recule.

Si c'est un moteur en rotation anti-horaire, l'arbre d'hélice tourne dans le sens anti-horaire, et avec une hélice pas à gauche il avance.
Si tu te trompes d'hélice (pas à droite) il recule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 20:15 #250503

jcjcat ::L- je sais plus du coup... si tu le dit ::g-
Je sais que sur une avion c'est possible d'inversé l'hélice, par contre je ne vois pas ça possible sur un SR :RB:+)
Tu expliques le problème comment, alors... si il y problème ? :RB:+)
Car tout ça peux être aussi une manip de 'marketing inverse' ::Y-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 20:36 #250504

prends l'helice d'un moteur en contre rotation et essaye ,tu verras le resultat.attention au quai::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 20:38 #250505

daniel, je te l'ai expliqué...
prend ton hélice actuelle...retourne la !
prend une hélice avec pas à gauche, met les deux cote à cote...elles ne sont pas les mêmes !
Dans l'aviation, je crois que les pales sont droites...et donc, en les faisant pivoter...tu aspires l'air, ou tu repousse l'air...(schematiquement parlant bien sûr..), mais elles tournent toujours dans le même sens...
mais c'est bien de faire le test des deux hélices différentes...encore faut il en avoir une en pas inversé...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 20:46 #250506

Jean laurent pas de pb je te crois ::g-
Au fait en parlant d'avion je parle de maquette d'avion, pas de vrai bien sur... ici il faut faire gaffe ::e-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 20:52 #250507

c'est l'inclinaison de la pale qui est dans l'autre sens. l' hélice d'avion, si tu la met a l'envers elle est toujours inclinée dans le même sens, l'helice du bateau aussi. mais prendre une contre rotation ,c'est prendre une hélice qui est faite à l'envers, comme si on regardai une normale dans un miroir!et la du coup si tu veux avancer, ben tu mets en marche arrière.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 21:19 #250508

ecn 14,50 c'est exactement cela que je voulais dire... mais ma photo n'était pas la bonne car il y avait une légende qui fausse tout. Mais effectivement j'ai dis un connerie, car l'on ne peux pas inverser un hélice sur un pneu, ou alors le gars c'est sont premier ou c'est un grand malade. ::L-::L-::L-
Par contre l'effet c'est exactement celui décrit... sous réserve des mes nombreuses réserves concernant cette histoire burlesque.
Pas de problème je vous aime ::A-)::A-)::A-)

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner