• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 18:24 #221616

si, les 2 sont sensiblement au mme prix (205 WRT)

PACLEQUE
PACLEQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 18:36 #221617

Bonsoir Pacleque,
en effet , tu as raison, ils sont PRESQUE au même prix:
Northstar 205WRT : 20212 ? , Zar 61 : 28950 ?
Les 2 sans moteur , bien sûr ::K+)
(Source Pneu mag n° 56 et 59)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 18:52 #221618

Northstar 205 wrt full 30569 sur mon devis

PACLEQUE
PACLEQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 18:58 #221619

Tu peux donner le detail de ton devis car le tarif du 205 wrt full est de 22 130 euro tarif 2008 , les 30 569 c'est avec le moteur ? sinon change de vendeur ::g-

Pour ta question : Le Zar pour la valeur à la revente

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 19:01 #221620

@pacleque : tu cherches,
- pour quel usage (sport/ski/pèche/famille/balades/camping) ?
- neuf/occasion ?

C'est quoi '205 WRT' ?


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 19:24 #221621

calme les gars ::S-) ! je ne cherche pas à comparer le solent au zar , quoique les deux soient fait pour aller sur l'eau et prendre du plaisir mais je parlais juste conso .
0.15 l/mille de différence n'est pas peut etre pas gd chose pour celui qui ne fait que 50 heures par an mais pour moi qui fait le triple ou le quadruple ca commence à compter car cela représente pas loin de 2 pleins ( des pleins de 200 L je précise soit 2 grosses sorties ) .
Pour moi le budget carburant est le poste le plus important sur le bateau et c'est donc un critere que je regarde .
Pour le reste il est clair que c'est le jour et la nuit en terme de confort ( pour dormir par ex ) entre le solent et le zar .
Mais pour nous qui ne sommes que 2 et acceptons une certaine rusticité , on dors parfaitement sur le Solent et on pars en autonomie complete sur plusieurs jours sans soucis . Les coffres étant juste assez grands ( rien à voir avec les votres c'est sur ) pour embarquer tout notre matos .
Et ce sera pareil pour aller en Corse l'année prochaine .
Je peux te dire Alain , que si la carene est issue de la compet , le poids ne l'est pas ( les anglais construisent trop costaud ::S-) ) et le solent , tout fin soit il est un faux maigre .
1000 kgs à vide et 1200 tous pleins fait et matos à bord sans équipage .
Poids pris sur la balance d'un controle technique . ce n'est pas au niveau d'un zar , certes , mais pas à des années lumiere non plus .
Quand à Cyril qui parle d'ultralight , je serais curieux que nous comparions ce que nous embarquons tout les 2 dans nos SR respectifs !
Je ne suis pas vraiment sur d'en embarquer moins que lui , en terme de poids , j'entends .
Lorsque nous partons pour nos we de 2/3/4 jours on embarque en vrac :
3 mouillages ( 3 ancres , 2 chaine et les cordes )
bidon d'essence en plus du plein
2 pack d'eau
cables de démarrage ( j'en parle car ce sont des gros et lourds ...)
hélice de rechange ( inox ) et trousse à outils bien garnie
matos de camping complet ( tente , matelas etc ... )
nourriture , boites , réchaud etc ...
annexe + gonfleur bravo +manuel
bien sur nos affaires perso
Donc je n'ai pas 2 gamins en plus c'est vrai , avec leurs affaires mais en terme de matos embarqué et de poids , j'en connais beaucoup qui en prennent beaucoup moins .
Tout cela pour dire qu'il faut se méfier des apparences .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 21:57 #221622

bernard tu as oublie le chien

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 21:58 #221623

bernard tu as oublie le chien

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 22:22 #221624

Salut,
Koufig, tu as cité 4 critères pour prendre en compte la consommation de nos moteurs :
- Poids total poussé par le moteur
- Condition de mer rencontrée
- Façon de piloter
- Génération et type de moteur
Je pense que l'on pourrais également ajouter 'profil de la carène' qui est + ou - aquadynamique. Et si le pilote sait bien ajuster le trim ou pas.

Meltem, le mieux serait de faire un voyage en compagnie de Nanard et naviguer plus ou moins à la même vitesse. Là, il pourrait y avoir un très bon comparatif.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 22:27 #221625

Pour Cyril (eughuard14), merci beaucoup de ta proposition, dès les premiers rayons de soleil de printemps je te contacterai pour un essai. C'est super gentil de ta part, sur ce forum il n'y a que des gens super sympa.
Merci à tous

@+

Olivier

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 22:29 #221626

C'est avec plaisir que je naviguerai avec Nanard ::r-
mais pas pour faire un comparatif !
Juste pour se faire plaisir et partager une passion commune:B:+)
Après que je consomme plus ou moins que Lui , je n'en ai vraiment rien à braire....
Le jour où je serai obligé de commencer à faire attention à un demi litre de plus ou de moins à l'heure je délaisserai tout simplement le bateau ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 22:38 #221627

Salut ::r-

En effet mais c'est surtout valable pour les bateaux qui resteraient toujours sur un plan uniforme (eau 'plate' par exemple) où là le choix permettrait d'optimiser l'usage et donc la conso en prenant un cul plat ::K+)

Sinon j'y avais pensé mais volontairement l'avais écarté car (mais je peux me tromper ::L-) la forme de la carène va surtout jouer sur le confort du passage dans les vagues (fort V), la tenue en virages et l'amortissement (virures) ainsi que la capacité à prendre de la vitesse (cul plat et steps) : mais pas réellement sur la conso si l'on considère que le bateau va rencontrer tout type de mer et donc passera plus ou moins bien.

Je ne parle pas des carènes d'un autre type (à déplacement par exemple) mais de nos carènes dont les différences permettent une orientation dans l'usage plus qu'une incidence sur la conso.

Je me trompe ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 22:52 #221628

c'est vrai j'avais oublié la chienne ::S-) merci Marc et bien d'autres choses , matos de sécu entre autres etc ...
Comme Koufig je pense que pour la conso , le premier critere , à HB équivalent , est le poids .
Pas de probleme Alain pour une prochaine nav mais échanger un instant nos SR si différents , aux antipodes l'un de l'autre peut etre amusant et instructif je pense aussi ::S-) .
J'ai déja essayé qq SRs mais pas encore de Zar ...
a+
::r-
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ha les ZAR ... 10 Déc 2007 23:10 #221629

Avec plaisir :sc))
on a plus qu'à prendre rendez vous ::e-::e-
Quand il fera plus chaud, bien sûr :G:+)
(aujourd'hui il a neigé tte la journée :B:+):B:+))
demain, je Gliiiiisse!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner