SUJET :

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 16:57 #212820

Pour mouiller, à quatre pattes c'est parfois mieux.
Mais en tout cas je pense qu'il vaut mieux avoir des coussins ::a}+

... (je sors mais si vous me cherchez je ne suis pas loin)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 17:51 #212821

Budoc,

Des bains de soleil de qualité offrent l'avantage de boire des tonnes de litres d'eau sans être humides au toucher. Remember la pub Pampers,... c'est pareil.

Au sujet du mouillage, ton taud doit avoir une trappe d'accès à son niveau. Ainsi, tu n'as pas à faire l'équilibriste au dehors une fois monté.

Ensuite, réaliser 2 coffres de 70 x 190, c'est peut-être parce que tu souhaétes entamer une procédure de divorse avec ton épouse.

Enfin, comme dans beaucoup de domaines, le moins compliqué est parfois le plus simple... (attention aux droits d'auteur !).
Donc, des coffres moulés dans la structure auront moins de chance de voler en éclats que des coffres rapportés.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 18:00 #212822

Non le divorce n'est pas dans mes projets... D'autant qu'avec la rallonge entre les deux coffres on aura un LIT de 1.80 de large... Recouvert de Pampers donc! Je ne pense pas que deux coffres représentent une particulière complexité? Ils auraient l'avantage de servir de banquette pour s'assoir nombreux, de couchettes... Et de coffres. Dans la configuration ribcraft (poste de pilotage avant, deux jockey et coffres-couchettes sur l'arrière (plus stable non?) avec taux partant de l'arceau jusqu'à la console et rabats pour la nuit... Est-ce que je rève ou cela parait-il si non judicieux du moins réalisable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 18:09 #212823

Ce que sous-entend par 2 coffres additionnés = 2 problèmes, c'est qu'en mer, les efforts sont considérables et répétés. tout ce qui rapporté à la structure est davantage source de casse.

Faisant partie intégrante de la structure, des coffres moulés ne se feront pas la malle (quelle forme !!!).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 18:12 #212824

Grmbl.... je ne connais qu'une marque qui permette cela..

Tu as une photo d'un ribcraft monté ainsi ?

Ps : il ne faut pas abandonner l'idée de faire des couchettes dans les coffres : une bonne serrure, des gonds solides, et tu peux aisément te simplifier une partie de tes vacances en isolant une épouse récalcitrante ::d-::o-)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 18:12 #212825

Des coffres ne peuvent pas être boulonnés sur la structure (comme la console ou les jockeys?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 20:20 #212826

Plus tu fais des trous plus tu fragilises
Un autre truc quand tu vas faire (cela arrive) 3 jours de suite 5/6/7 heures de nav presque non stop ex : le long de la cote des Landes vu qu'il n'y a 'presque ' que des plages ou (on la fait) le long des cotes Italiennes (que des plages aussi) tes sièges jockeys tu va les maudire en terme de confort
Je suis pour une 'banquette'/leaning-post assis/ debout du type Lomac Beluga BWA 23 Zar 61/65 etc etc ...

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner