SUJET :

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 08:17 #250434

Je confirme, j'ai un Narwhal 550 avec un 50cv 4T yam, et même à 3 avec tout le matos de plongée, il déjauge sans soucis.
Je suis d'accord, je chercherais côté moteur, soit il a un problème, soit le montage ou l'hélice. Mais bon, avec l'hélice standard Suz pour ce moteur, même si c'est pas optimisé, ça devrait déjauger.

Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 08:30 #250435

Tu est sûr que tu n'avais pas laissé la remorque sous le bateau?????????::M-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 09:16 #250436

  • loiclefou
  • Portrait de loiclefou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 451
  • Remerciements reçus 7
on part dans le morbihan voir le concessionaire dans 1 heure . ça va chier !!!::Y-::Y-::Y-::G+-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 09:19 #250437

Surtout si c'est un bateau 100% neuf, les pistes sont:

- La bateau est plein d'eau => garantie et bateau échangé
- Mauvais montage (j'y crois pas, car les symptomes sont trop graves)
- Hélice dénoyautée (vérifier le silent bloc caoutchouc derrière)
- Hélice pas adaptée (mais là on serait à 10 pas de la bonne taile)

etc etc

En tout cas le pro est NUL et le mot est très faible, un 50cv sur un 4m80 quasiment nu, ça doit passer largement, en plus même mal monté il devrait déjauger ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 10:31 #250438

Possibilité aussi trim inversé et vitesse trop faible.
L'exemple été frappant dans la photo de la sortie grand nord 2008 avec le bateau de Nico.
Pour faire la figure (que j'ai déjà faites aussi) c'est trim négatif à fond et petite vitesse inférieur ou égale à 5 nds, là le bateau ne déjauge pas et effectivement il pousse de l'eau.
SOLUTION : trim au neutre, un coup de gaz 5 secondes il va lever le nez 1 seconde et se remettre à plat. ::r-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 10:33 #250439

Loiclefou bonjour,

je ne connais pas les Narwhals mais je suppose que ton bateau doit normalement monter un moteur avec arbre 'L'.
Es-tu sûr que ton pro ne t'a pas mis un 'XL' qu'il avait de trop ?

Avec un XL tu devrais avoir des gerbes à faire pâlir Versailles mais pas de déjaugement !

Bonne chance !



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 10:48 #250440

Pour Christophe l'eau n'est pas possible, il n'y a pas de vide dans un Narwhal. La description de loiclefou et bien trop flou pour y voir net ::e-
Il me tarde de savoir, reste que nous allons être très surprit de la cause...

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 11:30 #250441

Ben si l'eau est possible, imagine une fissure peu visible .....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 11:42 #250442

Pour le bateau de Nico, c'est clair il y a un problème, car même trimé à fond en négatif face aux vagues il ne tapait pas et avait toujours le nez en l'air.

J'ai pas eu le temps d'aller voir de plus près, mais à priori le HD550 doit supporter le 90 TLDI, je pencherais peut-être pour un montage général trop en arrière ou une banquette coffre alu trop lourde pour ce montage en arrière... A tester...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 11:54 #250443

si tout est neuf, il le ramène et le reprend seulement quand ça marche et point barre!
4;80 avec 50 suz avec 5 chasseurs et ça le fait sans problème.
il ne faudrait pas inverser les rôles ,c'est a lui de te vendre un bateau en état de marche::q}+
et si non ::Y-::Y-::Y-et:G+-)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 12:08 #250444

Christophe, pour que l'eau reste il faut qu'elle trouve un emplacement. Le seul endroit possible est entre la mousse et la coque, mais la mousse est coller à la coque, la mousse est a cellule fermé donc pas spongieuse.

J'ai eu le cas l'été dernier sur une fissure sur des rochers de 5 cm y a pas une goutte qui est sorti et pourtant nous avons navigué une bonne heure peut être plus. Le pro à attendu une semaine avec un récipient dessous... sec.

Pour le bateau de Nico je lui ai posé la question et il ma dit qu'il n'avait pas fait gaffe au trim. Comme j'ai déjà dit pour que le 550HD sorte le cul de l'eau il faut lui mettre un petit coup de gaz, sinon à basse vitesse il reste le nez en l'air et pousse de l'eau avec l'arrière de la coque.
Pour pouvoir navigué à plat et à petite vitesse j'ai mis un reservoir d'eau souple de 100l devant dans la baille à mouillage très vaste des HD +. En fait seuelement 30l est suffisant. Je traine à la pêche de 3 à 7 nds le bateau à plat. Ceci n'est valable que seul à bord ou a seulement deux personnes.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 12:13 #250445

Pourtant quand on a attendu Nico lors du dernier bord de la sortie grand nord le premier jour il avait du mal, il a mis son passager vers l'avant et ça a été beaucoup mieux, et il nous avait dit être trimé à fond ....

C'est pour cela qu'il faudrait faire un test en navigation.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 12:18 #250446

Bonjour Christophe,

En ce qui concerne le bateau de Nico44, le montage complet: banquette, console, moteur a été réalisé par lui-meme ou par un pro ??...c'est quand meme dommage d'avoir un tel résultat sur un ensemble neuf.::D-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 12:20 #250447

ben v'la qu'on va mettre des poches d'eau dans nos bateaux pour qu'il marchent mieux::g-::g-::g-
quand a l'eau dans un narwhal, messieurs qui avez les models avec deux bouchons plastique sur le pont, je vous conseille de les condanés!
c'est un problème connu et déja évoqué ssur le forum!
d'accord avec christophe, jai mon pote qui s'est fait remplacé son 5,20 pour un neuf après une seule saison. verdict une foi tout démonté et pesé +90kg::b- alors ne dites pas que ça ne prend pas l'eau
(je précise que seule la console avait des vis et bourrées de sika)aucunes fissures. mais en enlevant ces fameux bouchons on pouvait voir plein de sable, alors l'eau je ne vous en parle même pas!
enlevez vos bouchons et verifiez, ça ne coute rien

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 12:31 #250448

Les bouchons ne sont pas des bouchons, c'est purement esthètique. En fait les 2 pastilles blanches sont les petits trous (de mémoire 8 mm) qui ont servit pour les derniers passage de mousse expensive. Normalement il ne sont pas amovible. J'en ai suprimer un à l'arrière pour rien, car il n'y a pas d'orifice une fois le blanc découper. Je parle des HD + pour les autres je ne sais pas.
Poser la question au espagnol c'est eux qui fabrique, 90 kg d'eau c'est impossible, il avait autre chose, il aurait fallu qu'une cloque se forme entre la mousse et la coque. Par contre aucun bateau n'a le même poids, certain sont un peu plus épais que d'autres, d'ou une légère variation de poids.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 12:40 #250449

ecn 14,50 le 550 HD plus est donner pour 1485 Kg de charge utile max.
- 150 kg moteur
- 100 kg reservoir
- 100 kg consoles diverses.
- 510 kg 6 passagers des gros de 85 kg
- 80 kg materiel divers.
Total 940 Kg reste que je peux encore prendre à bord 545 kg ::w-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 12:44 #250450

les bouchons étaient gris enfoncés dans un trou d'environ 20mm, c'est bien un HD et si les espagnols ont acceptés d'en redonné un neuf c'est bien qu'il y avait un problème.
donc si tu penses que je raconte des conneries, viends voire le bateau il est dans ma cour!
ou tu attends le verdict, je vais carrément le déponté pour enlever cette mousse de merde, et refaire tout l'interieur 'comme le mien!'

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 13:22 #250451

ecn 14,50 ::w- ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... et d'ailleurs que je ne pense même pas. De plus je rajoute que tu as des compétences très supérieures au miennes concernant les bateaux, car toi tu les fabriques. ::r-

Mais 100 kg sur un Narwahl c'est comme une crote de mouche sur un semi de 35 Tonnes ::e-

Par contre je suis vraiment interessé par des photos du démontage dans le régle du Narwhal, bien qu'il y a une grosse différence avec les HD Plus.


crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 13:30 #250452

d'accord::r-,les photos seront en ligne ,promis, mais un quart du poids en plus ,c'est une grosse crotte de mouche::S-)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 13:43 #250453

Bon alors Loiclefou,il rentre de chez son 'concess'?!Suis curieux moi maintenant!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner