• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

couverture tel portable en Corse-côtier 20 Fév 2008 21:40 #236926

Salut,

Je pars en Corse cet été, me ballader vers les Agriates, et Porto-Vecchio, en côtier...et je me demande si le téléphone portable est utilisable jusqu'à 5 miles des côtes en cas d'urgence. J'hésite à m'acheter une petite VHF portable d'occase...mais je vois qu'il faut passer le CRR...

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 20 Fév 2008 22:15 #236927

Salut Mawel:

Vu les prix des VHF portables neuves ou d'occase, il ne faudrait pas t'en priver, en effet par sécurité...Encore que j'utilise beaucoup mon tél dans des coins paumés loin de tout, mais rarement à plus de 2 ou 3 miles ' au large ' et je ne suis jamais en panne !!...je ne vois pas l'interet de naviguer aussi loin de la Corse, le rivage est tellement plus sympa !::e-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 06:58 #236928

A part quelques zones de plus en plus rares, avec SFR je passe presque partout, surtout dans le sud ( si on n'a pas de cames, on a au moins des relais.) Mais tous les bons conseilleurs te le diront AIE AUSSI LA VHF (qui d'ailleurs te permet ev. de téléphoner en passant par Porto Cervo Radio ou Porto Torres Radio, en attendant que l'Italie comme la France, supprime ce service) car ton 'téléfonino' te permettra peut-etre d'appeler l'Amérique, mais pas celui qui pourrait t'aider et qui est à 700 m de toi!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 09:17 #236929

Salut Mawel,
En effet il y a plein de petites zones où ton téléphone ne passera pas
(spécialement dans les agriates ou bien du coté de Piantarella, n'est ce pas Heugard ? et c'est embétant car c'est souvent de là , le soir, que tu aimerais passer un coup de biniou aux copains)
Alors ne t'embète pas , pour la sécurité, achète toi une VHF portable que tu laisseras habituellement au fond de la console.
Elle te servira le matin et le soir pour écouter la MTO marine et en cas de pépin, bien sûr...
Et mets le CRR à ton programme le plus vite possible, c'est plus sage!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 10:06 #236930

et n'oublie pas qu'en cas de besoin d'assistance il n' y a que la VHF qui te permet d'être entendu par les bateaux de ta zone et le CROSS à moins que tu possèdes tous les numéros de portable de tous les bateaux navigant en Corse ::e-
Alors : VHF ::K+)
Le CRR c'est de la rigolade à passer :^dB}

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 10:17 #236931

et oui, il reste encore des endroits en Corse où ton portable ne passera pas ... alors comme les autres je te conseil une VHF portable, que tu mettras, comme le dit Meltem, au chaud dans ta console, et qui te servira uniquement (enfin je te le souhaite ....) à prendre la MTO le matin et le soir, je suis dans ce cas là .... (pas de CRR pour le moment).

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 10:47 #236932

Bonjour Bruno,

Rien à voir avec le titre du post, mais j'ai trouvé très sympas tes photos du village abandonné. Si ma mémoire n'est pas trop altérée, il s'agit probablement de celui posté au dessus de Luri en Balagne.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 11:13 #236933

Bonjour Pascal,

Les ruines du village abandonné d'OCCI, se trouvent juste au dessus du village de Lumiu, en Balagne effectivement (12 Km de Calvi), mais pas près du village de Luri, qui, si je ne dis pas de bétises, se trouve dans le Cap Corse.

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 11:25 #236934

Bruno,

Je voulais dire Cateri. Désolé !

J'ai encore le droit d'aller en Corse ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 11:27 #236935

Exactement Bruno,
Luri est le petit village situé dans la pointe du Cap Corse, entre le port de Santa Sévéra (cote Est ) et le village de Pino (côte Ouest).
Renommé entre autres par la 'Fiera di U Vinu' qui s'y tient chaque année en Juillet :^-s}:^-s}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 11:29 #236936

Pascal,

Mais oui tu peux encore revenir, (tu es un vieil habitué du pays), et si tu passes dans le coin, fais moi signe, nous pourrons y monter ensemble, la vue y est superbe !!

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 11:41 #236937

Alain,

Je comprends mieux pourquoi tu es tendance juilletiste. Juillet = moins de monde = plus de vinu.

Bruno,

Je serai dans le coin pour le premier pont de mai (il faut bien que j'aille voir mon nouveau jouet...) et autour des 29 et 30 juillet.
Empruntant à l'époque très régulièrement la route des villages, j'ai toujours repoussé à plus tard le projet d'y monter. A la vue de tes photos, je n'imaginais pas le site aussi bien entretenu. Pour la vue, je n'ai aucun doute quant à sa beauté.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 11:41 #236938

et dominé par la tour de Sénèque!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 12:09 #236939

Pascal,

Nous allons donc nous croiser, j'y serai la dernière semaine de mai, et ensuite de mi-août au 7 septembre. Ton nouveau jouet c'est le 900 ?

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 12:20 #236940

Bruno,

Je serai de retour sur la marine de San Ambroggio vers le 25 ou 26 août pour ramener le bateau à son port d'attache.

Effectivement, c'est un 900 WA.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 12:22 #236941

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Evitez (pour ceux qui ne sont pas du coin) les ballades - les samedis et dimanches - après les environs du 20 août.
La chasse au sanglier est ouverte.
Chasse et tourisme ne font pas bon ménage.

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 12:27 #236942

Information intéressante.
Merci Jean-Paul.

Si on peut éviter de se faire trouer l'hypalon... :G+-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 12:32 #236943

Pour revenir au sujet, je te conseille vivement d'opter pour une VHF. J'ai travaillé pendant 4 ans dans un CROSS et crois moi le tph portable c'est tout juste mieux que rien et encore. Jamais un portable ne pourra te sauver la vie, en plus à 5 miles de la cote tu es trés vite en limite de portée. Le CRR est certe un peu contraignant mais il sert surtout a apprendre les différentes procédures pour appeler au secours dans les meilleurs conditions, et il est vraiment trés facile a avoir. Tu as bien de la chance de pouvoir naviguer en Corse, alors que cela reste un bon moment, bonne nav. et reste prudent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 13:12 #236944

Dicution interessante, moi aussi je suis concerné...mais a qui s'adresser pour passer ce fameux brevet? (CRR)

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 13:26 #236945

Tu peux avoir des réponses sur le site de l'ANFR (agence nationnale des fréquences) rubrique CRR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner