• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 13:30 #236946

Salut,


Merci beaucoup pour ces conseils.:B:+)..je pense que je vais le passer ce CRR, et comme Philippe 43....à qui doit on s'adresser ???

Vous dites à plusieurs reprises, de laisser la VHF dans le fond de la console...mais trouver comment la recharger en campings...:Pp:+)
Bon je vais regarder les differents systèmes de charge, j'ai une prise allume-cigare sur la console, comme je fume pas (encore) de cigares....je peux peut être mettre une VHF???:Tm:+)

Merci encore.......a plus::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 13:31 #236947

Niberne, merci, j'ai eu la réponse avant de poser la question....c'est cool.::K+)::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 13:43 #236948

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 14:21 #236949

j'ai une Navicom rt350 avec un chargeur allume-cigare et 220v donc pas de souci.De plus je dois dire qu'elle tient longtemps sans recharge.

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 14:22 #236950

Jean-Paul a raison, la chasse aux sangliers ouvre dans cette période, méfiance donc .....

Pour Pascal, marine de San Ambroggio = paradis des Capellis ..... des 900 il y en a bien, de mémoire, 4 ou 5 ....

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 14:40 #236951

Est il vraiment nécessaire de passer le CRR ? Je me souviens du temps ou Cibiste (CB) j'avais payé le timbre des Telecom pour que quelques mois plus tard il n'y ai plus besoin de licence !! ::p- et donc gratuit pour tous !::g-::g-
Ne pensez vous pas que la gratuité d'un tel 'outils' devienne normale ?
Halte aux taxes et vive la securité !::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 14:41 #236952

Bruno,

C'est l'un de ceux que tu as l'habitude de voir.
Ils sont gérés par le Chantier Naval de Calvi.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 14:55 #236953

Décidément Philippe43, tu me plais !. On se présente aux élections, oui ou non ?...comment ca trop tard ?::e-

Plus sérieusement, il m'a semblé lire, sur ce forum, que l'amende dépassait 10 ou 15000 euros sans la CRR. Evidemment, c'est n'importe quoi, comme d'habitude...surtout pour un objet de sécurité.

Dès que j'aurai terminé ma sieste, je vais essayer d'attaquer 2 ou 3 petites vieilles, je suis certain que je risque beaucoup moins !::e-::g-

Pour le littoral corse, une VHF portable est utile, évidemment, mais pas indispensable, faut pas déconner non plus. En Juillet Aout, il y a toujours suffisamment de trafic bateaux pour ne pas se faire peur. Les quelques iles sont situées à peine à 2 kms du rivage...::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 14:55 #236954

Philippe, je pense effectivement qu'il est necessaire de passer le CRR. Certe tu peux toujours utiliser une VHF a tout bout de champ mais il y a quelques regles de procedures a connaitre afin de pouvoir appeler sans probleme. Je passe mes journées derriere une VHF et crois moi bien souvent il serait bon que les utilisateurs aient ne serait ce qu'une sensibilisation a l'utilisation des ondes, nous pourrions travailler plus calmement et donc plus efficacement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 15:00 #236955

J'ai oublié de préciser que dans le Sud de la Corse, la VHF est couverte en permanence par des italiens gueulards ou ne on ne pige rien...pour les stations fm, c'est pareil.::D-

Enfin, pour la météo, il m'arrive très souvent de constater une réalité bien différente de celle qui a été annoncée...sinon, tout va bien !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 15:03 #236956

Steph, je suis d'accord avec toi. Mes 4 ans a bonifacio m'ont appris le sens de diarrhée verbale continuelle et trés sonore. Dur pour la concentration


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 17:32 #236957

Niberne, je te rejoins dans ta demarche. Il est en effet necessaire de connaitre les rudiments d'utilisation d'un tel 'outils' (comme la CB d'ailleur!) et prendre conscience que ce n'est pas un jouet !
Mais alors pourquoi ne pas integrer son utilisation dans le permis cotier ! et on en parle plus ! et du timbre fiscale pour le dossier non plus!::h- ::h- ::h-
Pour Manza, les listes pour les maires sont encore ouvertes.....a mediter?


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 17:34 #236958

Niberne, je te rejoins dans ta demarche. Il est en effet necessaire de connaitre les rudiments d'utilisation d'un tel 'outils' (comme la CB d'ailleur!) et prendre conscience que ce n'est pas un jouet !
Mais alors pourquoi ne pas integrer son utilisation dans le permis cotier ! et on en parle plus ! et du timbre fiscale pour le dossier non plus!::h- ::h- ::h-
Pour Manza, les listes pour les maires sont encore ouvertes.....a mediter?


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 17:34 #236959

Niberne, je te rejoins dans ta demarche. Il est en effet necessaire de connaitre les rudiments d'utilisation d'un tel 'outils' (comme la CB d'ailleur!) et prendre conscience que ce n'est pas un jouet !
Mais alors pourquoi ne pas integrer son utilisation dans le permis cotier ! et on en parle plus ! et du timbre fiscale pour le dossier non plus!::h- ::h- ::h-
Pour Manza, les listes pour les maires sont encore ouvertes.....a mediter?


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 17:34 #236960

Niberne, je te rejoins dans ta demarche. Il est en effet necessaire de connaitre les rudiments d'utilisation d'un tel 'outils' (comme la CB d'ailleur!) et prendre conscience que ce n'est pas un jouet !
Mais alors pourquoi ne pas integrer son utilisation dans le permis cotier ! et on en parle plus ! et du timbre fiscale pour le dossier non plus!::h- ::h- ::h-
Pour Manza, les listes pour les maires sont encore ouvertes.....a mediter?


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 17:34 #236961

Niberne, je te rejoins dans ta demarche. Il est en effet necessaire de connaitre les rudiments d'utilisation d'un tel 'outils' (comme la CB d'ailleur!) et prendre conscience que ce n'est pas un jouet !
Mais alors pourquoi ne pas integrer son utilisation dans le permis cotier ! et on en parle plus ! et du timbre fiscale pour le dossier non plus!::h- ::h- ::h-
Pour Manza, les listes pour les maires sont encore ouvertes.....a mediter?:RB:+)


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 17:35 #236962

Niberne, je te rejoins dans ta demarche. Il est en effet necessaire de connaitre les rudiments d'utilisation d'un tel 'outils' (comme la CB d'ailleur!) et prendre conscience que ce n'est pas un jouet !Mais alors pourquoi ne pas integrer son utilisation dans le permis cotier ! et on en parle plus ! et du timbre fiscal pour le dossier non plus!::h- ::h- ::h-
Pour Manza, les listes pour les maires sont encore ouvertes.....a mediter?:RB:+)


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 17:35 #236963

Niberne, je te rejoins dans ta demarche. Il est en effet necessaire de connaitre les rudiments d'utilisation d'un tel 'outils' (comme la CB d'ailleur!) et prendre conscience que ce n'est pas un jouet !Mais alors pourquoi ne pas integrer son utilisation dans le permis cotier ! et on en parle plus ! et du timbre fiscal pour le dossier non plus!::h- ::h- ::h-
Pour Manza, les listes pour les maires sont encore ouvertes.....a mediter?:RB:+)


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 17:35 #236964

Niberne, je te rejoins dans ta demarche. Il est en effet necessaire de connaitre les rudiments d'utilisation d'un tel 'outils' (comme la CB d'ailleur!) et prendre conscience que ce n'est pas un jouet !Mais alors pourquoi ne pas integrer son utilisation dans le permis cotier ! et on en parle plus ! et du timbre fiscal pour le dossier non plus!::h- ::h- ::h-
Pour Manza, les listes pour les maires sont encore ouvertes.....a mediter?:RB:+)


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: couverture tel portable en Corse-côtier 21 Fév 2008 17:37 #236965

Toutes mes excuses pour cet amalgame de post, petit probleme de clavier ou de connexion au net???::w-::w-::w-::L-::L-::L-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner