SUJET :

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 12:24 #212800

Le dur (c'est con je sais).... J'ai un peu de mal! En voile, méchament, cela s'appelle des 'traines couillons'. C'est bête, méchant et stupide, sans aucun doute. Mais çà me reste un peu quand même. Et puis pour en avoir vu plus d'un bouchonné comme un malade en tentant de rejoindre -tout doucement- le pôrt dès que le vent se lève... Je ne suis vraiment pas chaud, ni poret, pour ce type de bateau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 13:17 #212801

Au risque de passer pour un grincheux, quelques liens grecs au-dessus des 7 mètres. (Je suis sur le point de finaliser un reportage consacré aux sr grecs entre 6.50 et 7m). Pour tout de même rappeler qu'il y a plus de choix que l'on croit. Moralité: c'est pas parce qu'on connait pas que ça n'existe pas... ::r-

www.olympicribs.com/cruiser.htm
www.motomarine.gr/pleasure/superonda.asp
www.bellmarine.gr/bellmarine/models/apache26.asp/url]
www.topline.gr/S/GR_Series_S_24_Cabin.html
www.skipper-bsk.gr/gr/models/780/cabin/default.html#
www.technohull.gr/profile.php?id=3&subID=1
www.mostro.gr/File/CABIN%208.m1v
www.mostro.gr/File/T0P%20GUN%20864.m1v
www.mostro.gr/File/CORVETTE%20780.m1v
www.evripusboats.gr/evripus_795.htm

Et puis si vous insistez:
www.motomarine.gr/pleasure/magna.asp
www.dromor.gr/en_site/fouskota_commander_new01.htm
www.skipper-bsk.gr/gr/models/95/sport_cabin/default.html/url]
www.xtrim.gr/modela_31c_photo.html
www.technohull.gr/profile.php?id=3&subID=2
www.marvel.gr/uploads/marvel/Marvel_960.wmv
www.mostro.gr/File/CABIN9.m1v
www.mostro.gr/File/CABIN%2010.m1v

J'arrête là pour ne pas vous fatiguer.

Comme vous l'aurez constaté, les Grecs ont copié aussi bien sur les Italiens (côté pont) que sur les Anglais (côté coque). Mais je me répète...
Ils copient à tel point ces Grecs que certains d'entre-eux vont même jusqu'à débaucher des Anglais, à l'instar de la société hellénique Technohull qui a engagé Adam Younger, du bureau britannique K4Plus ( www.k4plus.com/ ), pour la conception de certains de ses modèles.

Allez, un 'tit dernier pour la route. A partir de la page 30 du fichier pdf ci-dessous, vous trouverez pas mal de liens de fabricants de sr, y compris des Espagnols, Portugais ( www.hydrosport.pt/ ), Russes, Croates, Polonais, Sud-Africains, Cypriotes, Suédois, etc. Comme quoi, la sr-mania progresse dans tous les coins de la planète, même si nous on n'en a pas encore pris conscience.
www.boatdealerandchandler.com/Q3-2006-DOWNLOAD-72dpi.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 14:08 #212802

Et un autre pour vous montrer que c'est loin d'être fini:
www.riblaser.gr/index1.html

Après avoir cliqué sur l'une des deux icônes (en haut à droite) 'Laser 30 Open' ou 'Laser 30 cabin', sélectionner le premier lien (en bas à gauche) qui ouvre une fenêtre vers davantage de photos. Quant au 3è lien ('Diesel Open & Cabin') si vous cliquez dessus vous aurez directement accès à d'autres photos.
Laser 30... un grand cru...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 14:33 #212803

Je n'arrive pas vraiment à comprendre comment (Hydrosport) on peut fabriquer un SR de 8m en... CatégorieC!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 14:48 #212804

Il me semble que c'est parce qu'il y a des pays (la Grèce par exemple) où le propriétaire de sr décide lui-même de la catégorie de son bateau. Il suffit, lors de l'immatriculation, de le déclarer en navigation x milles des côtes ou nav. sans limites, et d'en subir les conséquences (en sans limite, il faut un matériel de sécu. plus conséquent, etc). Dès lors, les fabricants préfèrent une catégorie C, ce qui leur permet une motorisation plus importante, un nombre plus élevé de passagers, ainsi qu'un poids embarqué plus conséquent. Sans compter qu'ils doivent, si je ne me trompe, avoir moins de contraintes en termes de certifications.

Quant au bateau en question (l'Hydrosport 808 VFi), il se négocie en Grèce à 23.000 ? Hors taxes 19%...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 15:09 #212805

Le problème de ces bateaux (grecs ou 'lointains') c'est qu'il ne sont pas ou peu distribué... Et qu'en cas de pépin, garantie -et ou- réparation... Ce n'est pas commode. Pour ma part je suis de plus en plus bluffé par les Ribcraft (6.8 ou 7.8). A la fois fabrication, conception, caractéristiques et... Prix. Reste à essayer of course, mais c'est ce que j'appelle un 'beau bateau'!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 15:12 #212806

Budoc,
peut-être tu aimerais un bain de soleil de presque 3 m. dans un moins de 7 m. ?
Première photo de ma page perso.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 15:17 #212807

'La différence qui s'amenuise' : je faisais référence au passage en mer et aux qualités marines... qui sont plus que correctes avec un dur de 6.5m et plus (notamment à cause du poids plus élevé).
Quand a l'apport de la catégorie de conception B; je crois ue sortir au delà de force 6 et 2m de hauteur des vagues est un peu utopique. Le bon sens fera rester au port avant d'atteindre les limites e la cat. C...

P.S.: quel est ton budget ? quelle est ta limite en poids tractable ?
P.S.2: autre lien pour le saver (le précédent était erroné!)
cgi.ebay.fr/SAVER-690-OPEN_W0QQitemZ300159027199QQcmdZViewItem

bea-fred



Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 15:29 #212808

Il ne s'agit pas de sortir avec force 6 et des vagues de 2m... Mais de pouvoir rentrer si cela te tombe dessus (même avec une très bonne météo, c'est jamais 100%. En ce qui concerne poids et remorque... J'ai la chance de n'en avoir rien à faire. Suis à proximité de Marseillan qui dispose d'un parking à sec entre l'étang et la mer, d'ou le bateau sorira à la demande. VBiensur regret de ne pas naviguer en Bretagne ou ailleurs... Mais c'est un choix, et cela permet de simplifier sans s'encombrer d'une remorque, d'un 4x4... Le budget dun 6.5-7.5 tourne autour de 50 kEuros... D'après ce que j'ai vu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 15:34 #212809

Et, pour Gustave, le bain de soleil c'est pas mon truc de 3m ou de 8.... Je cherche d'abord un bateau solide, marin, simple et bien équipé (réservoir essence important, coffres étanches, belle baille à mouillage 'costaude', circulation facile de la poupe à la proue, facile à diriger (ni trop péchu ni trop camion)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 15:46 #212810

... Voir moins en occasion récente.

Pour ce qui est de l'état de la mer et si tu bouffes des miles, tu te retrouveras forcément un jour ou l'autre dans beaucoup plus gros que force 6 et 2 m de creux.

Pour 40 k?, tu as un bon Capelli 750 Tempest. Pour un peu moins de 50 k?, tu as dans les annonces un Nuovajolly 750 Cabin semble t-il 'retravaillé' pour corriger son défaut d'origine, à savoir, naviguer sur le postérieur.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 15:56 #212811

En fait on bloque bètement sur l'impression que tu souhaitais vivre dessus (vu le parcours envisagé).
En fait ce n'est pas du tout le cas, nous faisons une inférence.
Il faudrait que tu crées un nouveau topic 'SR vraiment marin (Quatro)'

En précisant dans ton descriptif :

Qu'y a-t-il de mieux qu'un Ribcraft (6.8 ou 7.8) pour le programme suivant :

- 4 mois de vacances maritimes par escales
- repas et nuits assurés par principes en destinations hotelières
- repas et bivouacs par opportunité 'à l'ancienne sur l'avant du bateau' lors de raids spécifiques
- priorités : passage en mer, comportement marin, sécurité, estétique 'boudin-pneumatique'

J'ai tout compris :Pp:+) ?

PS : Lors de tes longues sorties cabotines, tu feras donc des aller retour en SR (genre Marseillan-nantes aller retour par la mer) ? Car sans remorque, il faut bien revenir ^^

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 16:00 #212812

Les nuovajolly, why not? Mais le cabine, surement pas... Je n'aime pas ne pas avoir accès à l'avant du bateau, et à la baille à mouillage -même et presque surtout- avec un guindeau electrique. Comment va-t-on à l'avant de ce bateau? en plongeant ? Cela me parait être très exactement un élément que je qualifie de 'non-marin'. Pour mois on doit pouvoir circuler dans le bateau sans butter sur des plages de bains, des tables (à cet égard j'ai vu sur un pneu une table avec un dessin bizarre et très pointu... Pas dangereuse la table!). L'un des plus gros danger sur un bateau c'est la blessure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 16:08 #212813

Ha ? Moi je croyais que c'était les femmes ::o-)::L-::d-

...


/me plus là... parti très loins des 'kitapfort'

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (quatro) 25 Oct 2007 16:14 #212814

C'est fait... Koufig. Tu as -presque- tout compris. Je reprend donc tes termes: Qu'y a-t-il de mieux qu'un ribcraft 6.8 ou 7.8 pour de longues ballades marines à deux, en pouvant coucher à bord souvent (mais pas deux mois de suite... chambres d'hote ou auberge en alternance). Premiere étape Nantes-Sète. Ensuite Sete-Corse; sardaigne; Baléares... Et petites virées de quelques jours (calanques, cap Creux... ) Sachant que le bateau sera basé à Marseillan en port à sec et qu'il sortira à la demande (donc remorque et transports ne sont pas un problème). Les priorités étant tenue en mer, solidité générale, matériaux de qualité, simplicité, sécurité... Et moteur? 150? 175? 200? +15cv secours??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 16:16 #212815

Les femmes... J'en ai quatre à la maison... Et n'en aurait plus qu'une à bord... Alors je ménage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 16:18 #212816

:^-C} je confirme tout::w-

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 16:18 #212817

Si je réponds 'un ZAR' je me fais exclure définitivement de Pneuboat ::S-)::B:-)::q}+ ?

Bon aller, je retourne bosser un peu pour préparer le weekend dans le sud.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 16:27 #212818

J'ai du mal à comprendre. Tu souhaites coucher à bord et ne pas avoir de bain de soleil...?!?

Tu apprécies te compliquer la vie ou tu projètes monter un lit IKEA tous les soirs ?

En bivouac, il faut privilégier la simplicité, notament celle du montage du 'coucher'.
Par ailleurs, un bain de soleil avan n'a jamais empêché la circulatio et héberge des coffres bien pratiques.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (ter) 25 Oct 2007 16:31 #212819

Coucher à bord sans bain de soleil... Ouaip c'est un peu cela: je pensai à deux grands coffres (1.90x70) le long des boudins faisant... Couchettes! Ce qui n'entrave pas la circulation (je n'ai pas d'expérience mais sur un SR avec une grande plage bain de soleil avant on fait comment pour mouiller? à quatre pattes sur les coussins ou debout en équilibre toujours sur ces même coussins? Et on les range ou ces beaux coussins (Medline III par exemple il y en a partout! une fois trempés???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner