SUJET :

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 13:57 #250454

Yannick par rapport au poids du bateau oui ! mais par rapport à la charge utile non !
Petit bleu je suis sur les dents aussi ::e-::e-::e- il sont au restau en train de ce dire, putain con ! comment on va faire pour leur dire qu'il n'y avait pas l'hélice sur le moteur... ::M-)::M-)::M-)
MDR ::S-)::S-)::S-)

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 14:49 #250455

la mousse à cellules fermées, tout ça est très théorique car ça dépend de la qualité de la mousse, de la température au moment de la mise en place, de l'humeur de l'opérateur, etc ...

Si les cellules qui devraient être fermées sont ouvertes, la mousse devient une éponge, et 90 litres d'eau c'est une rigolade comparé aux centaines de litres possibles.

Mais avec les affirmations et conseils du pro en question, je me pose des questions sur sa compétence - un bateau comme ça avec 50cv ça doit déjauger en 5 secondes , sans cabrer de trop.
Ou alors il a coulé du béton pour le lester.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 16:50 #250456

Pas possible un 'montage de piston à l'envers'ou je ne sais quoi?J'ai eu une fois un 50 Yam Getol(ex 'Yam 50 pro') ,neuf ,qui ne prenait pas ses tours et se faisait bouffer par un vieux 25cv Yam.Après quelques tentatives pour le réparer en voulant me faire patienter (retour à l'usine et autres bla-bla-bla...) et devant ma sympathique bouille virant à la tronche des mauvais jours,le concessionnaire m'a remboursé.

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 17:09 #250457

Pour moi cela ressemble vraiment à une coque remplie d'eau, mais c'est à vue de nez.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 18:50 #250458

  • loiclefou
  • Portrait de loiclefou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 451
  • Remerciements reçus 7
de retour ... et tres ennervé , j'ai entendu les pire betises du monde du nautisme . ils ont mis une hélice de 14 pouces( diametre 11 pouces qui me parait trop important ) et des foils sur l'embase ( là ça m'a foutu hors de moi ) .
resultat : essai a 3 sur le bateau , on dejauge a 4000 tours apres un long cabrage et on evite de passer sous ce regime si on veut rester dejaugé . apres ça l'elice cavite (trim au neutre) en ligne droite mais pas en virage (???).le moteur prends sans probleme ses 6500 tours(pas etonnant si il brasse de l'air) et le bateau raquette comme Mauresmo. je precise que la repartition des personnes a bord ne change pas grand chose .
je suis quand meme tres surpris par la desinvolture de ce revendeur (pourtant connu ) et tres ennervé vis-a-vis de mon pote eternellement trop jentil avec lui .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 18:59 #250459

et alors?! et la suite, ça en reste pas comme ça j'espère?::p-::p-::p-::p-
elle est ou la liste noires des vendeurs, faut le rajouté dessus celui la, mais quesce que c'est que ces mec la::Y-::Y-
si non bien d'accord avec jcjcat, j'en ai démonté un une foi et a ma grande surprise, la mousse soit disant a cellules fermées ressemblait à une éponge et en plus il n'y avait que la moitiée de la surface de remplie::b-
moralité, pour moi ,pas de mousse, pas d'emmerde!

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 19:05 #250460

Bonjour,

Le vendeur de ton ami est un incompétent je suis de l'avis de tout le monde redonne le bateau et reprends ton chèque car tu risques d'avoir toujours un boat boiteux.
Chez un pro digne de ce nom cela marche tout de suite tout seul

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 19:09 #250461

  • loiclefou
  • Portrait de loiclefou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 451
  • Remerciements reçus 7
il a vendu un HD620 a un autre pote , et san emmerdes . vas comprendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 19:25 #250462


le bon reglage que j'avais trouvé avec le 50 yam 4T faisait qu'il cavitait en virage serre et en reprise maxi uniquement..
tout ça donnait +4cm.
monté avec une ballistic 10,5*13 ça donne 32nds sans trop raquetter.
Je suis arrive à stabiliser les choses avec des flaps maison (photos dispo si besoin) style zeppelin.
Un fois chargé le phenomene disparait, idem en mer formée.
Le phenomene de cavitation ne doit pas empecher l'utilisation de l'ensemble du trim.(sinon trop haut)
Ton revendeur est un guigol, en plus il s'ammuse à percer la plaque anti-cavitation sans demander l'autorisation.(reparation exigeable..)
Trop de poids sur l'arriere..Argument debile.. qu'il vende du sevylor!!....
Bon courage et ne lache rien, ce bateau est fabuleux si bien reglé. (un passage en mer superieur à bien des plus long!!...) Le pro doit ce reglage et sans artifice!!!!..........




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 20:35 #250463

::t-::t-::t-::t-::t- par pitié met des photos de ce bateau phantome...J'ai le même avis que tous il ne faut pas en rester là.
Pour les foils, qu'il les demontent, et change le moteur.
On ne met pas de foils sur un moteur de 50CV ::p-
Après telephone à Narwhal en Espagne (elle parle français) je sais plus son nom. Raconte lui le PB
Demande aux Bretons (Le Forban, Nico etc) leur avis, le Narwhal est un bateau de Breton ::A-)
Effectivement la 14' parait un peu longue ce qui explique un peu le truc, Le pas de l'hélice c'est quoi et quelle marque. Mais je suis encore très septique concernant ce problème... j'aimerais bien qu'un possesseur de la marque fasse les essais... :RB:+)


crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 20:52 #250464

Les narwhals sont de très bons bateaux, il n'y a acune raison pour que ça se passe comme ça.

Soit le bateau est plein de flotte, soit l'hélice est inadaptée, mais de toutes façons un moteur de 50cv même mal monté devrait faire déjauger le bateau.

Virer ses merdes de flaps car ça force sur le trim, et du coup changer l'embase qui a des trous maintenant.

Un recommandé dès 08h00 lundi matin.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 21:00 #250465

gros probleme ,si ton vendeur ne te change pas ton baot ou ne trouve pas le reglage :G+-):G+-).
blague apart jamais vus se type de problemesur un narwhal le mien etait plein d'eau et bien j'ai tout virer et maintenant plus de soucis::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 21:19 #250466

  • loiclefou
  • Portrait de loiclefou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 451
  • Remerciements reçus 7
ETCH je serai pas contre de voir des photos de tes flaps . pour le reste je rapelle que je ne suis pas le proprietaire du bateau , je souhaite juste faire avancer les choses pour que mon pote puisse profiter au plus vite de son bateau neuf . de bons reglages prennent moins de temps qu'une procedure .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 21:21 #250467

elle s'appelle 'sandra' et ce n'est pas la peine de l'embettée avec ça , ce n'est pas son problème, pas tant qu'on a pas prouvé que c'est le bateau; pour moi c'est un problème moteur et ou montage.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 21:21 #250468

Là ce n'est pas une question de réglage il y A UN GROS SOUCIS, même mal régler un 50cv doit faire déjauger un narwhal de 4m80.

UNE SEULE SOLUTION:

le pro échange le bateau et de toutes les façons c'est refus du bateau quoi qu'il se passe et echange standard,, le tout demandé en recommandé A/R dès lundi matin.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 21:27 #250469

salut
j'ai un pote qui a un hd 520 et un yam 50 4t et il n'ont pas de difficultée
a dejauger.
alors un 50 sur un 480 :^dB}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 21:34 #250470

BON MAINTENANT... petit cours de pysique appliquée?

- Prendre une bouteille d'eau de 5 litres (avec 1.5 l c'est la même chose)
- injecter de la mousse expansive dedans.
- mettre le bouchon.
- attendre 24 heures.
- prendre un kutter et ouvrir la bouteille sur toute sa longueur.
- Prendre un grande bassine rempli d'eau.
- Mettre la bouteille dedans avec un grosse pierre dessus.
- Attendre 15 jours.
- Sortir délicatement la boueteille de l'eau.
- ouvrir le bouchon de la boueteille au dessus d'un récipent graduer.
- Attendre 72 heures au dessus du recipient graduer pour mesurer l'ecoulement.
- et enfin lire la quantité d'eau qui sort de la bouteille

Si j'en crois certain 1/3 du poids du bateau serais rempli d'eau. sur un bateau d'environ 300kg 100 litres.
Donc dans ce recipient gradué, il devrais y avoir plus d'un litre et demi. ::z- sorti de la bouteille de 5 litres, un tiers de 5 litres
Allez j'offre 100 euros pour qui me sortira 1.6 l d'eau d'une bouteille pleine de mousse de polyrethane du commerce. ::M-)::M-)::M-)



crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 21:39 #250471

  • loiclefou
  • Portrait de loiclefou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 451
  • Remerciements reçus 7
bon ben je vais me coucher moi ... j'ai rien compris a ton truc et tes 100 euro gardes les pour ce concessionaire , ça coute cher une formation professionelle ::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 19 Avr 2008 22:30 #250472

loiclefou, faudrait encore qu'il soit en cause, pour l'instant à part les foils... je demande avoir pour le reste.
Je ne crois pas à ton histoire. Qui est ce pro, en question ? Que le proprio nous dise exactement ce qu'il se passe, tout ça sent l'intox... désoler ::w-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwal , tres gros probleme 20 Avr 2008 08:31 #250473

Certains disent...change de bateau !!!!!!
loic, avez vous tout vérifié sur le moteur ? (hauteur de l'arbre...du montage...6500 tours, et pas de coupure de rupteur?...) et si c'était tout simplement un probleme de réglage 'mécanique' du moteur...c'est à dire une mauvaise programation du boitier électronique ??? (rare, mais ça existe, et je peux aussi me tromper)..solution, outil de diagnostique.
Par contre, pour ce qui est de 'raquetter' (en corse, on connais le probleme...:sc)) ) donc, pour être plus sérieux...c'est un bateau léger (210 kg) et moussé...ecn me reprendra si je dis une bétise, mais qui dit mousse, dit flotabilité augmentée, donc moins enfoncé sur l'eau.., et avec 50 cv...pas besoin de rajouter de foils, car ils peuvent te soulever le bateau, suivant le montage du moteur...donc...inutiles !! (d'autres pneubonautes te l'on aussi dit !)...
Si j'étais à la place de ton ami, je demanderais au concess. de faire un essais avec un autre moteur...après avoir vérifié ce qui est noté au début de mon post...
Par contre, pour aller dans le sens de gilles, concernant Sandra, elle a d'autres choses à faire, que de s'occuper d'un suzuki..en revanche, rien ne t'inderdit de lui faire un mail pour lui dire ce qui se passe, et pour lui signaler ton mécontentement vis à vis du concess. !
tiens nous informé..
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner