• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 00:01 #221576

Je suis aller au salon nautique de Paris avec mon père polo78 et j'ai découvert les ZAR, je les connaissais de réputation par vos avis, vos photos mais j'en avait jamais vu encore, je les trouve tout simplement magnifique (sauf le modèle à cabine) leur aménagement, la proportion taille extérieur/intérieur géniale (mon choix c'est arrêté sur un 57), la carène qui semble taillée pour la vague, j'ai été subjugué.

Je suis encore plus dégouté de ne pas avoir pu en louer un l'été dernier (un 57 avec 150 CH verado) mais le concessionnaire de Royan n'avait pas reçu toutes les pièces de la direction la semaine où j'y étais en vacances. Nous avons acheté un VW California (l'équivalent d'un camping Zar mais sur route) et l'été prochain je vais tout faire pour en louer un durant notre périple.
J'ai discuté longuement avec un vendeur pasionné et super sympa qui connait bien Meltem et Koufig. J'ai appris plein de chose sur les ZAR, c'est claire que lorsque j'aurai le budget, j'achèterai un ZAR ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 09:36 #221577

Et n'oublie pas, Buck, que si d'aventure tu passais dans notre superbe région tu pourras faire un ou plusieurs essais du '57' et peut être même du magnifique '65 suite' de notre ami Koufig ::K+)::K+)
Mais pense bien à te faire vacciner avant car 'Essayer un Zar, c'est l'adopter' et les nuits suivantes vont être difficiles :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 10:09 #221578

Mais quand est-ce que cette épidémie prendra donc fin ::t- ?

Si j'ai l'occasion de te le faire essayer ce sera avec plaisir ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 15:01 #221579

Merci, je vais essayé que notre périple estival nous fasse passer pas loin de chez vous ou pas loin de votre lieu de vacances (sauf si vous allez en Corse ou en Croatie lol) mais en tout cas merci encore de votre proposition si sympa, David m'avait prévenu que si je passai par chez vous, vous me proposeriez un essai.

@+

Olivier

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 15:19 #221580

Ha bon ??? Va donc falloir qu'on le fasse participer aux frais d'essence ::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 15:39 #221581

Salut à tous,

Je rentre à l'instant de ma deuxième visite au salon de Paris 07, c'est vrai qu'il y a des stands ou les vendeurs sont aussi compétents que sympas...Zar et Sacs pour les nommer fort !.::K+)...dans un autre genre, allez faire un tour chez Jeanneau, il y a plus de commerciaux que de clients !...mais il y a aussi de beaux bateaux pas chers, ouf !.::e-

Meltem, hier, en cherchant des papiers, j'ai trouvé une doc d'un Zar 57 de 1994 !!...comme quoi, le concept ne m'avait pas laissé indifférent déjà à cette époque : 85 000 Frs cette année là !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 16:09 #221582

Bonjour steph,
bien vu, mais tu sais trés bien que le '57' de 94 et le '57WD' de 2006 ne sont en rien comparables , que ce soit sur le plan du dessin du pont ou le concept de la carène...
C'est vrai que j'avais bien aimé ce bateau à 'step' mais à l'époque je n'envisageais pas encore de mettre autant d'argent dans un objet destiné uniquement aux vacances.
Avec l'âge, les besoins évoluent, les moyens aussi d'ailleurs :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 17:00 #221583

Salut Alain,

Oui, bien sur, les différences sont très importantes entre un 94 et un 07, mais je voulais parler du concept de Zar qui avait déjà su commencer à optimiser les espaces de rangements...quand tous les autres pneus ou presque, arboraient un nez pointu et un aménagement intérieur digne d'une pirogue...comme dirait Koufig !::e-.

Les Zars exposés à Paris étaient les 53, 57, 61 et 75 de mémoire. En pensant bien à toi, Meltem, j'ai fait ouvrir tous les coffres du 57 pour mieux évaluer...et je n'ai pas changé d'avis, c'est le plus abouti des camping-boats, c'est évident.::K+)

Il faut dire aussi qu'en 94, les marques de pneus italiens présentes à Paris devaient se compter sur les doigts d'une main !. Belle évolution depuis et tant mieux !::K+)...meme s'il en manque encore des incontournables à mon gout.::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 19:49 #221584

c'est bien les zar mais c'est hyper lourd donc conso et performances :M:+)
et puis c'est noir, perso je les aurait préféré en bleu marine ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 19:52 #221585

un camping car n'a pas besoin d'aller vite.. quoi que surmotorise ça decoiffe...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 20:14 #221586

Désolé, Eric mais il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives...
Avec le '57' je prends 42.6 nds en vitesse max, c'est pas mal , non:B:+)
Quand à la conso totale elle tourne à 8.8l/heure toutes navs confondues sur la saison.(135 h)
Je pourrais te donner la conso au mile mais en fait, ce qui compte le plus, quand je fais le bilan saisonnier, c'est bien de savoir combien m' a réellement couté ma consommation totale)
Et je trouve cela plus que raisonnable compte tenu de la capacité d'emport , du confort et de la vitesse de déplacement de cette 'barque'.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 20:25 #221587

tu à quoi comme moteur ? un 150 ?

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 20:26 #221588

Vitesse maxi avec mon 57: 90kmh sur plan d'eau lisse, à ne pas trop renouveler...limite limite. Pour le camping car , j'ai l'arme absolue voir page perso...

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 20:27 #221589

8,8 litres .... mais tu rames souvent.... c'est un chameau pas un Zar.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 20:42 #221590

sorry mais ca veux rien dire 8.8 l/h . On a tous ce genre de chiffres trés bas en fin de saison , car c'est une moyenne et ce n'est parlant pour personne .
Ce qui est parlant est de dire par ex que je consomme en moyenne 0.75 L/mille . Trés utile pour ceux qui font des traversées , du raid , des grand voyages et les autres car on sait toujours on va et à quelle distance ( en principe ::S-) ) .
Ou bien de dire qu'à ma vitesse de croisiere , 20 nds par ex , bateau chargé avec mon équipage habituel , je consomme 22 l/h .
Ca aussi c'est parlant car tout le monde navigue à cette vitesse et peut
faire la comparaison aisément .
Enfin c'est mon avis ::S-)
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 20:43 #221591

Oui, un 150 suz :B:+)
pour Stréric, Dieu merci je n'ai jamais eu à ramer même si j'y ai pensé souvent lorsque je me balladais à plus de 15 miles de la terre la plus proche:r:+)
La conso que je t'annonce, (vérifiable sur mon livre de bord) est tout simplement le rapport entre la somme des litres engloutis et le nombre total des heures moteur effectuées;


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 20:51 #221592

je suis sur le cul... ce qui me va bien car mon futur sr pése 500 kgs à vide et j'ai le 175cv Suzuki (meme poids que le 150):^dB}... Tu ne fais jamais de bouée, de ski nautique????? ::N-)
Je te crois de toute façon à te lire sur les posts tu n'es pas quelqu'un à mettre en doute...::N-)
Quand tu penses qu'avec mon 90 cv 2 tps certes, je ne descendais jamais en dessous de 10l.. et quand je tractais j'étais plus vers les 15-20 litres... VIVE LE 4 TPS SUZ:a{b)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 20:58 #221593

Je sais, Bernard, nous en avons déjà parlé maintes fois ...
Dans un post récent il me semble que j'avais fait la comparaison entre une descente rapide du Cap Corse vers la Sardaigne et une remontée en 3 jours et dans les 2 cas le rapport L/Mille était sensiblement identique...et approchait 1.15 .
Ce qui me semnble normal puisque si la vitesse baissait le temps de navigation , lui, augmentait en conséquence ....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 20:59 #221594

stéric : il ne faut pas confondre les 8.8 de Alain ( moyenne ) et tes 15/20 l/h qui sont de l'instantanné . rien à voir .
qd je disais que ce n'était pas parlant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 09 Déc 2007 21:05 #221595

Narnard, en moyenne j'etais à 13 litres sur 125 heures!!!!! pas de comparaison possible avec de l'instantanée!!! quand meme je suis blond mais il y a des limites....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner